"Je suis content qu’il soit encore sur ses deux pieds": Eric Roy a "eu peur" devant l'énorme tacle subi par Del Castillo lors de Lorient-Brest

C'est vraiment bizarre, ce système VAR. Je suis toujours déçu par les arbitres, ils semblent toujours sur le point de faire des erreurs ou des exceptions... Et puis ça se termine par une intervention dangereuse de l'un de leurs collègues, et rien ne se passe ! Ça c'est vraiment la comédie du football.

C'est trop drôle que Marc Bollengier ne soit pas sorti plus fort contre Aboulaye Faye, ça fait rire même si c'était une faute dangereuse ! 🤣 Mais seriousment, on a déjà vu ça avec des cartons jaunes pour de tels gestes et il fallait qu'on en fait une grande affaire ? Je trouve pas ça juste, surtout quand tu penses à Romain Del Castillo qui a eu l'air de perdre connaissance sous les yeux de l'arbitre ! Et puis on ne comprend pas vraiment pourquoi VAR n'est pas intervenu. C'est comme si on attendait qu'il arrive pour corriger toutes les erreurs, c'est pas normal. Et Eric Roy a tout à fait raison, après ça les joueurs sont effrayés et ça peut changer le jeu de la partie !

C'est complètement fou ! 🤯 Le VAR c'est un outil pour améliorer la qualité de l'arbitrage, mais au lieu de ça, les arbitres utilisent pour faire des choix basiques. Et maintenant, si un joueur fait une faute, on le sanctionne et le reste de son équipe, qui n'a rien à voir avec cela, est censée être punie ? C'est injuste ! 🤔 Mais en même temps, je comprends pourquoi Eric Roy a dit ça, parce que les joueurs sont effrayés et il faut que la discipline soit respectée. Mais c'est une question de trouver un équilibre... ou peut-être pas ? 😐

😐 Les arbitres ça font leur boulot, mais parfois ils peuvent être un peu trop... indulgents 🤷‍♂️. Je comprends l'exaspération d'Eric Roy, mais je pense que le VAR est là pour éviter des grosses erreurs, pas pour donner liberté aux arbitres de se faire leur propre opinion 🙄. Et puis, on ne peut pas dire que Faye a été un peu trop fort contre Del Castillo... il y a des limites, vous savez ? 😬

ça fait longtemps que je commence à croire que les arbitres sont plus intéressés par le nombre de cartons jaunes que par le bien-être des joueurs... Abdoulaye Faye, tu devrais faire un cours sur la répression de contact.

Back