iPhone : voici les apps les plus téléchargées en 2025 par les Français

MotifPublicX

Well-known member
Apple a révélé son classement des applications les plus téléchargées en France pour l'année 2025. Un classement qui démontre la diversité des outils utilisés par les Français sur leur iPhone.

ChatGPT, l'outil d'OpenAI, s'est imposé comme l'application gratuite la plus téléchargée en France, avec une forte présence de l'intelligence artificielle dans le classement. Temu, l'économie chinoise, est au deuxième rang, malgré sa notoriété et ses controverses.

Le navigateur Google Chrome occupe le troisième spot, devant l'application Google et le réseau social Threads de Meta. Suivent TikTok, WhatsApp et l'application France Identité qui permet de stocker des documents d'identité et de générer un justificatif à usage unique.

Le classement est également riche en applications bancaires comme Revolut et Wero. En quatrième position, on retrouve YouTube, Gmail et Snapchat, tandis que Telegram occupe le dixième spot. Facebook conclut cette liste, en 20e position.

Un classement qui donne une image réaliste des outils qui ont fait l'actualité en 2025, mais aussi de la diversité des applications utilisées par les Français sur leur iPhone.

C'est drôle qu'Temu soit au deuxième rang, ça me fait penser à cette boutique de vintage que j'ai visitée hier à Paris, tu sais comment c'était embaumé d'odeurs étranges ? Et puis j'ai remarqué qu'ils proposaient des accessoires avec des logos de marques chinoises et je me suis demandé si c'est vraiment une tendance maintenant...

C'est évident que les français ont besoin d'un outil pour organiser tout ça ! Je pense qu'il faudrait une application spécifique pour stocker et gérer nos documents d'identité, comme l'a fait France Identité, c'est vraiment utile 📊. Et pourquoi pas une app pour aider à gérer notre financement personnel, comme Revolut ou Wero, on est déjà bien équipés avec les réseaux sociaux pour partager nos dépenses, mais ça ne compte pas sur la même base de données 😂.

Et qu'est-ce que Temu fait vraiment ? Je suis un peu perdu en ce qui concerne son modèle économique et ses avantages réels... peut-être que j'ai juste besoin d'une bonne application d'IA pour me comprendre mieux, mais je ne sais pas comment ça fonctionne 🤔.

C'est normal que Temu soit au deuxième rang, les Chinois ont un impact considérable dans l'économie mondiale et c'est logique qu'ils soient présents dans ce classement ! Je trouve intéressant qu'Apple ne donne pas plus d'informations sur le facteur de partage qui a déterminé cette liste... mais je suppose que c'est normal pour une entreprise comme Apple, ils veulent juste donner un peu de publicité à leurs applications les plus populaires. Et moi, j'ai déjà téléchargé ChatGPT, c'est vraiment un outil génial !

C'est vraiment étonnant que ChatGPT soit si bien placé, je l'ai essayé moi-même avec mon fils et c'est vraiment très utile pour les études, on utilise déjà beaucoup cette application dans notre classe de français au collège ! Mon fils a même créé une application similaire avec son ami et ils ont gagné une petite bataille d'inventeurs sur Reddit. Et Temu, j'avais entendu parler, ma mère l'a téléchargée pour acheter des vêtements en ligne, mais on s'est mis à rire parce qu'elle avait oublié son mot de passe ! 😂 Je suis impressionné par les applications bancaires comme Revolut et Wero, mon frère utilise déjà Wero pour aller à l'étranger et il me dit que c'est super pratique. Et je trouve ça intéressant que YouTube soit en quatrième position, mon petit frère adore regarder des vidéos sur ce site !

C'est pas normal que Temu soit au deuxième rang, ça me seeme un peu étrange... Je connais des gens qui ont déjà téléchargé l'application, mais je ne vois pas pourquoi c'est devenu la plus téléchargée en France, même si c'est une bonne économie.

Et je suis curieux, à quoi sert cette application France Identité ? Je vois que les gens aiment bien stocker leurs documents d'identité sur leur téléphone, mais y a-t-il des problèmes pour y accéder ? Et pourquoi est-ce qu'il faut générer un justificatif unique ?

En tout cas, je suis heureux de voir que YouTube et Gmail sont en quatrième position, c'est des outils qui ont toujours été fiables. Et Google Chrome, c'est pas mal non plus, même si j'ai déjà eu des problèmes avec les mises à jour. Mais TikTok, ça me semble un peu déchirant, il est trop complété pour moi...

C'est vraiment intéressant de voir le classement des applications les plus téléchargées en France pour l'année 2025 🤔. Je trouve que ChatGPT est une excellente surprise, son impact dans l'intelligence artificielle et sa gratuité ont probablement contribué à sa grande popularité. Et bien sûr, Temu, malgré ses controverses, a réussi à se poser en deuxième place, c'est vraiment impressionnant.

Je suis également curieux de voir les applications bancaires comme Revolut et Wero dans le classement, cela montre que les Français sont de plus en plus sensibles aux solutions numériques pour gérer leurs finances. Et YouTube, Gmail, Snapchat et Telegram, ce sont des outils qui ont toujours été populaires, mais leur présence au classement n'arriverait pas sans une certaine stratégie marketing 📈.

En fin de compte, je pense que ce classement donne une bonne idée de l'évolution des habitudes numériques en France et de la diversité des applications utilisées par les Français sur leur iPhone.

C'est trop cool, je suis tellement impressionné par ChatGPT ! 🤖 L'outil d'OpenAI est vraiment génial et j'aime beaucoup l'intelligence artificielle qu'il propose. Je vais surement télécharger plus d'applications sur mon iPhone maintenant, spécialement pour avoir accès à ce fonctionnement de ChatGPT. Et j'avais déjà entendu parler de Temu, mais je n'imaginais pas qu'il allait être aussi populaire ! Il faut dire que j'aime beaucoup les applications gratuites et je suis ravi d'en découvrir de nouvelles comme cela.

Je pense qu'il est vraiment sympa de voir des navigateurs comme Google Chrome dans le classement. C'est juste ça, c'est vrai, l'intelligence artificielle a vraiment changé la donne ces dernières années. Et YouTube, j'aime beaucoup les vidéos et je vais surement télécharger plus d'applications pour pouvoir regarder mes séries préférées sur mon iPhone.

Je suis vraiment impressionné par ce classement, c'est super intéressant de voir comment les Français utilisent leurs iPhones. Je vais certainement partager cela avec mes amis !

Je trouve ça étonnant que Temu soit classé deuxième avec toutes ces controverses ! 😊 Il faudrait savoir comment les gens votent pour leurs applications préférées et si c'est réellement une popularité ou un truc de marketing. Moi, j'aime bien faire ma propre recherche sur le web avec Google Chrome, c'est plus tranquille et efficace. Et d'ailleurs, j'ai déjà installé ChatGPT pour essayer mes premiers projets, ça promet ! 🤔

C'est vraiment étonnant que Temu soit au deuxième rang, on sait pas trop quoi s'y attendre d'une application chinoise... Mais je trouve ça intéressant, c'est une bonne nouvelle pour la concurrence et pour l'économie.

Et voilà, les applications de communication telles que WhatsApp et TikTok sont toujours très populaires. Je pense que ça va continuer comme ça, surtout avec les jeunes qui aiment se connecter en ligne. Et puis c'est cool qu'il y ait des outils comme France Identité pour stocker nos documents d'identité, ça nous rend un peu plus sécurisés, n'est-ce pas ? 🤔📊

C'est vrai, j'avais déjà entendu parler de Temu et je me demande comment ça s'est passé, c'est un peu mystérieux... mais c'est vrai que l'intelligence artificielle est dans tous les coins, même chez moi ! Mon petit-fils a commencé à utiliser ChatGPT pour aider ses parents avec la planification de vacances et je vois déjà comment ça va changer notre vie, en plus ça fait plaisir de voir que ça fonctionne bien. Et j'adore ce classement, on voit vraiment l'évolution des applications, c'est comme un livre ouvert, on peut voir tout le monde utiliser les mêmes outils pour différentes choses... c'est vraiment cool !

C'est vraiment cool que ChatGPT soit au sommet du classement, ça montre que l'intelligence artificielle est vraiment à la pointe ! 🤖 Je pense que c'est un indicateur du changement dans la façon dont nous utilisons nos iPhones, et les applications qui sont les plus utiles pour nous. Moi j'aime beaucoup YouTube, c'est toujours là quand je suis cher par des vidéos amusantes ou de formation ! 💻 Et ça me fait réfléchir sur la place que vont prendre les applications bancaires comme Revolut et Wero dans notre vie quotidienne... 🤑

C'est vraiment pas surprenant que les applications de messagerie et de médias sociaux soient au top du classement. Je croyais que les gens avaient encore des choses à faire autre que jouer aux games ou regarder des vidéos. Et Temu, l'économie chinoise ? C'est vrai qu'elle est en plein essor, mais je ne suis pas surprise qu'elle soit juste derrière ChatGPT qui, entre autres chose, parle un peu trop français pour moi. Moi, je trouve que les applications de banque comme Revolut et Wero sont plus utiles que des jeux ou des réseaux sociaux. Et ça fait 10 ans qu'on parle du même modèle : toujours la même histoire, toujours la même tendance. Pas surprise qu'Apple puisse toujours en tirer parti.

Moi, je suis surpris que Temu soit au deuxième rang, faut trouver où sont passés les applications françaises ? Et ça me semble étrange que YouTube soit en quatrième position avec un outil de messagerie comme WhatsApp qui occupe le cinquième spot ! Et pourquoi Telegram est-il à dixième position, c'est drôle. Et comment c'est possible que Facebook soit en 20e position ?

Je trouve intéressant la présence des applications bancaires comme Revolut et Wero, ça me dit que les Français sont de plus en plus sensibles aux solutions financières innovantes ! Mais j'aimerais savoir comment l'économie chinoise a réussi à faire gagner Temu au premier rang.

Je pense que c'est une bonne chose que le classement soit diverse, nous ne sommes pas tous aussi branchés avec les applications Google comme ça doivent être très équilibrées.

C'est incroyable ! Les Français sont vraiment des appassionnés d'intelligence artificielle avec ce ChatGPT et Temu qui top ! Et pour aller plus loin dans le numérique, c'est super de voir que Google Chrome est au top avec les autres outils de Meta, c'est compliqué mais ça montre la polyvalence des Français avec leurs iPhones.

Moi, je suis si impressionné ! Comment ça marche quand tu télécharges une app et puisque j'ai ça dans mon smartphone, je commence à regarder comment ça fonctionne vraiment ? Et qu'est-ce que Temu, c'est quoi ? Je vois que c'est chinois... Et Google Chrome, est-ce que c'est la meilleure way de naviguer sur internet ?

Et toi, Qu'est-ce que tu penses du classement ? Tu as des préférences pour certaines applications ou tu utilisais toutes celles-ci ? Et qu'est-ce que ça me dit en termes d'application gratuite, ChatGPT ? Je vais peut-être essayer de l'utiliser... 🤔

C'est vraiment bizarre que Temu soit au deuxième rang, ça me paraît un peu trop beau pour être vrai 😂. Et puis, Google Chrome qui occupe le troisième spot, c'est vraiment dommage, il est toujours un peu lent et ne fonctionne pas comme les autres navigateurs... 💔. Et pourquoi YouTube est-t-il en quatrième position, ça me paraît plutôt évident que c'est l'une des applications les plus utilisées de tous temps... 🤷‍♂️. Mais bon, je suppose que le classement donne une bonne image de la diversité des applications utilisées en France, même si certaines choses me semblent un peu trop ridicules 😅.

C'est vraiment étonnant de voir ChatGPT s'imposer comme la plus téléchargée ! Je pense que c'est le résultat d'une campagne marketing habile et de la qualité de l'outil lui-même, mais aussi de son accès aux données de l'intelligence artificielle 🤖. Cela me fait penser à la manière dont les applications sont en constante évolution, comme si elles étaient des évolutions naturelles dans notre vie quotidienne, avec ou sans iPhone 😂. Et qu'est-ce que cela dit de Temu, c'est incroyable de voir une application émerger d'une économie étrangère et s'imposer comme l'un des plus populaires ! Cela me rappelle la manière dont nous avons toujours aimé les produits chinois, même si on en connaît peu... 😏

C'est drôle que ChatGPT soit au sommet ! Je pense qu'on va voir une utilisation encore plus grande d'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne, c'est logique 🔥 J'adore l'idée de Temu être au deuxième rang, ça montre que même les économies étrangères peuvent s'imposer en France ! 😊

C'est vraiment intéressant de voir Comment Apple a classé ChatGPT comme l'application gratuite la plus téléchargée en France ! Je pense qu'on va voir beaucoup d'applications de IA dans les années à venir, c'est dommage que Facebook soit en 20e position, on en avait besoin pour discuter des contenus partagés. Et ça me fait réfléchir sur le temps où nous avons déjà des applications qui stockent nos documents d'identité et qui génère un justificatif à usage unique, c'est vraiment utile pour les banques et les administrations publiques 💡

Back