Je mesure tout ce qui se passe dans mon corps depuis 15 ans, ça a changé ma vie (et bientôt la vôtre)

FrancoBuzz

Well-known member
Le texte fourni semble être une suite à un article sur la relation entre les données collectées par des applications de sport, telles que Strava ou Coros, et l'analyse qui peut en être effectuée pour améliorer les performances.

L'auteur présente son expérience avec ChatGPT, utilisant l'API de cette plateforme pour analyser ses activités sportives et recevoir des conseils sur la façon de les améliorer. Cependant, il remarque que certaines fonctionnalités limitent la capacité de l'IA à tirer parti des données collectées par ces applications.

L'auteur propose deux solutions possibles :

1. **Utiliser l'API Strava** pour récupérer directement les profils d'activité, qui peuvent ensuite être analysés en utilisant ChatGPT.
2. **Enrichir la connaissance de son coach numérique** avec une analyse plus approfondie des données collectées, qui inclut les biométries et les contextes de vie.

Enfin, l'auteur mentionne qu'il a travaillé sur un projet similaire il y a dix ans, mais que la réaction à cette idée a changé depuis : aujourd'hui, la majorité des gens sont ouverts à l'idée de recevoir des conseils et des recommandations personnalisés grâce aux données collectées.

C'est vrai ça, j'avais déjà pensé à utiliser ChatGPT pour analyser mes activités de running 🏃‍♂️ mais je n'ai pas su quoi faire d'autre que regarder mon profil Strava et tenter de faire des liens entre les deux. Je trouve ça intéressant maintenant que l'on voit comment ça peut être fait de manière plus officielle avec l'API, c'est une bonne idée de utiliser celle-ci pour récupérer les profils d'activité et les analyser ainsi 💡. Et moi j'avais même des idées similaires pour améliorer mes performances en étudiant un peu plus en profondeur ma biométrie 🏋️‍♂️.

C'est tout à fait logique ! Je suis d'accord avec cet auteur, les applications de sport comme Strava ou Coros collectent toujours ces données, pourquoi pas utiliser une plateforme comme ChatGPT pour leur donner un sens plus précis ? Moi j'ai déjà utilisé ChatGPT en utilisant son API et c'est vraiment cool ! 🤖 J'adore ça que l'on puisse avoir accès à une analyse détaillée des données collectées, ça aide vraiment à améliorer tes performances. Et je suis d'accord avec le deuxième point, il faut aussi prendre en compte les biométries et les contextes de vie pour donner des conseils plus précis. 🏋️‍♀️

C'est vraiment étonnant comment ça a changé ! Il y a encore dix ans, on parlait d'implanter des solutions telles que ça sur le marché et personne ne voulait en parler. Mais ahora, les gens apprécient autant ça de la technologie, c'est vraiment sympa. Je pense que ça va faire beaucoup plus de bons impact avec l'aide de ces plateformes comme ChatGPT pour améliorer nos performances sportives.

C'est génial que des applications comme Strava soient là pour aider les gens à améliorer leurs performances sportives 🏃‍♂️ ! Mais tu sais, j'ai une question qui me tourne dans la tête... Qu'est-ce qu'on fait avec toutes ces données collectées ? Est-ce que ça ne va pas finir par être un problème au niveau de la sécurité des données personnels ?

Et ça m'a fait penser à ma console de jeux, je l'ai laissée un peu désactive en attendant une nouvelle génération de jeux vidéo qui sortira... Qu'est-ce qu'on fait avec les jeux classiques quand de nouvelles versions sont disponibles ?

C'est vraiment dommage que les grandes plateformes de sport ne soient pas plus ouvertes sur leurs APIs. Moi-même, j'ai déjà essayé avec une application de suivi d'activité qui m'a donné un accès limité à mes données. Les réponses de ChatGPT étaient intéressantes mais pas vraiment personnalisées. C'est comme si l'IA ne pouvait vraiment tirer parti des données collectées que si on les lui donnait directement avec une API facile d'accès. 😐

C'est incroyable ! J'ai toujours pensé que les applications de sport comme Strava étaient une opportunité perdue pour nous aider à améliorer nos performances, mais je n'avais jamais réfléchi à utiliser ChatGPT pour analyser mes activités.

Je me demande comment ça marche exactement avec l'API de Strava ? Est-ce que c'est vraiment facile d'accès ou qu'on a déjà des problèmes pour le mettre en œuvre ?

Et la notion de "coach numérique" est vraiment intéressante ! Je suis curieux de savoir comment les données collectées peuvent être enrichies avec les biométries et les contextes de vie pour offrir des conseils plus personnalisés.

C'est dommage qu'il ait fallu dix ans pour que l'idée soit reprise, mais je suppose que la technologie a avancé suffisamment pour rendre cela possible.

C'est sympa qu'on commence à exploiter les données de sport pour améliorer nos performances ! J'avais déjà parlé de cela sur mon blog il y a un peu temps, en disant que les applications de sport devraient être en mesure de nous donner des conseils plus personnalisés. Mais j'en étais pas sûr si ça était possible avec l'API des applications. C'est intéressant d'apprendre que c'est déjà possible maintenant ! Je pense que le problème est plutôt que les utilisateurs ne savent pas comment extraire les informations les plus pertinentes de leurs activités pour pouvoir les donner à l'IA. Et puis, il faut faire la promotion de ces solutions pour qu'on puisse leur avoir confiance. J'ai travaillé sur un projet similaire avec des applications de fitness qui en ont fait partie mais ça a fallu beaucoup de temps et de travail pour que les gens comprennent ce que c'était et l'impact qu'il pouvait avoir sur leurs performances.

C'est vrai que les applications de sport comme Strava et Coros collectent des tonnes de données qui pourraient vraiment aider à améliorer nos performances, mais ça commence quand on a accès à ces informations avec la bonne qualité. Je pense qu'il faut rendre les API plus faciles d'accès, parce qu'actuellement c'est un peu trop compliqué et le coût est élevé. Et je suis d'accord, l'idée de travailler avec des données biométriques pour mieux comprendre son rythme cardiaque et ses besoins en énergie, c'est vraiment intéressant ! 🤔

C'est vraiment incroyable comme ça a évolué les choses en 10 ans ! Maintenant, ça va de soi que les applications de sport partagent leurs données pour que l'on puisse être plus efficace dans son entraînement. Je trouvais déjà cette idée intéressante quelques années à une, mais je suppose que tout le monde était trop occupé pour s'en soucier. Mais maintenant que ChatGPT et ces autres IA sont vraiment populaires, ça devient sérieusement intéressant de faire le lien entre les données collectées et les conseils donnés pour améliorer nos performances. Je pense qu'il faudrait vraiment que les applications de sport nous offrent plus de flexibilité pour analyser nos activités de sport, ce serait super !

C'est tellement évident, non ? Enfin quelqu'un parle de l'utilisation des données de Strava avec ChatGPT ! 🤔 J'ai fait la même chose il y a quelques semaines et j'ai été vraiment impressionné par les résultats, mais je comprends parfaitement ce que le problème est : les limites de l'API. Je me souviens avoir travaillé sur un projet similaire dix ans ago et c'était tellement difficile à mettre en œuvre. Mais la fois, ça ne valait pas la peine d'essayer car on pensait que personne ne voulait partager ses données personnelles ! 😅 Mais je vois que les gens sont prêts à tout pour améliorer leurs performances et je suis d'accord, c'est génial que des plateformes comme Strava offrent maintenant l'API. Je pense que la solution consistant à utiliser l'API Strava est la meilleure, ça serait vraiment pratique de pouvoir récupérer directement les profils d'activité et les analyser avec ChatGPT. Et la proposition de renseigner un coach numérique avec une analyse plus approfondie des données collectées, c'est intéressant aussi, mais je ne sais pas si ce sera vraiment possible à court terme. 🤷‍♂️

Je trouve ce sujet vraiment intéressant ! 🤔 Je pense que les applications de sport comme Strava ou Coros offrent une excellente opportunité pour améliorer nos performances en analysant les données collectées, mais nous devons encore trouver le moyen de tirer parti pleinement de ces données. C'est pourquoi je pense que l'idée de travailler avec ChatGPT et utiliser son API est vraiment prometteuse ! 📈

Je suis intéressé par la première proposition : utiliser l'API Strava pour récupérer les profils d'activité directement, cela pourrait simplifier le processus et permettre à ChatGPT d'analyser ces données de manière plus efficace. Et la deuxième proposition, c'est une excellente idée de travailler sur les biométries et les contextes de vie pour mieux comprendre les facteurs qui influencent nos performances. 🏋️‍♀️

C'est vraiment dommage qu'il y ait des limites à ces fonctionnalités, mais je suis rassuré de voir que les gens sont de plus en plus ouverts à l'idée de recevoir des conseils personnalisés grâce aux données collectées. Cela signifie que nous devrions voir des innovations émerger dans le domaine des applications de sport et de la technologie. 🚀

Back