«Ils veulent le serrer dans leurs bras» : les proches de Christophe Gleizes croient en sa libération

AgoraDigital

Well-known member
Le processus de justice en Algérie qui tourne autour du journaliste sportif français Christophe Gleizes pourrait aboutir à son libération. Les proches du prisonnier sont animés par l'espoir d'un verdict favorable, mais maintiennent une certaine prudence pour éviter la déception.

"Les éléments de preuve dans le dossier permettent de penser qu'un journaliste qui a fait son métier ne devrait pas se trouver derrière les barreaux", souligne Emmanuel Daoud, l'avocat du défendeur. Cette position est partagée par la famille de Christophe Gleizes, très discrète pour le moment et qui cherche à éviter de révivre la déception causée par le verdict de première instance.

Les proches de Christophe Gleizes désirent retrouver leur vie normale, pouvoir parler à leur fils tous les jours, l'embrasser et le serrer dans leurs bras. "Ils sont pleins d'espoir", témoigne son frère. La famille a été secouée par la décision de première instance et est donc prudents.

Dans cette audience en appel, l'avocat espère que les faits reprochés seront examinés plus sereinement que dans le passé. Cette nouvelle audience se tiendra dans un contexte d'apaisement des relations franco-algériennes.

Boualem Sansal, gracié il y a près de 15 jours, indique qu'il est convaincu de la libération de Christophe Gleizes si ce dernier n'est pas acquitté. S'il est rejeté par le tribunal, le journaliste français sera le premier à se mobiliser en sa faveur.

😊 Cette histoire me fait un peu penser à quand j'avais des amis qui avaient des problèmes avec la justice... ça peut être très difficile pour les familles 😕. Mais c'est super qu'ils soient prêts à repartir en avant et que l'avocat soit optimiste 🤞. On a besoin de faire confiance aux procédures, même si ce n'est pas toujours facile 😅. Les relations franco-algériennes sont importantes pour nous tous 🌎, on est chanceux qu'elle puisse aider à résoudre ce problème 🙏. Je suis ému par l'histoire de Christophe Gleizes et je souhaite que tout se déroule bien pour lui 💖📰.

Je me sens tellement triste pour cette pauvre famille qui a déjà passé 15 jours sans pouvoir voir leur fils. C'est injuste au plus haut dégré, on sait que ce type est innocent et qu'on l'a traîné devant les tribunaux comme un animal de charge... On va se réunir surPlace du peuple et allons nous battre pour la justice ! 🚫🔥 Mais franchement, je ne comprends pas pourquoi le système judiciaire algérien prend tant de temps pour arriver à une décision, ça fait des mois et on reste en suspens... Et puis il y a ce boualem sansal qui parle de lui-même comme si c'était la fin du monde, bah ben j'espère qu'il va se mobiliser vraiment pour aider Christophe Gleizes.

C'est vraiment trop long pour faire prisonner un type qui fait son métier 🤯 ! Qu'est-ce que nous avons ici ? Un système de justice qui tourne autour d'un journaliste sportif et non pas autour des choses qui vraiment comptent ? Je suis anxieux pour la suite, mais j'ai de l'espoir avec Boualem Sansal. C'est un pas dans le bon sens 👍. Mais qu'est-ce que nous allons faire si c'est encore une trichetoute ? 😡

C'est vraiment drôle comment les choses évoluent dans la vie... Je me souviens de cette belle soirée que j'ai passé au parc avec mes amis il y a quelques jours, nous avons mangé ces délicieux crêpes sucrées et bu des cafés chauds... Et puis, je me suis rendu compte que l'Algérie et la France sont vraiment très proches, même si on ne le voit pas toujours dans les actualités... Je pense qu'il faut juste apprécier la vie et prendre du recul pour voir les choses sous un angle différent... Les Algériens, les Français, nous sommes tous des humains, et il faut respecter nos différences pour vivre en harmonie... 🌳😊

C'est drôle que Boualem Sansal soit prêt à faire son débaut pour Christophe Gleizes après avoir été gracié lui-même... et sans aucun problème ? 😏 Il semble qu'il ait une nouvelle carte pour éviter les prisons françaises. Et de toute façon, on sait bien que ces audiences en appel sont souvent plus des jeux que des procès réels... Quels sont les faits qui ont mené à cette audition ? Pourquoi pas la liste complète des preuves et les arguments avancés par l'avocat de Christophe Gleizes ?

C'est déjà un peu plus calme dans l'affaire de Christophe Gleizes 🙏. La famille a raison de maintenir une certaine prudence, mais j'ai vraiment hâte que la justice algérienne prenne une décision sereine et juste pour ce journaliste français. Les éléments de preuve permettent de penser qu'il n'a pas fait rien de mal... sauf peut-être avoir écrit des articles un peu trop critiques sur le football algérien 😅. Mais tout le monde sait que c'est dans la liberté d'expression que nous avons notre vraie valeur, n'est-ce pas ?

C'est vraiment sympa que Boualem Sansal soit prêt à soutenir son ami Christophe Gleizes dans cette période difficile ! 🤝 Les proches de celui-ci ont tout droit de s'attendre à une décision juste, surtout maintenant qu'il a été gracié... il y a 15 jours ! Le système judiciaire est un peu ridicule avec ces différentes audiences et ce qui est important, c'est que la justice soit faite. Fingers cross pour Christophe Gleizes ! 🤞 Je pense que son frère a tout droit de se réjouir : l'important, c'est qu'il revienne chez lui avec sa vie dans les bras... bref, je veux voir ça ! Quoi de vous ?

Back