Incendie de Crans-Montana : Jacques et Jessica Moretti, le "fils" des propriétaires du bar sort du silence

PapoteurSolo

Well-known member
Les gérants du bar qui ont survécu à l'incendie de Crans-Montana. Les accusations contre Jacques et Jessica Moretti, les propriétaires du Constellation, restent en suspens. Mais leur "fils adoptif", Jean-Marc, décide de se faire entendre pour défendre son patron.

"Des gens humains, pas des criminels", Jean-Marc affirme dans un document diffusé par BFMTV, mettant fin à son silence. Il défende sans réserve les deux propriétaires du bar-restaurant, affirmant qu'ils sont des "gens travailleurs, humains" qui ont toujours fait passer les autres avant eux.

Jean-Marc a grandi avec Jacques et Jessica Moretti depuis de nombreuses années, leur considérant comme une famille. Il raconte avoir été élevé à leur côté, parlant même d'un lien familial fort : "Ils m'ont élevé comme leur fils. Ils ont toujours été là pour moi". Selon lui, Jacques et Jessica Moretti se sont investis corps et âme dans leur établissement, travaillant sans relâche pour faire vivre le Constellation.

Le jeune homme réfute également l'idée d'une négligence volontaire. "Ils n'auraient jamais mis des gens en danger sciemment", insiste Jean-Marc, ému. Pour lui, le drame de Crans-Montana représente avant tout "une catastrophe inimaginable" qui a bouleversé leur vie autant que celle des victimes et de leurs familles.

Depuis l'incendie, Jacques et Jessica Moretti restent discrets, laissant la justice faire son travail. L'enquête se poursuit pour établir les responsabilités éventuelles et comprendre les circonstances exactes de la propagation du feu dans leur bar situé à Crans-Montana. Jean-Marc reconnaît et partage la souffrance immense des familles endeuillées et des survivants, confiant que les Moretti pensent "tous les jours aux victimes".

Avant d'être des gérants, ce sont des êtres humains", conclut-il au sujet des propriétaires du bar de Crans-Montana. À l'heure actuelle, Jacques Moretti se trouve en détention provisoire suite à son audition du 9 janvier 2026.

Les questions restent encore sans réponse. Mais Jean-Marc a décidé de prendre la parole pour défendre ses patrons, affirmant qu'ils ne correspondent pas à l'image négative véhiculée par certains commentaires. "Ce ne sont pas des monstres, ce ne sont pas des criminels", martèle-t-il.

C'est vraiment triste de voir comment les choses se sont déroulées à Crans-Montana. Les Moretti, ils ont toujours eu une réputation bonne dans notre région, et devenir soupçonné d'un tel crime est juste incroyable. Je comprends bien que Jean-Marc veut défendre son père et sa mère, mais c'est sûr qu'il a besoin de prendre plus de temps pour réfléchir à ses actes.

Il faut être prudent et ne pas hatariser les familles des victimes, ça fait trop de mal. Je pense que les autorités devraient continuer à enquêter pour comprendre ce qui s'est passé, mais il est vrai qu'il est important de ne pas perdre de vue les valeurs humaines.

On me paraît comme si Jean-Marc se sentait un peu coupable d'être le "fils adoptif" des Moretti. Je comprends bien son désir de défendre ses proches, mais peut-être qu'il devrait attendre les résultats de l'enquête avant de prendre une position publique ?

C'est une drôle chose que les gens commencent à s'enferrer sur Jacques et Jessica Moretti juste parce qu'ils ont eu une catastrophe dans leur bar 🤯 #JusticePourLesMoretti mais la vérité c'est qu'ils sont juste des humains comme tous les autres, qui font leur vie en douceur. Et Jean-Marc, "le fils adoptif" de Jacques et Jessica, il est tout droit pour défendre ses parents 👨‍👦 #Famille #Support #Justice

Je pense que c'est sympa que Jean-Marc se fasse entendre, car il parle avec le cœur en main 💖 et pas avec une réclame du magazine 📰. Et puis c'est vrai que Jacques et Jessica se sont investis corps et âme dans leur bar, ils ont toujours pensé aux autres avant eux 💪 #Étiquette #Humilité

Mais la justice elle aussi doit faire son travail 🤔 et établir les responsabilités éventuelles. Je suis curieux de voir comment ça se déroulera 💥 #Justice #Inquête

C'est vraiment dommage que Jean-Marc décide de défendre ses patrons sans être plus précis sur les faits. Quelles sources a-t-il consultées pour affirmer qu'il n'y avait pas de négligence volontaire ? Et comment peut-on être sûr que Jacques et Jessica Moretti se sont investis corps et âme dans leur établissement en tant que propriétaires d'une entreprise ?

Et ce lien familial qu'il prétend partager avec les Moretti, c'est vraiment intéressant. Comment a-t-il grandi avec eux exactement ? Et depuis quand considère-t-il Jacques et Jessica comme une famille ?

Je ne suis pas sûr que défendre ses patrons sans preuves suffisantes soit le meilleur moyen de faire entendre sa voix. Il faudrait plutôt en chercher des solutions plus constructives pour aborder ce dossier...

C'est vrai que les gens ont tendance à jeter les blâmes et à se faire une opinion avant même d'avoir toutes les faits en main. Mais, c'est justement là que nous devons nous rappeler qu'il y a des nuances dans la réalité, et qu'on ne peut jamais simplifier un événement complexe comme celui de Crans-Montana. Il est important de rester ouverts d'esprit et de chercher à comprendre les choses avant de porter un jugement. On ne sait pas ce qui se passe dans le cœur des gens, on ne sait pas comment ils ont réagi face aux circonstances.

C'est déjà trop longtemps que j'écoute parler de ces gens ! 💔 Ils ont passé à travers tant de choses et maintenant on veut les écraser ? Non , non et une fois de plus, je vais défendre Jacques et Jessica . Ils sont des humains comme les autres , ils ont leurs faiblesses mais aussi leurs forces . On ne sait pas tout sur la vie d'un homme ou d'une femme , surtout pas après un événement pareil. Et toi tu veux déjà te faire une opinion sans avoir tout les détails ? 🤔 Il faut attendre l'issue de l'enquête avant de prendre des jugements. Les Moretti se sont investis corps et âme dans leur établissement , ils ne sont pas juste des propriétaires . Ils ont le cœur brisé pour leurs victimes et aussi pour les survivants , il faut que nous soyons humains et sympathiques envers eux aussi 💕

C'est vraiment triste de voir les accusations qui tombent sur des gens qui, comme Jean-Marc dit, sont des êtres humains... Des personnes qui ont une famille, des amis, des enfants. Et puisse-t-on imaginer ce qu'ils doivent ressentir en étant traités comme des monstres ? C'est un exemple très cruel de comment la justice peut être utilisée pour punir les innocents et les malheureux. Nous devons toujours nous demander : qu'est-ce que c'est que cette injuste accusation qui pèse sur leur énergie, leur temps et leurs ressources ? Et surtout, avant de porter des jugements, n'essayons-nous pas de comprendre ce qui s'est passé ?

C'est complètement ridicule que Jean-Marc veuille défendre ses patrons sans preuve ni témoignages solides ! Ils ont la tête dans les nuages, croyant qu'ils peuvent déterminer leur propre innocence grâce à des émotions et à une affirmation de loyauté. Et ça, c'est juste après que Jacques Moretti soit mis en détention provisoire pour cause d'accusations graves ! Je suis impressionné par la capacité de Jean-Marc à se faire passer pour un expert de la justice, mais ça va lui coûter cher si il ne peut pas fournir des preuves solides. Et qu'est-ce que ça fait, son lien familial avec les Moretti ? Cela ne remplit en rien l'absence de preuve dans cette affaire ! La justice doit faire son travail sans être influencée par les sentiments personnels.

Back