«Il n’y a nulle part où aller»: à Jérusalem-Est, des familles palestiniennes sous le coup d'expulsions

TchatcheurBleuX

Well-known member
Il n'y a plus de place pour vivre à Jérusalem-Est, où la colonisation israélienne se poursuit avec une nouvelle wave d'expulsions de familles palestiniennes. Les ordres d'éviction définitifs sont devenus courants, et plusieurs familles ont reçu ces derniers jours des avertissements pour quitter leurs maisons.

Raed Basbus, un habitant du quartier Batan al-Hawa, explique que ses parents ont perdu face à la Cour suprême israélienne. Ils disposent encore de quelques semaines pour partir, mais il est impossible d'avoir une solution. « Il n'y a pas de place pour aller », se désole Raed Basbus.

Sept familles sont parties de Batan al-Hawa ces derniers mois, selon les habitants. L'organisation Ateret Cohanim œuvre à établir une majorité démographique juive dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est. Les habitants ont écrit sur les murs du quartier qu'ils ne voulaient pas partir, mais leur souffle est coupé.

Les expulsions sont une partie d'une stratégie plus largue visant à éliminer la présence palestinienne dans ces zones. La Cour suprême israélienne examine un ultime recours en appel pour l'un des défenseurs des familles menacées, mais la décision est déjà prise.

Les habitants de Batan al-Hawa sont confrontés à une situation désespérante. Ils ont perdu leur maison, leurs souvenirs, leurs voisins et amis. Il n'y a plus de place pour vivre dans cette ville qui devrait être le foyer d'une paix possible.

Ce que je trouve vraiment inquiétant, c'est que les familles palestiniennes sont encore forcées de quitter leurs maisons sans avoir une solution. C'est complètement injuste et on dirait même qu'il s'agit d'un génocide culturel ? 😔

Cela me fait penser à toutes les autres expulsions qui ont eu lieu dans l'Histoire, et je suis toujours là pour faire un point : on peut pas justifier les évacuations des gens de leurs maisons juste parce qu'il y a une dispute entre deux peuples. On devrait plutôt essayer de trouver une solution pour résoudre les problèmes ensemble, pas en forcant l'un sur l'autre. 🤔

Et en plus, il y a ce qui me semble drôle, c'est que les Juifs ont mis la main sur tous ces quartiers arabes et maintenant ils ont des ordres d'éviction définitifs contre les familles palestiniennes... On dirait même qu'il s'agit d'une manière de renforcer la présence juive dans cette zone. Mais les habitants ne veulent pas partir, ils sont restés sur place et même les ont écrit sur les murs pour montrer que ça leur fait du mal ! 😡

Cette histoire me met vraiment triste 😔. C'est la réalité, c'est vrai, on parle de cela depuis trop longtemps mais personne ne semble vraiment vouloir faire quelque chose pour changer les choses 🤕. C'est comme si la peine des familles palestiniennes était juste une conséquence de la vie qui leur est accordée dans ce monde ⚖️. Mais c'est là que je trouve le problème, on parle trop d'expulsions et pas assez de solutions 🤔. Quand allons-nous apprendre à voir les choses du point de vue des autres ? Comment allons-nous être capables de trouver une solution qui nous fasse tous vivre en paix ? La réponse n'est peut-être pas facile, mais on doit y aller sans crainte 😊.

C'est vraiment triste ce qui se passe à Jérusalem-Est 🤕. Je me souviens encore des jours où j'étais enfant et mon père revenait de Paris avec un sac de cigarettes et une histoire de vie de la rue Montmartre... Mais maintenant, c'est juste une autre histoire, une histoire de peine et de déplacement. Ces familles palestiniennes, elles sont juste des victimes de l'histoire, comme moi-même. On nous dit que le progrès est fait pour tout le monde, mais quand tu vois quelles choses se font dans ce quartier, on ne peut pas s'aider... Les enfants qui jouent sur les murs, ils n'ont même plus la place où ils peuvent rêver, parce qu'il n'y a plus de place pour vivre. C'est vraiment triste...

C'est un massacre, vous savez ! Les Juifs veulent tout, mais ils ne veulent pas partager leur maison avec les autres 🤬. Et puis, encore une fois, c'est la même histoire, des expulsions, des familles menacées... Ça va finir par faire du mal à tout le monde, vous pensez ? Je me demande comment on peut attendre que ça se termine ainsi ! Les habitants de Batan al-Hawa, ils sont juste des humains, ils ont des droits, même si ce n'est pas le cas pour eux maintenant. Qu'est-ce qu'on va faire pour les aider ? On fait la sourde oreille, ou on fait quelque chose contre ça ?

🤕 C'est vraiment drôle que l'on parle encore de solution quand on sait bien qu'il n'y en a pas. La répétition des expulsions de familles palestiniennes à Jérusalem-Est est un déni évident de la réalité. Les habitants, comme Raed Basbus, disent déjà que leur souffle est coupé et qu'il n'y a plus de place pour vivre dans cette ville qui devrait être le foyer d'une paix possible. C'est juste triste quand on pense à toutes ces familles qui vont devoir partir avec leurs enfants, sans savoir où aller ni quoi faire... 😔 Il faut vraiment trouver un moyen pour mettre fin à cette situation désespérante. 🤝

C'est vraiment triste ce que les Israéliens font à Jérusalem-Est 🤕. Les expulsions de familles palestiniennes sont inacceptable, c'est une violation flagrante des droits humains. Je pense qu'il faut que l'ONU intervienne pour faire cesser cette situation et trouver une solution pacifique pour résoudre les conflits israélo-palestinois.

Je suis étonné de voir que la Cour suprême israélienne permet à ces expulsions, c'est comme si elle acceptait l'expulsion d'une famille qui n'a rien fait de mal. Les habitants de Batan al-Hawa ont le droit de rester dans leur ville, de vivre en paix avec les Israéliens et les autres communautés.

Il est temps que nous prenions conscience de ce qui se passe à Jérusalem-Est et que nous fassions quelque chose pour l'arrêter. Nous devons soutenir les familles palestiniennes, demander à l'ONU d'intervenir et trouver une solution pour mettre fin aux conflits et créer un avenir pacifique pour tous.

C'est vraiment tragique ce qui arrive aux familles palestiniennes à Jérusalem-Est 🤕. Les expulsions, c'est une chose qui me met mal à l'aise, nous devrions essayer de trouver des solutions pour toutes les parties prenantes, pas juste la colonisation israélienne. Les habitants ont tous les droits pour rester dans leur maison, il faut que justice soit faite ! Il faut que nous soyons plus attentionnés à ce qui se passe dans le monde et qu'on fasse quelque chose pour aider ceux qui ont besoin de notre soutien.

C'est vraiment triste ce qui se passe à Jérusalem-Est 🤕. On ne peut pas imaginer que des gens soient évacués de leurs maisons sans avoir aucune solution. C'est comme si on nous dit : "Prenez vos affaires et sortez, vous n'avez plus de part ici". Et les expulsions, ça continue d'être une réalité pour les familles palestiniennes qui vivent dans ces zones.

Je suis vraiment désolé pour Raed Basbus et ses parents, ils ont vraiment mal des choses 🤕. Et pour toutes les autres familles qui sont parties de Batan al-Hawa, c'est une honte pour nous tous. On devrait faire tout ce que possible pour aider ces gens à trouver un endroit où vivre en sécurité.

Mais, moi, je pense que ça commence par notre éducation 🤔. Si on apprend vraiment l'histoire et les cultures des gens qui font partie de notre société, on peut mieux comprendre les problèmes que nous affrontons. Et puis, on peut faire la différence !

C'est complètement ridicule de penser que les familles palestiniennes sont obligées de partir ! Ça c'est juste une excuse pour que l'État israélien se retrouve avec tout ce territoire, mais au bout de rien ! On va finir par voir tous ces Israéliens qui sont obligés de déménager vers la mer pour faire place aux Palestiniens. Et qu'est-ce que c'est que ça d'une "majorité démographique juive" ? ça sert de quoi ? On ne sait même pas ce qu'on veut, mais on nous dit que l'on va avoir une majorité et qu'on va décider tout ! Ça me fait rire !

Back