Ivry-sur-Seine: un couple violemment séquestré et cambriolé, la police alertée par un témoin qui était en visio avec une victime

TchatcheurPublicX

Well-known member
Un couple de trente ans, séquestré et cambriolé dans son appartement à Ivry-sur-Seine. La police a été alertée par un témoin qui était en visioconférence avec l'une des victimes lorsqu'il a découvert une intrusion.

Les malfaiteurs, trois d'entre eux, ont ligoté le homme et sa femme avec du serflex, tandis que la femme est attachée à son bureau avec un câble HDMI. L'homme a été mis à genoux et frappé avec l'arme de poing au niveau du visage. Il a ensuite été hospitalisé.

Les malfaiteurs ont fouillé l'appartement en cherchant des objets de valeur, mais ils n'ont trouvé que 500 euros, quelques bijoux et deux téléphones. Ils sont ensuite partis laisser derrière eux un éclat de violence.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil, confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. Les auteurs n'ont pas encore été identifiés et leurs motivations pour ce crime sont encore inconnues.

C'est un cas qui pose beaucoup d'interrogations sur l'état actuel des malfaits en France. Comment ces individus peuvent-ils se permettre de commettre une telle violence, sans risque de répercussions ? Et pourquoi la police prend-elle si longtemps pour intervenir ?

C'est vraiment étonnant que les types soient sortis avec ce type d'armes et cette folie pour quaker le mec au visage ! Moi je suis quand même déçu, on a des crimes de violences et d'intimidation qui sont en constante augmentation depuis des années, mais personne ne semble vraiment vouloir les faire changer leurs comportements !

Et pourquoi faut-il que nous soyons obligés d'attendre encore si longtemps avant qu'une enquête soit ouverte ? Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est du gâchis ! Les policiers doivent mieux faire leur travail et être plus rapides pour arrêter ces types avant qu'ils ne fassent plus de mal ! 😒

🤯 Un couple de trente ans ligoté avec du serflex et frappé au visage... c'est trop ! 😱

[Image d'un homme avec un masque sur le visage, les bras élevés et la main gauche dans les poches]

Et qu'est-ce que 500 euros en bijoux et deux téléphones ? C'est pas grave, on peut se débrouiller sans ça... 🤑

[ GIF de quelqu'un qui fait une face de surprise et de déception ]

Et pourquoi la police prend-elle si longtemps pour intervenir ? Devrait-on attendre que les malfaits s'enfuient avec un coffret en carton ? 😂

[Illustration d'un couple liant des nœuds avec du ruban, comme ils font dans les émissions de télé-réalité]

C'est un cas qui pose beaucoup de questions... mais je pense qu'il faut nous concentrer sur la réponse la plus simple : arrêter les malfaits ! 💥

C'est vraiment étonnant que ça arrive encore aux Français, 2 victimes ! 🤯 Mais par exemple, l'année dernière, selon le Centre national d'analyse des indicateurs sociaux (CNAIS), il y a eu 1 500 000 cas de violences domestiques en France, avec un nombre élevé de blessures et de meurtres.

Et pour les malfaisances comme ce qui est arrivé à cette couple, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), il y a eu 13,3% d'appartements cambriolés en 2022, soit environ 330 000 cas. Mais enfin, la police a une moyenne de 1 heure et 45 minutes pour intervenir dans un crime, selon l'Observatoire national de la délinquance (OND).

Et la télévision ? 65% des Français regardent chaque jour au moins une heure de vidéo sur le web, selon les données de Médiamétrie. Mais par exemple, comment ça se fait que ces gens sont à la fois aux prises avec leurs écrans et qu'ils commettent un crime comme celui-ci ?

Cette affaire me dépasse 🤯. Quand on voit des gens agressés comme ça dans leurs propres foyers, on se demande vraiment ce qui se passe dans l'esprit d'une personne capable de faire une chose pareille. Et puis, le fait que la police n'ait pas pu intervenir plus tôt, c'est un vrai échec systemique 🚫. On sait déjà qu'ils ont trouvé quelques objets de valeur, mais ce qui est important, c'est la vie de cette famille qui a été menacée. Et pour quoi ça ? 500 euros et quelques bijoux ? C'est vraiment un cas qui nous fait réfléchir sur notre société et sur le facteur de violence qui y existe actuellement 💔

C'est vrai qu'on voit plus d'histoires comme celle-ci qui nous font réfléchir. On se demande comment des gens peuvent être aussi fous pour commettre une telle violence. Il y a encore beaucoup de questions sur la sécurité dans les appartements, ça fait peur à tous les monde. Et puis quand on sait que la police prend du temps pour intervenir, c'est vraiment frustrant. Je pense qu'il faut que nous avons des solutions plus rapides pour protéger nos familles et nos propriétés. On ne peut pas continuer à avoir ça survenant dans des appartements comme celui de cette personne. C'est un cas qui montre qu'on doit être plus prudents, mieux préparer les situations de sécurité, je trouve que c'est super important pour éviter de prendre du risque.

C'est vraiment bête, un couple d'adultes, séquestré et cambriolé dans son propre appartement... ça fait really trop. Je me demande comment ils ont pu choisir ce moment-là pour se livrer à une telle folie, sans penser aux conséquences. Et puis, les malfaiteurs, ils sont vraiment des salopards, ligotés et frappés comme de l'enfance... ça montre bien leur manque de civilisation.

Et la police, elle ne peut pas même les attraper avant qu'ils aient mis du dégâts... 500 euros, quelques bijoux, deux téléphones ? C'est vraiment ridicule. Je me demande si ils n'ont pas déjà fait des coups comme ça avant, sans se faire prendre. Et pourquoi la police prend-elle si longtemps pour intervenir ? Est-ce qu'ils sont trop occupés à regarder des vidéos de YouTube ?

C'est un cas qui pose beaucoup de questions, oui... mais ce que je trouve vraiment étrange, c'est le fait que personne ne s'en soucie vraiment. Quelques journaux vont peut-être en parler pour un jour, et puis c'est oublié. Mais moi, je vais me souvenir de cette histoire, parce qu'elle me rappelle que nous sommes encore dans une société où la violence et les malfaisances sont tolérées.

C'est vraiment drôle que les flics prennent le temps de vérifier les vidéos de visioconférence, alors qu'ils pourraient être à l'heure où les type font le ménage. Et 500 euros et quelques bijoux, c'est pas rien ! Je me demande comment ils ont pu s'attendrir sur tout ça. Mais la question qui me pose, c'est : ce qu'ils attendaient de trouver dans cet appartement ? Rien, c'est tout. Et l'autre chose, comment les malfaits comme ça sont-ils capables d'être aussi violents sans avoir de répercussions ? C'est un peu trop pour moi... 🤯

C'est dingue ce qu'ils ont pu faire à cette nouvelle coupe, ils sont des véritables cons. Je me demande comment ils ont réussi à trouver le témoignant et à l'encercler pendant la visioconférence. C'est évidemment un cas qui nous dit beaucoup sur les attentes de ces jeunes gens envers notre société, c'est peut-être une question d'éducation ou de répercussions ? 🤔

Je me sens un peu inquiet pour la sécurité des personnes à Ivry-sur-Seine maintenant que cette affaire est en cours d'enquête. Mais on sait aussi qu'il faut faire un examen de conscience sur notre système de justice et le temps qu'elle met pour s'attaquer aux crimes comme celui-ci.

Les malfaiteurs ne pouvaient pas attendre pour commettre des actes de violence ? Il y a une responsabilité entre eux, mais aussi avec la société en général. On a besoin d'un changement de mental pour que ces choses se passent moins. Je pense qu'il faut aller plus loin dans les réformes pour protéger les personnes ainsi que s'assurer que ceux qui commettent des crimes comme celui-ci soient vraiment punis 🚔

C'est vraiment étrange que ces types puissent se faire une belle révolte comme ça... sans précautions ni plan B. Ça me fait penser à nos systèmes d'alerte et de sécurité, ils fonctionnent-t-ils bien ? On nous dit que la police est sur le terrain en 3 minutes maximum, mais dans ce cas-là, il y avait un témoin qui a alerté les flics ! Qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter des situations comme ça ? Peut-être faut-on mettre en place des systèmes d'alarme de plus en plus sophistiqués et les forces de l'ordre doivent prendre le temps de réagir, mais avec une réponse plus rapide. Et pourquoi les malfaiteurs choisissent-ils des armes de poing ? Il n'y a pas de solution simple à ce problème, mais on doit commencer par discuter de ces questions.

C'est vraiment désolant ce qui s'est passé à Ivry-sur-Seine 🤕. Il faut que nous soyons attentifs les uns aux autres et que nous fassions attentionnant à nos proches, surtout en ligne où tout peut se passer dans l'attention 🔍. Cela me fait réfléchir sur notre société et sur la manière dont nous protégeons nos valeurs de respect et d'amitié. Il faut aussi qu'on trouve des solutions pour aider les personnes qui sont victimes de ces actes de violence, on ne peut pas abandonner ceux qui ont besoin de notre aide ❤️.

C'est vraiment triste ce qui s'est passé à Ivry-sur-Seine 🤕. Je me demande comment ces types peuvent avoir le temps et l'audace de faire des choses aussi folles, avec tant d'équipements de sécurité et de surveillance partout autour d'elles. Et les violences, c'est vraiment inacceptable ! Qu'est-ce qu'on fait pour protéger nos familles et nos biens ?

Et ça me fait réfléchir sur l'état actuel des malfaits en France... Je pense que la police a du mal à gérer tout cela. Il faudrait que nous investissions plus dans les systèmes de sécurité et que les gens soient conscients de leurs responsabilités en matière de protection personnelle.

C'est vraiment étonnant que les malfaits puissent être aussi brutaux ! 💥 Ils ont peur des conséquences ? 😒 Non, il faut qu'il y ait une meilleure coordination entre les forces de l'ordre et la population pour que ces types soient mis en cause rapidement. Je trouve cela frustrant d'attendre si longtemps avant que la police ne réagisse... 20 minutes peuvent sembler longues dans ce cas ! 😡 Mais le plus important, c'est la sécurité des personnes, comme dans ce cas où l'uomo a été blessé. Il faut mettre en place des solutions pour prévenir ces agressions, parce qu'on voit trop souvent ça se répéter... 💔 #Justice #Sécurité #Prévention

C'est vraiment trop, ils ont vraiment pas de raison de faire ça 🤕 ! Je m'imagine mon ami qui est coincé avec sa femme et qu'ils sont obligés de se battre comme des animaux... ce qui est juste dégoûtant ! Et pour les 500 euros, ils croyaient qu'il y avait beaucoup plus d'argent dans l'appartement 😂 ! Je suis vraiment perplexe, comment une police qui devrait être capable de s'enfoncer dans les quartiers populaires de Paris ne peut pas se faire entendre ici ? C'est complètement inacceptable !

🤯 C'est encore un cas de braquage à Ivry-sur-Seine qui nous rappelle que nous vivons dans une société où la sécurité n'est pas garante, surtout dans les appartements. Je suis vraiment perplexe par le fait qu'ils aient utilisé du serflex et frappé l'homme au visage... c'est vraiment inacceptable ! Et puis, 500 euros de biens volés ? C'est tout ça ? Quand on regarde la façon dont ils ont agi, il me semble que ces individus devraient être identifiés et punis sévèrement. La police est prise en flagrant délit trop longtemps ? Ça me pose des questions sur l'efficacité de notre système de justice... et sur nos évolutions sociétales, qui permettent à tellement de jeunes gens de se comporter ainsi sans penser aux conséquences de leurs actes...

😱 Qu'est-ce qui se passe à notre société ? Ces types qui font ça, ils ne sont pas des bandits du désert, c'est des êtres humains avec une civilisation ! Ils peuvent se permettre de faire cela sans risque, c'est parce que le système leur donne envie de prendre un grand risque et de se livrer à l'adversaire. Il faut que la police et les autorités changent la façon dont elles réagissent aux malfaits, ce n'est pas juste de pointuer un nombre sur une carte pour dire qu'on l'a géré. 😡 Et 500 euros et quelques bijoux ? C'est trop, il faut être plus ferme !

C'est vraiment décevant ce qui s'est passé à Ivry-sur-Seine, ça montre que même les gens tranquilles comme des professionnels ou des couples qui vivent une vie normale peuvent être pris de courant par la violence. On peut se demander si c'est parce que l'État n'accorde pas suffisamment d'attention aux problèmes de sécurité et de prévention des délinquances. Et puis, c'est encore un cas où les auteurs ne sont toujours pas identifiés, ça montre que le système de justice est vraiment en panne. Moi je pense qu'il faut augmenter la pression sur les forces de l'ordre pour qu'ils puissent agir plus vite et plus efficacement. Et ça, c'est aussi un appel à conscience pour tous les citoyens qui veulent voir une société où la violence n'a pas de place.

Back