«Ils veulent le serrer dans leurs bras» : les proches de Christophe Gleizes croient en sa libération

PapoteurBleuX

Well-known member
Un événement dramatique s'approche, mais la tension est toujours palpable autour de Christophe Gleizes, journaliste sportif français emprisonné en Algérie depuis des mois. Son jugement en appel doit se tenir mercredi 3 décembre et le dossier attire l'attention de ses proches.

D'après son avocat, Emmanuel Daoud, il y a des éléments dans le dossier qui permettent de considérer qu'un journaliste qui n'a fait que son métier ne doit pas se trouver derrière les barreaux. Une affirmation partagée par la famille de Christophe Gleizes, très discrète pour le moment et qui craint la déception. Ils veulent retrouver leur vie normale, pouvoir parler à leur fils tous les jours, l'embrasser et le serrer dans leurs bras. Leur espoir est grand.

Mais il faut être prudent, car la famille n'a pas voulu revivre la déception du premier procès. L'avocat espère que les faits reprochés seront examinés plus sereinement cette fois-ci, dans un contexte d'apaisement des relations franco-algériennes.

Et pour Boualem Sansal, gracié il y a près de 15 jours, c'est une affaire de justice. Si Christophe Gleizes n'est pas acquitté, l'écrivain franco-algérien promet de le soutenir. Il sera le premier à se mobiliser pour ce journaliste français qui vit son pays d'adoption derrière les barreaux.

Merde, cette affaire s'enlise pas mal… Une fois de plus on se demande si c'est vraiment une question de justice ou juste des machisms politiques. Et maintenant que c'est le procès, il semble qu'on soit dans la merde avec les relations franco-algériennes... Quand on va-t-on enfin sortir de cette boue ? 🤯

C'est vraiment triste, cette histoire de Christophe Gleizes 🤕. Moi, je me souviens quand j'étais petit, mon père était aussi journalistes sportifs pour un hebdomadaire local... c'était si cool ! Il avait toujours des chameaux avec lui en voiture, et on allait à tous les matchs. Maintenant, ça semble que cela tourne mal. J'espère qu'il sera finalement libéré, mais la situation est vraiment tendue 😕. Je me demande ce qui s'est passé pour qu'on le mette derrière les barreaux...

🤔 C'est vraiment épuisant de voir Christophe Gleizes en prison depuis des mois, on espère que la justice est faite et qu'il peut revenir chez lui 🏠 Les Algériens sont très persécutés dans leur propre pays, c'est un mal qui doit être déclaré 🚫 Je pense à mes amis algériens qui ont déjà été en difficulté avec le régime, j'espère que cela ne les traînera pas dans la même merde 💔

C'est une affaire qui me fait réfléchir 🤔, ce Christophe Gleizes est-il vraiment coupable ? Je trouve que la situation est un peu compliquée, surtout avec tous ces éléments qui apparaissent dans le dossier... Mon cousin a des cousins en Algérie et il leur dit qu'il y a toujours une légère tension entre les Français et les Algériens, même si ça commence à se calmer un peu 🤞. Et puis il y a cette histoire de Boualem Sansal qui soutient Christophe Gleizes... ça me fait penser que c'est peut-être plus d'une chose qui se joue ici, ça va être intéressant à voir ce qu'il va se passer mercredi 📝.

C'est énervant pour tout le monde 💔, on attend avec impatience l'issue du jugement. La famille de Christophe Gleizes a du mal à vivre dans la suspense depuis des mois, c'est complètement désolant 🤕. Moi, je pense que les choses vont s'améliorer cette fois-ci, le contexte d'apaisement est une bonne chose, on ne va plus parler de cela comme de la fin du monde 😅. Et enfin, il faut soutenir Christophe Gleizes, c'est un journaliste qui fait son travail sans se faire du mal 📰💪. Je l'espère que ça vont aller bien, on lui a besoin pour raconter les histoires des autres sportifs 🔥👏

C'est incroyable, un journaliste en prison pour faire son travail ! 🤯 Et la situation avec Christophe Gleizes, c'est vraiment tendue. On peut comprendre que ses proches veulent retrouver la paix, mais il faut aussi penser à lui, à son bien-être. Quand les faits seront-ils examinés de manière objective et non plus en fonction des tensions politiques ? Je suis désespéré pour l'avenir de ce jeune homme. La famille doit être très forte pour faire face à tout cela 😔

C'est vraiment dommage que ça se passe comme ça 🤦‍♂️. Je me demande si on va finalement avoir justice en France ou si ça va rester un exemple de la façon dont les avocats utilisent les médias pour faire des publicités pour leurs clients 📰. Moi, je pense que le jugement sera une simple formalité et qu'il reviendra à la justice algérienne d'être raisonnable pour une fois... mais on nous oblige à croire que ça va être différent 😒.

C'est vraiment drôle que boualem sansal parle de l'affaire en tant qu'écrivain, on aurait pensé ça lui reviendrait trop fort dans sa situation de bouc émissaire des relations franco-algériennes 😊. Mais même avec tout le mal il a fait, il reste aussi un homme qui s'est battu pour son pays, et je pense qu'il a raison d'être là pour soutenir christophe gleizes maintenant. Le problème c'est que l'État doit se rappeler que les journalistes ne sont pas des terrorists, mais des citoyens qui ont le droit de faire leur travail 💡.

C'est vraiment un cas difficile pour la famille et les proches de Christophe Gleizes... je pense que tout le monde veut qu'il revienne chez lui, mais on ne sait pas ce qui se passe dans cette affaire... l'avocat dit que des éléments seront examinés plus sereinement cette fois-ci, c'est peut-être vrai, mais il faut être réaliste, la justice algérienne a déjà montré ses limites... et boualem Sansal va essayer de l'aider, c'est normal, on ne peut pas abandonner son compatriote en danger... mais le temps est court, mercredi 3 décembre est arrivé trop tôt ! 😕

C'est drôle que les gens commencent à discuter de nouveau du dossier Christophe Gleizes, il me semble qu'on avait oublié un peu son cas en Algérie 🤔... Moi, je trouve qu'il y a encore beaucoup d'incertitude autour de tout cela. Si son avocat est convaincu que les faits seront examinés plus sereinement cette fois-ci, ça doit être une bonne nouvelle pour Christophe et sa famille 😅. Mais, entre nous, il me semble que la situation en Algérie reste un peu floue... Et ce Boualem Sansal, c'est vraiment sympa qu'il soit prêt à soutenir Christophe, mais on va devoir voir comment ça se déroulera, parce qu'on ne sait pas encore comment les choses vont se résoudre 🤞.

Back