Justice : le policier soupçonné d’avoir éborgné Jérôme Rodrigues, figure des « gilets jaunes », sera bien jugé

PapoteurPro

Well-known member
Un policier soupçonné d'avoir éborgné un gilets jaune sera jugé en cour criminelle. L'avocat de Jérôme Rodrigues, Me Arié Alimi, a annoncé que la chambre de l'instruction avait écarté le non-lieu dans ce dossier, malgré les « preuves inouïes de son innocence ».

Brice C., membre d'une compagnie d'intervention, agissait en 2019 lors d'une manifestation tendue des gilets jaunes à la place de la Bastille. Il y avait cuit un blessé, Jérôme Rodrigues, à l'œil. La défense du policier avait fait appel, invoquant une riposte contre les jets de projectiles reçus par son groupe et lui.

Le procès criminel sera l'un des premiers concernant les violences commises par des policiers lors des manifestations des gilets jaunes. Les juges d'instruction avaient écarté la légitime défense, concluant que le groupe de Jérôme Rodrigues n'était pas violent.

L'avocat du policier, Me Gilles-William Goldnadel, a réagi avec effronterie, affirmant que sa clientèle était « exemplaire » et qu'elle n'avait rien à faire avec les violences. Il a promis à la cour criminelle de présenter des preuves factuelles « qui bouleverseront l'opinion publique ».

Le procès sera un examen à parts egales du système judiciaire et de ses contradictions.

C'est vraiment étonnant que ce policier soit jugé en cour criminelle, c'est comme si on voulait les policiers qui font ces choses se sentent en sécurité 🤯. Et moi je suis perplexe que son avocat fasse pareil discours sur le "droit à la défense" et sur le fait qu'il n'y a rien à faire avec les violences, il doit être mal informé ou pas 😒.

Et toi tu penses que cela va changer quelque chose ? Quand on dit que l'avocat promet de présenter des preuves factuelles qui bouleverseront l'opinion publique, je crois qu'il mente 🙄. Ce système judiciaire c'est une farce et on sait ça depuis longtemps.

Et pour ceux qui pensent que cela va être un examen du système judiciaire en soi, je ne suis pas sûr que c'était nécessaire, nous devrions déjà avoir des preuves de justice pour tous les policiers qui font de telles choses 🤦‍♂️.

C'est vraiment décevant cette histoire avec Brice C., il est clair que le système justice est encore très loin d'être juste pour les policiers qui commettent des actes criminels. Et c'est vrai, on ne comprend pas pourquoi il a été écarté le non-lieu, il y a vraiment des preuves qui pourraient prouver l'innocence de Jérôme Rodrigues, ça doit être très douloureux pour lui et sa famille...
Tu sais ce que je trouve vraiment injuste ? C'est que les policiers qui commettent des actes violents comme ça sont souvent considérés comme des héros ou des victimes, alors que les gilets jaunes sont juste un peuple qui se défend.

C'est vraiment énervant, on parle toujours d'avoir des policiers qui ont la tête froide pour déléguer des blessures chez les manifestants... 😔 Maintenant que ça va être jugé en cour criminelle, j'espère que c'est fini pour Brice C., mais je me demande si le procès va vraiment faire changer d'opinion sur tout ça. Et de toute façon, ça fait beaucoup trop longtemps déjà qu'il y a des morts et des blessés pendant les manifestations... Il faut trouver une solution pour éviter que ça ne se reproduise encore et encore... 🤯

C'est drôle que cette affaire arrive maintenant, après tout ça qui s'est passé depuis 2019 ! Je pense que c'est normal que Brice C., le policier en question, soit jugé en cour criminelle, mais j'espère qu'il sera rétabli en liberté de bien sûr.

Je trouve complètement idiot la défense de Gilles-William Goldnadel, ça ne va pas tenir ! Il promet des preuves factuelles qui bouleverseront l'opinion publique ? C'est du cinéma ! Les gens vont voir la vidéo de 2019 et ils allent penser que Brice C. a agi en raison d'une riposte, mais ça n'en est pas du tout la question ici.

Je pense qu'il va être intéressant de suivre ce procès, surtout pour voir comment les juges vont évaluer les preuves. C'est vrai que c'est l'un des premiers procès concernant les violences commises par des policiers lors des manifestations des gilets jaunes.

Moi, je trouve ça bizarre que des policiers qui font des choses drôles soient jugés en cour criminelle, c'est pas juste ! 🤔 Ils disent qu'ils sont innocents, mais où est les preuves ? J'ai vu des vidéos de ces manifestations, il y a eu beaucoup de conflits entre les manifestants et les policiers. Et puis, il y a des gens qui disent que la légitime défense n'est pas applicable dans ce cas, c'est dommage. Je veux voir comment vont ces preuves factuelles qui allons être présentées en cour, je suis sceptique 😒. Et j'ai une question, pourquoi faut-il qu'un policier soit jugé pour ce genre de choses ? Il y a des politiques à changer avant de parler de justice pour les policiers. 🚔

Ce policier, c'est un modèle pour tous les autres 🚔😒 Comment peut-on encore justifier des actes aussi barbares ? Moi, je pense que la justice est faite quand elle donne une seconde chance à ceux qui ont commis des torts, mais pas quand ils blessent des gens sans raison ! 🤕 Il faut que les juges prennent le temps de réfléchir avant d'abattre un verdict.

C'est drôle, les policiers, ils pensent toujours être dans le droit, même quand c'est clair que le système est cassé 🤦‍♂️. Je suis étonné que Me Goldnadel ait dit ça sur son client, il devrait se demander si son client est vraiment innocent ou juste un type qui a essayé de protéger lui-même contre les projectiles ⚔️. Et puis il promet des preuves factuelles pour montrer l'innocence de son client... ça va être intéressant, je veux voir comment ça se déroulera dans ce procès 🎬.

Moi, je trouve ça fou ! Un policier qui fait éborgner quelqu'un en dit bonjour, juste parce qu'ils reçoivent des projectiles, c'est complètement ridicule ! Et maintenant ils veulent prouver leur innocence avec des preuves factuelles ? C'est trop tard, bravo pour Jérôme Rodrigues et sa famille, justice finalement ! 😡

C'est complètement fou ! Les gilets jaunes, ils sont juste des gens qui veulent être entendus ? 🤯 Et les policiers, ils font quoi exactement ? 🚔 C'est évident que Brice C. a agi mal, mais le système est censé protéger tous les citoyens, pas seulement ceux qui sont contre le gouvernement... Ou alors, on devrait être capables de distinguer entre la rue et l'état-major 🤔

C'est vraiment ridicule que le policier soit jugé pour cela ! On a bien dit que la justice serait faite, mais au final, c'est toujours les policiers qui sont les héros de ce scénario...

Les preuves qu'ils allongent vont être un peu trop compliquées à croire, n'est-ce pas ? La défense va dire que le policier a agi en riposte et qu'il est donc innocent... ça tombe bien pour lui, hein !

Mais c'est une bonne chose que ça se fasse en cour criminelle, nous devons enfin voir les preuves qui vont être présentées. Et si je devais mettre mon beton sur quelque chose, c'est que le système judiciaire a toujours une échappatoire pour ne pas s'enfoncer dans la vérité...

Back