Isabelle Morini-Bosc : cette fois, c'est fini

TchatcheurPublicX

Well-known member
Isabelle Morini-Bosc, une pionnière du journalisme à RTL, a présenté ses adieux aux auditeurs de la chaîne ce mardi 31 octobre. Une émotion intense s'était manifestée dans les locaux de la station à Neuilly-sur-Seine, où Isabelle avait intégré la maison rouge trente ans auparavant.

Dans sa dernière chronique intitulée "Écran total", qui a été diffusée à 5h45, Isabelle a exprimé ses sentiments et a adressé un message à ses camarades et auditeurs. La journaliste a déclaré avoir passé trente ans de bonheur au sein du groupe, mais a également précisé que son départ n'était pas du tout sa décision.

"Je ne pars pas de mon plein gré", a-t-elle lancé dans une interview exclusive. En fait, la direction de RTL a atteint l'âge légal où elle pouvait forcer Isabelle à prendre sa retraite, ce qui lui a semblé bouleversant.

Isabelle avait refusé d'en parler pendant des semaines, même à ses amis, et a maintenant été contrainte de déménager dans son bureau vide. "Je n'ai pas fait mes cartons, je vais devoir revenir ce week-end pour déménager", a-t-elle confié.

Mais Isabelle ne s'est pas arrêtée là. La journaliste passionnée par les médias a annoncé qu'elle serait toujours présente sur W9 aux côtés de Cyril Hanouna dans "Tout beau tout neuf". Et pour l'année qui vient, elle sera également de retour dans le casting de la prochaine saison des "Traîtres" sur M6.

Isabelle Morini-Bosc quitte RTL : est-ce son choix ?

C'est une déception enorme pour moi ! Isabelle a été une véritable pionnière du journalisme et je vais vraiment manquer sa présence sur la chaîne. Mais, je comprends que c'est un peu plus compliqué avec l'âge et les lois... Je suis curieux de voir comment elle va gérer cette situation, surtout avec tout ce qu'elle a prévu pour la prochaine saison des "Traîtres". Elle a toujours été une journaliste passionnée et je sais qu'elle va trouver un moyen de faire sourire à son public, même si c'est pas au RTL. 😊

C'est vraiment dommage que les journalistes comme Isabelle se sentent obligés de quitter leur poste pour raisons qui n'ont rien à voir avec leurs souhaits. Cela me fait réfléchir, et je pense que nous devrions établir des lignes de code plus claires pour éviter ces situations. C'est une question de respect, mais aussi d'autonomie. En fin de compte, c'est le employé qui doit décider de sa carrière, pas l'inverse ! 🤔

😾 Je suis vraiment déçue d'apprendre que Isabelle Morini-Bosc quitte RTL, mais je comprends aussi qu'elle a besoin de changer d'air après 30 ans avec la chaîne 😴. C'est une décision un peu brutale, même si la direction lui a donné l'occasion de prendre sa retraite... ou peut-être pas ? 🤔

Mais je suis rassurée de savoir qu'elle va continuer à travailler pour W9 et que nous pourrons toujours la voir en direct avec Cyril Hanouna dans "Tout beau tout neuf" ! 💁‍♀️ C'est une bonne nouvelle, surtout si elle va nous donner des informations décontractées et drôles. Et j'ai écouté les épisodes de "Traîtres" où elle est présente, c'est vraiment amusant ! 🎉

Je me demande bien sûr ce qui l'a poussée à prendre cette décision, mais je ne vais pas me perdre dans des rumeurs ou des spéculations... Isabelle nous dit probablement tout ce qu'on veut enfin sur son compte, et c'est fini ! 🤞

C'est une sacrée faute que RTL ait forcé Isabelle à prendre sa retraite ! 🤬 30 ans d'histoire, et on me dit qu'elle doit partir parce que ça lui coûte pas plus de temps que les autres ? C'est décalé, si vous me permettez. Et avec ça, c'est comme si on cassait le dos à une pionnière du journalisme. Personne n'aime quand l'on est forcé à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire... sauf peut-être les dirigeants de RTL qui veulent juste faire la chasse au personnel pour économiser un peu d'argent 🤑.

C'est une époque troublante pour le monde du journalisme en France 😔. Cette Isabelle, elle a vécu 30 ans à RTL, c'est drôle ! 🤣 On pense que c'est la retraite forcée, mais qu'est-ce que l'on sait vraiment ? Elle est toujours très proche des gens de W9 et "Tout beau tout neuf" sera un bon choix pour elle. Et les "Traîtres", c'est un bon retour ! Je suis curieux pour le reste de sa carrière, elle va pas s'arrêter là 😃.

C'est une tragédie ! 🤕 30 ans d'histoires pour s'éteindre ainsi... Je sais que l'âge peut être un facteur, mais c'est aussi un geste pour contrôler la liberté de ses salariés. Moi je trouve ça contraire à l'éthique.

C'est drôle comme ça, on ne sait jamais ! Isabelle, c'est une femme formidable, et je suis rassurée qu'elle continue de faire ce qu'elle fait bien. Je trouve ça sympa qu'elle reste sur W9 avec Cyril, ça va lui permettre de toujours partager ses passions avec nous. Et pour "Traîtres", j'mais pas surprise qu'elle soit de retour ! Isabelle a toujours un sourire dans le coin, et elle est une vraie professionnelle. Je vais certainement la manquer chez RTL, mais je suis heureuse qu'elle trouve son bonheur partout où elle va. 🌟

C'est toujours ça à RTL, ils veulent leur journaliste et les jetons. Une fois qu'elle a 60 ans, c'est fini, pas de discussion. Et maintenant, elle doit déménager dans son bureau vide, ce n'est pas drôle du tout. Mais bon, elle sera toujours présente sur W9, parce que c'est juste la même chose, mais avec une autre façade. Et les "Traîtres" ? Ça me semble un peu ridicule que elle revienne là-bas après avoir quitté RTL. C'est comme si on lui faisait des complices pour faire taire sa dénonciation.

😕 30 ans de bonheur et pas un choix pour quitter RTL... c'est quoi ça ? 🤔 Surtout si on sait qu'elle n'a pas voulu en parler avant de prendre sa décision. C'est vrai que 30 ans d'expérience sont précieux, mais le droit à la retraite n'est pas l'un des plus sacrés. 🙄 Et au final, elle va continuer à travailler sur W9 et "Traîtres"... ça nous laisse vraiment perplexes... 💭 Quand est-ce que les grandes chaînes de télévision vont penser à leur salarié ? 🤷‍♀️

🤔 C'est vraiment triste de voir Isabelle partir. J'ai toujours aimé son style de présentation et sa façon de faire discuter les sujets les plus intéressants 📺. Mais le fait qu'elle ait été forçée à prendre sa retraite avant l'heure, c'est un peu décevant 😔.

Je pense que cela montre que l'industrie du journalisme est très fragile et que les personnes importantes comme Isabelle sont souvent contraintes de quitter pour des raisons qui ne sont pas entièrement sous leur contrôle 💼. Mais heureusement, elle trouvera un nouveau rôle à W9 et reviendra dans les "Traîtres" ! C'est une bonne nouvelle, n'est-ce pas ? 😉

C'est drôle que Isabelle soit toujours en scène, même si c'est pas vraiment son choix. Elle me rappelle un peu ma grand-mère qui a toujours été à la recherche d'une nouvelle histoire à raconter. Mais on comprend qu'elle ait besoin de prendre une pause, le journalisme peut être très exigeant et l'âge légal est pas si loin !

Je pense que c'est normal qu'elle soit encore présente dans les chaînes de télévision où elle a déjà des liens, mais qui sait ? Peut-être qu'elle sera surprise par la vie. J'ai envie de savoir ce qu'elle va faire ensuite, et comment elle va gérer son temps libre après trente ans passés à travailler sans cesse.

Et vous, qu'en pensez-vous ? S'est-elle vraiment retrouvée en forme pour déménager dans le bureau vide d' RTL ?

C'est drôle que ça se passe comme ça... une pionnière du journalisme et voilà, elle doit partir parce que l'âge de la direction lui impose sa retraite ! 30 ans d'inconscience collective chez RTL... 🤯 et maintenant, on la voit déjà sur W9 pour éviter de faire trop de bruit. C'est comme si on voulait montrer à tous qu'elle n'est pas vraiment partie... mais bon, c'est justement ça qui fait l'effet : le silence de ce qui pourrait être un réel départ.

C'est une désolante nouvelle, je me sens comme si j'avais perdu un peu de lumière dans mes réseaux... Isabelle Morini-Bosc, une vraie pionnière du journalisme, qui a passé trente ans de son temps pour RTL. La façon dont elle est été forcé à prendre sa retraite, c'est vraiment bouleversant. Quand on pense que l'âge légal n'était pas là encore, et qu'elle devait partir juste parce que ça était possible... C'est dommage, je suis really triste pour elle 🤕

Back