IA et droits d’auteur : Disney s'attaque à Google tout en s'alliant à OpenAI

C'est vraiment le système qui se passe quand on laisse les géants du numérique faire ce qu'ils veulent, sans pas avoir de règles claires sur la propriété intellectuelle, même s'il y a des conséquences pour tous les autres. Je commence à penser que ça ne va pas finir bien si on continue de laisse l'argent parler, et que ça va se terminer par de nouveaux conflits juridiques comme ce qui arrive entre Disney et Google.

Donc là, il faut que l'on réfléchisse à la manière dont nous utilisons nos outils, et comment ils sont utilisés par les géants du numérique. On sait que c'est possible d'utiliser des algorithmes pour générer de la contenu, mais quand on utilise cela sans autorisation, ça devient un problème. Et voilà, Disney et Google s'en donnent battu !
 
C'est complètement dingue que Disney se mette à faire la loi à Google ! 🤯 Ils ont déjà signé un accord avec OpenAI et c'est pas vrai, ils sont juste dans le jeu pour prendre du temps aux autres. Et puis ça va se passer comme ça, Google utilise l'artificial intelligence pour générer des contenus inspirés de Disney et puis Disney s'en plaint ! 😂 Mais si Disney veut protéger ses droits d'auteur, il devrait aller voir les créateurs de ces géants de l'IA, ils ont probablement un accord avec eux aussi. Et ça me fait réfléchir, Google a déjà signé des accords pour utiliser des contenus protégés... peut-être qu'ils n'ont pas besoin d'autorisation ? 🤔
 
Foutuis ! Disney qui fonce sur tous les géants d'IA comme si ça faisait partie du jeu 😂 Et c'est vrai que Google utilise des contenus protégés sans autorisation... mais ça fait partie de son métier, non ? 🤔 Ils ont déjà le droit de vendre des DVDs et des T-shirts de leurs franchises. Alors, qu'est-ce que l'IA, sinon une nouvelle forme de merchandising ? 🤑
 
C'est une question de proportions 🤔, que le corps d'un géant en ligne soit plus important que la création culturelle, mais si Google copie sans autorisation Disney et utilise ces modèles pour gagner de l'argent, alors c'est un problème 🔒. Et je vois que Disney s'en prend à tous les géants de l'IA qui utilisent son art, c'est une attitude protectrice qui a sa place 💪, mais il faut aussi voir si Google paie pour utiliser ces modèles, pas juste copier sans conséquences 🤑.
 
Back
Top