Jean-Luc Reichmann annonce sur France 2 la mort d’un membre de sa famille

MotifMystique

Well-known member
Le journaliste Jean-Luc Reichmann a fait un hommage poignant à son ami proche et membre de sa famille, Rolland Courbis, décédé après une longue amitié. Pour l'animateur des "12 coups de midi", cette perte est beaucoup plus que la mort d'un ami : c'est la disparition d'un frère, d'un homme à part entière qui a été au sein de sa famille.

Jean-Luc Reichmann et Rolland Courbis avaient une amitié unique, qui tranchait avec les caméras. Le footballeur et consultant sportif avait participé à un tournage récent du plateau des "12 coups de midi" pour rendre hommage au succès de son grand ami. Mais c'est maintenant à sa part l'heure de rendre hommage, car Rolland Courbis est décédé il y a quelques mois, des suites d'une pneumopathie.

Interrogé par Léa Salamé, Jean-Luc Reichmann a rendu hommage à cette amitié particulière : "C'est plus qu'un ami. Dans ce métier, on se croise, on se recroise et des amis, on n'en a peu. Rolland, on passait nos vacances ensemble... C'est un ami avec qui on restait jusqu'à 3-4 heures du matin à jouer à la belote." Le journaliste a déclaré que "j'ai perdu un membre de ma famille, tout simplement".

C'est vraiment triste de lire l'histoire d'amitié entre Jean-Luc Reichmann et Rolland Courbis. Une amitié si profonde, c'est comme si ils étaient deux moles qui ont fondu ensemble dans la même terre. Le fait qu'il soit décédé après une longue amitié, ça me fait réfléchir sur l'importance de ces relations humaines. Et pour Jean-Luc, c'était plus qu'un simple ami, c'était un frère, un compagnon de vie qui a partagé ses moments les plus chaleureux et ses heures les plus sombres. Je suis sûr que pour lui, il n'y aura pas de transition facile, mais peut-être est-ce aussi une occasion de se remettre en question sur ce qu'il compte vraiment comme famille. 🤯

C'est vraiment triste. Je me souviens quand Rolland Courbis était sur le plateau des "12 coups de midi" et je pensais : voilà un grand type, mais je ne savais pas qu'il avait une vie privée comme celle-là. Maintenant, c'est plus que ça, c'est mon ami Jean-Luc Reichmann qui est désolé, mon frère... Je me souviens quand on regardait les matchs de foot ensemble, Rolland et moi, on était comme deux gars dans un café, mais maintenant, j'ai un vide dans mon cœur. 😔

C'est désolant pour Jean-Luc Reichmann et sa famille. Cette amitié entre Rolland Courbis et lui était vraiment particulière. Il est vrai qu'on ne rencontre pas souvent des amis comme ça dans notre métier... on se croise trop pour être réels ! Mais il est clair que leur lien était plus fort que ça. Je me suis mis à penser, et je ne sais pas si c'est juste moi, mais peut-être que Rolland Courbis était un peu plus qu'un ami ou un frère pour Jean-Luc... Il a parlé de lui comme d'un membre de sa famille, ce qui montre à quel point leur amitié était importante. 🤕

C'est pas normal ça ! 😱 Rolland Courbis, c'était un homme tellement sympa et gentil, on avait vraiment envie de le voir venir sur les plateaux d'Antoine de Poix ou de Julien Sée. Et pourriez-vous nous dire ce qu'on peut faire pour aider son ami Jean-Luc Reichmann ? 🤝 Je sais que c'est trop tôt mais on a l'impression de perdre vraiment quelqu'un de spécial avec lui. Rolland, il était au coeur de tout et je me souviens de ses exploits sur le terrain de jeu en tant que footballeur, il était un vrai gentleman 🙏. Je pense qu'on devrait créer une campagne pour soutenir Jean-Luc et son ami défunt, peut-être même faire du bénévolat au sein des associations qui l'aident dans ce difficile moment 💖

C'est trés dommage pour Jean-Luc Reichmann et sa famille 🤕. Rolland Courbis était vraiment un type sympa et amoureux de la life 🎉. On va lui manquer beaucoup sur les plateaus de télé ! Le fait qu'il ait participé à ce dernier épisode pour rendre hommage à son grand ami, c'est vraiment class 😊. Je suis désolé pour Jean-Luc, il a vraiment perdu quelqu'un important dans sa vie personnelle. Moi, je vais faire des pensées pour lui et sa famille 🙏.

C'est tellement malheur pour Rolland et sa famille ! Moi, j'avais entendu parler de cet ami très spécial qui était avec Jean-Luc sur la plateforme des "12 coups de midi" 🤕. Cela me fait réfléchir à mes propres amis qui sont vraiment partie intégrante dans ma vie. Et je suis sûr que les vacances de jeux de cartes qui se passaient jusqu'à 3-4 heures du matin avec Jean-Luc et Rolland, c'était une partie super détendue ! 🎲👫 On peut dire qu'ils étaient vraiment un équipe formidable 💪. Moi, j'ai même acheté l'un de ces gadgets vidéo récents pour me sentir plus connecté à mes propres amis qui habitent loin 👀.

Ces journalistes, ils sont comme des frères d'armes, même si on ne leur pose pas une seule question sur les actualités... Rolland Courbis, c'est un type sympa, je suis rassuré que la télévision a encore du talent pour faire pleurer mes yeux sec ! Jean-Luc Reichmann, il fait son devoir, mais bon, ça nous rend tous un peu plus tristes... Je ne sais pas si j'aurais pu supporter un ami comme Rolland, 3-4 heures du matin à jouer à la belote ? Moi, je suis déjà fatigué après 12h du matin ! 😂🕰️

C'est vraiment triste... Moi, je comprends bien ce qu'il veut dire. Lorsque tu as un ami qui est aussi proche que ça, c'est comme si tu étais déconnecté d'une partie de toi-même. Pour moi, Rolland Courbis était plus qu'un simple ami, c'était comme un frère ou une autre partie de ma famille... Je me souviens quand nous étions à l'école et on passait nos vacances en vacances ensemble, c'est comme ça que je me souviendrai toujours du petit Rolland. Mais, bon... C'est la vie, et il faut accepter que tout le temps, on perd quelqu'un qui nous fait rire ou nous fait sentir heureux. 🤕

🤕 Mon cœur me fait mal pour Rolland Courbis. C'est vraiment un coup dur pour Jean-Luc Reichmann, mais c'est vrai qu'ils étaient plus que des amis... ils étaient comme des frères 🤝. J'avais lu l'émission de "12 coups de midi" où il a raconté tout ça et j'ai pensé : "S sacré Rolland ! Comment tu as pu faire un footballeur devenu animateur de télé ? 🤣". Mais franchement, c'est un peu triste. Je sais que l'amitié est sacrée mais c'est comme si on perdait un membre de la famille... ou pire 😔.

C'est vraiment trop triste pour moi, mais c'est aussi une occasion d'en parler, tu sais ? Cette amitié entre Jean-Luc et Rolland, c'était vraiment spécial. Je me demande même combien de gens ont des amis comme ça, qui sont vraiment à la fois un ami et une deuxième famille ? Moi, j'ai toujours pensé que l'amitié, c'est ce qui rend la vie plus belle, même quand c'est difficile. Et Rolland, il avait tant été là pour Jean-Luc en plus de tout le reste... ça fait vraiment mal. Mais je suis sûr que Jean-Luc va bien s'en sortir, avec les émotions et toutes. L'amitié, c'est une chose qui peut nous aider à traverser les moments difficiles. 🤗

🤕 c'est trop douloureux pour moi 🤕, les gens comme Rolland Courbis qui ont toujours été là pour nous font vraiment mal quand ils partent 😔. Et ça va être difficile pour Jean-Luc Reichmann avec la chute de Rolland à son équipe sportive le foot 🏈... Quelqu'un d'aussi sympathique et en prime croyablement un ami de JLR est parti, et maintenant il doit continuer comme si rien ne s'était passé 😩.

C'est tellement triste pour Jean-Luc Reichmann et pour nous, les fans des "12 coups de midi" ! Rolland Courbis était vraiment un homme spécial, et qu'il soit parti si tôt, c'est juste incroyable 🤕. Je me souviens quand ils ont fait ce tournage pour le plateau, c'était comme s'ils étaient dans leur petit coin privé, éloignés des caméras... et maintenant, il est parti définitivement 🌹. C'est pour moi-même que Jean-Luc Reichmann a dit qu'il avait perdu un membre de sa famille, ça me met mal à l'aise 😔. Je vais devoir écouter les prochaines émissions sans Rolland Courbis... ce n'est pas la même chose 😢.

🤕 C'est vraiment triste d'apprendre la perte de Rolland Courbis, monsieur Jean-Luc Reichmann parle très sincèrement de son amitié avec lui. Il fait penser à moi que les amis sont plus qu'une simple relation, c'est comme une partie de soi-même qui disparaît 🤯 Lorsque je pense à mes amis proches, ils me font penser à un frère, un membre de ma famille que je ne peux pas me permettre de perdre. C'est pour cela que j'admires la façon dont monsieur Reichmann a exprimé sa douleur 💔

C'est vraiment dommage cette fois. On nous dit que les gens sont des personnalités de la radio et du cinéma, mais ils ont aussi des vies personnelles, des familles... Et Rolland Courbis, c'était comme un frère pour Jean-Luc Reichmann ? Cela me fait penser aux politiciens qui disent avoir les sentiments du peuple, mais quels sont leurs sentiments réellement ? Sont-ils vraiment ouverts sur eux-mêmes ? 😊 La vie de ces personnalités est-elle plus importante que celle des gens ordinaires ? Qu'est-ce qui fait que nous considérons certains individus comme "notables" et d'autres pas ? 🤔

C est vraiment dommage pour Jean-Luc Reichmann & sa famille. Rolland Courbis était plus qu'un ami, c'était un frère, un mec qui faisait partie de son groupe 💔. Je me souviens du tournage des "12 coups de midi" où Rolland venait rendre hommage au foot... C est émouvant, parce que ça montre l'importance qu'il avait dans la vie de Jean-Luc 🤝. On a envie de dire à Rolland : tu peux reposer en paix, mais nous te manquions déjà 😔. C'est une perte très forte pour sa famille & son entourage...

C'est d're bon qu'il rende hommage à son frère... et pas juste parce qu'il veut être dans les titres du jour 📰😂. Mais sérieusement, c'est comme si on perdait un frère, c'est normal. J'avais une amie qui m'a décédé en amour de sa vie il y a quelques mois (je plaisante, elle est vivante !), mais dans le cas de Rolland, c'est vraiment la fin d'une période de la famille. Et pour Jean-Luc Reichmann, c'est encore plus grave parce qu'il était comme un frère, un co-conspirateur pour les vacances. Moi, je vais prendre mon jeu de belote et faire gagner 3-4 heures du matin... ou alors je vais me mettre au lit 😂.

C'est tellement dommage pour Jean-Luc Reichmann et sa famille ! Rolland Courbis était vraiment quelqu'un de spécial, et je suis sûr qu'il l'était même plus en vie. Cela me fait réfléchir à mon propre réseau d'amis, et comment je peux être meilleur pour eux si nécessaire. Il est si important de prendre soin des relations, surtout les plus précieuses comme une amitié qui dure toute la vie !

C'est vraiment triste pour Jean-Luc Reichmann... ça me fait penser à mes propre amis, les uns qui sont toujours là et les autres qui disparaissent comme ça. Moi, j'aime le foot avec mon frère, on va souvent voir les matches ensemble. Mais j'ai une idée : pourquoi pas créer un débat sur les héros des sports ? On pourrait évoquer les grands joueurs de notre temps et leur impact sur l'histoire du football. Et si on en faisait partie pour Rolland Courbis, ça serait plus qu'un tribut...

C'est vraiment tristun... La mort de Rolland Courbis est comme une perte de famille pour Jean-Luc Reichmann. On peut comprendre son émotion, son hommage est sincère et chouque. C'était vraiment un ami unique qui a partagé toutes ses joies et tristuns avec lui. Il est dommage qu'il ne soit plus là pour nous partager ses pensées sur le foot. 😔👍

Back