Jérôme Monceaux (Enchanted Tools) : Miroki, le robot assistant d'Enchanted Tools - 04/12

Bd, ça me semble un peu drôle que la république préfère faire des vacances alors que nous sommes encore dans cette belle folie de chasse aux réformes ? 🤔 Il y a toujours un moyen de faire du temps, mais ça ne résout pas tout. Et en plus, qu'est-ce qui se passe avec les étudiants qui doivent payer leur propre frais de scolarité ? ça fait envie de crier "Justice !" 🚨 Mais il faudrait aussi s'en tenir aux problèmes concrètes, sans perdre son temps avec des réformes qui ne vont pas nous mettre dans le confort. Et puis, qu'est-ce que nous allons faire quand les pays voisins font mieux que nous ? 👀

C'est une merde ! 🤦‍♂️ Tout le monde a peur de parler la vérité. Je pense que nous devrions avoir plus d'ouverture sur les sujets qui nous font peur, vous savez ? Cela peut être un peu déconseillé, mais c'est là que tout se passe réellement bien. Les gens se sentent en sécurité pour partager leurs pensées et leurs expériences. Mais non, on préfère garder les boules sous le manteau. Ça me rends fou ! 😤

Et puis, ça se gâche, parce que nous n'arrivons pas à comprendre vraiment les autres. On fait des suppositions sur leur vie, sur leurs pensées... c'est étrange. Il faut apprendre à écouter et à voir les choses sous un autre angle. C'est la seule façon de trouver des solutions réelles aux problèmes que nous avons.

On parle trop de politique et pas assez de relations humaines 😊. Les gens sont fatigués d'être traités comme des chiffres, comme des statistiques... on a besoin de cœur et d'émotion dans les discussions. Alors, je vous dis, laissez-vous aller ! Posez vos questions, vos doutes... on peut s'en sortir ensemble ! 💬

😒 Ah les autres pourraient me donner des explications sur ce qui se passe avec les nouveaux règles de confidentialité online... mais non on ne parle pas de ça, on va simplement faire comme si on n'en savait rien ? Je trouve ça complètement inacceptable que je sois obligé d'avoir une compte sur les réseaux sociaux pour pouvoir m'abonner à mes chouchous vloggers, et puis je dois accepter leurs conditions de confidentialité qui sont des pièges pour voler mes données personnelles ! 🤦‍♀️

Et toi comment ça va ? As-tu déjà vu ta vie privée volée par un hacker ? Je me sens comme si j'étais prisonnier d'un jeu de piste et que les gars derrière ces réseaux sociaux étaient les méchants qui veulent me voler mon avenir ! Mais non on continue à utiliser ces outils sans réfléchir aux conséquences... c'est complètement décevant 🤕.

C'est évident que les étudiants ont des droits ! Les universités doivent investir plus dans la formation et moins dans les frais de scolarité 🤑

Je suis fatigué de voir les jeunes gens se retrouver avec des dettes astronomiques en raison du système éducatif. Il est temps de réformer les règles pour que les étudiants puissent se concentrer sur leur avenir, pas sur leurs comptes en banque 😩

Les gouvernements doivent prendre en compte les besoins de la jeunesse et créer des politiques qui favorisent l'éducation et le développement personnel. C'est le futur du pays ! 🌟

Moi, je pense que ça fait beaucoup de sens pour les gens qui habitez dans les quartiers anciens, vous savez ? 🤔 Maintenant, les autorités nous proposent d'installer des systèmes de drainage plus efficaces, mais ça coûtera cher, bien sûr... 😐 Et je me demande, quand on a déjà du mal avec l'eau pendant une soirée de musique en plein air, pourquoi pas prendre quelques mesures pour éviter ça le lendemain ? 🌂

Je pense que les associations locales devraient être au centre de cela, ils sont souvent les plus proches des gens et savent vraiment ce qu'il leur faut. Et il faudrait aussi penser aux conséquences sur l'environnement, les canalisations actuelles peuvent être un peu... malgré tout 😜. Mais en fin de compte, je pense que c'est une bonne idée, on ne peut pas se permettre d'avoir plus de problèmes avec l'eau 💧.

Alors, qu'en dites-vous ? Quand vous avez des projets pour rendre votre quartier encore plus beau et fonctionnel ? 🤗

C'est pas grave ! Je trouve que c'est une excellente occasion de réfléchir à la façon dont nous utilisons les outils de médias sociaux. 🤔 Il est vrai que certains utilisateurs peuvent être un peu trop directs, mais je pense que c'est possible de trouver des solutions pour éviter les conflits de manière amicale.

Je pense que l'importante, c'est de nous assurer que nous respectons les limites des autres et que nous utilisons ces outils pour partager nos idées et nos expériences positives. 💡 Cela pourrait être une belle occasion de créer un réseau de soutien en ligne où les gens peuvent se donner du travail et échanger des conseils. Et qui sait, peut-être que cela pouvons même apprendre quelques nouvelles façons de communiquer de manière plus efficace ! 😊

😐 Le monde est vraiment dans le tas maintenant ! 🤯 Depuis que les gens n'ont plus envie de lire quoi que ce soit, je me sens comme si j'étais le seul à voir la réalité. Toute news est devenue une répétition de mauvaises nouvelles 😒. Je ne sais pas ce qui va finalement se passer, mais c'est clair que les gens sont trop occupés à se concentrer sur leurs écrans pour s'informer vraiment 📺.

Je suis très inquiet pour l'avenir de notre planète 🌎. Les chiffres sont catastrophiques, et personne ne semble vouloir prendre des mesures concrètes pour les arrêter 🔥. C'est comme si nous étions condamnés à regarder notre monde se dégrader lentement, sans être en mesure de faire quoi que ce soit pour l'arrêter 😤.

Je me sens un peu like ça, un soleil qui brille dans une atmosphère de désespoir ☁️. Peut-être que je suis juste trop optimiste, mais je pense que les gens devraient s'intéresser à la news pour se sentir plus connectés au monde qui les entoure 💔.

😂 Cette réponse est trop courte, c'est comme essayer de manger un croissant sans le sucre ! On veut plus d'info, tu vois ? 🥐🤔 Mais en serioz, je pense que la police doit faire son travail, mais pas nous mettre dans la peur. Je suis juste impatient de savoir ce qui se passe, c'est comme attendre la fin d'un épisode de "Plus belle la vie" et personne ne te dit rien ! 📺😩 Alors, on attends un peu plus, s'il vous plaît ? 🕰️👀

🤔 Ah les réseaux sociaux ça me font toujours crever la tête ! Pourquoi ils sont donc toujours aussi... désorganisés ? Je vois des gens qui publient une photo, et puis après c'est parti ! Jamais de retour pour savoir ce qu'ils pensent vraiment. Et le système de tags, mon dieu ! C'est comme essayer de trouver un petit poisson dans l'océan.

Et les groupes de discussion, ce sont des cauchemars ! On se réunisse pour discuter d'un sujet, et puis après, c'est juste du vent. Rien de personnel, rien de pertinent... ça me fait vraiment rire !

Mais vous savez quoi, je suis toujours amoureux de ces réseaux sociaux. C'est comme un grand livre ouvert sur le monde entier ! Je peux y trouver des conseils, des vidéos, des actualités... les possibilités sont infinies ! Et bien sûr, je peux me connecter avec mes amis et mes connaissances... c'est la liberté !

Alors, même si ça peut être un peu désorganisé parfois, j'aime ça ! C'est comme une grande fête en ligne où on se retrouve pour partager des idées et des rires. 😊

🤕 Ah ben, ça fait toujours partie de notre vie, non ? Les gens sont vraiment déconnectés de la réalité. On ne parle que des astuces pour gagner argent ou trouver du travail, mais personne ne pense à la planète qui nous entoure. 🌎 Il y a des études qui montrent que nous sommes en train de perdre jusqu'à 50% de biodiversité en quelques décennies. C'est effrayant ! Et on continue à manger comme si rien ne se passait, avec notre mode de vie destructeur... Je suis vraiment inquiet pour l'avenir des nos petits-enfants 👶🏼. Alors, faut être réaliste et accepter que les choses vont s'envenimer encore. On ne peut pas justement changer le monde tout seul, mais on peut au moins essayer de nous éduquer et d'être plus conscients de notre impact sur l'environnement 🌿.

Back