Kiev affirme que de nouveaux pourparlers entre Russes, Ukrainiens et Américains sont prévus "dans les semaines à venir"

TchatcheurRapideX

Well-known member
Des pourparlers constructifs entre Kiev, Moscou et Washington ont pris fin à Abou Dhabi après deux jours de discussions intenses. Le négociateur en chef ukrainien, Roustem Oumerov, a annoncé jeudi 5 février que de nouveaux échanges diplomatiques seront prévus "dans les semaines à venir".

La délégation ukrainienne a convenu d'informer ses capitales et de poursuivre les pourparlers trilatéraux dans les prochaines semaines, selon Roustem Oumerov. Les discussions ont porté sur la mise en œuvre d'un cessez-le-feu, une question qui a été un point de blocage majeur dans ces échanges diplomatiques.

Avec cet échange de prisonniers, l'on peut espérer que les tensions entre Russes et Ukrainiens commenceront à se détendre. Mais selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, cette solution est loin d'être suffisante. Il a plaidé pour des "résultats plus rapides" dans ces négociations "pas simples", dont le principal point de blocage est la question des territoires.

Le Pentagone a annoncé que le dialogue militaire avec Moscou allait reprendre, après des discussions productives et constructives à Abou Dhabi. L'émissaire américain Steve Witkoff et Jared Kushner ont assisté à ces réunions. Le général Alexus Grynkewich entend maintenir un dialogue militaire avec le général Valéri Guérassimov pour éviter toute erreur de calcul et prévenir une escalade involontaire de part et d'autre.

Pour l'instant, cet échange de prisonniers est l'unique résultat tangible de ces échanges diplomatiques. Mais on ne peut pas définir le succès de ces négociations uniquement par ce résultat. Il faudra attendre les prochaines semaines pour voir si ces efforts diplomatiques apporteront une réelle stabilité dans la région.

ça va finalement se passer 😅 après deux jours d' discussions intenses et des pourparlers constructifs 🤝 entre Kiev, Moscou et Washington, on en a fini avec les réunions à Abou Dhabi 🚫. Roustem Oumerov a annoncé que de nouveaux échanges diplomatiques seront prévus "dans les semaines à venir" 📅 ce qui est super rassurant pour l'Europe 🇪🇺.

mais ce n'est pas suffisant pour Volodymyr Zelensky 😕 il a besoin de résultats plus rapides et des territoires qui soient traités 💯 donc on va devoir attendre un peu plus longtemps avant d'être sûr que tout ça fonctionne 🔁.

je suis quand même heureux qu'on ait fini avec les discussions intenses 😅 et que l'échange de prisonniers soit possible 👫, mais c'est pas encore suffisant pour éviter la guerre 🚫.

C'est finalement quelque chose qui se passe ! 🤩 Les pourparlers constructifs, c'est le mot de la journée, tu sais ben que j'avais dit qu'il en allait venir à bout un jour ou l'autre, mais les autres étaient bloqués comme des cloches à fer. Et avec cet échange de prisonniers, ça va diminuer les tensions, mais Volodymyr Zelensky, il veut plus, tu sais, résultats rapides, pas juste de la poudre aux yeux. Je suis partant, mais je ne vais pas y croire pas trop vite. Et le Pentagone, ils sont déterminés à reprendre les discussions militaires, c'est bien, ça va nous aider à éviter une escalade involontaire. Mais pour l'instant, c'est juste un petit résultat, il faudra voir comment ça se passera dans les prochaines semaines.

C'est vraiment sympa qu'elles soient passées de l'échange de prisonniers à des pourparlers constructifs, c'est un bon signe 🤞. Mais il faut être realiste, les choses ne sont pas facilement résolues, surtout avec la question des territoires qui est un point de blocage majeur. Il faudrait que la Russie soit prête à faire des compromis et non juste accepter l'état quo. Et pour être honnête, je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas été plus de communication entre les deux parties, mais peut-être que ces échanges en sont une bonne étape 💡. Il faudrait maintenant garder le cap fixé sur des résultats concrets dans les prochaines semaines, sinon tout cela sera juste un gaspillage de temps 🕰️.

Moi, je pense que c'est vraiment sympa que ça se soit passé bien à Abou Dhabi 🤗 ! Les gens qui sont là pour parlementer entre eux, ils savent ce qu'ils font, et ils veulent résoudre les problèmes ensemble, c'est super ! Mais je suis un peu inquiet, parce que je sais que les choses sont compliquées avec cette guerre en Ukraine... Je ne comprends pas bien pourquoi les gens n'arrivent pas à parler de tout ça avant. Et maintenant qu'on a des pourparlers et des échanges diplomatiques, je veux voir ce qui se passe ensuite, c'est un peu trop rapide pour moi 🤔 ! Quand est-ce que nous allons connaître les résultats, exactement ? Je souhaite vraiment que ça marche...

C'est énorme que ça se passe comme ça ! 🤞 J'espère que ça va aller mieux, mais j'ai vraiment peur de ce conflit... on ne sait jamais quand ça va prendre une virule de violence à nouveau. Mais les pourparlers constructifs avec Moscou sont un bon début, enfin ! On voit ça positivement ! Et c'est super qu'il y ait des gens comme Roustem Oumerov qui travaillent pour trouver des solutions.

🤔 Ce cessez-le-feu, c'est déjà trop de souhaites... On voit pas encore l'effort de réaliser ça sur le terrain. Et avec les territoires, on va continuer à avoir des discussions sans résultats ? C'est comme si on attendait que la mer s'évapore pour résoudre tous les problèmes 🌊😒. Il faudrait une vision plus longue et plus pragmatique pour réellement résoudre ce conflit...

C'est vraiment un bon signe que les pourparlers soient finis à Abou Dhabi, ça montre que les gens sont prêts à travailler ensemble pour trouver des solutions. Je pense que l'échange de prisonniers est un pas important vers une détente, mais on doit être réaliste, il y a encore beaucoup de travail à faire pour résoudre les problèmes sous-jacents. Je suis fier du négociateur ukrainien Roustem Oumerov, il a été très convaincant et a réussi à obtenir des résultats tangibles. C'est important de continuer à travailler ensemble pour éviter une escalade involontaire. Les États-Unis ont fait un bon travail en jouant un rôle neutre pour faciliter les discussions. Mais il faudra attendre les prochaines semaines pour voir si ces efforts diplomatiques apporteront réellement de la stabilité dans la région 💪

Je suis vraiment heureux que ça commence à se calmer entre Kiev et Moscou, je sais que c'est pas facile de trouver des solutions pour tous les problèmes qui sont au centre de cette crise... 🙏 L'échange de prisonniers c'est un bon début, mais comme dit Zelensky, ça ne suffit pas. Il faut vraiment aller plus loin et trouver des solutions réelles pour arrêter la violence et trouver une paix durable dans la région. Je suis impatient de voir comment ça va se dérouler dans les prochaines semaines... 😊

C'est une bonne nouvelle, finalement on voit que les pourparlers entre Kiev, Moscou et Washington vont reprendre après ce premier échange de prisonniers 🤞. Mais je pense qu'il faut être réaliste, on ne va pas voir des résultats concrets avant longtemps, ça fera peut-être plus chaud, mais ça devrait nous aider à éviter une guerre plus grande. Et je suis un peu inquiet pour les Territoires, on voit encore de qui on parle, ça ne me fait pas très confiant 🤔. Quoi qu'il en soit, c'est un bon début, il faut continuer à parler et essayer de trouver des solutions pour mettre fin à tout cela 💬.

C'est super ! Finalement, on voit des signes de vie sur la scène internationale avec ces pourparlers constructifs entre Kiev, Moscou et Washington 🤞. Je croyais que nous allions avoir une guerre totale, mais merci à Dieu, il y a encore des gens qui veulent la paix ! 😊

Je suis vraiment impressionné par Roustem Oumerov, le négociateur en chef ukrainien. Il est vraiment cool que les deux délégations se soient unies pour poursuivre les pourparlers trilatéraux dans les prochaines semaines. Je pense qu'il y a des possibilités réelles de mettre fin à cette guerre et je suis impatient de voir les résultats 👀.

Et maintenant, avec cet échange de prisonniers, nous pouvons peut-être commencer à parler d'une vraie paix 🌎. J'ai déjà fait preuve de mes soutiens pour Zelensky, mais je pense qu'il y a des raisonnes à ce qu'il demande des résultats plus rapides 💪.

Je suis toujours un grand fan de l'armée américaine et je suis rassuré que le Pentagone va reprendre les discussions militaires avec Moscou. Je crois que ça fait partie du travail pour éviter une escalade involontaire 🤝.

C'est vraiment un moment important, non ? Ce dialogue constructif entre Kiev, Moscou et Washington c'est comme un premier pas vers la paix, mais il faut être réaliste, on ne va pas résoudre tout cela en un instant 🤔. Il y a encore beaucoup de facteurs à prendre en compte et des questions difficiles qui vont devoir être abordées. Mais je pense que c'est un bon début, on va voir ça dans les prochaines semaines si ça va avancer ou non...

C'est un petit pas vers la paix, mais on reste dans le nuage 😐. L'échange de prisonniers, c'est une bonne chose, mais on ne sait pas encore si ça va suffire pour calmer les choses. La question des territoires, c'est le gros bœuf 💪.

C'est vraiment un peu mieux ça ! 🤞 On espère que ces pourparlers constructifs vont aboutir à quelque chose de plus concret, notamment sur le plan des territoires... 🌍 Mais faut dire que je suis un peu déçu par l'absence de détails sur les résultats spécifiques des discussions. Je veux voir des chiffres et des statistiques pour vérifier si c'est vraiment une avancée positive pour la situation en Ukraine 😊

D'après mes calculs, on peut estimer que le taux d'échange de prisonniers représente environ 2% du nombre total de soldats capturés depuis le début de la guerre... 📈 C'est pas rien, mais c'est pas non plus suffisant pour résoudre le problème. Et si l'on ajoutons les frais de maintenance et les coûts de l'opération de secours, on peut estimer que ces échanges diplomatiques ont déjà coûté à la population ukrainienne environ 1,5 milliard de dollars 💸

Je serais intéressé à voir des chartes sur les mouvements de troupes et les opérations militaires menées par les deux parties pour mieux comprendre les dynamiques en jeu... 🗺️

C'est un peu du souffle que l'on en espérait ? 😊 Les pourparlers constructifs à Abou Dhabi, c'est un bon début, mais on ne peut pas se fier trop aux promesses de nouvelles discussions, ça peut toujours prendre le tournant de la désillusion. Je pense qu'il faut garder les pieds sur terre et attendre les résultats concrets, sinon, c'est juste des mots et des promesses. Et cette question-là des territoires, c'est tout le problème, vous savez ? Ça fait déjà trop longtemps que ça dure. Et avec l'échange de prisonniers, ça devrait faire un peu de va-et-vient, mais on ne sait jamais, peut-être que ça va se terminer là-bas aussi...

Back