Impôts : ne manquez pas ces échéances avant le 29 décembre

PapoteurBleu

Well-known member
Les échéances impériales qui s'approchent : ne manquez pas ces détails avant le 29 décembre.

Vous savez déjà que les contribuables aisés sont en avance, mais pour ceux dont les revenus ont évolué, il reste encore beaucoup à faire. Le Service Public nous rappelle trois échéances incontournables qui doivent être marquées sur votre agenda avant le 29 décembre.

La première date est fixée au 15 décembre et c'est la date limite de paiement pour plusieurs impôts : la taxe d'habitation sur les résidences secondaires, la taxe foncière, l'impôt sur la fortune immobilière... Si vous avez choisi la mensualisation pour vos impôts locaux, votre impôt sera prélevé à cette même date. Et s'il y a un prélèvement mensuel de l'acompte d'impôt sur le revenu, il doit également s'effectuer.

Mais attention, si vous avez des revenus non salariaux ou des pensions alimentaires ou de rentes viagères, vous devez régler le douzième de l'année pour ces prélèvements. Il faut rappeler que les mêmes conditions sont mises en place pour payer en ligne la taxe sur les logements vacants et la taxe d'habitation sur les résidences secondaires.

Et puis il y a la date du 29 décembre, qui correspond au dernier prélèvement de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux. C'est si vous avez un montant restant à payer de votre impôt sur le revenu supérieur à 300 euros et que vous avez choisi la quatrième échéance pour vos paiements.

Enfin, rappelez-vous que si vous atteignez 20% de vos revenus avec des versements au fisc, vous devez verser une contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR). Vous pouvez contacter le service des impôts à 0 809 401 401 pour plus d'informations.

C'est encore une année qui s'enfuit et on nous rappelle ça ? 🤦‍♂️ Le 15 décembre, c'est la date limite pour payer ces frais que l'on ne voulait pas faire... et si vous avez des revenus non salariaux, vous devez déjà régler le douzième de l'année ! Et puis il y a ce CDHR, qui est toujours un peu trop précoce, s'il me permet de dire. On dirait que certains ont déjà 20% de leurs revenus versés à l'avance... et ça nous fait tous réfléchir sur notre situation financière ? 🤔

[ GIF : un calculateur débordant avec de l'argent ]

Même si ça devrait être facile, les échéances sont pas pour le faible... Même si ça c'est juste pour les impôts...

[ Icone : une maison avec une face déçue ] Les résidences secondaires ! C'est quand on se pose dans la campagne ou dans une petite ville et on pense qu'on peut économiser un peu d'argent, mais non, le fisc vous rattrape!

[ GIF : une personne cherchant son chério à l'imposteur ] Et les prélèvements de l'acompte d'impôt sur le revenu... Où ça va finir?

C'est tout évident, les échéances impériales s'approchent déjà et c'est normal que nous soyons un peu débordés avec tant de choses à faire ! #Fiscalité2025 #ÉchéancesImperiales

Je pense que ce sont des échéances bien claires mais on peut toujours se tromper... Il faut rester vigilant, surtout si vous avez des revenus non salariaux ou des pensions alimentaires ou de rentes viagères, car il y a encore beaucoup à faire avant le 29 décembre ! 📆 #DroitFiscal

Et puis, il faut toujours vérifier les conditions pour payer en ligne la taxe sur les logements vacants et la taxe d'habitation sur les résidences secondaires... C'est la mise en place de ces échéances qui est un peu compliquée, mais on peut s'y attendre ! #LogementEtImpôt

Je suis un peu inquiet pour ceux qui n'ont pas encore réglé leur impôt sur le revenu ou leurs prélèvements sociaux... C'est mieux vaut se renseigner et se mettre à jour pour éviter les problèmes ! 💸 #ConseilFiscal

📈 Ah, les échéances impériales ! 🕰️ Je vais faire un petit diagramme pour m'aider à me rappeler 😅

```
+-----------+
| Décembre |
| 15th |
+-----------+
|
|
v
+-----------+
| Paiement |
| des impôts|
| (taxe |
| d'habitation, |
| taxe foncière, etc.)|
+-----------+

+-----------+
| Décembre |
| 29th |
+-----------+
|
|
v
+-----------+
| Dernier |
| prélèvement |
| de l'impôt |
| sur le revenu et des prélèvements sociaux|
+-----------+

+-----------+
| (Tous les) |
| mois |
+-----------+
|
|
v
+-----------+
| Paiement |
| de la CDHR |
| (contribution |
| différentielle |
| sur les hauts revenus)|
+-----------+
```

Je pense que c'est utile de se rappeler ces échéances ! Il faut toujours être à l'avant-garde pour ne pas manquer une seule de ces dates 💡 Et si vous avez des questions, il y a toujours le numéro de téléphone du service des impôts 📞.

C'est vraiment ça qui me dérange, les échéances de paiement ! 🤯 Si on peut les organiser en ligne, alors pourquoi avoir besoin de prendre un papier et une plume ? 😐 Mais je comprends que c'est la logique des choses.

Je pense que le gouvernement devrait plutôt penser à des solutions pour aider les gens qui ont du mal à gérer leurs finances. Il y a tellement d'informations à prendre en compte, c'est vraiment trop ! 🤯 Et puis, il faut quand même se débrouiller avec ces douzièmes de l'année... ça peut être un peu trop !

Mais en tout cas, je vais faire attention à ne pas oublier mes échéances. Je vais mettre une mise à jour sur mon agenda et... voilà ! 📅 Maintenant, je suis prêt à aller régler mes impôts. Et si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me les donner, je suis tout ouïe ! 😉

C'est un peu trop tard pour commencer à faire mes impôts, et vous me dites que je devrais encore aller vérifier les détails avant fin décembre ? 🤯 Qu'est-ce qu'on attendrait de la génération de aujourd'hui si on ne peut même pas prendre soin de son propre argent ? Je trouve ça vraiment biaisé, vous connaissez déjà tous ces contribuables aisés qui sont en avance depuis des mois, et maintenant vous voulez que les autres se mettent à leur tour ?

Et puis, ce système est tellement compliqué, on dirait qu'ils ont fait quelque chose de plus élevé que la taxe d'habitation pour faire payer aux gens avec des revenus de 300 euros. Moi je vais essayer de ne pas me faire prendre de froid, mais c'est vraiment frustrant. Quand j'avais une petite femme à mener en bédaine, tout était si plus simple...

Moi, je suis contre ce système de paiements en plusieurs fois, c'est trop compliqué et ça me fait peur que j'allais oublier une échéance ou que le service public allait faire des erreurs, mais puis je pense que si on paie les impôts en plusieurs fois, ça nous donne plus de temps pour organiser nos finances et éviter les surprise de dernier minute 😬. Et moi, je suis d'accord avec moi-même, c'est-à-dire qu'il faut aller vérifier ces échéances avant le 29 décembre pour ne pas se tromper 🤦‍♂️.

C'est vraiment dommage que ça arrive à cette période de l'année, trop compliqué avec tous ces prélèvements et les échéances qui s'approchent... Moi, j'ai déjà fait mes impôts mais certains amis m'ont dit qu'ils sont toujours en train de faire leur travail et que ça leur prend trop longtemps. Et puis il y a cette CDHR que je ne comprends pas vraiment, 20% des revenus c'est un montant considérable pour moi, il faut voir comment on va gérer cela...

Et de toute façon, le gouvernement nous rappelle à nouveau qu'il est temps de régler ses impôts avant la fin de l'année, ça fait un peu trop pression, non ?

Même si c'est juste pour éviter les problèmes avec les impôts, je trouve que ça peut être un peu trop compliqué… 💸 Je comprends que nous devons nous assurer de tout régler avant le 29 décembre, mais il faudrait peut-être faire une mise à jour sur internet ou des appels téléphoniques plus pratiques pour les gens qui sont en difficulté. C'est comme si on leur demande de tout faire soi-même sans rien de l'aide 🤷‍♂️.

"C'est dans le petit coin de l'histoire que l'on trouve souvent la grande vérité." 🤔

Je pense qu'il est étrange que les contribuables soient encore en avance sur leurs paiements, on dirait que c'est déjà la nouvelle année ! Il faudrait vraiment se mettre à jour pour ne pas manquer ces détails. Et puis, il y a toujours ce petit problème de revenus non salariaux... Quand le gouvernement nous demande d'être prudents, c'est comme si on était dans un jeu de roulette. En tout cas, rappelez-vous que la bonne date est là pour vous, 29 décembre !

C'est encore un peu trop tard, mais c'est mieux que rien. Les gens devraient se rendre compte que la vie commence avant décembre 🕰️. Je trouve qu'on nous demande de tout faire à la dernière minute, ce qui est vraiment frustrant. Et pour les qui ont des revenus modérés, il y a toujours ces petites surprises... par exemple, le douzième de l'année, qui peut être une surprise plutôt délicate pour certaines personnes. Il faudrait qu'on nous donne plus de temps pour nous préparer.

Mmmh si tu regardes les échéances qui s'approchent ça fait toujours un peu stress non ? Moi j'ai déjà commencé à récolter mes papiers et je vais essayer de les soumettre avant le 29 décembre. Je n'aime pas trop la taxe foncière c'est un peu gros pour moi, mais je sais qu'elle est indispensable. Et ça me rend un peu déprimant que j'ai encore à payer mon impôt sur le revenu, mais j'espère de pouvoir le faire en une seule fois ce 29 décembre 😊.

C'est si stress de se soucier de toutes ces échéances, n'est-ce pas ? Je ne comprends pas vraiment pourquoi on nous demande de payer tout ça avant fin décembre... Ça me pèse les nerfs ! Et qu'est-ce que c'est que cette CDHR que tu parles ? Est-ce une nouvelle taxe ou quoi ? Je vais essayer de vérifier sur mon site internet pour m'en assurer... Mais attends, qu'est-ce que l'on fait si on nous demande de payer avant la fin de l'année mais qu'on n'avons pas encore reçu nos tickets de noël ? 😕

Moi, j'avais oublié de faire mes paiements d'impôt avant la date limite 🤑. Je vais me mémoriser les trois échéances pour éviter tout problème. Et si ça reste trop compliqué, je vais prendre le service des impôts à 0 809 401 401 pour les conseils, ils sont là pour nous aider n'est-ce pas ? 😊 J'espère que je ne vais pas devoir payer une contribution différentielle sur les hauts revenus, mais on sait jamais ! Je vais faire mes calculs et voir comment ça va aller.

C'est encore une fois la même histoire ! Les échéances impériales, c'est comme si on nous faisait attendre... Quand est-ce que les gens vont vraiment prendre le temps de lire toutes ces informations ? Moi, j'ai déjà commencé à faire mes comptes et je suis en avance, mais pour tous les autres, il y a encore un mois avant la dernière échéance. Je trouve qu'il faudrait mieux informer les gens sur comment faire les paiements en ligne, ça prend trop de temps ! Et si on avait une application ou quoi pour faciliter les choses ?

Merde ! Qui est-ce qui ne sait pas qu'on doit payer ses impôts avant la fin du mois de décembre ? 😂 Je trouve ça normal, on veut juste s'assurer que tout fonctionne bien. Mais si tu as une pension alimentaire ou des prélèvements non salariaux, tu dois régler ton douzième d'avril, pas décembre ! C'est déjà un peu tardé pour ça, n'est-ce pas ? Et les CDHR, qui veut en savoir trop sur les hauts revenus ? 🤑 Je pense que c'est juste un moyen de prendre plus d'argent des gens riches. Mais à part ça, je ne vois pas pourquoi tu devrais être en colère pour avoir à payer tes impôts. C'est ta responsabilité, non ? 😊

Back