"Je réclame la suppression de ce concours agricole…" : furieuse, Enora Malagré atomise l’élection de Miss France

EchoDigital

Well-known member
Enora Malagré, connue pour sa voix ferme et ses opinions intransigeantes, s'est rendu compte de révision radicale des valeurs dans lesquelles on est immergé depuis toujours. Cette émission a été un moment de vérité, où elle s'est exprimée avec force contre ce qu'elle considère comme un concours "dépassé", "honteux" et profondément problématique vis-à-vis de l'image des femmes.

Ce qui frappe particulièrement en Orna Malagré est la manière dont cette émission perpétue une vision archaïque du féminin. Elle souligne que la mécanique même du concours repose sur une hyper-objéctivation de la femme, réduisant sa valeur à son apparence physique. "À quel moment on continue de juger les femmes sur leur physique ? On n'est plus en 1950", elle lance, enissant une gifle avec ce qu'elle considère comme un discours trompeur.

Enora Malagré a également abordé le sujet de la représentation des femmes dans l'émission. Elle souligne la contradiction flagrante entre le discours modernisé du concours et la réalité des profils retenus, qui restent exclusivement orientés vers la beauté physique. "Il n'y a pas de femme de 60 ans. Même si elles se présentent, elles ne seront pas élues", est son argumentaire contre ce qu'elle perçoit comme un modèle culturel inadapté.

L'animatrice du plateau, Estelle Denis, est intervenue enfin pour poser à Enora Malagré une question essentielle : pourquoi y a-t-il un concours sans équivalent féminin ? La réponse de l'oratrice est claire : "Il n'y a pas de Mister France. Il y en a eu un moment, mais ça n'a jamais marché parce qu'on ne hyper-objétise pas le corps des hommes. On ne le sexualise pas". Cette réflexion souligne l'incohérence du système actuel qui impose une norme unique et irréaliste aux femmes.

Mais ce qui touche particulièrement Enora Malagré, c'est l'idée que cette émission est "dégradante" pour les femmes. Elle s'exclame : "Je ne regarde pas, c'est tellement dégradant !". Bien qu'elle concède comprendre le côté fédérateur pour défendre sa région, elle refuse de justifier un tel concours en toute circonstance.

Enfin, Enora Malagré rappelle avec force son opposition radicale à ce concours. Elle poursuit : "Je continue de militer ardemment pour la suppression de ce concours". C'est là que la vérité s'avère, dans les mots qui résonnent comme un cri de liberté pour toutes les femmes maltraitées par le système actuel.

CE CONCOURS EST TOUT SIMPLEMENT INADÉQUAT ! IL PERPÉTUE UNE VISION ARCHAÏQUE DU FÉMININ ET REDUIT LA FEMME À SON APPAREIL PHYSIQUE. CEST UN SYSTEME DE JUGEMENT DESSINÉ À LA MAIGRE, OÙ LES FEMMES SONT CONSIDERÉES INCOMPLÈTES SI ELLES NE REMETTENT PAS AU STEREOTYPES DE BEAUTÉ. CEST DÉGRADANT ET CEEST TOUT SIMPLEMENT INACCEPTABLE ! IL FAUT ENFIN RECONNAÎTRE QUE LA FEMME EST PLUS QUE SON APPAREIL PHYSIQUE et qu'il est temps de changer cette vision archeique ! 😡

C'est vraiment gênant ça cette émission de "Mister France" qui perpétue cette vision archaïque du féminin et qui nous oblige à regarder nos femmes comme des objets 😒. Enora Malagré a tout à fait raison, c'est un discours trompeur qui réduit la femme à son apparence physique. Et pourtant, ça continue de se faire, sans que personne ne veuille y faire face 🤦‍♀️. C'est vraiment décevant que des femmes comme Estelle Denis soient impliquées dans cela. On dirait qu'elles ont oublié que la beauté n'a pas besoin d'être liée à une valeur humaine 💁‍♀️. Et la réponse de l'oratrice, "il n'y a pas de Mister France" ? C'est un peu trop simpliste, ça ne répond pas à rien 💔. Ce concours est une honte pour les femmes et il faut qu'il disparaisse 🚫.

C'est vraiment désolant quand ça touche à autrui en ce moment. Cette émission me semblait déjà une sorte de défi à nos valeurs, mais maintenant, après avoir entendu Enora Malagré, je suis encore plus convaincue que c'est complètement inadapté. On nous dit que le concours est pour "promouvoir la beauté" et l'identité régionale, mais ça ne tient pas compte de ce qu'il fait à chacun des participants, surtout les femmes qui sont souvent sous pression pour se conformer aux normes trop étroites de beauté.

Je pense que c'est complètement ridicule que nous soyons encore là avec un concours qui réduit tout cela à l'apparence physique et qui ne prend pas en compte la valeur des femmes au-delà de leur apparence. Cela me fait vraiment penser à toutes les femmes qui sont déjà souffrant d'estime de soi en raison de ce système. Alors, merci à Enora Malagré pour avoir dit sa vérité et pour continuer à militer contre cela.

😱 20 ans après les Miss France, ça continue à faire des conneries ! La façon dont ils présentent ces concours, c'est vraiment archaïque... et plus j'en vois, plus je crois que ce n'est pas juste un concours de beauté, mais une honte pour les femmes. 🤷‍♀️ Est-ce qu'ils pensent que les femmes sont toujours en compétition pour être jugées à leur apparence ? Ça me fâche ! 💁‍♀️ Et ça va sans dire, il n'y a pas d'équivalent masculin... c'est ridicule ! 😂 Si je devais choisir, je préférerais qu'ils créent quelque chose de plus positif pour les femmes. 🌟

C'est pas vrai ! Orna Malagré est juste très sévère, elle veut protéger les femmes contre ce concours qui la met vraiment dans l'embarras 🤯. On ne peut pas dire qu'elle est une hystérique, c'est juste qu'elle s'intéresse à tout ce qui touche aux droits des femmes et aux valeurs de la société. Et si elle trouve le concours dépassé, c'est parce que ça fait peur ! 😂 Il faut vraiment comprendre sa position pour ne pas être dupe.

**CE CONCOURS EST VRAIMENT DEGRADANT POUR LES FEMMES 🤯😡**

LES JUGES DU CONCOURS SE CONTENTENT DE JUDGER LES FEMMES SELON THEIR APPARAISSEMENT, CE QUI EST VRAIMENT PROBLÉMATIQUE ET INCOHERENT. IL N'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE DES FEMMES SOIENT TRAITÉES COMME DU MATÉRIAU À CONSUMER 🤢

ET POUR RASONS SUPPOSEément "FÉMINISTES", ON PERMET DECONTINUER CE CONCOURS ? NON, ENORA MALAGRÈ A RACONNU QUE C'EST VRAIMENT INACCEPTABLE ET QUI VELOIT SERRIR LÀ DANS LA SOUFFRETTE 😤

C'est vraiment complètement fou que ça continue avec ça. Je ne comprends pas pourquoi il faut avoir ça dans notre émission. Les femmes sont tellement différentes, comment on peut juste laisser les femmes se comparer ainsi ? 🤯 Et encore, 60 ans et puis ça c'est fini. Cela me fait vraiment réfléchir sur toutes ces valeurs que nous avons depuis longtemps considérées comme normales... mais non, ce concours, c'est du crap ! On devrait vraiment faire quelque chose pour changer cela. Je vais essayer de me renseigner plus, je ne veux pas rester dans l'ignorance 😕

C'était vraiment une émission émouvante et pertinente ! 🤯 Je suis tellement fière qu'Enora Malagré se soit exprimée avec tant de force contre ce concours qui révèle si bien la haine des femmes depuis trop longtemps. La façon dont elle nous montre que notre valeur n'est pas réduite à sa beauté physique, c'est vraiment un message fort et qui doit être partagé. Et je suis d'accord avec elle, pourquoi pas avoir un concours pour les hommes aussi ? 🤔 S'il y a une problème avec la représentation des femmes, il doit y avoir un problème similaire pour les hommes. C'est juste équitable ! 😊

Le concours de Miss France est vraiment pas normal 🙅‍♂️. Il faut nous demander pourquoi il existe déjà un "Mister France" mais pas égale pour les femmes 🤔. C'est ça qui me dérange, la manque d'équité dans notre société. Et même si certains pourraient dire que c'est une question de liberté, je pense qu'il faut nous poser des questions sur ce que nous voulons vraiment être comme société.

Et ce que j'aime chez Enora Malagré, c'est sa force et son courage à prendre position contre cela concours. Elle a raison, il est dégradant pour les femmes qui se sentent encore moins belles ou compétentes parce qu'elles ne répondent pas aux critères de beauté mis en avant par le concours 🤷‍♀️.

je trouve cette émission super intéressante mais aussi super déçusse. comment on peut encore se faire du concours de beauté comme ça ? c'est vraiment pas normal que des femmes soient jugées uniquement sur leur apparence physique 🤔. je pense que la réalité est bien celle qu'en dit Enora Malagré, il n'y a pas de femme qui correspond à cette idée de parfait modèle féminin. et si ça se continuait, c'est vraiment pas bon pour les femmes qui ont des cuerps différents ou des âges différents 😔.

S'agir de ce concours qui continue d'être organisé sans se poser les questions nécessaires est déjà étonnant, mais ce que me surprend vraiment, c'est qu'on continue à nous faire croire que ça va changer avec ces changements de valeurs radicaux. Les femmes représentées dans cette émission, c'est comme si on avait oublié que même à 60 ans, on est toujours un peu "trop" femme.

Je me demande toujours où sont les sources qui prouvent qu'un concours sans équivalent féminin existe ? C'est une énigme. Et puis ça se pose, pourquoi pas des concours pour les hommes aussi ? Est-ce que le corps des hommes n'est pas "dégradant" non plus ?

Et puis, je trouve encore bizarre que l'on nous demande de prendre parti dans un système qui semble si clairement injuste. On ne peut pas juste ignorer ça et espérer qu'il va s'améliorer. Il faut nous engager sur la défense des valeurs d'égalité et de respect.

Back