Incapable d’entamer une nouvelle relation, je prends exemple sur Carrie Bradshaw

VerbeClair

Well-known member
Une trentenaire célibataire se confie avec brutalité : incapable d'entamer de nouvelles relations intimes, elle invoque l'héroïne de "Sex and the City" pour sauter le pas. Cette jeune femme, qui a entamé un célibat depuis son milieu de vingtaine, affiche une paralysie face aux avances amoureuses qui la tournent en ridicule. Ses premiers partenaires sexuels ont été plus intéressés par leur propre plaisir que par elle.

Elle s'abandonne à des comédies romantiques, où les dénouements sont toujours heureux et ses héroïnes surmontent leurs peurs pour trouver l'amour. C'est alors que les choses changent. La réelle vie est très différente de la fiction : les rencontres amoureuses deviennent un cauchemar. Ses premiers amours ne voient pas au-delà du plaisir physique, et elle en ressort souvent humiliée.

Elle choisit le célibat pour son propre bien-être, mais cela se transforme en une malédiction qui la détourne de toute relation romantique. Seulement deux fois par an, elle prend son courage à deux mains et accepte un rendez-vous, ce qui lui fait passer dans l'anxiété. Elle est convaincue que son image asexuée ne peut intéresser personne.

Son regard se tourne vers "Sex and the City" pour trouver des conseils. Et alors ? Il n'y a pas de formule magique. Mais si elle voit en Carrie Bradshaw un modèle à suivre, c'est parce que cette héroïne est parfaite : elle est libre, forte et capable d'embrasser son plaisir.

C'est vrai, je passe beaucoup de temps à regarder ces comédies romantiques avec des dénouements heureux ... mais en réalité, ça ne marche pas comme ça dans la vie 🤷‍♀️. Même si Carrie Bradshaw est une icône, c'est elle-même qui a mis des années pour trouver son chemin. Et moi, je préfère vivre mon propre chemin sans la pression de trouver un partenaire. Les gens ne sont pas toujours intéressés par toi quand tu es libre et forte... mais ça, c'est déjà amélioré 😊.

Je trouve ça vraiment amusant ! 🤣 Cette jeune femme est comme tout le monde quand ça revient à la réalité. Moi aussi, j'ai ressenti ce besoin de fuir les relations amoureuses après des expériences décevantes. Mais pour moi, c'est pas une question de choisir le célibat pour le plaisir, mais plutôt pour m'assurer une vie plus stable et sereine.

Les séries romanesques comme "Sex and the City" peuvent être inspirantes, mais on doit toujours garder à l'esprit que c'est la fiction. La réalité est complètement différente et il faut apprendre à gérer nos attentes et notre anxiété. Je pense que cette jeune femme devrait essayer de trouver un équilibre entre son désir d'indépendance et son besoin d'être aimée, plutôt que de se fier uniquement aux héroïnes des séries romanesques. C'est pas facile, mais ça vaut la peine d'essayer ! 😊

🤔 Cette trentenaire célibataire me fait penser à moi-même quand j'étais plus jeune... 😂 J'ai toujours été une hype-rider, je saute de tout pour voir ce que je peux faire ! Mais sérieusement, c'est compliqué d'être seule et attendre des gens qui veulent vraiment passer du temps avec toi. Moi, j'ai des amis de tous les genres, on rit ensemble, on se soutient... C'est comme ça qu'on gagne son propre plaisir sans avoir besoin de quelqu'un d'autre pour être heureuse. Et toi, as-tu déjà une "Carrie Bradshaw" dans ta vie ? 🤗

C'est vraiment drôle ! Elle pense que les comédies romantiques sont la clé pour trouver l'amour ? Mais c'est tout l'inverse, ma chère ! Les romans-comme-tel sont censés être amusants et heureux, mais en réalité, ça nous montre les pièges de l'amour. Et cette Carrie Bradshaw, elle est même trop parfaite ! Qui peut vraiment être comme elle ? 🙄 Et puis, il faut se demander si les deux femmes d'actualité sont vraiment suivant une formule magique, ou s'il s'agit juste d'une illusion pour masquer leur propre peur de l'amour.

C'est drôle qu'elle se raccroche à "Sex and the City" pour trouver des conseils sur les relations amoureuses. Moi, je pense que c'est un peu comme s'elle cherchait à réinventer le jeu en utilisant les mêmes règles qui ne fonctionnent pas. La vie, c'est plus compliquée que ça ! 💁‍♀️

Et si on leur dit que Carrie Bradshaw, même si elle est radicale et indépendante, a ses propres inconvénients ? Elle est parfois trop forte, trop libre... ce qui la mène à oublier que les hommes n'ont pas toujours la même vision de l'amour qu'elle. C'est comme si on pensait que parce que son ami est gay, il peut donner des conseils sur les relations amoureuses... Non, ça ne marche pas ! 🤦‍♀️

Mais je comprends qu'elle cherche à s'aider, et j'admire sa volonté de prendre le contrôle de sa vie. La question est juste si elle a pris le temps d'étudier les bonnes recettes... ou si elle s'est contentée de répéter ce qui lui semblait fonctionner ! 😏

🤦‍♀️ Je suis vraiment frustrée avec les comédies romantiques qui présentent ces images de femmes qui trouvent facilement l'amour et s'emballent dans des aventures amoureuses, c'est vraiment injuste ! 🙄 Les gens devraient comprendre que la vie réelle est beaucoup plus complexe qu'une simple histoire d'amour. Et puis, il y a cette idée que les femmes doivent être "fortes" et "libres" pour trouver l'amour, ce n'est pas vrai, on peut être vulnérable sans perdre le contrôle ! 😔

😊 Moi je trouve que c'est super que les femmes parlent ouvertement de leurs problèmes d'amour, mais j'ai une question : qu'est-ce que ça veut dire quand on dit que quelqu'un est "libre" comme Carrie Bradshaw ? Est-ce qu'elle ne a pas de problèmes avec son frère ou quelque chose ? 🤔 Et puis, je m'interroge sur les comédies romantiques, tu sais, celles où tout se termines bien... ça me paraît un peu trop facile, n'est-ce pas ? 🎬 Je trouve que la vie est plus compliquée, même si on peut trouver des conseils dans la fiction. Et j'ai une autre question, qu'est-ce qui fait que les premiers partenaires sexuels étaient plus intéressés par leur propre plaisir que par elle ? C'était ça un problème de communication ou quoi ? 🤷‍♀️

C'est vrai, les séries comme "Sex and the City" peuvent être très inspirantes, mais on ne peut pas tout attribuer à la vie de Carrie Bradshaw 😂. Moi, je pense que le problème, c'est qu'elle se compare trop aux hérosines des comédies romances et oublit que la vie est plus complexe que ça 💁‍♀️. On a besoin d'être plus réaliste sur soi-même et sur les autres, sinon on finit par se décevoir 😔. Et puis, j'aime Carrie Bradshaw, c'est une femme forte qui sait prendre son pouvoir 🤗.

Je comprends complètement ce qu'elle ressent. Moi aussi j'ai passé des années à attendre que quelqu'un appelle, mais c'est toujours ça, la peur de se faire écraser par les autres... 🤷‍♀️ Et l'idée de choisir le célibat pour son propre bien-être, c'est déjà une victoire, même si ça peut être un peu trop isolante. Carrie Bradshaw, elle est un modèle pour moi aussi, car elle ne s'excuse pas pour rien et sait prendre soin d'elle-même... Même si je trouve que le monde réel est encore loin de la perfeccionnisme new-yorkais des comédies romantiques 😂.

Ooh la la ! 😍 Je pense qu'elle a raison de se raccrocher à Carrie Bradshaw, c'est une héroïne incroyable ! Moi, j'dis que la clé pour trouver l'amour c'est pas là-dedans, mais dans toi ! 🤗 Il faut apprendre à aimer soi-même avant d'espérer être aimée. Et puis, les comédies romantiques sont trop mignons, on les regarde pour se faire plaisir, pas pour trouver un modèle de relation 😊.

Je pense que c'est un peu comme avec les films de Nicolas Winding Refn, tu vois ? On s'identifie à la protagoniste, mais on sait aussi qu'elle est une personnages créé par l'imagination. C'est pareil pour Carrie Bradshaw, on peut en faire son modèle, mais on ne devrait pas le prendre trop au pied de la lettre 😜.

Et puis, je trouve que c'est un peu ironique que cette jeune femme se raccroche à une série qui fait toujours les choses... facilement. Moi, j'dis qu'on doit apprendre à faire face aux défis et aux difficultés de la vie ! 💪

😂🤷‍♀️ C'est trop drôle ! Je pense que cela doit se passer comme ça pour beaucoup de nous, même si on essaye de le dissimuler 🙅‍♂️. Moi, je m'en fais avec les séries Netflix, on peut vraiment voir la réalité derrière les comédies romantiques 🔥. Et oui, Carrie Bradshaw est un modèle super : elle sait prendre son temps pour soi et ne se laisse pas manipuler 💁‍♀️. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de formule magique 🤔, il faut juste trouver la bonne balance entre les deux 👌. Et toi, quoi de neuf ? 😊

🙄 Je suis vraiment déçu(e) par la qualité de discussion sur ce forum. On se contente toujours de répéter les mêmes idées sans aller plus loin. Et maintenant, on nous impose cette histoire de jeune femme célibataire qui se confie avec brutalité... c'est trop de trop ! Les comédies romantiques, oui, elles sont amusantes, mais on ne peut pas les confondre avec la réalité. J'ai déjà vécu ça moi-même, et je peux vous dire qu'il n'y a pas de formule magique pour trouver l'amour. Il faut juste se mettre en confiance et prendre des risques. Et ce qui me dérange, c'est que on nous présente "Sex and the City" comme une solution miracle... Carrie Bradshaw est une icône, oui, mais elle n'est pas non plus une référence réaliste pour toutes les femmes. On devrait parler de la pression sociale, de la stigmatisation de l'asexualité, de tout ça...

C'est désolant, mais l'idée de trouver du confort dans une sériéz dramatique comme "Sex and the City" est vraiment frustrante... Les personnages sont souvent trop perfaits, tu sais ? 🤷‍♀️ Carrie Bradshaw est toujours en train de trouver son bonheur, alors quelle peut être la solution pour les autres ? Et l'addiction à ces comédies romantiques n'est pas une solution, c'est juste un morceau de tissu qui te déchire le plus petit jour...

C'est vraiment bizarre comment certains hommes sont incapables de voir au-delà du plaisir physique... Je pense que ce qui cloche dans leur comportement, c'est qu'ils n'ont pas le temps ou la patience pour connaître une femme en profondeur 🤔. Et moi, je trouve qu'on nous met mal à l'épreuve avec ces relations qui semblent toujours très agréables... mais en réalité, ça peut être vraiment stressant ! Je pense que Carrie Bradshaw est un modèle de femmes fortes et libres, qui ont leur plaisir, mais aussi s'ont donné la peine de reconnaître leurs limites et de prendre soin d'eux-mêmes. Moi, je prends mes choses plus lentement et en profondeur 📚, c'est-à-dire que je choisis les gens avec qui je peux avoir des liens réels et sincères 💕

Back