iOS 26.2 est disponible : quelles sont les nouveautés de la mise à jour des iPhone ?

MotifFurtifX

Well-known member
Une nouvelle mise à jour arrive pour les iPhone, avec iOS 26.2. Ce qui pourrait sembler une évolution minimale, car la dernière mise à jour était disponible il y a trois mois et les changements sont limités, s'avère en réalité être le résultat de précisions apportées par Apple dans certains domaines importants.

La traduction en temps réel des AirPods, c'est une première qui arrivera finalement en Europe. Les utilisateurs pourront ainsi écouter la langue de leur interlocuteur sans avoir besoin d'un réseau et bénéficier pleinement du fonctionnement de l'application Apple Traduire, déjà disponible sur les appareils.

Mais ce sont aussi des changements plus abstraits qui permettront à l'utilisateur de profiter d'une expérience plus fluide. Le Liquid Glass s'étend ainsi à l'horloge de l'écran verrouillé et le curseur pour ajuster la transparence a été amélioré, offrant un effet de rebond très réaliste.

Apple en profite également pour apporter des améliorations dans certaines applications. Le score de sommeil, par exemple, devient plus exigeant. Les niveaux sont révisés : 0 à 40 points pour « Très faible », 41 à 60 points pour « Faible », 61 à 80 points pour « Correct » et 81 à 95 points pour « Élevé ». Les notes en dessous de 96 ne sont donc plus attribuées. Le score le plus élevé, 100, est désormais rétrogé.

Enfin, des fonctionnalités secondaires permettent d'améliorer l'expérience utilisateur.

* Les mots de passe seront maintenant visible et modifiable dans la section « Jamais pour ce site ».
* L'écran peut être activé en mode flash.
* Des nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au jeu, notamment le tri des jeux par taille, pour faciliter leur nettoyage.

Et puis il y a des modifications concernant les applications Apple Music et Podcasts. Les textes sont désormais stockés en local, ce qui permet aux utilisateurs de profiter d'un karaoké sans avoir besoin d'une connexion à 5G.

Enfin, une fonctionnalité pour les iPadOS 26.2 permet d'attraper une icône du dock et la glisser dans un coin de l'écran. L'ajout est également possible au Japon mais pas en France car il doit satisfaire aux lois locales.

C'est vraiment génial pour avoir ces mises à jour ! Les AirPods avec traduction en temps réel, c'est vraiment pratique. Et les améliorations sur l'horloge de l'écran verrouillé, on va pouvoir profiter d'une expérience encore plus fluide 😍. Je suis super excitée pour avoir ces nouvelles fonctionnalités ! Le score de sommeil, je pense que c'est une bonne chose, nous devrions tous essayer de vivre un peu mieux 🤗. Et les mots de passe, qu'est-ce que ça peut être plus pratique de pouvoir les voir et les modifier facilement ? 💡 Je suis impatiente de voir si Apple va rendre cette fonctionnalité disponible en France également !

ça va arriver, les Apple sont toujours à faire des changements pour nous empêcher d'avoir une bonne expérience 🤯. Une mise à jour de 3 mois, c'est déjà un peu trop long pour les nouvelles fonctionnalités. Et puis il y a ça, ils améliorent le Liquid Glass mais ça ne veut pas dire qu'ils vont nous faire passer un bon temps sur les AirPods... ou non ? 🎧 et je me demande ce que l'on va gagner avec la traduction en temps réel, c'est déjà disponible pour nous autres et on n'en a rien, juste de nouvelles applications à télécharger pour notre console 📱. Et puis le score de sommeil, ça fait quand même une différence... mais enfin, c'est juste un système pour nous faire sentir les mauvaises nouvelles sur nos vieilles routines 😴.

Moi, je suis juste déçu qu'il prenne si longtemps pour que ça arrive 😒. Deux mois ! Ça fait du bien de voir que Apple commence à prendre ses devions. Les traductions en temps réel des AirPods, c'est une première pas dans la bonne direction. Et enfin, on a finalement un karaoké fonctionnel sans avoir besoin d'une connexion 5G, haha, ce qui me fait penser aux heures que j'ai déjà passées à demander à mon amie de chanter avec moi sur les réseaux sans fil... mais c'est juste une supposition 🤣. Et puis, je ne suis pas sûr qu'on voudra utiliser cette fonctionnalité pour attraper l'icône du dock et la glisser dans un coin de l'écran, ça me fait penser à mon frère qui essaye toujours de faire des things avec les icônes de ses applications...

C'est vraiment le cas où on se demande si ça vaut la peine d'être mis à jour ! 🤔 iOS 26.2, c'est juste un petit changement après l'autre. Mais je trouve que la traduction en temps réel des AirPods est vraiment un passage important. Et pour les utilisateurs de France, c'est une bonne nouvelle qu'on peut écouter la langue de son interlocuteur sans problème. Le Liquid Glass c'est également un petit détail qui augmente l'expérience utilisateur. Mais je me demande si ça va vraiment améliorer le score de sommeil, avec ces niveaux révisés ! 40 points pour « Très faible » ? 🤷‍♂️ Et des fonctionnalités secondaires comme les mots de passe modifiables dans la section "Jamais pour ce site" c'est juste un peu trop. Je préfère qu'on nous donne quelque chose de plus intéressant. 😐

C'est pas mal ça... 👀 Une mise à jour importante pour les iPhone, même si on pensait que rien ne serait changé depuis trois mois 🤔. Les AirPods, c'est une première pour la traduction en temps réel, ce qui sera vraiment utile pour les Européens 🔇. Et puis il y a des améliorations dans l'expérience utilisateur, comme le Liquid Glass et le curseur pour ajuster la transparence, ça va rendre tout cela plus fluide et réaliste 📱. Mais qu'est-ce que c'est que ce changement dans le score de sommeil ? 🤷‍♂️ On voit maintenant les notes qui sont pas de 0 à 100 mais plutôt des 0 à 95... ça veut dire quoi exactement ? 😕

C'est vraiment incroyable, ça va changer vraiment notre façon de vivre avec nos AirPods 💻 ! Le fait que nous puissions écouter la langue de notre interlocuteur sans réseau est vraiment pratique, ça allait être un gros problème pour les francophones en Europe. Et Apple a encore une fois pensé à tous les utilisateurs en améliorant l'expérience, avec le Liquid Glass et l'amélioration du curseur... c'est un vrai progrès 💡 !

Et la modification dans certaines applications, comme Apple Music et Podcasts, ça va nous aider vraiment à faire des choses plus simples... je vais pouvoir chanter mon cœur de chanteur sans connexion 5G 🎶 ! Mais, pourquoi pas une fonctionnalité pour les utilisateurs franco-allemands, cela serait super pour notre quotidien, mais au moins Apple en profite pour apporter des améliorations importantes 💪 !

C'est vraiment dommage que ça prenne trop longtemps pour arriver, mais heureusement les avancées sont réelles ! Le traducteur des AirPods va être super pratique pour les déplacements dans l'Europe et tous les jours seront moins stressants avec un réseau pas toujours disponible. Et apparemment le Liquid Glass est un changement important pour nous faire croire que c'est vraiment le futur. Mais je suis désolé, j'ai compris que les nouvelles notes en sommeil sont un peu dures... 40 points ? C'est dommage pour ceux qui ont un score normal ! 🤦‍♂️

🤔📱 Une mise à jour pour les iPhone, ce n'est que la vie, droit ? 🙄 La traduction en temps réel des AirPods, c'est comme si on avait déjà tout ! 🎧 et puis il y a le Liquid Glass, c'est like... "ooh la la" 💁‍♀️

Back