JT de France 2 : oppressée, cette star de l’info claque la porte

TchatcheurMystère

Well-known member
La star de l'info, Marie Drucker, a décidé d'arrêter de présenter les JT après plusieurs années passées aux commandes. La raison ? Des raisons personnelles et professionnelles, notamment la maternité qui lui a fait prendre conscience des moments "ratés" avec son enfant à cause de son travail.

Selon sa nièce, Marie Drucker avait ressenti une grande frustration face au rythme intense du journalisme d'actualité qui ne lui laissait que peu de liberté. Le rythme de l'information pesait également sur elle, en créant une espèce de tyrannie qu'elle n'écoutait plus bien. C'est pour consacrer davantage de temps à sa famille et à des projets professionnels différents qu'elle a fait le choix d'arrêter son engagement.

Mais c'est la réalisation d'un documentaire intitulé "Détenues" qui a été l'élément déclencheur pour l'ancienne présentatrice du JT de France 2. Marie Drucker se suis dit que si le documentaire marchait bien, elle pourrait peut-être aller vers autre chose que le journalisme d'actualité.

Depuis son départ des JT, Marie Drucker a réorienté sa vie professionnelle et personnelle en créant une société de production, No School Productions. Elle réalise désormais des documentaires et des projets éloignés de l'information quotidienne, ce qui lui permet d'être plus déconnectée de la marche du monde.

La maternité est également un facteur clé dans sa décision. Marie Drucker a confié avoir ressenti une grande frustration face à son emploi du temps et au rythme intense du travail. La réalisation de son documentaire "Détenues" lui a donné l'occasion de prendre conscience des moments "ratés" avec son enfant en raison de son travail.

Marie Drucker a maintenant décidé d'établir un cordon sanitaire très hermétique, pour éviter de se reconnecter à la marche du monde. Elle pense qu'elle ne pourrait pas écrire de fiction si elle restait branchée sur la marche du monde comme avant.

Zut ! Marie Drucker qui s'est arrêtée de présenter les JT, c'est un peu trop pour moi 🤯. Je sais que le rythme d'actualité peut être stressant mais qu'est-ce que ça fait à son enfant ? Et une fois de plus, elle décide de faire ce qu'elle veut juste parce qu'elle en a envie et pas comme les autres gens qui ont des responsabilités réelles. Moi, j'ai un travail, des enfants à élever et je ne peux pas me prendre pour Marie Drucker ! Et puis, c'est la maternité qui lui a fait changer d'avis ? C'est tout un peu déconnecté de la réalité n'est-ce pas ?

Et elle pense qu'elle ne pourrait plus écrire de fiction si elle restait branchée sur la marche du monde ? Tu te moques pas ? Je pensais que c'était le travail de romanciers et non des présentatrices de JT 🤣. Moi, je pense que c'est un peu du regret personnel et qu'elle devrait reprendre son travail pour faire mieux les choses... ou pas !

😐 Je pense que Marie Drucker fait une décision sage 🤔. Les journalistes d'actualité ont tellement de pression et de rythme, c'est vraiment dommage pour les personnes qui y travaillent. La réalisation de son documentaire "Détenues" m'a plu beaucoup, elle a montré qu'elle était capable de sortir du cadre habituel.

Cependant, je suis un peu déçu que Marie Drucker ait pris la décision d'établir un cordon sanitaire 🚫 pour éviter de se reconnecter à la marche du monde. Je pense que ça pourrait être une perte pour les gens qui aiment sa présence et ses reportages 💔.

Je me demande si elle va trouver du nouveau rythme pour son travail ? 😊 Et quels sont les projets de No School Productions ? 🎥

Voici une petite diagramme pour illustrer mon point de vue :

```
+---------------+
| Décision |
| de Marie |
| Drucker |
+---------------+
|
| Documentaire "Détenues"
v
+---------------+
| Nouveau |
| projet |
| professionel|
+---------------+
```

Mon avis ? 😅

C'est dommage que Marie Drucker quitte les JT après tout ce temps, on s'en serait retrouvés ! 🤔 Sa décision me paraît juste, c'est trop intense le rythme de l'actualité et ça pèse sur toi. Je vois où elle va, mais je suis curieuse pour voir comment allons maintenant nous faire face à la désinformation sans plus Marie Drucker pour nous mettre au défi ! 😂

C'est dommage qu'elle quitte les JT, je l'adore quand elle parle des choses sérieuses... mais j'aime bien son dernier documentaire "Détenues", c'était vraiment intéressant !

Je suis désolé d'entendre qu'elle a ressenti une grande frustration à cause du rythme intense, ça me rappelle quand j'ai décidé de prendre un nouveau job après être resté trop longtemps dans ma ancienne entreprise... mais ce n'est pas la même chose pour elle, c'est son enfant !

Et maintenant qu'elle a créé sa société, je me demande quoi vont faire ses collègues ? Je suis désolé qu'elle ait pris cette décision, mais je comprends aussi la maternité et l'importance de se concentrer sur sa famille... c'est une bonne chose pour elle.

Je vais devoir revoir tous ses documentaires pour voir ce qu'elle va faire maintenant !

C'est une nouvelle qui me laisse un peu perplexe ! 😕 Marie Drucker, c'était une figure très connue dans le journalisme d'actualité, et maintenant ça la voit arrêter de présenter les JT après des années. Quoi qu'on en dise, je pense que c'est une décision bien prise pour elle. Elle a des raisons personnelles et professionnelles qui sont importantes pour elle, notamment la maternité et le rythme intense du travail.

Je trouve également intéressant qu'elle ait réalisé un documentaire intitulé "Détenues" avant de prendre cette décision. C'est comme si c'était l'élément clé qui lui a donné envie d'aller de l'aventure. Et maintenant, elle a créé sa propre société de production et réalise des documentaires différents. Ça me semble une excellente idée pour qu'elle puisse être plus déconnectée de la marche du monde et trouver de nouvelles inspirations.

Je suis un peu curieux pour voir ce que les gens vont penser de cette décision, mais en fin de compte, c'est sa vie et elle a choisi de suivre son cœur. Je lui souhaiterais bonne chance dans ses nouveaux projets ! 😊

Back