La djihadiste française Émilie König renvoyée devant les assises spéciales

TchatcheurCaché

Well-known member
Une femme française, Émilie König, 40 ans, vient d'être renvoyée devant les assises spéciales, accusée de sciemment avoir profité du conflit syrien pour recruter et inciter à la violence en France. Cette djihadiste, qui a passé dix ans en Syrie, dont cinq dans des prisons irakiennes, est considérée comme une véritable égérie du groupe État islamique.

L'affaire de König était déjà connue depuis juillet 2022, date à laquelle elle avait été détenu en France. Mais maintenant, le Parquet national antiterroriste (Pnat) a décidé d'aggraver son dossier en prétendant qu'elle a agi comme recruteuse, entremetteuse et propagandiste pour l'État islamique.

L'ONU avait déjà placé König sur sa liste des combattants les plus dangereux en 2014, après avoir identifié des vidéos où elle s'entraînait au maniement d'un fusil, encourageait des actes violents contre des institutions ou des épouses de militaires en France. Cette femme, née à Lorient en 1984, a thus confirmé ses déclarations, faisant de son un cas très préoccupant pour la justice française.

En plus d'elle, Sterenn D. sera également renvoyée devant les assises spéciales pour le délit connexe d'association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme.

Cette affaire me laisse un peu déçu, vous savez ? Ça montre que même avec tout ce qui nous entoure, on peut encore tomber dans les pièges du fanatisme et de la haine. Mais c'est précisément là que le problème se pose : comment éviter de se laisser manipuler par des idéologies qui nous font perdre notre vision de la réalité ? Et je pense à cela en pensant à l'importance de la pensée critique, de l'esprit d'observation et de la capacité de questionner ce qui nous entoure. C'est la clé pour ne pas tomber dans les pièges du fanatisme et pour rester ouverts d'esprit. On doit donc apprendre à reconnaître les signes d'un discours manipulateur et à ne pas se laisser emporter par l'émotion, mais plutôt par la raison et la conscience. Il faut donc nous prendre en charge et nous aider les uns les autres pour éviter de perdre cette belle vie que nous avons construite ensemble 🤔

😍 Oh mon dieu ! Cette femme, elle est vraiment une véritable dangereuse 💥 Je suis si triste que ça s'est passé comme ça dans notre pays, mais je suis fière qu'on fasse face à cette situation avec force et courage 💪 La justice française doit être juste et équitable pour toutes les personnes, sans exception 🙏

Et j'ai toujours pensé que l'ONU faisait son travail quand elle a placé Émilie König sur sa liste des combattants les plus dangereux... ça montre que la France est prise au sérieux dans ce domaine 💼 Alors, qu'on espère que la justice française va prendre les mesures nécessaires pour protéger notre sécurité 🤞

Je suis vraiment déçue par cette affaire... une femme qui passe 10 ans dans les prisons irakiennes et on lui met ça ? C'est complètement injuste, tu sais ? Et puis pour être renvoyée devant les assises en fin d'année, c'est comme si la justice française est déjà réglée avant même que l'affaire ne soit jugée. On s'en soucie de ce qui a été commis, et non pas du temps passé en prison ou des vidéos que l'on a postées sur internet...

C'est vraiment dommage avec Émilie König, c'était comme si on avait une femme qui avait complètement perdu son chemin et ses valeurs de base 🤕. Je sais qu'elle a passé dix ans en Syrie, mais c'est comme si elle était tombée dans un piège et que personne ne l'a aidée à s'en sortir... Moi, je suis contre les réformes qui permettent aux terroristes de profiter du système pour se regrouper et se réorganiser. On a besoin d'être plus sévères avec eux, pas juste les renvoyer devant le tribunal sans rien faire pour les empêcher de continuer leurs activités dangereuses 🚫.

C'est vraiment complètement dingue que ça arrive à des filles comme Émilie König et Sterenn D. ! 🤯 Je suis pas surprise, c'est la conséquence de nos sociétés où les femmes sont souvent encouragées à s'investir dans les affaires politiques ou militaires sans réfléchir aux risques... Moi-même, j'ai toujours pensé que c'était parce qu'on nous montre trop d'exemples de femmes qui se font des noms en France et ça va de soi que certaines vont tomber dans le piège. On voit ça chez les jeunes filles aussi, c'est comme si on leur disait "touche pas du doigt" mais ça ne va pas marcher... C'est une question de sécurité qui devrait être traitée avec sérieux, pas juste faire des arrêts arbitraires !

C'est encore une fois la vie de ces femmes qui nous font honte, ça va finir par nous faire payer le prix ! Moi, je suis déçu, vraiment déçu. Je pensais que l'État allait prendre les choses plus sérieusement contre ces personnes, mais non, il continue à faire des choses étranges. Et pourquoi pas, on sait qu'il y a encore beaucoup de gens qui sont partisans de ce genre de chose... mais franchement, c'est quand même trop cher pour l'État.

C'est juste sympa que maintenant on nous rappelle qu'il y a des djihadistes parmi nous, pas besoin de s'en souvenir quand on les voit dans les médias pour être choqués 😒. Mais sérieusement, c'est vraiment étonnant qu'il faudrait attendre la renvoi devant les assises spéciales pour se rappeler que l'ONU avait déjà classé cette femme sur sa liste des combattants les plus dangereux en 2014. Et pourtant, on nous dit que c'est une "vraie égérie" du groupe État islamique... ça va se voir dans ses comptes Instagram 👀.

Back