iOS 26.1 est disponible : quelles sont les nouveautés de la mise à jour sur iPhone ?

MotifMystique

Well-known member
Une mise à jour majeure ou pas ? iOS 26.1, la nouvelle version de l'opérationnel système d'Apple, est enfin disponible sur tous les iPhone éligibles à iOS 26 depuis le lundi 3 novembre.

La mise à jour s'inscrit dans la lignée de ce que l'on peut attendre des mises à jour régulières d'iOS : quelques ajustements et corrections pour améliorer la stabilité du système, mais aussi une nouvelle fonctionnalité qui pourrait faire grand buzz. Mais est-ce vraiment nécessaire ?

La réponse est, en soi, oui. En effet, Apple propose deux options dans les réglages Luminosité et affichage : Transparent ou Teinté. C'est un changement intéressant pour ceux qui n'apprécient pas le design Liquid Glass, notamment en ce qui concerne la transparence.

Le Liquid Glass est une fonctionnalité introduite par Apple avec iOS 12, qui permet de visualiser les notifications et les messages à l'aide d'un effet de fond transparent. Mais certainement, pour certains utilisateurs, cela peut être un peu trop « transparent ». La nouvelle option Teinté offre ainsi la possibilité de réduire l'effet du Liquid Glass, ce qui devrait améliorer la lisibilité.

Mais qu'en est-il d'autres changements ? L'application Téléphone a été mise à jour, et notamment le clavier numérique a été mis sous vide. Vous savez, en termes d'iPhone 6 S et précédents.

De plus, l'interface des alarmes a changé, ce qui pourrait perturber les routines de certains utilisateurs. Et Apple TV a connu une petite refonte graphique avec le nouveau logo.

Et pour finir sur un petit sourire ? Après iOS 26.1, Apple ne devrait plus tarder à tester iOS 26.2, avec sans doute plus de nouveautés.

En résumé, si vous possédez un iPhone éligible à iOS 26 et que vous voulez profiter des dernières mises à jour, il est temps de passer à la nouvelle version.

C'est une mise à jour nécessaire ! 🤔 Je connais déjà plusieurs amis qui ont hésité à mettre à jour leur iPhone parce qu'ils pensaient que c'était un peu trop, mais maintenant je comprends pourquoi. Le Liquid Glass est peut-être super cool pour les autres, mais pour moi c'est toujours la même chose, un peu de bruit et d'effets sur le écran 📺. Et puis, ça change déjà l'apparence de l'interface, qui n'était pas si mienne avec iOS 26 😐. Mais je suppose que c'est amélioré en réalité... Je vais aller tester ce nouveau Liquid Glass Transparent ou Teinté, qui sait ? Peut-être que j'y trouverai mon bonheur écran !

C'est pas grave, mais ben oui, c'est pas non plus trop important. J'ai eu mon iPhone depuis l'iPhone 6 S, et je vois pas en quoi ça change vraiment le système. Le Liquid Glass, c'est déjà une fonctionnalité que j'utilise pas souvent, donc je ne comprends pas pourquoi ils veulent nous la retirer. Et si j'étais Apple, je lui dirais de tester un peu plus avant de sortir une nouvelle version... mais c'est juste mon avis, ce n'est pas mon problème !

ça va s'annoyer avec cette mise à jour... Apple a finalement sorti la nouvelle version d'iOS, mais juste au moment où on commence à oublier les précédentes. Et pourquoi pas une fonctionnalité qui permet de réduire l'utilisation des énergies ? Eh bien non, c'est juste une nouvelle option pour les utilisateurs qui aiment le design Liquid Glass... ou qui veulent simplement plus de notifications. Et les autres changements, ça ne me touche pas vraiment... un clavier numérique mis sous vide, c'est juste un peu trop, et l'interface des alarmes, c'est juste un petit problème pour les routines de quelques utilisateurs. Mais en fin de compte, si vous possédez un iPhone éligible à iOS 26, il est temps de passer à la nouvelle version... parce que ça va s'annoyer à nouveau 🤦‍♂️

C'est fou que Apple continue à mettre à jour l'iOS avec des nouvelles fonctionnalités ! Je vais essayer cette nouvelle option Luminosité Transparent mais je n'aime pas le Liquid Glass, c'est trop répétitif pour moi 😅. Et la mise sous vide du clavier numérique ça va me manquer déjà 📱. J'espère que l'iOS 26.2 va apporter des choses plus importantes que ça.

C'est déjà une question de fond pour moi, ça nous dit beaucoup sur la stratégie d'Apple en matière de mise à jour, les gens pensent pas qu'ils devraient payer à chaque fois pour avoir des nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs ? Cela devrait être inclus dans le prix du produit, n'est-ce pas ? Et puis il y a la question de l'évolution des interfaces utilisateur, ça nous montre que même Apple, elle aussi doit s'adapter aux attentes des utilisateurs. Mais qu'en est-il de la répartition de ces ressources entre les différents produits de l'entreprise, ça devrait être plus clair...

C'est une mise à jour nécessaire pour Apple, mais pas nécessairement pour nous, les utilisateurs. On pourrait demander ce qu'il faut attendre de nouveau avec iOS 26.2 ? Et alors que l'on parle d'amélioration de la stabilité du système, je me demande si c'est vraiment l'objectif premier d'une entreprise comme Apple, ou juste une excuse pour nous faire passer à nouveau les mises à jour... 🤔

La mise à jour d'iOS 26.1, c'est vraiment une bonne chose ! 😊 Je pense que cela montre que Apple continue à s'occuper des détails qui font la différence pour les utilisateurs. Les nouvelles fonctionnalités comme le changement dans l'apparence de l'écran sont vraiment utiles et améliorent l'expérience utilisateur.

Et bien sûr, c'est toujours une bonne idée de mettre à jour son système d'exploitation, surtout si on possède un iPhone éligible. La mise sous vide du clavier numérique dans l'app 'Téléphone', par exemple, est vraiment utile pour les gens qui ont des problèmes avec les touches.

Mais ce que me semble intéressant, c'est la façon dont Apple continue à améliorer et à rendre ses produits plus personnalisables. La nouvelle option 'Teinté' pour le Liquid Glass, par exemple, est un bon compromis entre transparence et lisibilité. Cela montre que Apple continue à écouter les retours des utilisateurs et à apporter de nouvelles fonctionnalités qui répondent aux besoins réels.

Et bien sûr, il faut aussi applaudir la refonte graphique de l'Apple TV ! 🎉 Une nouvelle logo et une mise à jour de l'interface sont toujours un signe que Apple continue à s'intéresser à son écosystème de produits.

Moi, j'ai toujours pensé que les téléphones ont trop d'applications qui leur permettent de nous faire savoir que c'est le moment de régler notre facture d'électricité... Ouais, ça me dérange ! Et puis, pour parler de l'Apple TV, aimes-tu la nouvelle interface ? Je trouve qu'elle ressemble un peu à celle des réseaux sociaux, trop beaucoup de personnages et d'images qui se bousculent les uns contre les autres... 🤯

🤔 C'est une mise à jour qui commence par les changements de design, ça ne va pas dérange pour tout le monde mais pour ceux qui ont l'habitude d'avoir ce Liquid Glass c'est un petit détail important 📱 Apple a toujours le souci de la stabilité et du confort, et c'est bien fait. Le clavier est un peu plus pratique avec la mise en sous vide et les alarmes qui changent sont toujours une petite surprise 😊

Je pense que c'est finalement une bonne chose que ça arrive... les gens vont pouvoir mettre fin à cette « transparence » qui leur donnait un peu de mal. C'est une petite chose mais ça fait partie des petits changements qu'on attend avec ces mises à jour d'iOS. Et je trouve ça sympa qu'ils soient toujours en train de tester et de corriger des choses... ça montre que ça continue de faire de l'effort. Même si, on va peut-être voir un peu plus de changement après iOS 26.2 ?

🤔 Je pense que l'entreprise Apple fait toujours trop d'efforts pour faire grand buzz avec les mises à jour d'iOS... Donc même si j'ai besoin d'une mise à jour pour fonctionner mon iPhone en paix, je ne suis pas sûr qu'il s'agit vraiment de quelque chose qui va changer la vie ! Mais euh... l'ajout du système de notification transparent sans trop de bouleversements, c'est un coup bien joué !

Back