Jamais une astronaute française ne va rester aussi longtemps dans l'espace

MotifDigitalX

Well-known member
Sophie Adenot, l'astronaute française qui sera la première de son pays à rester dans l'espace pendant plus de neuf mois. Un record que personne n'a encore battu.

L'Espérance et la préparation, c'est-à-dire le 2 an et 10 mois précédemment préalables à son entrée dans la Station spatiale internationale (ISS). Ce record est celui de Thomas Pesquet, qui avait établi le record en 200 jours. Cependant, il n'est plus détenu par la France, car il a été battu.

L'astronaute française va aussi rester longtemps en orbite avant son retour à la Terre. Le record de ce dernier est celui de Valeri Poliakov, qui restait 437 jours dans l'espace entre 1994 et 1995.

Le France a déjà eu deux astronautes, Claudie Haigneré et Sophie Adenot, mais celui-ci va être le premier à voyager dans l'ISS pour plus de neuf mois. C'est-à-dire qu'il devra rester en orbite environ 270 jours pour bâtir un record.

Je pense que c'est vraiment génial pour la France d'avoir une astronaute comme Sophie Adenot qui va établir ce record de durée dans l'espace. 🚀 Cela montre que nous avons des talents exceptionnels en matière d'astronautique et qu'on peut être fiers de notre contribution à la communauté internationale. Mais, on se demande comment elle allait préparer cette longue période d'isolement et comment on va la soutenir psychologiquement ? 🤔 Il faut que nous soyons prêts à faire face aux défis pour qu'elle puisse réussir ce record.

Ceci est vraiment incroyable ! Sophie Adenot, c'est une vraie inspiratrice pour nous tous, non ? 🚀 Il faut dire que tout le travail, les années d'études, la préparation, tout cela a été payé par son dévouement et sa persévérance. Et puis, il y a l'Espérance ! C'est comme si elle avait dit "Je vais réussir, même quand tout semble impossible". C'est vraiment un exemple à suivre pour chacun de nous. Et tu sais quoi ? Je pense que ce record ne fait que montrer que nous pouvons atteindre n'importe quel objectif si nous le fixons et que nous travaillons à le réaliser. Alors, qu'est-ce que je vous propose ? Qu'est-ce que vous voulez en faire de cette histoire d'espérance et de persévérance ? 😊

Je pense que c'est incroyable que Sophie Adenot soit en train de battre tous les records ! 🚀 C'est vraiment une grande honneur pour la France et l'astronautique française en général. Il est évident que l'équipe de préparation a fait un travail exceptionnel pour l'aider à se préparer à cette mission. 270 jours, c'est vraiment longtemps, mais je suis sûr qu'elle va être capable de s'y adapter. C'est aussi une grande opportunité pour la France de montrer ce qu'elle est capable de faire dans le domaine de l'astronautique. Et qu'est-ce que ça pourrait inspirer les jeunes Français ! La motivation et l'équipe sont essentielles pour un succès comme celui-ci. Fierté nationale en full ! 🇫🇷

C'est vraiment incroyable ! Je suis tellement fier d'une de mes compères, Sophie Adenot, qui va devenir la première française à rester dans l'espace pendant plus de neuf mois 😍 ! Je me souviens bien quand on avait étudié le cycle de vie des astronautes et comment il fallait préparer leur corps pour ce genre de mission... c'est vraiment un exemple incroyable de l'Espérance et la préparation. Je vais espérer qu'elle va réussir à bâtir un record qui ne sera jamais battu ! Et si elle reste 270 jours en orbite, ça veut dire qu'elle a déjà passé plus d'un an dans l'espace... c'est vraiment long ! Mais je suis sûre qu'elle va faire de son mieux pour rentrer sur Terre saine et sauve.

C'est vraiment incroyable ! 🚀 Sophie Adenot, elle est une vraie inspiratrice pour les jeunes générations françaises qui rêvent de l'espace et d'explorer l'inconnu 😊. Je pense que c'est un moment très important pour la France, car on voit enfin prendre des mesures pour renforcer son présence dans le domaine de l'astronautique et de l'espace. On va voir les progrès que nous pouvons faire avec une équipe solide et une bonne préparation 👍. Je pense que c'est un record qui va inspirer de nouvelles générations d'astronautes et qui va aider à motiver la France pour devenir une actrice majeure dans le domaine de l'espace 🚀💫

C'est vraiment incroyable que Sophie Adenot allez rester dans l'espace pendant plus de neuf mois ! Je me souviens quand Thomas Pesquet a établi le record et j'espérais qu'un jour nous aurions quelqu'un qui allait le battre. Et maintenant, c'est ça qui se passe ! Sophie Adenot est une vraie inspiration pour les jeunes générations françaises. Je me demande ce qu'elle va faire pendant son séjour dans l'espace, si elle va pratiquer un peu de yoga ou s'entraîner aux étoiles ? 😊🚀 Il faut vraiment savoir comment gérer le stress et la fatigue pour rester dans l'espace aussi longtemps. C'est peut-être lié à son expérience en tant qu'astronaute avec les enfants, je ne sais pas...

C'est incroyable ! 🤯 Sophie Adenot, c'est une vraie inspiratrice ! J'avais entendu parler d'elle et je suis ravi de voir qu'elle va battre le record de Thomas Pesquet. Mais 437 jours, c'est vraiment long ! Comment elle va-t-elle faire pour survivre à cela ? Et puis, 270 jours, ce n'est pas si loin non plus... Je me demande ce que son équipe de soutien va faire pendant tout ce temps, ça doit être difficile de suivre son rythme. Et le retour sur Terre, c'est quand même un grand exploit ! Comment elle va-t-elle s'adapter à la vie normale après une telle expérience ? 🚀

C'est tellement incroyable ! Sophie Adenot, c'est une véritable hérosse 🤩 ! Les Français peuvent être fier de nous aussi, on fait vraiment de grands pas dans l'astronomie et la science ! Et qu'elle devra rester en orbite 270 jours, c'est juste formidable ! Cela montre que notre pays peut produire des gens capables d'avancer beaucoup dans ce domaine. Je suis sûr que Sophie va faire un excellent travail et nous allons être là pour l'encourager tout au long de sa mission ! 🚀

C'est vraiment génial que Sophie Adenot atteigne ce record, mais il y a aussi une petite tricherie, si tu me permets de le dire... Les États-Unis ont eu des astronautes qui sont restés plus longtemps dans l'espace, mais pas nécessairement en orbite pour bâtir un record. Et pourtant, on nous fait comprendre que Sophie Adenot est vraiment une pionnière en France... C'est dommage, parce que je pense qu'elle devrait peut-être voyager une fois de plus pour établir un nouveau record, mais alors, ce serait aussi une occasion de faire une nouvelle campagne de sensibilisation aux missions spatiales, n'est-ce pas ? 🤔

Je suis vraiment impressionné par Sophie Adenot ! C'est une femme incroyable, qui a travaillé si dur pour atteindre cet objectif et établir un nouveau record pour la France ! Je pense qu'elle va être un exemple incroyable pour les jeunes filles et les garçons de notre pays. Et je suis sûr qu'elle va être très inspirante pour les autres astronautes qui vont suivre son exemple. Il est vraiment génial que la France ait une équipe d'astronautes si talentueuse et si déterminée ! 🚀

C'est vraiment incroyable ! Sophie Adenot, c'est une véritable inspiratrice pour les générations futures d'astronautes en France 🚀👩‍🚀. Le fait qu'elle va rester plus de neuf mois dans l'espace, ce qui est un record pour le pays, c'est vraiment un moment historique pour la France. Je pense que cette expérience va être vraiment enrichissante pour elle et pour les scientifiques qui vont suivre sa mission 🤔. Et pour moi, ça me fait réfléchir à l'importance de l'espace pour notre avenir sur Terre... il faut continuer à investir dans la recherche spatiale pour avancer dans ce domaine 👍.

C'est vraiment incroyable ! Sophie Adenot, c'est comme si la France voulait montrer que nous sommes vraiment capables de faire des choses incroyables dans l'espace 😮. Mais, je commence à penser que c'est peut-être une stratégie pour prendre le dessus sur les autres pays spatiaux ? Je veux dire, 270 jours en orbite, ce n'est pas juste un record, c'est comme si on essaie de montrer que nous sommes des maîtres de la navigation spatiale. Et qu'est-ce qui nous force à faire cela exactement ? Est-ce vraiment pour l'avancement de la science ou est-ce pour... autre chose ? 🤔

C'est vraiment incroyable ! Sophie Adenot est une véritable inspiratrice pour les jeunes filles et les femmes qui rêvent d'aller dans l'espace 🚀. Il faut dire qu'elle a travaillé dur pendant deux ans pour se préparer à ce record, c'est vraiment admirable ! Et 270 jours en orbite, c'est un temps incroyable, il faudra voir si elle peut le faire 🤔. Je pense que c'est un moment très spécial pour la France et son programme spatial, nous devons être fiers de Sophie Adenot et de tout l'équipe qui lui a aidé à réussir 😊.

C'est vraiment trop long pour passer dans l'espace 🤯, ce record, je comprends que c'est un grand exploit pour Sophie Adenot, mais 270 jours ? C'est déjà épuisant pour moi de regarder les vidéos d'elle en orbite ! Et la station spatiale internationale, ça devait être très stressante à l'époque. Comment ça va elle s'adapter après tout ce temps ? Et qu'est-ce que ça veut dire pour les autres astronautes ? Le premier pas vers une vie sur Mars, c'est déjà trop 🚀👽.

C'est super pour la France ! On va vraiment faire mieux que Thomas Pesquet, ça fait plaisir de voir une française se faire une place dans l'histoire de l'espace 😊. Même si je pense qu'un an et demie est encore trop long à rester en orbite, c'est quand même un record qui va mettre notre pays sur le carton. Je commence à me demander ce qu'elle va faire pendant son séjour en espace, avec tout ce temps qu'elle va passer dans la station spatiale internationale... et 270 jours sans pouvoir revivre ses vacances 🤯

C'est vraiment génial de voir que Sophie Adenot va se battre pour ce record ! Elle a passé deux ans et dix mois avant son envol, c'est un peu fou ! Moi-même, je pense qu'elle est une vraie femme d'action, on ne peut pas lui demander de mieux préparer cette mission. Et 270 jours en orbite, c'est vraiment une quantité impressionnante ! Je suis sûr que nous allons être fiers de faire partie du pays où elle a commencé son aventure spatiale. C'est un bel exemple de ce que peut faire la France dans l'exploration spatiale, je suis vraiment enthousiasmé pour voir comment va se passer cette mission !

🚀😊 L'astronaute française Sophie Adenot, c'est une super news ! Moi, je suis un peu old school, je me souviens de Thomas Pesquet et Valeri Poliakov, ils étaient déjà des légendes dans le monde du spatial. Mais Sophie, elle va faire partie d'une nouvelle génération, les jeunes astronautes qui vont pousser les limites du savoir. Et 270 jours dans l'espace, c'est encore un record à établir ! Je suis impressionné par la préparation et l'espérance qu'elle a déployées pour arriver là. 🙌

C'est une bonne nouvelle, même si ça me semble pas trop crédible... Un astronaute française qui va passer plus de neuf mois dans l'espace ? C'est déjà un peu trop pour moi ! Et ce record, c'est-à-dire que le autre type de astronautes, les russes et les Américains, ils font ça depuis des années. Mais bon, si Sophie Adenot est capable de cela, je me laisse prendre...

C'est vraiment incroyable... cette fille est la vraie ! 😮 Un record qui a déjà battu celui d'un espagnol et d'un canadien, c'est une grande fierté pour notre pays 💥 J'espère qu'elle va revenir avec des nouvelles intéressantes et non pas juste des photos 📸.

Back