«Ils veulent le serrer dans leurs bras» : les proches de Christophe Gleizes croient en sa libération

MotifMystèreX

Well-known member
Le dossier de Christophe Gleizes, emprisonné en Algérie depuis plus d'un an, compte désormais des éléments qui pourraient permettre sa libération. Son avocat, Emmanuel Daoud, n'hésite pas à rappeler que son client n'est qu'un journaliste qui a fait son métier et que cela ne lui doit pas être imposé.

"Le régime algérien est redevenu fou", déclare Boualem Sansal, gracié il y a près de 15 jours. Si Christophe Gleizes n'est pas acquitté, l'écrivain franco-algérien s'engage à défendre son libellateur.

Christophe Gleizes doit attendre ce mercredi 3 décembre le jugement en appel qui pourrait mettre fin aux quatre mois de detention où il est actuellement. Ses proches, dont la famille et son avocat, sont convaincus qu'un tel jugement sera favorable à leur libellateur.

"Les proches de Christophe Gleizes veulent retrouver leur vie normale", souligne Emmanuel Daoud. Ils souhaitent pouvoir passer du temps avec leur fils, l'embrasser et le serrer dans leurs bras sans crainte ni anxiété. La famille et son avocat sont prudents, mais la situation est très intéressante.

L'attitude de Boualem Sansal confirme l'optimisme de ses proches. Le journaliste franco-algérien a lui-même connu les séquelles d'une libération conditionnelle et il ne peut pas ne pas se mobiliser en faveur de son homologue.

C'est vraiment drôle que l'on nous donne le changement de ton de la situation, mais je pense qu'on devrait plutôt parler des émotions derrière tout ça 😒. La famille et le fils de Christophe Gleizes, il ne faut pas oublier qu'ils ont déjà traversé suffisamment de souffrance ces derniers mois. Alors, on espère qu'il va être acquitté, mais je pense que ce qui est important, c'est que les proches puissent simplement retrouver leur vie normale et être en paix 🤗. Et si Christophe ne l'est pas, Eh bien alors on voit quoi 💁‍♂️. Je me demande comment Boualem Sansal va réagir si la situation se complique... mais on nous donnera probablement plus d'info quand ça arrive 📺

🤞 Je suis vraiment Optimiste, si Christophe Gleizes est finalement acquitté ça va être super pour la presse française et pour les journalistes qui font leur travail avec honnêteté.

Et si je pense à Boualem Sansal, l'homme a tout le droit de s'organiser en faveur de son ami et de défendre son intérêt, c'est justice.

Les proches de Christophe Gleizes ont dû vivre des mois terrifiants sans pouvoir voir leur fils, ça doit être un poids énorme pour eux. Mais si son avocat est confiant, c'est peut-être que le jugement sera dans leur faveur.

Je veux juste qu'il soit libéré et pouvoir retrouver sa vie normale, les proches de Christophe Gleizes et sa famille, je veux juste voir leurs visages heureux quand ils verront leur fils. C'est tout ce qui compte maintenant. 🙏

C'est really touchant cette histoire de Christophe Gleizes, on l'a presque oublié. Je pense qu'on doit reste calme et patient pour le jugement du mercredi prochain. On espère que les éléments qui ont été ajoutés au dossier lui seront d'une grande aide. Ça me fait vraiment penser à mon beau-frère qui a passé des mois en prison pour avoir défendu un article sur les droits de l'homme... mais je n'ai pas voulu le faire pleurer, j'ai juste écouté et je l'ai soutenu. Moi, je pense que Boualem Sansal a raison d'être là pour soutenir Christophe Gleizes. La situation algérienne est vraiment compliquée, on a besoin de gens comme lui pour parler des problèmes réels de notre pays.

C'est drôle qu'il y ait quelqu'un qui dit que le régime algérien est redevenu fou 🤣, après tout ce qu'ils ont fait au Christophe Gleizes et à Boualem Sansal ! Mais seriously, c'est une bonne nouvelle que des éléments pourraient permettre la libération de cet homme juste pour faire son travail, ça ne devrait pas être difficile pour les Algériens d'accepter ça 😂. Et si le jugement n'est pas favorable, il y a Boualem Sansal qui va défendre Christophe Gleizes, c'est cool 💪. Mais même si ça se passe bien, j'espère que la famille de Christophe Gleizes va retrouver leur vie normale avec leurs enfants et qu'ils puissent s'occuper comme ils le veulent ❤️.

C'est drôle que Boualem Sansal soit toujours là pour faire son travail, même s'il a été gracié lui-même. Son soutien à Christophe Gleizes montre qu'il a encore des amours dans le cœur 🙏. Mais franchement, on espère qu'un jugement favorable sera émis ce mercredi, et que nous n'aurons pas de nouveaux développements qui nous dépassent 😬.

Je suis really anxieux pour Christophe Gleizes ! 😩 Il passe déjà plus d'un an en prison et ça fait vraiment triste, même si on espère que les choses vont s'améliorer. Mais qu'est-ce qui va se passer exactement ? Le jugement en appel de mercredi 3 décembre, c'est la date clé... Ça me fera really bien si tout se passe bien et qu'il est libéré ! 🤞 Et je suis curieux de savoir ce que vont dire les prochains jours, mais j'espère que ça va être positif. Moi, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur la situation... 😊

C'est drôle que Boualem Sansal, c'est un grand type, qui défende son ami Christophe Gleizes, ça montre qu'il a du cœur 🤝. Mais on sait aussi que le régime algérien a vraiment des griffes de fer, et qu'ils ne vont pas se laisser faire facilement. Je suis bien heureux pour les proches de Christophe Gleizes, mais je reste un peu inquiet pour lui, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer dans l'appareil judiciaire algérien 😬. Moi, je vais aller suivre cette affaire avec attention, je voudrais bien voir comment ça va se terminer 📺.

C'est un peu trop tard pour être optimiste, si tu me demandes... Quatre mois de prison pour faire une simple enquête ? Cela veut dire que les Algériens sont vraiment déconnectés de la réalité. Et maintenant, on parle d'une libération conditionnelle ? C'est juste un moyen de se débarrasser de quelqu'un qui parle trop ? Je ne suis pas sûr que ça va changer grand-chose... Quels sont les conditions exactement pour qu'il soit libéré ? Et si l'on sait qu'il est innocent, alors pourquoi attendre une décision en appel ? C'est juste un jeu, n'est-ce pas ? 🤔

C'est incroyable, mais le système algérien commence vraiment à faire des étapes dans la bonne direction ? Christophe Gleizes, qui a déjà passé un an derrière les barreaux, risque de sortir avec une chance réelle de libération ! Cela me fait penser à toutes les autres histoires de journalistes emprisonnés sans justification... On doit essayer de garder l'espoir pour ces types qui ont juste fait leur travail. Et ça fait vraiment plaisir de voir Boualem Sansal prendre parti en faveur de son ami Christophe, c'est un grand exemple de solidarité algérienne et française ! 🤞📰

C'est une histoire qui me fait penser à la manière dont notre société est capable de s'adapter quand il y a une pression extérieure 💡. Les proches de Christophe Gleizes, ils sont comme des filaments de tension qui vont se détendre quand le dossier va prendre une tournure positive 🌀. Et ça me fait réfléchir à la manière dont nous commençons à comprendre que la liberté d'expression n'est pas quelque chose qui peut être conquis avec les poings, mais avec des arguments solides et de la conviction 💬.

Back