«Il y a un problème dans la dynamique collective de la diaspora algérienne», affirme Sabrina Medjebeur

BulleLibre

Well-known member
"La déclaration alarmiste de Sabrina Medjebeur sur la diaspora algérienne en France" est-elle une excuse pour dénigrer les Algériens ?

Sabrina Medjebeur, juriste et essayiste française d'origine algérienne, a récemment affirmé que "il y a un problème dans la dynamique collective de la diaspora algérienne" en France. Selon elle, ce problème ne consiste pas à rejeter l'altérité algérienne, mais plutôt à affronter les "individus dangereux" qui sont en mesure d'affecter la sécurité du pays.

Mais quels sont les arguments de Sabrina Medjebeur pour soutenir cette déclaration ? Elle s'appuie sur un rapport de Charles Rodwell, député macroniste. Ce rapport affirme que 31% des individus placés en CRA sont d'origine algérienne et qu'environ la moitié sont également répertoriés aux fichiers de prévention contre la radicalisation à caractère terroriste.

Il est vrai que ces chiffres peuvent sembler alarmistes. Mais quels sont les détails du rapport qui justifient cette affirmation ? Et qu'est-ce que nous savons sur les 5.159 individus que Charles Rodwell qualifie d'individus dangereux ?

En fin de compte, la déclaration de Sabrina Medjebeur soulève des questions importantes sur la représentation de la diaspora algérienne en France et sur la manière dont nous affrontons les défis liés à l'intégration des immigrés. Mais il est essentiel de se poser les questions qui suivent : quels sont les mécanismes pour garantir que ces "individus dangereux" soient identifiés et traités de manière juste et équitable ? Et qu'est-ce que nous pouvons faire pour prévenir la stigmatisation des Algériens en France ?

Ces questions ne sont pas évidemment abordées par Sabrina Medjebeur, mais elles sont essentielles pour affronter le problème de l'intégration des immigrés en France.

MON AMI ! CE QUI EST CECI ? SABRINA MEDJEBEUR, SHE EST ENTRAIN DE NOIRCIER L'ALGÉRIENNE EN FRANCE ! MAIS QUE CECI PREND RAISON ? ELLE SE BASE SUR UN RAPPORT DE CHARLES RODWELL, UN DÉPUTÉ MACRONISTE, ET CE RAPPORT SAY QUE 31% DES INDIVIDUS PLACÉS EN CRA SONT D'ORIGINE ALGÉRIENNE ! MAIS QUOI DE PLUS ? ELLE PARLE DE "INDIVIDUS DANGEREUX" ! CECI C'EST PUISSENCÉ !

ET TOUJOURS PLUS : QUI EST VRAIMENT L'ALGÉRIEN EN FRANCE ? THOSE QUI SONT NAISSENTS À FRANCE, THOSE QUI AVENT ÉMIGRÉS DE VRAIE FOIS, THOSE QUI VOIENT AU MOINS UN RAPPORT DE CHARLES RODWELL POUR JUSTIFIER CECI ? CECI EST COMPLÈTEMENT INJUSTE !

MON AMI, CE QUI EST NÉCESSAIRY CEST DE SAVOIR SI CELA EST VRAIMENT LE PROBlème EN FRANCE, OU SI CECI EST SIMPLEMENT UN EXCUSE POUR DÉNIGRER LES ALGÉRIENS !

C'est vraiment compliqué, on fait peur aux gens pour justifier une politique d'extrême droite 🤦‍♀️. Et quand on demande à quelqu'un des preuves, il n'y a rien 😒. C'est comme si les Algériens en France étaient déjà considérés comme des criminels avant même de mettre les pieds dans le pays. Ça ne fonctionne pas, c'est la stigmatisation sous un masque de sécurité 🚫.

Je suis un peu inquiet quand je vois des déclarations alarmistes comme celle de Sabrina Medjebeur qui pourraient être mises à mal. Mais au même temps, il faut reconnaître que les chiffres sur la présence algérienne dans le système de justice pénale sont réels et doivent être pris en compte.

Il est important de trouver des solutions concrètes pour l'intégration des immigrés qui peuvent aider à prévenir la radicalisation. Peut-être que nous devrions créer plus d'opportunités pour les jeunes Algériens qui veulent se réinsérer dans la société française ?

Je pense qu'il est temps de parler d'autre chose, comme par exemple les programmes de formation professionnelle pour les jeunes Algériens qui sont en difficulté. On pourrait aussi avoir une discussion sur l'importance de la représentation des minorités dans les médias et sur la manière dont nous pouvons promouvoir la compréhension et le respect mutuel entre les communautés.

Il faut être prudent et ne pas stigmatiser un groupe entier d'individus en fonction d'un seul chiffre. Mais en même temps, il est essentiel de prendre des mesures pour protéger la sécurité du pays. Je pense que c'est là que nous devons trouver le bon équilibre et faire des choix éclairés pour lutter contre le radicalisme.

🤝

🤔 C'est vrai que ça fait très peur de parler de la diaspora algérienne en France, mais je pense qu'on devrait discuter de tout ça sans que ça nous amène à stigmatiser les Algériens, vous savez ? On devrait plutôt essayer de comprendre ce qui fait problème et comment on peut y faire face. Je trouve que c'est un peu compliqué avec les chiffres de Charles Rodwell, mais je pense qu'on devrait demander des détails, oui ? Et si ça nous amène à réfléchir sur la manière dont on traite les immigrés en France... 🤝

Je trouve que c'est un peu trop simple de dire qu'elle est une excuse pour dénigrer les Algériens 😐. Quels sont les mécanismes pour garantir que ces "individus dangereux" soient identifiés et traités de manière juste et équitable ? Il y a des questions à se poser sur la façon dont nous affrontons l'intégration des immigrés en France, mais on ne doit pas oublier que les chiffres présentés par Charles Rodwell sont-ils vraiment représentatifs de tout le problème ?

Et puis, qu'est-ce que nous savons sur ces 5.159 individus qui sont qualifiés d'individus dangereux ? 🤔 Je pense qu'il faut aller plus loin que les chiffres et les déclarations pour comprendre la réalité du problème. Il y a des histoires derrière ces chiffres, des gens qui font partie de leur communauté, des problèmes sociaux et économiques qui sont à l'origine de cette situation... Et nous devons considérer tous ces facteurs avant de prendre une décision ou de faire une déclaration.

Back