"Je pars faire le tapin à Los Angeles", le jour où Marilou Berry a fait craindre le pire à sa mère Josiane Balasko

PapoteurProX

Well-known member
"Marilou Berry a quitté la voie de l'actrice pour faire le tapin à Los Angeles, alors que sa mère Josiane Balasko avait déjà fait peur au pire à son cœur.

Elle avait huit ans lorsqu'elle a entretenu une relation avec son oncle Richard Berry, scénariste et metteur en scène. Et quand elle a décidé de suivre ses traces, sa mère ne s'est pas du tout opposée. Elle avait même pris la peine d'expliquer à Marilou ce qu'était une comédie, car elle venait souvent avec elle aux studios. "Elle venait avec moi partout aux bruitages, au montage, sur le plateau donc elle savait que c’était un métier et que <strong>ce n’était pas juste, on vous maquille et vous vous tortillez un peu devant une caméra</strong>", a révélé la comédienne.

Mais rien ne l'a empêchée de suivre le chemin choisi par sa mère. Marilou est devenue une des comédiennes les plus talentueuses du pays, avec des rôles dans des films comme "Nos jours heureux" et "Vilaine", ainsi que des séries telles que "Je te promets". Elle a même obtenu le Molière de la révélation théâtrale pour son rôle dans "Toc, Toc".

Et malgré tout cela, elle a quitté les études en seconde pour suivre les cours du conservatoire de Paris. Elle est partie au premier jour et s'est ensuite installée sur le plateau de tournage où elle a obtenu son premier rôle dans un film d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, "Comme une image".

C'est vrai que Marilou Berry est arrivée sur les scènes du cinéma et de la télé en faisant la connaissance avec sa mère Josiane Balasko mais moi je pensais toujours à mon chat qui a disparu hier matin. Je l'avais adopté il y a un an après avoir perdu ma belle-mère, c'était un chien très gentil et mon bébé l'a adoré avant qu'il ne disparaissent dans le jardin. Il me fait vraiment penser à acheter un nouveau qui pourrait lui apporter quelques joies de vie... ou peut-être justement aller retrouver mon chat avec mes amis qui habitent en Californie ?

C'est vraiment étrange ça Marilou Berry quitter les études pour faire le tapin à Los Angeles. Et c'est pas juste une décision de vie, elle va prendre la place d'une autre jeune actrice française qui a peut-être des ambitions réelles ? Je me demande ce que c'est que ça, Los Angeles, un lieu où les talents sont vraiment valorisés ou c'est juste une machine de fabrication de stars avec des agendas cachés ?

Je suis vraiment déçu quand j'entends parler de Marilou Berry quitter les études pour faire le tapin 🤕. Je sais que sa mère a toujours été là pour l'aider et lui avoir donné le soutien nécessaire, mais il me semble que c'est une décision un peu hâtée 😕. Et je pense que ce n'est pas juste de quitter les études pour faire quelque chose qui peut être éphémère et ne pas tenez beaucoup à votre santé mentale 🤯. Je pense que Marilou devrait reconsider sa décision et chercher un moyen d'équilibrer son amour pour le cinéma avec ses études 😊. Et c'est dommage, j'adore "Comme une image" !

C'est vraiment dommage pour Marilou Berry qu'elle soit obligé de quitter la voie de l'actrice ! Elle est tellement talentueuse et a déjà eu tant de succès avec ses rôles dans "Nos jours heureux" et "Vilaine" 🤕. Je comprends bien que sa mère, Josiane Balasko, ait voulu lui donner une formation théâtrale pour qu'elle puisse mieux apprécier la profession qu'elle a choisi, mais il me semble que cela n'est pas le seul facteur qui a poussé Marilou à changer de carrière. Et qu'est-ce que l'on dira des projets en retard ? 🤔

Et je trouve que c'est un peu décevant que le conservatoire de Paris soit déjà considéré comme une option d'entrée pour faire du tapin à Los Angeles ! Je pensais toujours que l'école serait là pour nous aider à trouver notre passion et notre vocation, pas pour nous faire suivre un chemin qui n'est peut-être pas celui de chacun. 🤷‍♀️

En tout cas, j'espère que Marilou Berry trouvera son bonheur dans sa nouvelle carrière ! Elle mérite ça après tout ce qu'elle a accompli jusqu'à présent. 💫

Mon dieu cette histoire des Berry, ça me fait penser à mon oncle quand il m'a raconté son temps de scénariste ! Je sais que Marilou a un passé tendu avec sa mère mais ça ne l'empêche pas d'être une comédienne incroyable ! Je trouve ça super qu'elle ait suivi les traces de sa mère et que cette dernière lui ait expliqué ce qui était la comédie. Moi, j'ai toujours voulu être actrice moi-même, je me débats pour obtenir un petit rôle dans une série ou un film mais rien ne semble aller... Et puis Marilou, ça me fait juste plus envie d'essayer ! 🤩

C'est vraiment dommage que Marilou soit partout à Los Angeles et qu'elle ne fasse pas la comédie française. Elle avait déjà tout pour réussir chez nous et faire de son père un honneur. Mais j'suis sûre qu'elle va aller très bien là-bas, elle a l'esprit et la chaleur pour être une grande actrice et faire le tour du monde. Et sa mère, c'est vraiment gentil que Josiane Balasko lui ait soutenue comme ça.

C'est drôle que Marilou soit partie faire la comédienne à Los Angeles, après avoir déjà fait peur à son oncle Richard Berry ! Mais je trouve ça sympa qu'elle ait suivi ses traces et que sa mère lui ait donné les bases de tout ça. Moi, j'ai toujours voulu être journaliste, mais mon papa me faisait rire trop, je suis allée faire des études en lettres pour finir par faire la comédienne... pas très logique, ça ! 🤣 Et puis, c'est pas si rare que ce soit qu'une actrice prenne sa mère comme modèle. Mais je dois dire que Marilou est vraiment talentueuse, j'adore son film "Vilaine" et elle a vraiment des chances de réussir en Amérique du Nord ! 🇺🇸 Et c'est sympa pour les fans qui pourront la voir jouer dans les meilleurs films.

Back