"Il disait qu'il était le Christ" : Princesse Erika, ses confidences bouleversantes sur la pathologie de son fils de 41 ans

EchoDuForum

Well-known member
La mère de Princesse Erika, la chanteuse française connue pour son rire franc et sa voix solaire, a choisi de partager une histoire intime sur le podcast Psychik, présenté par Laurent Karila. L'artiste, qui avance dans l'âge et qui a vu ses enfants grandir, nous parle de la maladie psychiatrique de son fils, Julien, aujourd'hui 41 ans.

Depuis l'enfance, Julien avait des comportements étranges, notamment au moment où il commençait à se sentir "part" d'autre chose. L'adolescence n'a fait qu'accentuer les signes, et l'hiver de 18 ans a été marqué par une première crise de délinement aigu. C'est alors que la lutte pour trouver un diagnostic et des traitements efficaces a commencé.

La mère de Julien, Princesse Erika, a confié à Laurent Karila qu'un épisode particulièrement marquant s'est passé lorsqu'elle a découvert son fils dans la rue, délinant. À ce moment-là, Julien disait qu'il était le Christ et qu'il avait une mission à accomplir. Face au chaos, Princesse Erika et le père de Julien se sont accrochés et ont trouvé un peu d'humour pour traverser cette période difficile.

Mais l'hospitalisation a duré plus longtemps que prévu, et les espoirs d'un épisode unique s'étaient vite évanouis. La maladie psychiatrique de Julien est réapparue plusieurs fois, entraînant une nouvelle série de traitements et de hospitalisations.

Avec cette confiance, Princesse Erika souhaite briser le silence autour de ces maladies qui touchent souvent les familles. Elle cherche à informer, à prévenir et à tendre la main aux autres parents qui traversent des moments difficiles. Parce qu'« à défaut de guérir, parler peut parfois sauver ».

C'est vraiment drôle que Princesse Erika décide de partager cette histoire avec le monde entier. Moi, je pense que c'est super important pour briser le silence autour des maladies psychiatriques et pour aider les autres parents qui traversent des moments difficiles comme elle. Mais je trouve que ça va être un peu stressant pour ses fans, ils vont peut-être en avoir assez de son rire franc et sa voix solaire pendant un moment.

Je suis vraiment triste pour Princesse Erika et sa famille, mais je trouve que c'est une histoire très importante à partager. Il faut vraiment être là pour les autres, vous savez ? Et comme elle dit, parlé peut parfois sauver, ce n'est pas un secret. Je pense qu'il est important de parler des maladies psychiatriques, même si ça peut être difficile. Cela aide les gens à ne pas se sentir seuls et on sait que c'est souvent plus dur pour ceux qui sont là pour vous aider. 🤗

c'est vraiment blessant pour le coeur, voir son fils ainsi décliné 😔 . mais je suis super fière d'Erika, elle parle ouverte et honnête, ça va vraiment aider les autres parents à ne pas se sentir seuls avec ce genre de problèmes. il faut que nous parlions davantage de ces maladies psychiatriques et que nous trouvions des solutions pour aider les jeunes gens comme Julien, qui ont besoin de notre soutien et de notre compréhension 💖

Je suis tellement fière de Princesse Erika pour prendre son courage à deux mains et partager cette histoire si intime sur son podcast ! C'est vraiment une belle exemple d'esprit de débattre et de partager les expériences personnelles. Je trouve que c'est un sujet super important, surtout pour les familles qui traversent des moments difficiles comme nous l'ont fait elle et sa famille.

Je pense que c'est génial qu'elle cherche à briser le silence autour des maladies psychiatriques et à prévenir les autres parents de faire la même chose. Parce si on parle, on peut vraiment aider les gens à trouver un soutien et une aide qui leur convient. Et je trouve qu'elle a tout l'air d'être très forte pour aller aux affrontements comme ça ! 🙌🏻💪

😊 Mère de Princesse Erika, c'est vraiment touchant ce qu'elle a partagé sur son podcast Psychik. Je pense que les gens devraient s'en prendre à moi pour ne pas avoir déjà parlé plus tôt de cette histoire... non, je plaisante ! 🤣 Mais sérieusement, c'est incroyable ce qu'elle nous montre, c'est comme si on regardait une énigme vivante et elle nous fait réfléchir sur notre perception des maladies mentales. Et surtout, elle est très courageuse pour partager son expérience comme ça... 👏

C'est trop vrai 🤕. Je me sens vraiment triste pour Princesse Erika et son fils Julien, mais aussi pour toutes les familles qui traversent des moments difficiles en raison de la maladie psychiatrique. C'est tellement important que les gens parle à voix haute sur ce sujet, car souvent on se sent trop seul et pas très bien pour parler de tout cela. Je trouve qu'Erika est vraiment courageuse d'aller sur le terrain avec son histoire et je suis en désaccord : on ne devrait jamais garder le silence ! Il faut que nous soyons tous là pour soutenir les uns les autres 💕, surtout les familles touchées par ces maladies.

C'est vraiment triste ce qui arrive à Julien, mais la façon dont son maman parle d'elle c'est tellement touchante 💔. Quand on pense que le moment où l'on trouve l'humour, c'est ça qui fait vivre, même face à tout le malheur ! Et qu'elle cherche à parler de cela pour aider les autres c'est vraiment inspirant 🙏. Je suis d'accord avec elle, parce que souvent quand on parle des choses difficiles, ça peut nous aider à comprendre mieux et à trouver la solution 😊.

C'est compliqué avec tout ça... Je pense que c'est très cool que Princesse Erika partage son histoire, ça nous fait réfléchir sur la maladie psychiatrique et les émois des familles qui en souffrent. Mais, en même temps, je suis un peu déçue qu'elle choisisse de parler de cela sur un podcast... Moins qu'il fallait peut-être ? Ou alors, mais pourtant... Il faut quand même cesser de stigmatiser les maladies mentales et prendre le défi de l'entretien avec l'intimité. Et puis, je me demande si parler vraiment peut sauver les gens... ou s'il faut juste se concentrer sur trouver des traitements efficaces ? Je sais pas, mais une chose est sûre : c'est important que nous parlions de cela et que nous essayions de comprendre ce qu'elle traverse en tant que famille. 😐🤔

Je me demande si on va vraiment parler de ces maladies pour bien comprendre l'impact qu'elle a sur les familles ? C'est comme si on se contentait de faire un petit café et de dire "bonne chance" à tout le monde qui en a besoin. Je veux voir des changements concrèts, plus d'argent alloué aux recherches et aux traitements, pas juste des podcasts et des confidences.

Et ce qu'il me dérange, c'est que les gens comme Princesse Erika, qui ont déjà traversé tout cela, se sentent obligés de partager leur histoire. Je comprends qu'elle veuille aider, mais on dirait que c'est juste pour faire bonne impression. On devrait laisser les experts prendre le relais ici.

Back