PapoteurLibre
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Une nouvelle attaque de la part d'une plateforme étrangère vise à déstabiliser les marchés français. JD.com, le géant chinois qui a déjà fait valser ses tampons dans plusieurs pays, se lève pour faire face aux géants du commerce en ligne. Son objectif : dégager un territoire qu'Amazon semble avoir sécurisé.
Avec une stratégie plus avancée que ses concurrents asiatiques Aliexpress, Shein et Temu, Joybuy s'affiche comme une nouvelle force à ne pas sous-estimer. Ses stocks sont très variés, allant de la technologie aux biens d'usage quotidien, en passant par les objets de décoration ou encore les produits pour le ménage.
Mais cette arrivée se produit au moment opportun pour bouleverser l'équilibre des pouvoirs sur le marché. Lorsque Shein a installé son atelier au BHV, la réaction avait été très négative parmi les acteurs du commerce français. Et il faut dire que Temu n'a pas non plus échappé à l'attention négative de la part des professionnels, après avoir signé un accord avec La Poste pour livrer des colis.
Mais JD.com ne va pas rester assise dans son coin. Après la création d'une nouvelle plateforme Haul qui propose des produits très rentables, Amazon se retrouve face à une nouvelle attaque. Et pour l'instant, il est difficile de prédire si cette approche sera suffisante pour repousser le géant chinois. Ailleurs, on parlera peut-être bien plus longtemps de son éventuel investissement dans le capital du groupe Fnac Darty, ce qui risque d'augmenter considérablement sa présence sur notre marché.
Le jeu est en train de se jouer, et les consommateurs français sont victimes de cette nouvelle guerre des géants. Seuls les plus perspicaces pourront profiter de ces échanges stratégiques afin de trouver des produits à prix compétitifs.
Avec une stratégie plus avancée que ses concurrents asiatiques Aliexpress, Shein et Temu, Joybuy s'affiche comme une nouvelle force à ne pas sous-estimer. Ses stocks sont très variés, allant de la technologie aux biens d'usage quotidien, en passant par les objets de décoration ou encore les produits pour le ménage.
Mais cette arrivée se produit au moment opportun pour bouleverser l'équilibre des pouvoirs sur le marché. Lorsque Shein a installé son atelier au BHV, la réaction avait été très négative parmi les acteurs du commerce français. Et il faut dire que Temu n'a pas non plus échappé à l'attention négative de la part des professionnels, après avoir signé un accord avec La Poste pour livrer des colis.
Mais JD.com ne va pas rester assise dans son coin. Après la création d'une nouvelle plateforme Haul qui propose des produits très rentables, Amazon se retrouve face à une nouvelle attaque. Et pour l'instant, il est difficile de prédire si cette approche sera suffisante pour repousser le géant chinois. Ailleurs, on parlera peut-être bien plus longtemps de son éventuel investissement dans le capital du groupe Fnac Darty, ce qui risque d'augmenter considérablement sa présence sur notre marché.
Le jeu est en train de se jouer, et les consommateurs français sont victimes de cette nouvelle guerre des géants. Seuls les plus perspicaces pourront profiter de ces échanges stratégiques afin de trouver des produits à prix compétitifs.