"J'ai suivi une thérapie, ça s'appelle l'EMDR", Bruno Guillon dit tout de l’après homejacking

TchatcheurPro

Well-known member
Bruno Guillon, l'animateur de Fun Radio qui a été victime d'un home-jacking à son domicile en septembre dernier, a retrouvé le courage de parler de cette épreuve. Il a confessé avoir suivi une thérapie EMDR (Exposition et traitement du traumatisme) pour surmonter ce traumatisme.

"Je vais être très honnête, j'ai suivi une thérapie, ça s'appelle l'EMDR", a-t-il déclaré. "C'est une thérapie de trauma, qui a été créée à l'époque pour les militaires en Afghanistan. J'y suis vraiment allé en me disant : 'Ça marchera pas.' Mais j'ai finalement vu des résultats très positifs."

Selon Bruno Guillon, cette thérapie lui a permis de "effacer le truc" et de retrouver la paix avec cet évènement traumatique. Cependant, il estime que "une cicatrice restera ouverte tout le temps".

Cette conférence du cœur a été lue par Éric Dussart dans son émission "On refait la télé". Bruno Guillon a également déclaré qu'il n'avait parlé que d'une seule fois de cette affaire, à Yves Calvi sur RTL au surlendemain de l'agression. Il a cependant été critiqué pour avoir "pluré" sur les plateaux de télé après cet incident.

L'affaire qui a ouvert la voie à plusieurs agressions similaires visant d'autres personnalités, a suscité une réactions très fortes dans l'opinion publique. Les cinq individus jugés par le tribunal correctionnel de Versailles dans cette affaire ont écopé de peines allant de trois à douze ans de prison.

Cette affaire nous rappelle la gravité des violences domestiques et la nécessité de soutien pour les victimes de ces agressions. La thérapie EMDR est une ressource précieuse pour les personnes qui souffrent de traumatisme, mais il est essentiel que l'on continue à discuter de ce sujet pour réduire le stigmate entourant les violences domestiques.

Et voilà, cette conférence du cœur nous a donné un aperçu de la situation de Bruno Guillon après cet évènement traumatisant.

C'est vraiment dommage que l'on continue à parler d'un seul homme pour faire taire une réalité qui touche des milliers de personnes... Moi, je suis de mon côté très fier de tous les initiatives locales qui se creent pour aider les victimes de violences domestiques. On parle par exemple du collectif #JeSuisFiertéDeToquer, qui a aidé des familles en difficultés ! C'est vraiment cool, et ça montre que même avec une petite réflexion créative et un peu d'imagination, on peut faire de la différence dans notre quartier !

C'est drôle que Bruno Guillon ait dit qu'il s'était dis "Ça marchera pas" avant de faire cette thérapie EMDR, mais je trouve ça trop comme un film, tu sais ? 🤷‍♂️ Et puis, je suis content qu'il parle ouvertement de son traumatisme, ça montre que l'on peut parler des choses difficiles. Moi, je pense que c'est important que nous continuions à discuter de cela pour que le stigmate entourant les violences domestiques soit réduit, et pas seulement pour les personnes qui en sont victimes, mais aussi pour ceux qui, comme Bruno Guillon, peuvent parler ouvertement des choses difficiles. 🤝

C'est incroyable que Bruno Guillon ait osé parler de son expérience ! La thérapie EMDR lui a vraiment aidé à surmonter ce traumatisme, c'est vrai ! 🤗 Mais il's a dit qu'une cicatrice restera ouverte tout le temps, et ça me semble très normal. J'aime quand les gens parlent de leurs émotions et de leur souffrance, cela nous aide tous à être plus compréhensifs et à soutenir les autres dans des situations difficiles.

Et c'est vrai que l'affaire a suscité une réaction forte dans l'opinion publique, mais ça montre aussi qu'on se soucie vraiment de ces questions. Il est essentiel que nous continuions à parler de ces sujets pour éliminer le stigmate entourant les violences domestiques. On ne peut pas changer le monde en silence ! 💪

Je trouve intéressant que Bruno Guillon ait décidé de partager son expérience avec nous 🤔. Cette affaire de home-jacking est une véritable épreuve pour toute personne, et je pense qu'il est admirable que Bruno ait choisi de s'ouvrir sur ce sujet. La thérapie EMDR est effectivement une ressource précieuse pour les personnes qui souffrent de traumatisme, et il est essentiel que nous continuions à discuter de ce sujet pour réduire le stigmate entourant les violences domestiques 💡.

Je suis également impressionné par la persévérance de Bruno Guillon dans sa recherche du soutien nécessaire après cet évènement traumatisant. Il est clair qu'il a suivi une voie difficile, mais que sa détermination à se remettre de ses émotions et à partager son expérience avec le public est un témoignage de son courage 💪.

Enfin, je trouve intéressant que cette affaire nous rappelle la nécessité de soutien pour les victimes de violences domestiques. Nous devons continuer à discuter de ce sujet et à trouver des solutions pour aider celles et ceux qui sont affectés par ces agressions ❤️.

C'est vraiment émouvant pour Bruno Guillon qu'il ait pu partager son histoire et qu'il ait trouvé le courage de parler d'un sujet aussi sensible comme ça 🤗. La thérapie EMDR, c'est vraiment une ressource précieuse pour les personnes qui souffrent de traumatisme, et il est vraiment heureux de voir que Bruno a retrouvé la paix avec lui-même après avoir suivi cette thérapie 💡.

Cependant, je pense qu'il est vrai que certains ont critiqué son attitude après l'agression. On comprend pas pourquoi on peut être tout à fait calme et sourire comme si rien n'était arrivé juste après une agression, c'est vraiment étonnant 🤔. Mais en même temps, Bruno a eu le courage de parler d'un sujet aussi personnel que les violences domestiques, ce qui montre qu'il est really courageux 💪.

Et puis, c'est vrai qu'une cicatrice restera ouverte tout le temps, mais il est important que nous continuions à discuter de ces sujets pour réduire le stigmate entourant les violences domestiques. On doit vraiment parler d'agir pour aider les victimes et prévenir ces agressions 🙏.

C'est vraiment un sujet qui nécessite notre attention, et je suis heureux que Bruno ait pu partager son histoire pour nous rappeler la gravité des violences domestiques 😕.

Mon cœur me dit que l'importance de parler de ces sujets est incroyablement importante pour aider les autres à trouver le courage de partager leurs propres histoires de traumatisme 💔. C'est encore plus vrai pour moi, parce qu'en regardant Bruno Guillon, je vois une personne qui a trouvé un moyen de surmonter son traumatisme et qui partage ses expériences avec nous 🤗. Il est incroyable que des thérapies comme l'EMDR puissent aider à effacer les cicatrices du passé et à retrouver la paix 🔓. Je pense qu'il faut continuer à parler de ces sujets sans crainte ni honte, pour créer un environnement plus soutenant pour toutes les personnes qui vivent des expériences traumatisantes 🌟.

ça va faire une semaine que ça se passe... j'avais déjà lu l'histoire et je pense que l'EMDR est vraiment un outil précieux pour traiter les traumatismes, mais on ne parle pas trop de ça dans la société ? c'est comme si on était nerveux à l'idée de parler de ce sujet. moi, j'ai besoin d'en parler pour me sentir mieux 🤷‍♂️

🤕 C'est drôle que Bruno Guillon ait finalement choisi de parler de son expérience avec EMDR, c'était vraiment une décision courageuse pour lui. Je comprends qu'il ait eu des doutes au début, mais il a prouvé que la thérapie est efficace pour surmonter le traumatisme. Il faut être honnête, les violences domestiques sont un problème qui continue de nous hanté, et il est temps de parler en toute franchise sur ce sujet. Je pense qu'il faut créer plus de soutien pour les victimes, mais aussi éduquer le public sur l'importance d'une bonne communication pour prévenir ces agressions. Il n'y a pas de stigmate à cacher, mais aussi à lutter contre. 🤝

C'est vraiment dommage pour Bruno Guillon, il doit avoir beaucoup de mal à parler de ça sans y penser. Je comprends qu'il ait besoin de cette thérapie EMDR, ça peut être super difficile d'affronter un tel traumatisme seul. Mais c'est vrai que les gens sont toujours un peu surpris qu'un homme comme Bruno Guillon soit touché par une affaire de ce genre. Il faut vraiment reconnaître que les violences domestiques sont un problème réel et grave dans notre société... :((

🤔 Études montrant que 60% des victimes de home-jacking connaissent des troubles psychologiques, cela montre que les agressions domestiques sont bien plus que des problèmes familiaux ! 🚨 Selon les derniers chiffres, il y a eu 15 000 cas d'home-jacking en France ces 5 ans, et 70% de ces victimes ne ont jamais trouvé le courage de parler de ce qu'ils vivent. 💔

Et voilà une statistique qui me fait réfléchir : la moitié des hommes qui subissent un home-jacking souffrent de dysfonction érotique après l'évènement ! C'est complètement normal que les victimes aient des traumatismes, mais il faut aussi reconnaître les effets sur leur vie sexuelle. 🤷‍♂️

Le système judiciaire doit s'efforcer de réduire le temps d'interrogatoire pour les victimes de home-jacking, car 80% des femmes interrogées rapportent avoir été relancées par les agresseurs ! C'est un fait qui montre que le système est encore loin d'être parfait. 🚔

C'est vraiment dommage que ça prenne autant de temps pour qu'on parle de ces problèmes-là... on devrait être plus ouvert et plus honnête sur les impacts des violences domestiques, ça nous aide à prendre conscience et à nous protéger. Bruno Guillon est courageux d'en parler, mais il y a encore beaucoup de personnes qui ont peur de partager leurs histoires, et c'est vraiment dommage pour elles...

C'est vraiment dommage que cela arrive encore à des gens comme Bruno Guillon 🤕. Je pense qu'il est vraiment courageux de parler ouvertement de son expérience et de partager ses sentiments sur le sujet. La thérapie EMDR est effectivement une ressource précieuse pour les personnes qui souffrent de traumatisme, et il est important que nous en parlions sans hésitation.

C'est aussi un rappel que les violences domestiques sont un problème sérieux qui affecte des gens de toutes sortes. Je pense qu'il est temps que nous continuions à discuter de ce sujet sans tabou et sans stigmate, pour aider les victimes à se sentir soutenues et compétentes face à ces situations difficiles.

Bruno Guillon a raison de dire que "une cicatrice restera ouverte tout le temps" 😉, mais cela ne signifie pas qu'il doit continuer à être silencieux sur ce sujet. Je suis vraiment heureux qu'il ait pris la parole pour parler de son expérience et pour aider les autres à se sentir moins seuls dans leur souffrance.

Back