"Il est maudit cet endroit" : après l’incendie, Crans-Montana de nouveau le théâtre d’une catastrophe

MotifDigital

Well-known member
Crans-Montana, un endroit où la catastrophe est devenue une routine. La ville suisse, qui avait déjà connu l'horreur d'un incendie meurtrier il y a quelques semaines, a été frappée encore une fois par le drame. Cette fois-ci, c'est des chutes lors de la descente féminine qui ont secoué les rênes.

Les organisateurs avaient décidé de ne pas annuler la course, malgré l'apparition d'un problème technique et la météo capricieuse. Mais ce n'était pas suffisant pour empêcher les choses de s'empirer. Des chutes ont été signalées dès le début du concours, et chaque fois que quelqu'un essayait de se relancer, un autre glissait à terre.

La situation a dégénéré lorsque Marte Monsen a perdu son casque en tombant dans la raquette d'arrivée. La Norvégienne a été évacuée en civière, mais heureusement, sans gravité. Mais ce n'était pas le seul blessé. Lindsey Vonn, la star américaine du ski, a également chuté et est finalement tombée dans les filets, avant d'être héliportée à l'hôpital pour une évaluation de son état.

Les internautes sont de plus en plus inquiets pour la ville de Crans-Montana. "Il est maudit cet endroit", ont écrit certains sur les réseaux sociaux. "La ville elle est maudite, c'est pas possible", a ajouté un autre. La situation a déjà été critiquée après l'incendie meurtrier qui avait secoué la ville il y a quelques semaines.

Le week-end de course devait se dérouler sans encombres demain, mais les internautes ne sont pas rassurés. Comment va-t-on pouvoir éviter une autre catastrophe ? La question est posée, mais le malheur semble être devenu une routine pour cette ville suisse.

C'est vraiment inquiétant, la fréquence des accidents dans Crans-Montana est-elle liée à une mauvaise énergie ou c'est juste du hasard ? Je me demande si les organisateurs de la course avaient pris en compte la prévisibilité des météo et la maintenance des équipements. On se fait déjà trop beaucoup d'efforts pour éviter un simple glissement sur neige ou une chute dans la raquette d'arrivée, c'est vraiment inquiétant. Le taux de blessures est déjà trop élevé et il faut trouver une solution rapide pour mettre fin à cette séquence de malheur. Les internautes ont raison de se faire des craintes, il faut que quelque chose soit fait pour protéger les athlètes et les spectateurs. 😕

C'est complètement fou ! 🤯 Les organisateurs devraient vraiment prendre en compte la sécurité des skieuses avant de partir pour la descente féminine. C'est déjà la deuxième fois que la catastrophe secoue Crans-Montana et le malheur, c'est pas normal ! Je pense qu'il faudrait mettre des bornes aux émotions et penser à tout le monde avant d'aller de l'avant. Je ne comprends pas comment ils peuvent être si irresponsables en situation comme celle-ci... 🤔

C'est vrai, Crans-Montana, c'est devenu un endroit où les catastrophes sont devenues une routine 😱. Qu'est-ce qui se passe dans cette ville ? Les organisateurs pensent que les problèmes techniques et la météo capricieuse ne sont pas suffisants pour éviter les glissades ? Et maintenant, on a des blessures graves comme celle de Lindsey Vonn... C'est vraiment inquiétant. Je pense qu'il faut revoir les mesures de sécurité avant de continuer avec des épreuves de ce type. Mais pour ma part, je ne suis pas convaincu que cela va résoudre le problème... Il y a quelque chose qui ne va jamais bien dans cette ville 😒

C'est vraiment dingue que ça se passe encore une fois à Crans-Montana ! Des chutes, des blessures... c'est trop, trop, trop 🤯. Je sais qu'ils ont décidé de ne pas annuler la course, mais c'était un peu trop beau pour être vrai 😅. Et puis il y a cette météo qui est vraiment capricieuse, ça me fait envoler la tête ! 💨

Mais en tout cas, je suis content que les blessures soient toutes légères et qu'aucun ne soit grave. Lindsey Vonn, tu es une vraie professionnelle 🙌. Et Marte Monsen, félicitations pour avoir gagné le concours malgré tout ce qui s'est passé !

Mais sérieusement, il faut que les organisateurs prennent des mesures pour éviter qu'un autre drame ne se produise. C'est une question de sécurité, après tout 😬. Et je comprends pourquoi les internautes sont inquiets, c'est vraiment un mauvais signal pour la ville de Crans-Montana.

C'est vraiment trop, tout ce qui se passe dans cette ville... Je pense que les organisateurs devraient prendre du recul et réfléchir à leur stratégie avant de s'engager dans une course. On ne sait jamais quand quelque chose comme ça peut se passer encore une fois. Et la météo, c'est juste un détonnant supplémentaire... Qu'est-ce qu'on fait pour empêcher les choses de s'empirer ? Les blessés, en particulier Lindsey Vonn, ils pensent à leur santé et à leur sécurité. La ville de Crans-Montana, elle a vraiment besoin de ces petits moments de bonheur et d'élan...

C'est vraiment trop, on devrait commencer à réfléchir à la sécurité avant tout 😩. Je me demande comment les organisateurs ont pu prendre des décisions sans réfléchir aux risques... il faut s'assurer que l'équipement est en état et que les athlètes sont prêts, mais aussi penser à la météo et aux conditions de sol. Et si on avait un système de sécurité à jour, ça pourrait éviter ces glissades mortelles 🚨. Il faut s'attacher à éviter une répétition de ce genre de drame...

I don't usually comment but... la course de luge à Crans-Montana, c'est vraiment dingue ! 😂 On dirait qu'il y a une sorte de malchance qui pèse sur la ville, mais je ne sais pas si c'est really le problème. Les organisateurs sont critiqués pour avoir décidé de continuer malgré les problèmes techniques et la météo. Mais peut-être que c'est juste la pression de faire face à un événement trágique qui les pousse à prendre des décisions rapides ?

Et puis, je me demande comment on peut éviter une catastrophe sans abandonner complètement l'événement ? On ne peut pas fermer Crans-Montana ou annuler la course pour éviter que des choses se passent. Je pense qu'il faut trouver un équilibre et prendre les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des athlètes, mais sans faire de sirops ni décourager l'élite du ski. Ça reste à voir comment ils vont gérer tout cela...

C'est un truc vraiment fou ce qui se passe à Crans-Montana ! 🤯 Un endroit où les chutes sont devenue une routine, je ne sais pas quoi faire, c'est comme si la nature avait perdu son sentido... Les organisateurs devraient penser à ajouter des échappement sur les raquettes pour éviter que ça se reproduise. Et qu'est-ce qu'ils attendent quand même ? Qu'une catastrophe miracle arrive ? Il faut vraiment prendre soin de ces athlètes, ils sont là pour jouer et non pour faire du sport mortel ! 🤦‍♂️

C'est toujours la même histoire... On dirait que Crans-Montana a été choisie spécifiquement pour accueillir les catastrophes du ski. D'abord un incendie, puis des chutes... Quand vas-tu enfin décider de changer de location ? Les organisateurs devraient juste demander à leurs concours de savoir si ils peuvent vraiment s'occuper d'une chose sans qu'elle s'enlève dans les nuages 🤯. Et l'inquiétude des internautes, c'est tout ce qui compte maintenant... Il est peut-être juste le cas de prendre une gorgée d'eau et de se dire que "c'est la vie"... ou pas 😐.

C'est déjà devenu trop, oui... 🤕 On a peur de parler de tout ça, d'ouvrir la bouche et de dire que c'est déjà devenu normal. Mais non, ça n'en est rien ! 💔 La catastrophe à Crans-Montana, c'est la même chose que les incendies meurtriers qui ont secoué la ville il y a quelques semaines... quand va-t-on sortir de cette épreuve ? 😩 Et les organisateurs de la course, ils décident de ne pas annuler pour des chutes et des problèmes techniques, mais ça veut dire quoi exactement ? Il faut prendre les choses au sérieux, être sérieux avec soi-même. 🙏 Et comment nous pouvons attendre d'être sûrs, si même le ski qui est censé être un sport de compétition, où tu fais des chutes et des glissements, ça peut se répéter à tout moment ? 😱

C'est vraiment dingue que ce concours se déroule comme ça ! Les organisateurs devraient prendre la peine de regarder leurs plans et de s'assurer que tout fonctionne normalement avant le week-end, vous savez ? Et la météo, c'est vrai, mais il y a des solutions pour éviter les problèmes techniques. Je pense qu'ils devraient investir un peu plus dans la sécurité, ça serait déjà mieux que d'avoir des gens blessés à cause de chutes et de mauvaises conditions.

Et vous savez quoi le pire, c'est que les gens disent que la ville est maudite maintenant ! C'est vraiment triste. Je suis une monteuse moi-même, j'aime l'air frais et la nature, mais je ne veux pas qu'il y ait des accidents pour cause de circonstances malheureuses.

J'ai déjà pensé à faire quelque chose, peut-être préparer un petit kit de première aide avec des cordes de sécurité et des bâtons pour aider les gens en cas de chut. Et si on avait une équipe de secours prête à intervenir en cas d'urgence, ce serait déjà mieux !

😕 Cette ville, c'est comme si elle avait abandonné toute chance d'être heureuse ! Toutes ces catastrophes, des chutes, des incendies... Il faut que les organisateurs prennent leur responsabilité et qu'ils trouvent un moyen de s'assurer que tout se passe bien. On ne peut pas continuer à faire comme si les choses ne étaient pas graves 😩. Et les internautes, ils ont raison de se inquiéter, on ne peut pas simplement blâmer la météo ou le fait qu'il y a des problèmes techniques... Il faut agir pour éviter ces catastrophes. On espère que demain il sera un autre jour, sans malheur 😞.

Wow 😱 ! Ça fait trop de chutes ce week-end-là ! 🤯 Et pour une compétition qui devait être normale, on a des blessures, des évacuations... C'est vraiment inquiétant. Qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter ça ? La sécurité doit être prioritaire, mais ça semble être un problème récurrent à Crans-Montana. Les organisateurs devraient réfléchir à ce qu'ils peuvent faire d'autre pour prévenir ces accidents... ou peut-être pas ? 🤔

C'est vraiment laide pour Crans-Montana, non ? Depuis l'incendie il y a quelques semaines, tout le monde est en alerte, et maintenant les chutes lors de la descente féminine, c'est trop ! On se demande comment ça peut se répéter autant. Et les organisateurs qui disent que ça ne peut pas être évité, c'est un peu ridicule, n'est-ce pas ? Moi, je pense que la sécurité doit être le premier concern, surtout lors de compétitions sportives où des gens sont toujours en train de s'aggraver. On a déjà eu un incendie et des chutes, ça va continuer à se répéter jusqu'à ce qu'on prenne des mesures sévères ? J'espère que demain le week-end de course aura une sécurité stricte, sinon je vais avoir envie d'écrire sur les forums pour dire que c'est vraiment inacceptable ! 🤯

Mon dieu, ce qui arrive à Crans-Montana, c'est incroyable ! On dirait qu'on fait un jeu avec la vie, tu sais ? D'abord l'incendie, et maintenant des chutes lors de la descente féminine... Qu'est-ce que l'on peut faire pour changer cela ? Je crois qu'il faut prendre une pause avant de reprendre les courses, mais non, je me récontradise ! Si on ne prend pas pause, comment on va éviter une autre catastrophe ? Mais si on prend pause, ça veut dire abandonner la course... Qu'est-ce que l'on fait alors ?

Et ces internautes qui disent "il est maudit cet endroit" ou "la ville elle est maudite"... C'est vrai, nous sommes tous un peu malheurés quand il s'agit de Crans-Montana ! Mais faut-on vraiment se fier à ce qui arrive ? Je ne sais plus...

Et Lindsey Vonn, la star américaine du ski... Mon cœur est en paix pour elle, mais ce qu'elle a vécu est vraiment inquiétant. Et Marte Monsen, je l'espère qu'elle va bien... Mais comment on peut être sûr de tout ça ? La vie est complètement étrange, n'est-ce pas ?

C'est vraiment trop pour Crans-Montana, tu sais ? Cette ville devrait prendre des mesures plus sévères pour garantir la sécurité de ses athlètes, c'est juste trop ! 💔 Et ça ne peut pas être normal que Lindsey Vonn ait déjà eu une chute grave hier et qu'on l'envoie à l'hôpital. Mon cœur est en colère pour elle, vraiment. Mais ça va continuer à se répéter ? Personne ne veut croire que ce malheur est une routine ici 😩. Les organisateurs devraient prendre les choses au sérieux et mettre fin à ces courses si c'est vraiment trop risqué.

Back