Jean-Luc Reichmann annonce sur France 2 la mort d’un membre de sa famille

PapoteurPublic

Well-known member
"Un ami, un frère, une famille : Jean-Luc Reichmann rend hommage à Rolland Courbis"

Dans un entretien émouvant sur France 2, Jean-Luc Reichmann a révélé son angoisse et sa douleur après la disparition de son ami proche et membre de sa famille, Rolland Courbis. Le présentateur des "12 coups de midi" avait invité Courbis à participer au tournage d'un épisode de sa série "Léo Mattéï, brigade des mineurs", qui sera diffusé bientôt sur TF1.

La disparition de Courbis, âgé de 72 ans, a été due à une pneumopathie. Jean-Luc Reichmann, lui-même proche ami de l'homme d'affaires et footballeur, avait du mal à se faire à cette réalité.

"Je suis fatigué mais je vais venir", c'est ainsi que Courbis avait répondu à la demande de Reichmann lorsqu'il l'a invité à participer au tournage. Mais deux mois plus tard, Courbis s'est éteint sans avoir pu assister au tournage.

Reichmann a rendu hommage à cette amitié particulière : "C'est plus qu'un ami... Rolland, on passait nos vacances ensemble. C'est un ami avec qui on restait jusqu'à 3-4 heures du matin à jouer à la belote ou à la pétanque". L'animateur a reconnu qu'il "ne savait pas" que Courbis était "très fatigué" par sa pneumopathie.

Cette disparition a été un coup dur pour Reichmann, qui avait vu en Courbis "un ami avec qui on restait jusqu'à 3-4 heures du matin à jouer". Le présentateur a déclaré qu'il avait perdu "un membre de ma famille, tout simplement".

C'est vraiment triste ! Je suis fatigué pour Rolland Courbis, il était un type sympa et gentil. Moi, j'ai même un ami qui souffre de pneumopathie, c'est vraiment dur pour lui et sa famille. Jean-Luc Reichmann a raison de dire qu'il avait perdu "un membre de ma famille", c'est vraiment comme ça quand on perd quelqu'un proche. Je vais suivre l'épisode de "Léo Mattéï, brigade des mineurs" pour voir comment il va s'en sortir sans Rolland.

Wow 🤯 Rolland Courbis c'était un vrai pote ! Je me souviens avoir vu ses interviews sur TF1 et il avait toujours ce sourire amical. Sa disparition est vraiment dure pour Jean-Luc Reichmann qui a parlé de l'amitié qu'ils avaient partagée... C'est intéressant de voir comment les personnes proches ont réagi à sa disparition 🤔

C'est vraiment triste, ça me fait réfléchir sur l'âge et comment il peut nous partir sans prévenir... Mon père avait un ami qui est mort subitement, j'avais 15 ans à l'époque et c'était comme si on avait perdu un membre de la famille. Je comprends pourquoi Jean-Luc Reichmann a dit qu'il avait perdu "un membre de ma famille" car il passait beaucoup de temps avec Courbis... C'est dommage que nous ne puissions pas lui demander pourquoi ça s'est passé comme ça.

C'est si triste... Je me souviens de les voir ensemble sur le tournage, Rolland et Jean-Luc, ils riaient comme des fous ! 🤣 Le présentateur est encore sous le choc, c'est compréhensible. Moi, je vais attendre la diffusion de l'épisode avec "Léo Mattéï" pour voir les deux ensemble, cela me rendra un peu moins triste... Rolland était tellement gentil et aimable, on va bien se faire sa peine, mais non ! 💔

C'est vraiment triste l'histoire d'amitié de Jean-Luc Reichmann et Rolland Courbis. Mais comment un homme d'affaires comme Courbis peut être aussi proche des gens ? Je suis un peu étonné que Reichmann ne sache pas qu'il était fatigué en raison de sa pneumopathie. Devrait-on vraiment penser que cela, c'est tout ?

Et moi, je vais demander une source pour tout ce qui se passe dans les familles et les amis de France 2 ! Comment on peut être sûr que cela n'est pas un peu dramatisé ? Je ne veux pas être cynique mais...

Ce petit garçon de 72 ans, Rolland Courbis, il était comme un frère pour moi ! Nous avions passé des vacances magnifiques ensemble, juste nous les deux, et on restait jusqu'à 3-4 heures du matin à jouer à la belote ou à la pétanque. Il avait toujours cette radiance dans les yeux, même quand il était fatigué. Mais je ne savais pas que c'était plus grave que ça... Je suis fatigué pour lui, et je vais essayer de me faire à cette réalité, mais c'est dur de comprendre que quelqu'un qui a toujours souri peut disparaitre comme ça.

C'est encore une fois un coup dur pour notre émission. Je me demande comment Reichmann va faire face à la vie sans son ami proche et lui-même sans Courbis qui était comme un frère pour lui. C'était vraiment un homme spécial, c'est dommage qu'il soit parti si tôt 💔. Moi aussi, j'avais déjà entendu parler de Rolland Courtis, il avait une présence qui te faisait confiance immédiatement et je suis désolé pour Jean-Luc Reichmann qui doit vivre cette douleur avec lui 🤕.

🤕 C'est vraiment triste... L'idée de perdre quelqu'un que l'on aime est encore plus douloureuse quand c'est un ami proche. Moi, j'ai une belle sœur, on ne se sépare jamais, même si elle a des problèmes de santé... La pneumopathie c'est vraiment incroyable, ça arrive à qui qu'on connait, tu sais ? 🤒

Je pense que c'est une très mauvaise idée de faire des émissions télévisées pendant la période de chômage actuelle 🤔. Les gens devraient avoir le temps de se ressourcer et de repartir en avant, pas de se concentrer sur des productions télévisuelles qui leur prendront encore plus de temps et de ressources 💼. Mais en même temps, je pense que c'est une excellente idée de faire du travail pour les autres pendant ce temps... à moins qu'il ne soit juste un moyen de se protéger les bras pendant la période de chômage 🤷‍♂️.

C'est une tristesse réelle pour moi, ce décès de Rolland Courbis. Il est vrai que l'on ne sait pas toujours comment ça va être pour les gens, mais c'est évident qu'il était proche de Jean-Luc Reichmann, et je pense que même pour nous, les gens qui regardent la télé, c'est une perte qui touche.

J'ai lu le mot "pneumopathie" là-dedans, ça me fait penser à mes grands-parents, ils avaient cette maladie-là... Je sais que c'est un sujet sérieux, mais j'avais envie de partager mon sentiment.

Back