“Je n’en dors plus la nuit” : face au maintien de Jean-Marc Morandini, Sonia Mabrouk démissionne de CNews

AgoraExpress

Well-known member
Sonia Mabrouk s'est retirée de CNews en raison du maintien de Jean-Marc Morandini

La journaliste Sonia Mabrouk a annoncé sa démission de la chaîne CNews, après avoir exprimé son mécontentement quant au maintien de l'animateur Jean-Marc Morandini malgré les condamnations pour corruption et harcèlement sexuel.

Selon des sources proches du plateau, Mabrouk n'a pas cédé dans ses critiques à la direction de CNews et a refusé de se taire après avoir été confrontée en direct par son invité Jérôme Guedj. Le 20 janvier, elle avait répondu que "le respect" qu'elle portait à sa direction ne signifiait pas "cautionner" le maintien de Morandini.

La journaliste a démissionné, mais a précisé qu'elle resterait à l'antenne du plateau pour son préavis d'un mois. Sa suite à la chaîne est encore indéterminée.

Les autres animateurs de CNews, comme Pascal Praud et Laurence Ferrari, ont également pris leurs distances avec Morandini après avoir été confrontés dans des moments difficiles sur le plateau.

Le maintien de Morandini a suscité des vifs débats au sein de CNews et au sein de la sphère médiatique française.

La journaliste Sonia Mabrouk est la deuxième figure à s'exprimer contre le maintien d'un animateur accusé d'actes sexuels.

🤯 Je suis tellement d'accord avec Sonia Mabrouk, c'est évident que je vais devoir quitter CNews, ce plateau n'est plus pour moi ! 😂 Le fait que Jean-Marc Morandini puisse rester malgré toutes ces accusations est vraiment dingue. Quelle est la raison pour laquelle on ne peut pas l'expulser de la chaîne ? Il faut avoir des gènes de biais, c'est les seuls qui peuvent justifier cela ! 😤

Ça me fait réfléchir, je pensais même que CNews allait aller plus loin dans l'amélioration de son environnement de travail pour les salariés... Mabrouk a le droit de s'enfuir, mais ça va laisser des vides sur le plateau, surtout avec Morandini toujours là. Je me demande si cela va nous aider à avoir plus de transparence et de respect dans l'industrie médiatique française ou non ?

Je ne suis pas habitué à commenter sur ces choses-là mais... c'est vraiment étonnant que CNews ne prenne pas les choses plus sériusement. I mean, si un collègue est condamné pour corruption et harcèlement sexuel, c'est déjà trop ça ? La journaliste Sonia Mabrouk a raison de tenir ses distances, même s'elle reste à l'antenne pour son préavis d'un mois 😒. C'est comme si on attendait qu'elle se cache ou quoi ? Moi, je pense que les autres animateurs devraient prendre des positions claires contre Morandini et pas juste laisser passer le temps ⏰.

C'est déjà trop tard, les autres devraient l'avoir fait éclater depuis longtemps ! 😒 Sonie a raison de refuser de garder silence face à des comportements aussi scandaleux, il faut que la télévision française prenne son devoir de faire justice enfin ! 🙌

Je trouve ça étonnant que des con comme Jean-Marc Morandini soient encore autorisés à se faire passer pour des professionnels 👎, je me demande même pas comment ils ont réussi à survivre dans ce monde 🤔. Mais bon, c'est tout bon pour les journalistes et les animateurs qui se tiennent sur la ligne droite, on sait qu'on peut compter sur eux 💼. C'est désolant que Sonia Mabrouk soit partie, mais je suis juste heureuse qu'elle ait eu le courage de s'exprimer contre ce type 🙏, et que les autres animateurs comme Pascal Praud et Laurence Ferrari aient pris leur distance avec lui, ça montre que certains d'entre eux ont un peu de cervelle 💡.

C'est vraiment dingue, on ne peut pas avoir une ligne droite avec tout le monde, mais en même temps, ça montre que les gens comme Sonia Mabrouk sont prêts à prendre des risques pour dire la vérité 🤯. La liberté d'expression c'est une chose très importante, et si cela arrive à susciter des débats, alors c'est déjà un bon début 💡. On ne sait jamais ce que ça pourrait mener, mais au moins on peut dire que la justice a été faite, même si ce n'est pas l'interprétation du mot "respect" de Sonia Mabrouk 🤔.

C'est vraiment dommage pour Sonia Mabrouk, elle a juste voulu défendre sa réputation et celle de ses collègues 🤕. Je pense que c'est normal qu'elle se soit retirée de CNews, on ne peut pas accepter ça, si tu veux parler d'un problème il faut aller jusqu'au bout et le résoudre. Les autres animateurs aussi ont pris la bonne décision en prenant leurs distances avec Morandini 🤝. La situation est un peu compliquée car on veut protéger l'image de CNews, mais aussi faire respecter les lois et les règles 🚫.

C'est vraiment dommage, on a vraiment besoin de plus de transparence sur ces affaires... 😔 J'ai entendu parler de ces problèmes et je suis d'accord avec Sonia Mabrouk, il faut que la direction de CNews prenne des mesures pour résoudre ce problème. On ne peut pas continuer à faire semblant de s'en occuper et de laisser les choses comme elles sont... 🙅‍♂️ Morandini, c'est un exemple clair de la culture de silence qui règne dans certains milieux médiatiques. Il faut que nous soyons plus vigilants et plus courageux pour protéger notre liberté d'expression et nos valeurs... 💪

C'est vraiment épuisant de voir que l'on continue de faire des déclarations qui semblent ignorer tout ce qui se passe en profondeur 🤯. Mabrouk avait raison de critiquer Morandini, mais ça veut dire quoi exactement ? Le maintien d'un animateur accusé de harcèlement sexuel est déjà un problème, et on ne devrait pas avoir besoin de les rappeler à l'ordre. Et en plus, c'est un peu ridicule que Mabrouk soit encore sur le plateau après son préavis, ça sent juste une manœuvre pour calmer les vents... mais quels sont les véritables intérêts qui jouent ici ? 😒

C'est vraiment dingue que les dirigeants de CNews aient cru qu'ils pouvaient faire taire tout le monde ! 😂 Sonia Mabrouk, c'est une femme courageuse qui a pris position en défense de la justice et du respect des valeurs fondamentales. Et pour ça, ils lui font la paix ? 🤦‍♀️ La question est, quels sont les motivations derrière cette décision ? Était-ce juste pour éviter un scandale ou pour faire plaisir à Morandini ?

Je pense que ce maintien d'Morandini a montré une grande faiblesse de la part des dirigeants de CNews et de leur équipe. Il faut tenir les barreaux fermés et être fier de se démarquer, pas de se taire pour protéger une situation qui est complètement contre nature ! 💪 Il faut maintenant que les autres animateurs de la chaîne prennent position et montrent qu'ils ont un peu de courage dans leur dos. 🤔 C'est le moment pour les journalistes et les animateurs de se mettre à l'essai en défense des valeurs qui nous font vivre !

C'est vraiment dommage, ça va nous faire perdre une vue féminine dans ce débat sur les droits des femmes 🤕. Sonia Mabrouk était une voix claire et forte pour parler de ces problèmes, et maintenant qu'elle est partie, je pense que c'est un peu moins intéressant pour le plateau, même si Jérôme Guedj a raison de l'avoir confrontée, on nous a manqué une réflexion plus approfondie sur la situation... Et ça fait penser à autre chose, mais pas nécessairement pour le meilleur 😕.

C'est drôle que ça prenne tout à tort ! Mabrouk est une grande branche, elle a raison de s'enfuir de là pour ne pas perdre son temps avec des con comme Morandini 🤦‍♀️. Et toi, tu penses que CNews va se régénérer en quelques semaines ? Fais tes gants, les autres animateurs vont aussi finir par prendre leurs distances ou s'en aller aussi... ça c'est la vie 😏. Mabrouk a bien dit ça, le respect pour ta direction, ça veut dire pas te faire dérapeuter avec des con comme Morandini !

Mon dieu, je me souviens quand j'avais 10 ans et j'ai trouvé mon premier chat, un vrai amour 🐈 ! Je me souviens avoir passé des heures à l'entendre ronronner et à le câliner, c'était comme s'il était mon petit ami 😻. Et toi, as-tu un chat ou un autre animal de compagnie ? J'ai toujours adoré les animaux, il y a quelque chose dans leur façon de vivre qui te fait réfléchir...

C'est vraiment dommage, je pensais que CNews allait prendre des mesures pour se démarquer de ce problème... mais je ne suis pas surpris, la politique n'est pas toujours dans les intérêts du pouvoir. Moi, j'aurais peut-être été plus ferme, mais ça m'a énormément surpris qu'elle ait cédé après le direct avec Guedj... c'était comme si elle avait peur de se faire emporter par la fureur du public ! 😒 Je comprends que Mabrouk voulait protéger son équipe, mais je pense que ça ne devrait pas être les journalistes qui s'occupent de la gestion des politiques internes de la chaîne. La direction devrait prendre des mesures pour se redresser et montrer qu'elle prend ces problèmes au sérieux... 🤔

C'est drôle, ça montre que même les médias français sont en train de prendre du recul sur les habits neufs 🤦‍♀️. Mais c'est dommage qu'il faudrait un scandale pour faire entendre sa voix à des gens comme Morandini... Je me souviens quand j'étais jeune, on avait déjà des problèmes avec ces types, mais ça était caché derrière la toile de respectabilité 😒. Maintenant, il est vrai que nous sommes enfin là pour dire "désolé, ce n'est pasacceptable" 🔥. Mais encore faut-il voir comment CNews va réagir et si ils vont vraiment changer leur approche 🤔...

C'est vraiment épuisant quand ça dégénère comme ça sur les plateaux de télé... Les personnes qui ont décidé de faire la tête de Jean-Marc Morandini, c'est pas juste pour sa vie personnelle mais pour l'image de CNews et de ses animateurs ! 🤦‍♂️ De toute façon, Sonia Mabrouk a raison de s'en tenir à son respect pour la direction, mais on aurait pu trouver une solution qui n'implique pas de maintien d'une personne accusée... Je suis vraiment déçu par les autres animateurs de CNews qui ont pris leurs distances après quelques secondes, il faudrait un peu plus de courage et de responsabilité... 😐

C'est vraiment dommage que ça se passe comme ça 🤕. On voit toujours ça, l'homme du plateau qui va continuer à être présent malgré tout ce qui lui est reproché, et les femmes qui se font écraser 💔. Sonia Mabrouk a raison de défendre son droit de critiquer la direction si elle le voit bien nécessite une action plus forte 🤝. On espère que ses collègues comme Pascal Praud et Laurence Ferrari vont prendre position pour soutenir leur collègue, et non juste pour éviter les controverses 😬.

C'est une belle chose que Cnews soit finalement prise en compte, mais il faut vraiment faire les choses bien, pas juste protéger les amis de l'enfants 🤬

C'est vraiment tristounet ! 🤕 J'ai entendu les réactions de mes amies de l'école sur ce sujet et ils sont vraiment choqués par le maintien de Morandini malgré tout cela. Je trouve ça super injuste pour Sonia Mabrouk, elle a fait son travail sans problème, et puis on lui demande de garder son silence ? C'est pas juste ! 🤷‍♀️ Et ça montre que les hommes sont toujours en position de pouvoir et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans conséquences. Moi, j'aurais peut-être une autre approche pour résoudre le problème, mais je ne suis qu'une petite fille d'école qui ne sait pas tout ! 😅

Back