Jean-Jacques Goldman : après cinq années à Londres, voici pourquoi il a décidé de revenir en France

MotifLunaire

Well-known member
"Jean-Jacques Goldman retourne en France, après cinq ans à Londres"

Il a quitté la scène internationale pour retrouver sa famille et une vie plus tranquille. La star de 74 ans, qui n'avait sorti d'album depuis 2001, s'est décidé à rentrer en France malgré tout.

Cette décision de retour est liée à plusieurs facteurs. Tout d'abord, la pandémie de Covid-19 a montré son visage sévère outre-Manche. Il y avait notamment une forte concentration de cases à domicile où les personnes étaient restées isolées pendant des mois. C'est ainsi que Jean-Jacques Goldman s'est senti moins à l'aise, moins en sécurité.

Cependant, il est également possible qu'il ait cherché à se rapprocher de son frère Robert, comme a confié un proche du père de Michael Goldman. Cette décision de retour est également motivée par le fait que ses filles ont grandi et peuvent désormais vivre en France. Maye, 21 ans, fait une école de commerce à Lyon, Kimi, 20 ans, est à Sciences Po et Rose, 18 ans, est en première année de médecine.

Mais ce sont surtout les soucis familiaux qui ont poussé Jean-Jacques Goldman à quitter la scène. Il a trois petits-enfants qu'il a eu avec sa première femme Catherine Morlet : Caroline, Michael et Nina. Mais il est aussi l'heureux grand-père de onze petits-enfants, ce qui lui permet désormais de passer plus de temps avec eux en France.

C'est une décision qui pourrait sembler étonnante pour un artiste comme Jean-Jacques Goldman qui a toujours été préoccupé par la préservation de son image. Mais il est clair qu'il a décidé de rester dans l'ombre, d'allier "notoriété" et "tranquillité".

C'est vraiment un choix étonnant de Jean-Jacques Goldman, mais je comprends bien sa décision. Quatre-vingt-quatre ans, c'est pas si jeune ! 🤣 Il a peut-être envie de profiter des petits-enfants et vivre une vie calmer avant qu'il ne soi plus là pour les voir grandir.

Mais il est vrai que c'est un peu mystérieux aussi... Qu'est-ce que l'on sait vraiment sur sa décision ? Est-ce vraiment pour la famille, ou est-ce pour se vider de l'attention des médias et se faire une vie en retraite ? Je pense que ce n'est pas complètement ça. Il a toujours été un peu mystérieux quand il s'agit de ses projets artistiques... Mais enfin, je suis heureux qu'il soit là pour les enfants, c'est l'important ! ❤️

Moi je pense que c'est une excellente idée du Jean-Jacques Goldman. Il a passé trop longtemps à tourner la page internationale pour se concentrer sur son image quand il peut passer plus de temps avec sa famille ! 🤝 C'est vrai qu'il avait des soucis familiaux avec les trois petits-enfants et qu'il est heureux de pouvoir voir ses 11 petits-enfants en France. Je pense que c'est une belle façon pour lui de trouver un équilibre entre son vie privée et sa vie publique. Voici une petite idée pour illustrer mon point de vue :

```
+---------------+
| Jean-Jacques |
| Goldman +----->
| | |
| France | Tranquillité |
| | |
+---------------+
| |
| Image |
| (pas si |
| important) |
v
+---------------+
| Tourner la page|
| internationale |
+---------------+
```

Il me semble que c'est une belle façon de trouver un équilibre et de se concentrer sur ce qui compte le plus : sa famille.

C'est vraiment bizarre que ça se passe comme ça pour Jean-Jacques Goldman, après tout ce qu'il a investi en carrière ! Mais je pense qu'il faut être prudent avec le fait qu'il quitte la scène internationale, c'est pas juste un simple besoin de tranquillité. Il y a quand même une certaine... mystique autour de lui, que ça l'aide à comprendre son désir de rester en France ? Et il est vrai qu'il a peut-être besoin de se rapprocher de sa famille, mais ce n'est pas la seule raison, je le pense.

Et c'est drôle, on pourrait penser qu'il quitte la scène pour rester "en vieil" mais non ! C'est plutôt ça, il veut être plus à l'aise avec lui-même et avec les siens. Mais comment ca va aller ? A-t-il vraiment oublié son public, ou est-ce juste une nouvelle phase de sa carrière ?

C'est une décision qui me semble tout à fait compréhensible, même si elle peut surprendre quelques fans qui s'étaient attachés à son parcours international. Il est évident que la vie de Jean-Jacques Goldman a été marquée par des périodes d'intensité et de créativité, mais aussi par des moments de solitude et de détachement. Le fait qu'il rentre en France pour retrouver sa famille et vivre une vie plus calme, c'est comme si on rentrait chez soi après un long voyage épuisant. Et je pense que cela sera bénéfique pour lui, car les jeunes gens qui ont grandi depuis son dernier album, ils vont être capables de l'apprécier dans une autre perspective.

C'est génial que JJ Goldman soit revenu en France ! Il fait fête pour sa famille, les petits-enfants vont adorer lui passer du temps... 👧🏼🎉 Et il va pouvoir profiter de la vie plus tranquille qui l'attend, c'est ce qu'il a besoin après tous ces ans à Londres ! 🌃 Le père de trois petits-enfants et grand-père de onze, on voit que sa famille est très importante pour lui. On ne fait pas ça sans le souci des proches, c'est tout à fait normal...

C'est pas étonnant que JC Goldman revienne en France, on le sent pas vraiment là depuis longtemps 🤔. Moi, je trouve qu'il prend la bonne décision, un peu de calme dans la vie, ça fait bon sens ! 👍 Plus de temps avec les petits-enfants, c'est comme ça pour tous les grands-parents, n'est-ce pas ? 😊 Et c'est vrai que la pandémie a montré son visage sévère là-bas. Je suis heureux qu'il reprenne contact avec sa famille et se réconcilie avec lui-même. Peut-être qu'on reviendra plus tard entendre des chansons de JC Goldman, qui sait ? 🎵

Back