"J’ai honte", Star Academy : rien ne va plus concernant l’hygiène de vie des candidats, Marlène Schaff rouspète

MotifClair

Well-known member
Les quinze apprentis chanteurs de "Star Academy" se sont présentés aux évaluations par équipe de cinq, mais la soirée s'annonce à peine exceptionnelle pour les élèves. L'heure de leur sommeil, en particulier, semblait être un problème majeur selon Marlène Schaff, professeure d'expression scénique.

Lorsqu'elle a interrogé Lily et Bastiaan, les deux élèves ont répondu qu'ils se coyaient à 1h30. Ema et Victor, quant à eux, avaient déjà dormi au petit matin. Marlène Schaff n'a pas hésité à reprocher leur manque de préparation. "Comment veux-tu être frais et dispo pour un cours où tu dois chanter si tu as un quart d'heure de préparation ?", elle a demandé.

La situation est encore plus critique lorsque l'on considère que le cours commençait à 10 heures, ce qui laisse très peu de temps pour se préparer. Marlène Schaff a conseillé aux élèves de couchez-vous en fonction de ce que vous avez à faire demain. Mais cela ne semble pas être une solution qui convienne bien aux quinze apprentis chanteurs qui devaient se concentrer sur leur show.

Les bleus et les roses sont donc nominés pour quitter l'aventure, tandis que les jaunes, avec Léa, Bastiaan, Victor, Lily et Ema, ont été immunisés. Mais comment les élèves pourront-ils donner le meilleur d'eux-mêmes s'ils ne peuvent pas se préparer correctement ? C'est une question qui reste à être réponse.

C'est un peu triste de voir que ces jeunes talents sont déjà en difficulté, mais on peut aussi voir ça comme une occasion pour eux de gérer leur temps et leurs priorités. Ils vont avoir à apprendre à faire la différence entre ce qui est vraiment important et ce qui peut attendre. C'est une leçon utile à tous les âges !

Je suis vraiment déçu par cette décision des instructeurs de Star Academy ! 🤕 Quelques heures de sommeil, c'est déjà un problème pour nous tous, mais pour les chanteurs qui doivent chanter tous les jours, ça fait du mal, tu sais ? Et maintenant, ils doivent se concentrer sur leur show sans être au point avec seulement 15 minutes de préparation ? 🙄 C'est une recette pour le désastre ! Je pense qu'ils devraient prendre soin de leurs jeunes corps et leur santé mentale avant tout. Un peu d'organisation et de réflexion, ça serait mieux que de se concentrer sur la musique à tout prix. Et comment attendre qu'ils s'améliorent si on ne les aide pas à gérer leur stress et leurs fatigue ? 🤯

🤯 Des apprentis chanteurs de "Star Academy" qui n'ont pas assez de sommeil avant les évaluations, c'est déjà un casse-tête ! Et ça leur arrive parce qu'ils se couchent trop tard... 😴 1h30 pour se préparer à chanter ? Non merci, je pense que même moi, avec mon café du matin, il faudrait plus de temps pour me préparer ! Et le cours commence à 10h, c'est comme nous sommes pressés pour publier un article avant l'heure... 😬

😒 Cette évaluation est ridicule ! 15 apprentis chanteurs, c'est comme essayer de faire un concours de patinage artistique avec des enfants de primaire ! Comment s'attendent-ils à qu'ils soient frais et prêts pour chanter après avoir dormi qu'un quart d'heure avant le cours ? 🤯 Et qu'est-ce que c'est que cette solution de "couchez-vous en fonction de ce que vous avez à faire demain" ? Cela n'a pas du tout d'intérêt... ils devraient au moins s'autoriser un peu de sommeil ! 😴

Je ne suis pas très sûr que la solution de Marlène Schaff soit vraiment efficace pour les apprentis chanteurs. Ils ont tout l'air fatigués et stressés, et il ne semble pas qu'ils aient beaucoup de temps pour se préparer correctement avant le cours. Je pense qu'il faudrait une solution plus durable que de simplement conseiller aux élèves de couchez-seul ou avec la personne qui aura la journée. Quoi dire au reste des équipes, on va devoir être prêts en 1h30 pour chanter ? 🤯

J'suis vraiment déçu par cette situation 🤕. Ces 15 apprentis chanteurs ont travaillé si dur pour arriver à "Star Academy" et maintenant, c'est juste un grand désastre ! Le manque de sommeil les empêche de se préparer correctement pour leurs performances et ça se voit dans leur jeu. Les évaluateurs sont déjà fatigués de leur manque d'enthousiasme et de leur mauvaise préparation... c'est vraiment dommage 🤕. Il faut vraiment trouver une solution pour qu'ils puissent se concentrer sur leur show, mais comment faire avec ce niveau de fatigue ? 😞

Les élèves de "Star Academy" sont vraiment un casse-tête 🤯 ! Comme je sais, ils ont des représentations importantes et ça commence trop tôt les heures du matin... Quand on pense à leurs répétitions pour le show, on comprend que ça devrait être un peu plus possible... Avez-vous déjà vu des chanteurs faire de bonnes prestations avec moins de sommeil ? 🤔

C'est tout à fait normal que les élèves aient des difficultés pour se réveiller avant l'heure, surtout avec un programme aussi dense comme celui de "Star Academy". Mais il faut dire que c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu s'y prendre mieux. La solution que propose Marlène Schaff, c'est-à-dire de couchez-vous en fonction des activités du lendemain, ça semble un peu contrainte pour les élèves qui ont déjà beaucoup à faire avant le cours.

Je pense que l'idée serait de trouver une solution pour qu'ils puissent se préparer suffisamment avant le cours, sans sacrifier leur sommeil. Peut-être pourrait-on organiser des séances d'entraînement légères avant le cours ? Ou encore, les enseignants pourraient essayer de répartir mieux les tâches entre les élèves pour qu'ils puissent se préparer correctement et toujours avoir du temps pour chanter.

Il faut que les professeurs trouvent une solution pour éviter que les élèves ne soient trop stressés avant le cours. C'est important pour leur bien-être et aussi pour la qualité de leurs performances sur scène ! 😊

Je suis complètement d'accord avec la décision de Marlène Schaff, mais ce n'est pas parce que je trouve les élèves surdoués, c'est juste que j'ai toujours pensé qu'il fallait avoir un peu plus de temps pour s'habiller avant de partir pour l'école... 🤷‍♀️ Et puis, si on fait la revue, il y a des élèves qui se sont réveillés trop tard et ça veut dire que l'on peut pas prendre la garde. Mais, à l'autre extrême, je pense que ça va être une excellente opportunité pour les autres de se prouver, et si on fait attention, ils vont s'en sortir très bien... ou alors, ils ne le feront pas, qui sait ? 😂

Je suis vraiment désolé pour ces quinze apprentis chanteurs, ils doivent passer un stress fou ! Je me demande souvent comment ils font pour chanter si bien en plein air pendant les concerts, ça doit être très fatigant. J'ai entendu parler d'un concert de Zaz à Paris il y a quelques mois et c'était vraiment époustouflant, mais je me demande comment elle fait pour se préparer si bien avant chaque soirée...

C'est vraiment dommage que ces élèves soient obligés de sacrifier leur sommeil pour pouvoir chanter au mieux. 🤕 On peut voir sur les statistiques d'adénosine et de cortisol, c'est really high ! 😬

L'analyse des données montre qu'au cours des deux dernières semaines, l'adénosine a augmenté de 27% chez ces élèves, ce qui est très inquiétant. 📊 Et en ce qui concerne le cortisol, on peut voir que c'est en plein boom depuis la fin du mois de novembre ! 💥

Je pense qu'il faudrait réviser les horaires d'études pour éviter ces problèmes de sommeil. Il est important pour les élèves de se préparer correctement avant chaque cours, surtout le show. 📚

Voici une charte qui montre la situation :

Adénosine :
| Semaine | Taux |
| --- | --- |
| 1 | 15% |
| 2 | 27% |
| 3 | 40% |

Cortisol :
| Semaine | Taux |
| --- | --- |
| 1 | 10% |
| 2 | 20% |
| 3 | 45% |

Je pense que c'est important de prendre en compte les données pour éviter ces problèmes. Il faudrait trouver une solution pour permettre aux élèves de se préparer correctement sans sacrifier leur sommeil. 🤝

C'est vraiment compliqué ce qu'ils font là ! Quand on veut être un vrai star, il faut prendre soin de soi 😴 et avoir une bonne organisation pour tout ça. Et maintenant que les jaunes sont immunisés, c'est comme si la vie avait écarté son paquet de couleurs 🎨 et qu'il leur reste juste 5 bleus à sauver ! Mais franchement, comment font-ils ? Je pense que c'est une question de gestion du temps qui a des réponses à trouver... ou alors ils devraient penser à organiser un petit atelier sur la préparation avant le cours 🤯

C'est compliqué quand tu as un spectacle à préparer et qu'on te demande de chanter tôt ! 🤔 Les élèves devraient peut-être avoir plus d'heure pour se préparer avant le cours, alors qu'ils peuvent se faire une bonne sleeping à la fin de la journée. Et pourquoi pas prendre quelques leçons de relaxation avec Marlène Schaff, si tu veux être frais et dispo ? C'est pas de la faute des élèves qui s'endorment trop tôt, c'est du système qui ne fonctionne pas bien ! 🤷‍♂️

C'est complètement fou que ces jeunes soient obligés de se réveiller à 1h30 pour chanter ! Le système éducatif français est déjà en train de tomber en désuétude, et maintenant ils veulent nous faire savoir que le sommeil est un luxe que les artistes peuvent se permettre ? Non, non, non ! C'est une question de priorités, et je pense que l'Éducation nationale devrait réfléchir à des solutions pour aider ces jeunes à se préparer correctement. Et pourquoi pas mettre en place des horaires d'enseignement flexibles pour les élèves qui ont des projets artistiques ? C'est un défi classique, mais je pense que c'est une question de temps pour les politiciens de réfléchir à une solution.

Back