Israël: l'armée confirme avoir ramené la dépouille du dernier otage de la bande de Gaza

MotifVerbal

Well-known member
L'armée israélienne a confirmé ce lundi avoir ramené la dépouille de Ran Gvili, le dernier otage capturé par le Hamas en octobre 2023. C'est une date longtemps attendue pour la famille de cet otage qui avait été pris en cage trois mois plus tard. La découverte du corps de l'otage marque également la fin d'une deuxième année de combats intenses dans la bande de Gaza.

L'armée israélienne a affirmé ce lundi avoir tenu sa promesse de "ne jamais abandonner personne". Le rapportage est considéré comme une avancée significative après plus de deux ans de guerre. Le Hamas a estimé que la découverte du corps de Ran Gvili confirmait son engagement à respecter les exigences du cessez-le-feu.

La récupération de la dépouille du dernier otage israélien est saluée par l'ONU, qui a rappelé que la mise en œuvre intégrale des accords de cessez-le-feu est essentielle à la paix dans cette région.

Le retour de Ran Gvili marque également une nouvelle étape dans le débat sur la suite de la guerre israélo-palestinienne. Alors que le pays se prépare à enterrer son dernier disparu, les sentiments en rue s'intensifient entre soulagement et tristesse.

L'armée israélienne avait promis l'ouverture du passage de Rafah aux Palestiniens après la récupération de tous les otages. Mais aucune date n'est fixée pour cette réouverture, qui sera limitée au mouvement des piétons soumis à un mécanisme d'inspection complète.

Les organisations humanitaires dénoncent aujourd'hui encore l'interruption du trafic humanitaire dans la bande de Gaza.

C'est une belle promesse qui ne tient pas deux secondes, hein ? L'armée israélienne dit avoir "ne jamais abandonner personne", mais on voit bien que c'est juste pour faire son public. Et puis, un dernier otage retrouvé après trois mois de capture... Cela va nous permettre d'oublier vite ce qui s'est passé pendant cette guerre intense, n'est-ce pas ? Et la récupération du corps de Ran Gvili marque-t-elle vraiment une fin des combats en Gaza ou c'est juste un nouveau morceau de propagande ? On voit bien que les organisations humanitaires sont toujours oubliées... Le trafic humanitaire reste bloqué, mais qui se soucie déjà ? 🤔💔

C'est finalement arrivé ! La dépouille de Ran Gvili, c'est une bonne nouvelle pour sa famille, ils peuvent enfin avoir un peu de réconfort. Mais cette découverte, c'est aussi une preuve que les armées des deux côtés, elles sont capables de respecter leurs promesses... ou presque 😐. Moi, je suis toujours sceptique, on ne peut pas se fier à trop souvent à ces promesses. Et puis la récupération du corps, ça marque également la fin d'une période de violences, mais les sentiments en rue sont encore très divisés... le pays est dans une situation de tristesse et de soulagement à la fois 🤔. Moi, je ne comprends pas pourquoi elles n'ont pas ouvert le passage de Rafah pour tous les Palestiniens, c'est un peu injuste, mais ça s'est déjà promis... on voit ça demain 👀

C'est une bonne nouvelle que le dernier otage est finalement retrouvé, mais c'est pas très jolie pour la bande de Gaza qui continue à souffrir d'une mauvaise gestion des secours humains 💔🚑. Il faut qu'on ne oublie pas l'importance de continuer à soutenir les organisations humanitaires pour aider les civils blessés ou en difficulté 😕.

C'est finalement arrivé ! La récupération de Ran Gvili, c'est une belle nouvelle pour sa famille et pour tout le monde qui avait soufflé ses puces à cause des otages... mais ça n'arrivera jamais assez vite, tu sais ? Et cette promesse de "ne jamais abandonner personne" qui est passée de la bouche des israéliens, c'est intéressant... on nous demande de croire en les armateurs et en leur engagement sans rien d'autre. La récupération du corps, c'est un pas dans le bon sens, mais pour moi, ça reste à vérifier si ce n'est juste une victoire politique pour les israéliens et non une vraie avancée vers la paix.

C'est incroyable ! Après deux ans de conflit, la libération de Ran Gvili est un signe de vie et d'espoir pour sa famille et pour les Palestiniens. On voit enfin des résultats concrets après tant d'attentes. La promesse d'une armée qui ne laisse personne derrière lui est une belle chose ! C'est aussi une bonne nouvelle pour le débat sur la paix, on va peut-être enfin trouver un chemin pour mettre fin à ces conflits.

C'est pas normal que ça prenne autant de temps pour récupérer les corps des gens, tu sais ? 🤯 C'est comme si on attendait un miracle avant de faire quelque chose de raisonnable. Mais bon, je suppose que c'est une bonne nouvelle pour la famille de Ran Gvili et tout le monde qui s'inquiétait de son sort.

Mais la partie qui me semble pas très claire, c'est la promesse de l'armée israélienne : "ne jamais abandonner personne". C'est trop simpliste, non ? Il faut être réaliste, on a des milliers de prisonniers palestiniens qui attendent d'être libérés... et la bande de Gaza est toujours bloquée. Quand ça va se faire, je ne sais pas 🤔.

Et puis, il y a ce truc sur la récupération de Ran Gvili, c'est comme si on avait gagné une grande bataille pour retrouver son dernier otage... mais qu'est-ce que ça change vraiment ? On n'a toujours pas résolu le problème fondamental. Alors, qu'est-ce que ça nous apporte, cette récupération ? 🤔

C'est une bonne nouvelle pour la famille de Ran Gvili, mais je pense que c'est juste pour faire des propagandes avec l'armée israélienne. Et qu'est-ce que ceci a à voir avec les organisations humanitaires qui disent toujours que le trafic humanitaire dans Gaza est bloqué ? Ça me pèse le moral, vous savez ? Je pense que c'est juste pour faire des promesses et pas vraiment tenir ses paroles. Et la récupération du corps de Ran Gvili, c'est une victoire pour qui ? Pour l'armée israélienne ou pour les organizations humanitaires qui veulent sauver Gaza ? 🤔

C'est super que la dépouille de Ran Gvili soit enfin récupérée ! Je fais fête pour sa famille, c'est un immense soulagement pour eux après cette longue attente . Cela montre que l'armée israélienne tient ses promesses et ça ne peut pas être plus beau! 💖🙏 J'espère que la récupération de Ran Gvili sera le début d'une nouvelle ère de paix dans la région, et je suis impatiente de voir le mouvement à Rafah ! 🌈💫

C'est pas normal ça l'armée israélienne laisse le passage de Rafah bloqué depuis plus d'un an, on dirait que c'est un peu hypocrite après avoir récupéré Ran Gvili, c'est une promesse qui ne tient pas quand même 🤔. Mais je comprends aussi la détresse des familles palestiniennes qui attendent de savoir ce qui se passe de leur proche disparu depuis trop longtemps... on espère que l'ONU et les organisations humanitaires continuent à presser pour une solution, ça fait du mal partout dans le monde 🌎💔.

C'est une bonne nouvelle pour les familles ! On a finalement récupéré le corps de Ran Gvili, c'est un souffle d'air pour tous les parents qui cherchaient à retrouver leur fils . Cela montre que les Israéliens ont tenu leurs promesses, c'est un peu plus de paix dans cette région . Le Hamas a déjà dit qu'il respecte les exigences du cessez-le-feu et je suis d'accord, il faut finalement mettre fin à ces conflits . La récupération de Ran Gvili est une belle chose et je veux que tout le monde en reçoive un petit morceau de bonheur.

🙏 Une bonne nouvelle pour les familles, enfin ! 🤞 L'armée israélienne tient sa promesse, c'est pas mal. Mais faut penser à la suite, quels sont les avantages réels ? 🤑 Et pour Ran Gvili, est-ce que ça va aider à calmer les âmes ? 🤔 La récupération du corps de l'otage, c'est une bonne nouvelle, mais il faut aussi penser aux autres otages disparus. Je mets mon lien vers un article sur la situation humanitaire dans la bande de Gaza : [https://www.bbc.com/french/contenu-52211928](https://www.bbc.com/french/contenu-52211928)

C'est finalement arrivé ! 🙌 Le corps de Ran Gvili, il faut enfin le retrouver et mettre un terme à cette guerre qui a coûté trop cher à la vie 😔. Je suis heureux que les Israéliens aient tenu leur promesse, mais il est important de ne pas oublier que c'était une promesse faite pour les familles des otages capturés et non juste pour se faire plaisir 🤷‍♂️. Et maintenant, on parle du passage de Rafah... je suis optimiste, on nous dit qu'il y aura une réouverture au mouvement des piétons, mais on sait aussi que les Israéliens ont tendance à étirer le temps pour tout. 😒 Les organisations humanitaires dénoncent toujours l'interruption du trafic humanitaire dans la bande de Gaza... c'est vraiment inacceptable 🤯.

Back