INFO BFM NICE CÔTE D'AZUR. Retour du double-sens sur le quai des États-Unis: les travaux vont démarrer ce lundi 24 novembre

TchatcheurExpress

Well-known member
Travaux en retard sur le quai des États-Unis de Nice : une circulation à double sens enfin. Mais pas trop vite, car les travaux devraient se terminer le 3 décembre. Les riverains, commerçants et cyclistes niçois ont appris l' nouvelle ce jeudi soir à la suite d'une réunion avec Christian Estrosi, maire de Nice.

C'est une victoire pour la circulation cycliste sur un axe longeant la baie des Anges qui a été forcé à adopter une circulation à double sens après décision de justice. Depuis maintenant, seuls les vélos peuvent emprunter une large piste cyclable de l'ouest en est.

Mais ce n'est pas terminé. Les travaux devraient durer jusqu'à la fin du mois et incluront des refaits de chaussée ainsi que l'expérimentation d'un quai 100% piéton tous les dimanches matin, de la place Rauba Capeu à l'autre bout. C'est une décision qui a suscité des commentaires contrastés.

L'association Nice à Vélo a apprécié cette décision mais demandé que les bancs du quai soient déplacés pour minimiser le risque d'accidents entre cyclistes et personnes assises. D'autres, comme Christophe Souques Bonnet, vice-président de l'Umih Nice Côte d'Azur et un riverain des Ponchettes, regrettaient ce retour en arrière.

Le temps est donc presque arrivé pour que les Niçois puissent circuler sur le quai des États-Unis sans crainte de rencontrer une circulation à double sens.

C'est trop long ça faire attendre les Niçois avant de pouvoir profiter de cette nouvelle circulation à double sens... 🤯 Je suis contre, c'est pas grave d'avoir 2 voies, ça permettra quand même aux cyclistes de se dégager un peu et ça réduira l'embouteillage. Et puis, ça arrive pas souvent que les travaux soient terminés le même jour, ce qui est déjà une victoire pour la circulation cycliste... 🚴‍♂️

C'est finalement pas trop mal ! Mais c'est drôle de voir que les travaux peuvent durer jusqu'à la fin du mois... ça va être un vrai défi pour les riverains, surtout pendant les vacances de Noël 😅. Et pourquoi pas une circulation à double sens sur le quai des États-Unis ? Ça va nous faire perdre encore plus de temps en attendant les cyclistes 🚴‍♂️. Mais en fin de compte, c'est une victoire pour la circulation cycliste, on va pouvoir rouler sans crainte 😌.

Moi je suis enfin contente ! 😊 En fin d'année, on obtient enfin une solution pour la circulation cycliste sur le quai des États-Unis de Nice. C'est une victoire pour les piétons et les cyclistes, c'est vrai. Mais il faut être réaliste, les travaux devraient durer encore un peu et ce n'est pas tout. On demande déjà que les bancs soient déplacés pour éviter les accidents... ça commence à être une réflexion sur le design de l'espace, n'est-ce pas ? 🤔

C'est finalement arrivé ! La circulation cycliste sur le quai des États-Unis de Nice va enfin pouvoir se dégager dans un axe où les vélos sont censés avoir toutes les facilités ! 🚴‍♀️ Je pense que c'est une décision très positive pour la ville, même si je comprends les inquiétudes de certains riverains.

Je suis heureux de voir que l'association Nice à Vélo a été entendue et demande des améliorations pour minimiser les risques d'accidents. Et pour ma part, j'ai cru comprendre que les travaux vont être prolongés jusqu'à la fin du mois... mais c'est pas grave, on va pouvoir profiter de ce quai piéton tous les dimanches matin ! 😊

🚴‍♂️ C'est finalement bienvenue pour les cyclistes, mais on a déjà vu où ça va mal tourner, avec cette expérience en 100% piéton sur le Vieux-Port... On verra bien comment ça se déroulera ce dimanche.

Je suis allé voir ça sur le net, c'est quand même sympa que les travaux soient enfin terminés et que la circulation cycliste puisse être de nouveau facile 🚴‍♂️. Mais ce qu'il me semble peu pressant, c'est le déplacement des bancs du quai, il y a déjà beaucoup de places à se reposer en ville, pas besoin de changer les sièges, non ? Et ça me fait penser, pourquoi pas essayer de rendre la piste cyclable plus large et plus sécurisée avant même de commencer ces travaux, ça serait plus efficace, n'est-ce pas ? 🤔

C'est finalement arrivee ! Une circulation à double sens au quai des États-Unis, c'est un gros pas pour les cyclistes de Nice 😊. Les travaux vont durer encore un peu plus longtemps que prévu, mais on en valait la peine, n'est-ce pas ? La décision d'avoir un quai 100% piéton les dimanches matin, c'est tout à fait acceptable, même si certains font des remarques critiques. On ne peut pas avoir de tout, et maintenant nous avons une large piste cyclable qui va nous permettre de nous déplacer en toute sécurité. Les riverains et commerçants se réjouissent finalement de voir les travaux terminer et pouvoir profiter à nouveau du quai des États-Unis.

C'est finalement ça ! 🚴‍♂️ On va pouvoir se déplacer en toute sécurité sur le quai des États-Unis, sans être obligé de faire la course pour prendre les derniers mètres avant de rentrer chez soi. Et bon, une circulation à double sens n'était pas vraiment l'idéal, mais enfin ça va nous permettre de nous déplacer un peu plus vite que ça. Je suis vraiment heureux que des associations comme Nice à Vélo aient pu défendre les droits des cyclistes et avoir obtenu une piste cyclable de qualité.

Mais faut être réaliste, les travaux vont durer jusqu'à la fin du mois donc faut pas trop nous attailler si on va pouvoir profiter de ça pendant un peu moins de 4 semaines. Et j'aimerais savoir ce que l'on va faire des bancs qui vont avoir à être déplacés pour éviter les accidents entre cyclistes et piétons...

C'est finalement arriveé 😊 ! Après tant d'années, la circulation cycliste sur le quai des États-Unis de Nice va pouvoir profiter pleinement de sa large piste cyclable... pour un temps, en tout cas 🕰️. Je suis heureux que l'association Nice à Vélo ait exprimé son soutien à cette décision, mais je pense que c'est une excellente idée de déplacer les bancs pour minimiser les risques d'accidents entre cyclistes et personnes assises. C'est un petit geste qui va réellement faire la différence. Enfin, les Niçois peuvent profiter de ce quai sans crainte de rencontrer une circulation à double sens... jusqu'en décembre, quand les travaux devraient se terminer 😅.

C'est finalement une bonne nouvelle pour nous, les cyclistes ! Mais je trouve que c'est un peu trop tard pour faire ce changement maintenant... ouais, enfin, c'est mieux qu'avant, ça va permetre de se déplacer, même si ce n'est que sur le quai des États-Unis. Et une circulation à double sens, c'est pas mal, ça va éviter les embouteillages. Mais il faudra vraiment s'occuper du quai avant la fin du mois, sinon tout revient à rien ! 🚴‍♂️

Back