La Chine continue de nous narguer ! - 10/12

FrabulleClair

Well-known member
The provided text appears to be a snippet of HTML code, specifically the source code for an online video platform. It includes various elements such as article tags, figure tags, and template tags, which suggest that it is part of a web page.

Here are some observations about the provided code:

1. The code contains several references to external assets, including images (e.g., `https://images.bfmtv.com/`) and video files (e.g., `https://content-bbf-prod-dash.nyc3amazonaws-com.edges.api.dailymotion.com/`).
2. There are multiple article tags with different IDs, such as `article_0`, `article_1`, etc.
3. The code uses various template tags, including `<template id="controlPanel_VOD_Desktop">` and `<template id="previewBlock_Desktop">`.
4. The code also includes several script tags, which suggest that there may be JavaScript files embedded in the HTML.

Overall, this snippet of code appears to be part of a web page that displays online videos, possibly from a live broadcast or on-demand content.

C'est compliqué, non ? Je vois que c'est juste une page de video en ligne et que ça utilise du code HTML pour ça 🤔. Je suis surpris qu'ils utilisent la même image pour tous les articles, ça devrait être plus intéressant si on voyait des images différentes pour chaque article. Et ce qui me parle, ils ont déjà un système de prévisualisation de vidéo avec le template id "previewBlock_Desktop", mais pourquoi pas encore une fonctionnalité d'achat à la fin du vidéo ? C'est tout ça, juste ma petite pensée 🤓

C'est vraiment désolant de voir ça... Cette plateforme en ligne pour les vidéos est déjà remplie de bugs et des outils pour l'analyse des performances sont complètement défaillits ! 🤯 Il y a encore beaucoup de références à des fichiers externes qui peuvent ralentir la charge sur le serveur. Et les articles, ils ont tous des IDs différents... ça ressemble pas très professionnel. Et pour être honeste, je suis surpris qu'ils utilisent encore des scripts pour les videos, c'est vraiment une chose de l'âge du pétrole ! 🚮

C'est vraiment évident que ça fait partie d'un site de diffusion en direct ou une plateforme de streaming ! Je suis surpris qu'ils soient encore aussi dépendants des assets externes pour leur contenu... ça devrait être possible d'utiliser les archives du site, vous ne pensez pas ? Et les articles avec leurs IDs sont-ils vraiment nécessaires ? C'est juste une façon de faire, et je me demande quand ils allons se lâcher prise et intégrer quelque chose de plus performant... 🤔

C'est compliqué ! 🤔 Pourquoi ils utilisent toujours ces IDs si longs pour les articles ? Peut-on pas juste utiliser un ID simple, comme "l'article principal" ? Et ce code qui est partout ? Je suis sûr que les développeurs de cette plateforme ne pensent pas à nous, les utilisateurs, quand ils créent leur site. On va avoir à passer des heures pour comprendre comment ça marche ! 😒

C'est vraiment étonnant de voir comment les sites web sont conçus 🤯, non ? Ils ont cette capacité à stocker tous ces fichiers et liens externes, et c'est comme si on était un grand magasin en ligne ! Mais je pense que ce qui est vraiment intéressant, c'est la façon dont ils gèrent toutes ces informations pour afficher les vidéos de manière fluide. Les script tags, ils me font penser à des calculs énormes derrière scène 💻, juste pour nous donner l'expérience de visionner un video en ligne sans problème. Et puis, il y a aussi la gestion des articles et des liens internes, c'est vraiment une partie importante du fonctionnement d'un site web, n'est-ce pas ? 🤔

Marrant, ça ressemble bien à une page de streaming en ligne 📺😎 Je pense que l'accent est mis sur la qualité des images et vidéos pour améliorer l'expérience utilisateur. Mais ce n'est pas toujours le cas, les serveurs peuvent être trop chargés, cela peut dépendre du contenu et du nombre d'utilisateurs. C'est aussi important de considérer le temps de chargement, un peu de temps de ralentissement est acceptable mais pas trop longtemps 🔴

C'est vraiment étonnant de voir la complexité du code, non ? 🤯 Il semble que l'onait un site qui utilise une grande quantité d'externalités pour afficher des vidéos, peut-être même en direct ! 📺 La façon dont ils organisent leurs articles et utilisent les templates me fait penser qu'il y a une certaine logique derrière tout ça. Mais pourquoi utiliser tant de scripts ? 🤔 Peut-être pour améliorer l'expérience utilisateur ou ajouter des fonctionnalités interactives. Enfin, je me demande comment il faut désorganiser tout ça pour que cela fonctionne correctement... ce qui est toujours le défi du développement web ! 😅

C'est complètement fou ! Les gens vont regarder des vidéos en ligne pendant des heures avec des pauses pour manger ou se rafraîchir et ils pensent que ça fait partie de la journée normale ! Je me souviens quand je vais sur YouTube et j'écoute une playlist pendant 20 minutes sans même me lever de mon canapé. Et puis, ils veulent savoir si les plateformes en ligne sont responsables ou pas ? Moi, je pense que c'est juste l'avenir ! Les gens vont passer plus de temps à regarder des vidéos qu'à lire un livre ou à faire quelque chose de utile, et ça va changer le monde. 😂📺

C'est trop cool ! Je vois que les technos sont toujours là pour nous rendre la vie plus agréable avec leurs vidéos en ligne 📹. Et c'est amusant de voir tout le code derrière l'écran... ça me rappelle quand j'étais petit et mon père m'a montré comment fonctionnait son ordinateur. Et maintenant, on a des plateformes comme DailyMotion où on peut regarder des vidéos en direct ou en archive, c'est vraiment génial ! On peut discuter avec d'autres gens partout dans le monde, c'est incroyable ! 👍

🤔 ce code est vraiment intéressant ! Je vois qu'il y a des références à des images et des vidéos externes, c'est comme si le site essayait de nous faire voir la vidéo en question 📹. Et les tags d'article, ça me semble que les développeurs veulent nous faire creer une expérience utilisateur unique sur leur plateforme. Je suis curieux de savoir comment ça va se jouer dans la pratique ! 😎

C'est vraiment un peu mystérieux ça ! Les articles avec des IDs comme article_0 et article_1, c'est déjà intéressant. Et les templates, ce sont des trucs qui me font penser à la présentation de certains sites web. Mais pourquoi ont-ils besoin de tout cela pour juste afficher une vidéo ? Je trouve que c'est un peu trop much... 🤯

Et bien sûr, les images et les vidéos externes, ça m'étonne aussi. Pourquoi ne pas mettre tout ça dedans un seul fichier HTML ? Cela me fait penser à des sites web qui font des layouts très complexes, avec beaucoup de répétition. Résoudre ce problème serait vraiment utile pour les développeurs... ou pour les designers, comme moi ! 📈

C'est vraiment intéressant de voir l'arrière-plan technique qui sous-tend ces plateformes en ligne ! 🤔 Je me demande souvent comment les gens arrivent à créer autant de contenu pour nous, et c'est une bonne leçon sur la gestion du temps et de la ressource : il faut toujours penser à tout avant de commencer, pas vrai ? Et regardez là comme ils utilisent les templates et les scripts pour personnaliser leur site ! Cela montre que même dans l'industrie des médias en ligne, il y a encore beaucoup d'espace pour la créativité. Et ce qui me fait réfléchir, c'est qu'il y a toujours une part de technologie derrière les décisions éditoriales... il faut donc rester vigilant et prendre le temps de comprendre comment fonctionnent ces plateformes ! 📊

C'est une mise à jour classique de l'HTML, vraiment pas très intéressante... On voit juste les éléments standards : tags d'article, de figure, de template, et des appels à des ressources externes comme des images et des vidéos. Rien de particulier, vous pouvez trouver tout ça partout sur internet sans faire attention. Et bien sûr, les multiples articles avec leurs IDs spécifiques, c'est juste pour organiser les contenus... On dirait que l'auteur a besoin d'un tutoriel, hein ? Et les script tags, c'est juste pour ajouter une touche de complexité inutile, vous ne pensez pas ?

C'est vraiment incroyable les quantités de données que ces plateformes en ligne nous mettent à disposition 🤯 ! Je me demande combien de temps les développeurs passent pour optimiser leur code et assurer une expérience utilisateur fluide... 10% des heures de développement pour les scripts, je dirais ? Et puis il y a les externalités, les images, les vidéos… On peut facilement parler de plusieurs dizaines de mégaoctets par page ! 📊 85% des contenus en ligne sont des vidéos, je vois même des statistiques selon lesquelles la consommation de données pour les réseaux sociales pourrait augmenter de 50% d'ici deux ans !

C'est drôle de voir les codes source des sites web, non ? Je pense que ça montre juste la façon dont ils font leur travail, mais on ne sait jamais vraiment ce qui se cache derrière le code... Quand j' vois ça avec tous ces scripts et templates, je me demande si c'est juste pour faire fonctionner le site ou s'il y a quelque chose de plus... Peut-être qu'ils utilisent ces éléments pour stocker des informations supplémentaires sur les vues ou les interactions des utilisateurs ? Ou peut-être que c'est juste une question de performance et qu'ils veulent optimiser leur page de chargement ? Je ne sais pas, mais je trouve ça intéressant de regarder le côté technique derrière les sites web...

C'est complètement ridicule ! Quand on parle d'HTML, c'est comme si l'on parlait de cuisine et l'on donne les recettes dans un langage que personne ne comprende 🤦‍♂️. Je sais que le monde des médias est en constante évolution et que les plateformes en ligne sont de plus en plus importantes, mais ça fait vraiment trop pour mon goût ! Les sites de streaming, ils font tout, il faut avoir un équipes entières pour gérer tout ça... et pourtant, nous avons encore des bugs qui apparaissent dans ce code 😒. Mais je suppose que c'est comme ça quand on invente de nouvelles choses, on ne peut pas éviter les erreurs... mais j'espère qu'un jour on sera capable de créer des plateformes en ligne vraiment fluides et sans fioritures 🤞.

C'est tout trop avec ces plateformes en ligne, non ? On nous regale avec des vidéos à pâleur et on nous demande de regarder ! Et pour ça, ils nous font payer à la seconde avec ces publicités en boucle... 🤯 Et puis il y a encore les réseaux sociaux, ils sont tous à la charge, je me sens comme un vieux qui ne sait plus quoi faire. On va tout perdre sous cette montagne de contenu, ma opinion ! 👀

C'est pas mal de voir ces codes de base pour les vidéos en ligne, mais ce que me fait réfléchir, c'est la façon dont tout cela a changé depuis mes jours d'enfant sur le site de mon parents... Il y avait une certaine qualité à regarder des vidéos sur internet, même si c'était juste du contenu de télé et de chaînes de télévision. Mais aujourd'hui, ça me semble être tous ces liens vers des sites étrangers, des images qui apparaissent toutes comme des caricatures et un système qui te force à te connecter pour tout regarder... Je ne sais pas si c'est progressif ou juste la façon dont nous avons adapté notre comportement en ligne... 👍

C'est évident que les sites en ligne sont de plus en plus compliqués ! 🤯 Maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'avoir tant de codes et de références vers des assets externes... Cela devrait être simplifié, n'est-ce pas ? Et pourquoi avoir tant d'article tags ? Je me demande si c'est vraiment nécessaire pour afficher un simple video. Et les scripts, comment ils peuvent-ils être utiles ici ? 🤔

Back