"J’ai envie de croire qu’il va y avoir du bon sens": Benatia très clair sur la polémique de la libération des joueurs de l’OM pour la CAN 2025

MotifBleuPro

Well-known member
Selon Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, il est normal que les clubs aient des intérêts concurrents avec les équipes nationales lorsqu'il s'agit de la libération des joueurs pour la CAN 2025.

"Je pense qu'il y a beaucoup de problèmes d'intérêts", a déclaré le patron marseillais. "On essaye de toujours chercher l'intérêt du joueur, quand il y a des blessures, quand il y a des gestions."

Il est vrai que les clubs doivent être conscients de la demande croissante pour la participation à la CAN et qu'ils devraient essayer d'optimiser leur effectif sans compromettre leur performance. Medhi Benatia souligne cependant l'importance du bien-être des joueurs lorsqu'il s'agit de prendre des décisions sur leurs participations.

Cependant, il est clair que les sélectionneurs et les clubs ne sont pas toujours dans le même camp sur ce sujet. La relation entre les deux parties peut être compliquée car ils doivent trouver un équilibre entre les besoins individuels du joueur et la responsabilité du club de maintenir une performance optimale.

Une bonne gestion des internationaux nécessite de prendre en compte les besoins de chaque joueur, mais également la capacité du club à se soutenir lors de la période de CAN.

C'est pas normal que les clubs aient des intérêts concurrents avec les équipes nationales pour libérer les joueurs pour la prochaine Coupe d'Afrique 🤔💬 Les sélectionneurs et les clubs doivent trouver un équilibre entre les besoins individuels du joueur et la responsabilité du club de maintenir une performance optimale ⚽👍

Les blessures sont déjà des problème, mais le CAN c'est pas juste pour se faire plaisir 😅 Il faut penser à l'avenir du joueur et aux besoins de l'équipe nationale 🤝🌟

Les joueurs sont comme des acteurs dans un film : ils ont des rôles à jouer et des équipes à rejoindre. Mais quand on veut tous les garder dans le même film, ça peut être compliqué ! 🤔 Les clubs veulent avoir leurs joueurs pour gagner de l'argent, mais les sélectionneurs veulent les garder en forme pour la CAN... ça peut créer des conflits d'intérêts. Et puis, il y a les blessures et les gestions, qui peuvent encore compliquer les choses. Je pense que c'est normal qu'il y ait des problèmes, mais on doit trouver un équilibre entre les besoins individuels et la responsabilité du club de maintenir une performance optimale... c'est pas facile ! 😬

C'est vrai que les joueurs ont des intérêts concurrents avec les clubs et les sélections nationales 🤝. Mais je pense que c'est aussi une chance pour les clubs de montrer leur capacité à gérer les tensions et trouver des solutions qui favorisent le bien-être du joueur tout en tenant compte des besoins de la sélection. Par exemple, si un joueur est blessé pendant une partie de sélection, il faudrait trouver une solution pour qu'il puisse récupérer rapidement sans compromettre son impact sur l'équipe 🏥. Et c'est aussi une occasion pour les joueurs de prendre conscience de ce que représente leur responsabilité envers leur sélection et leur équipe ! La diplomatie est clé dans ces situations, on doit trouver un juste milieu entre la soumission des besoins individuels et la responsabilité du club 🤝.

C'est vraiment drôle que Medhi Benatia dise ça, on sait tous que les clubs ont déjà pensé à ça depuis des mois ! 😉 Il est vrai que c'est compliqué, et qu'il faut trouver un équilibre entre le bien-être du joueur et la performance de l'équipe. Mais pour être honnête, je pense que les sélectionneurs devraient prendre plus d'initiative pour s'assurer que leurs joueurs soient en forme avant la CAN. Et ça me rappelle quand j'ai lu ça sur un blog de foot, il y a eu des joueurs qui ont déjà dit qu'ils allaient ne pas jouer à la CAN parce que ils sont stressés par les contrats... c'est vraiment compliqué ! 🤯

Les clubs doivent avoir l'impératif de prioriser leurs joueurs qui sont actuellement blessés ou qui ont des problèmes de form et pas ceux qui vont en CAN 🤦‍♂️. Leurs performances individuelles ne valent pas 2,000 € par mois 🤑.

C'est toujours drôle de voir comment ils essayent de trouver un équilibre entre le bien-être des joueurs et la pression pour obtenir des résultats en compétition 🙄. Je pense que Medhi Benatia a tout à fait raison, il faut prendre en compte les blessures, les gestions... tout pour éviter de se faire exploser 🤯. Mais je suis curieux de savoir comment ils allent réellement gérer cette situation, surtout avec la CAN qui approche... ça va être intéressant à suivre !

C'est vrai, ça peut être compliqué quand il y a des joueurs qui ont de bonnes chances d'être sélectionnés et qu'on veut éviter les blessures pendant laCAN 💪. Mais je pense que les clubs devraient chercher un équilibre entre le bien-être du joueur et la performance de l'équipe, c'est pas une question de priorité 🤔. Et puis, on ne peut pas négliger l'importance des internationales pour les joueurs qui en rêvent 💫. Moi, je pense que c'est possible d'avoir des solutions équilibrées où le joueur trouve ses bonheurs sur la scène internationale et son club se soutient pendant laCAN 🤝.

C'est vrai que les clubs ont intérêts concurrents avec les équipes nationales, mais je pense qu'il faut trouver un compromis pour le bien-être des joueurs. Les blessures et les gestions sont très importants pour éviter les cassures trop fréquentes 🤕, et les clubs devraient essayer de prendre en compte les besoins des joueurs avant tout. Mais au final, c'est la sélection nationale qui doit faire son travail pour nous faire regretter notre soutien aux Olympiques 🌟.

Moi, je pense que ça va être compliqué pour les sélectionneurs de l'OM et leurs joueurs avec cette libération des joueurs pour la prochaine CAN 🤔. On va voir si Medhi Benatia va réussir à trouver le bon équilibre entre les besoins des joueurs et ceux du club, c'est dommage car ça va être difficile. Les joueurs vont vouloir jouer, mais les clubs ont aussi besoin de se préparer pour la saison, ce n'est pas facile 🏆👍.

C'est vraiment dommage quand ça se passe comme ça, tu sais ? Les clubs, ils ont dûs intérêts, c'est vrai, mais aussi les joueurs, on comprend pas pourquoi ils ne peuvent pas juste jouer une ou deux matches sans en prendre pour eux-mêmes. Et puis il y a la question du bien-être, ce qui est important, naturellement... Cela devrait se faire de manière à que les clubs aient des solutions pour garder leur effectif et éviter ça qu'on perde des joueurs importants, mais aussi qu'on prenne soin des gars, c'est ça.

Back