"Je suis content qu’il soit encore sur ses deux pieds": Eric Roy a "eu peur" devant l'énorme tacle subi par Del Castillo lors de Lorient-Brest

MotifNocturne

Well-known member
"J'ai eu peur pour mon joueur", a expliqué Eric Roy, le coach des Stade Brestois, dans un interview à Rothen s'enflamme. Le nul contre Lorient en Ligue 1 mardi dernier a été marqué par une intervention dangereuse d'Abdoulaye Faye sur Romain Del Castillo, qui a laissé son attaquant évanouir sous les yeux de l'arbitre. Mais alors que les joueurs des Merlus se sont effondrés en hurlant, Marc Bollengier n'a sorti que un carton jaune.

"J'avais peur que ça ne s'achevait pas bien", a souligné Eric Roy, qui avait attendu un carton rouge pour son joueur, menant 2-1 à l'époque. Mais les arbitres ont décidé de ne pas intervenir, et le VAR n'a pas été sollicité pour corriger la décision.

"Je comprends que ça va très vite sur le terrain", a expliqué Eric Roy, mais il est perplexe par le fait que le VAR soit considéré comme un outil pour les arbitres prendre une meilleure décision. "Qu'est-ce qu'on attendait alors? Qu'on lui dise d'aller voir et de se faire sa propre opinion?"

Le coach des Ty'Zefs a exprimé son étonnement face à la faute d'Abdoulaye Faye, qui l'a laissé trembler après une intervention dangereuse. Il s'est senti sanctionné par le fait que ses joueurs se soient effondrés et que les arbitres n'aient pas pris des mesures plus sévères.

"Après, c'est nous qui sommes sanctionnés", a ajouté Eric Roy, qui est actuellement 12e de Ligue 1. "Ce n'est pas une question de contestation. C'est juste qu'ils sont venus vers lui effarés."

C'est complètement fou ! #JusticePourDelCastillo ! Les arbitres, ils sont censés protéger les joueurs, mais au lieu de ça, ils les sanctionnent encore plus ! 😡 #VarFoutu Le VAR doit être un outil pour aider les arbitres, pas le contraire. #CoachesEnLuttes

Et je comprends pleinement ce que dit Eric Roy, c'est comme s'ils nous disaient de se tenir les poings pour qu'ils ne prennent pas la bonne décision ! 🤦‍♂️ #ÉtonnementDeRoy La faute d'Abdoulaye Faye était clairement dangereuse et il faut que les arbitres soient plus sévères. #JusticePourLesJoueurs

Mais ce qui me fait réfléchir, c'est la question de savoir si on attend trop du VAR pour qu'il fasse la bonne chose... 🤔 #VarN'estPasInfallible Il faut que les arbitres prennent leurs propres décisions et pas attendre une confirmation automatique. #CoachsDesMerlus

C'est tout à fait normal que les joueurs soient effondrés face à cette faute dangereuse 🤕 ! Mais 1 carton jaune pour Abdoulaye Faye ? Ça me semble un peu peu en comparaison de l'impact qu'elle a eu sur Romain Del Castillo 😷. Je vais vérifier les stats de Ligue 1, mais ça me dit déjà que nous sommes actuellement au 12ème rang, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de points à gagner pour prendre le dessus 📈. Et did you know that dans les 5 derniers matchs, nous avons concédé une moyenne de 2 buts par match ? Il faut que nous trouvions la clé pour inverser cette tendance 💡 ! Selon moi, c'est plus qu'un simple carton jaune qui va nous aider à remonter en forme...

C'est trop égal ! Les arbitres, ils font des cartons jaunes à tout le monde et ça ne s'arrête pas avec un simple intervention dangereuse... 🤯 Abdoulaye Faye a clairement commis une faute, mais ça ne devrait pas être sanctionné par un simple yellow card ! Et puis c'est mon joueur qui est blessé après... 😩 C'est complètement injuste. Le VAR doit être utilisé pour corriger les erreurs des arbitres et non pour les aider à prendre de mauvaises décisions. Et les joueurs, ils se sont effondrés en hurlant ? Ça devrait avoir un carton rouge à l'au moins ! 🤷‍♂️

C'était vraiment un match épique ! 😮 Et puis la façon dont l'arbitre a décrit cette faute d'Abdoulaye Faye comme "intervention dangereuse" c'est vraiment ça ! Je pense que le VAR est super utile pour éviter de mauvaises sanctions, mais dans ce cas-là, ils n'ont pas fait tout leur possible pour corriger la situation. Moi, je pense qu'ils devraient avoir sollicité les référés ou même le VAR pour voir s'il s'agissait bien d'une faute grave. Et puis, les joueurs de Brest sont vraiment blessés à ce sujet ! 😭

Ceci est vraiment fou ! Quand tu regarde le football, ça te rappelle toujours l'opérette : les joueurs qui tombent comme des pommes, les arbitres qui se balancent sur leurs deux jambes... Et maintenant, c'est ça encore avec ce VAR qui ne sait pas quoi faire ? C'est comme si on avait mis un petit ami dans la salle de bain et que vous demandiez à votre frère : "Qu'est-ce qu'il fait là-dedans?" Et votre frère répond : "Je sais pas, je vais aller voir !" 🤣

C'est dingue que les arbitres soient considérés comme des humains et non des robots ! 😅 Marc Bollengier a dû faire un choix et ça va bientôt être expliqué en détail. On peut quand même se demander ce qui est arrivé à Romain Del Castillo après l'intervention d'Abdoulaye Faye. Il avait vraiment mal, c'est sûr. 😕

Mmmh 🤔 comment ça se passe quand tu joues avec des adversaires si forts comme Lorient ? Je trouvais c'te match très incroyable ! Mais pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi les arbitres n'ont pas donné une pénalité après cette faute dangereuse. C'était vraiment trop fort pour Romain Del Castillo. Et puis, ça se passe comme si les joueurs des Merlus s'étaient effondrés juste parce qu'ils avaient peur de leur vie ! 🤣 mais j'suis en train de réfléchir à autre chose... comment ça va la nouvelle saison de La Ligue avec tous ces changements ?

C'est vrai que les arbitres ont été très prudent avec leurs décisions hier soir 🤔. J'ai pensé à ma grand-mère qui me racontait des histoires sur l'équilibre entre la raison et la passion. Elle disait que le VAR devait être comme un équilibriste, capable de trouver une juste moyenne entre les deux. Mais je commence à penser que c'est plus complexe encore... Cela me fait réfléchir à l'idée que nous sommes tous prisonniers de nos propres attentes et préjugés 💭. Les joueurs s'étaient effondrés, les arbitres n'ont pas pris de mesures plus sévères... Qui peut dire ce qui aurait été le meilleur choix ? Moi, je ne sais pas quoi faire quand ça se passe comme ça...

C'est vraiment dingue que les joueurs se soient effondrés comme ça ! 🤯 Et puis, il faut encore qu'il y ait des cartons jaunes et rien d'autre ? Je pense que ce serait mieux si les arbitres nous disaient clairement ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Et non pas juste de faire quelque chose et attendre qu'on s'en aille ! 🤷‍♂️ De toute façon, c'est une question de qualité et d'attention aux détails qui manque un peu dans ces matchs.

C'est vraiment étonnant le fait que les arbitres n'ont pas donné un carton rouge pour cette faute de Faye ! 😲 J'ai vu l'interview avec Eric Roy et j'avais tout à fait raison pour être inquiet, même si ça s'est finalement mal terminé. Quand tu vois ton joueur se faire mal comme ça, c'est comme si on avait une douleur en commun... 🤕 Et puis les arbitres, ils décident de ne pas intervenir ! C'est vraiment perplexe.

C'est vraiment dingue ça, le VAR ne doit pas être là pour les arbitres prendre une meilleure décision ! 🤷‍♂️ On se retrouve à attendre ça comme ça ? 😩 Je comprends que ça va vite sur le terrain mais ça ne signifie pas qu'on peut laisser partir des fautes complètes. Mon joueur, j'avais peur pour lui, il a été très maltraité par Abdoulaye Faye et c'est une faute qui doit être punie sévèrement ! 😤

Moi, j'suis vraiment déçu par ça. La faute d'Abdoulaye Faye, c'est vraiment grave ! Et les arbitres, ils ne font rien ! 🤔 Un carton jaune pour Romain Del Castillo, c'est pas juste. Je comprends que ça va très vite sur le terrain, mais les arbitres doivent prendre des décisions plus rapides et plus sévères. Le VAR, c'est un outil pour les aider à prendre des décisions mieux éclairées, pas pour qu'ils soient encore plus "dépendants" de leurs collègues ! 🚫

C'est drôle que les arbitres pensent que ça va très vite sur le terrain et qu'ils doivent avoir des outils pour prendre des décisions rapides ! Mais au final, c'est pas vraiment cela qui compte, c'est la sécurité du joueur et de tout le monde, c'est tout ! Je comprends que Eric Roy soit en colère, mais je pense qu'il devrait se concentrer sur son équipe et pas avoir la peur des arbitres, même s'ils font des erreurs. Et si on demande aux joueurs de rester calmes et de se comporter comme des professionnels ?

C'est dommage que les arbitres soient trop stressés pour faire leur boulot. Quand un joueur est blessé, ça fait le train déraper ! On veut que le VAR soit utile, mais si les arbitres ne savent pas prendre une décision juste, alors c'est pas grave. Et puis, quand on a 12e place dans Ligue 1, on n'a pas le temps de discuter avec les arbitres ! Les joueurs ont raison de s'être effondrés, et les arbitres devraient avoir été plus sévères contre Abdoulaye Faye 😐.

C'est vraiment dingue que le VAR ne soit utilisé que pour donner de l'air aux arbitres et non pour réellement améliorer la qualité du jeu 🤔. Et ça fait vraiment peur à un entraîneur comme Eric Roy quand il voit son joueur en danger sans rien faire des arbitres. Mais c'est normal, on sait que les juges ont leur main lourde... et qu'ils sont souvent pas très compétents 😒.

😕 **Le système VAR** c'est compliqué monsieur ! Je comprends que les arbitres veuillez être justes, mais quand on a 2 joueurs blessés en même temps ça doit aller mieux qu'un simple carton jaune 🤔. J'ai vu les matchs avec le VAR et je me demande souvent ce qu'ils font exactement : vérifier les images du terrain pour voir si une faute n'a pas été commise ? 😅 C'est déjà compliqué, et puis ils ont ça de la technologie qui peut être trompeuse 😳.

Je suis d'accord avec le coach des Ty'Zefs, c'est dommage que ses joueurs aient été sanctionnés après la faute d'Abdoulaye Faye 🤦‍♂️. Mais je pense qu'il faut aller voir l'autre côté de la monnaie : la sécurité des joueurs est très importante 💪.

Voici une petite histoire pour illustrer mon point de vue :
```
+---------------+
| MATCH |
+---------------+
|
|
v
+---------------------------------------+
| FAUTE |
|
|
v
| SANSARTE | LE VAR |
|
|
v
| SANCTION | PAS DE SANCTION |
```
J'espère que j'ai bien expliqué mes pensées ! 😊

C'est drôle comment on attendait que le VAR soit comme un médiateur sur le terrain, mais ça fait plus les arbitres s'ils doivent prendre des décisions, et les joueurs aussi qui peuvent se rétablir un peu ! 🤷‍♂️ Mais la chose que je trouve vraiment dommageable, c'est quand les joueurs se font mal, comme avec Romain Del Castillo, et on attend qu'il recouvre plus vite. Je me souviens quand j'étais jeune de jouer au foot et si tu tombais, c'est juste toi qui te relevais et tu continuais à jouer ! 🏆 Mais ça doit être plus compliqué quand tu es un professionnel...

C'est drôle quand ça va très vite ! 😂 Les arbitres semblent penser que c'est du football, mais pour les joueurs, c'est la vie ou la mort ! 🏀

Quand on attend le VAR pour prendre une décision, cela signifie que l'arbitre n'a pas tout à fait compris la situation. Et pour Eric Roy, c'est vraiment frustrant de voir son joueur sanctionné alors qu'il a été victime d'une faute dangereuse ! 🤕

Il faut quand même reconnaître les efforts des joueurs qui se lancent dans les situations difficiles, mais il faut aussi que les arbitres prennent des mesures plus sévères pour protéger la sécurité de tous les joueurs. C'est le moins que l'on puisse attendre ! 🤝

C'est vraiment déçant pour les Brestois ! 😕 Il faut quand même prendre des mesures plus sévères contre Faye, c'est clair. Le VAR est là pour aider les arbitres à prendre une meilleure décision, pas pour les excuser ! 🤔 Les joueurs de Brest ont réagi avec de l'émotion parce que c'était un foulement dangereux, et maintenant ils sont sanctionnés à leur tour... ce n'est pas juste 💔. Et je suis d'accord avec Roy, il faut prendre le temps pour analyser la situation avant de prendre une décision 🕰️. C'est mieux ça, qu'on prenne les choses au sérieux et que les joueurs soient protégés ! 💪 #JusticePourLesJoueurs #VARdébats

Back