Hypocrisie : le mariage fastueux de la fille d’un proche du guide suprême scandalise l’Iran

MotifPublicMystère

Well-known member
La fête de mariage d'une jeune femme iranienne, fille d'un proche du guide suprême Ali Khamenei, a suscité une grande polémique. La cérémonie, tenue dans un hôtel de luxe à Téhéran, a montré la contraste entre les règles strictes imposées aux femmes iraniennes et le mode de vie des élites puissantes.

Une vidéo diffusée sur Internet montre Ali Shamkhani, conseiller d'Ali Khamenei, lors du mariage de sa fille. La jeune femme, vêtue d'une robe décolletée, dansait avec son mari, tandis que sa mère était également visible sans voile. Ce qui est choquant, c'est que cette fête a été organisée dans un hôtel luxueux, alors que la population iranienne souffre de difficultés économiques.

Les médias réformateurs considèrent que ce spectacle illustre l'hypocrisie du régime iranien. Certains y voient aussi une campagne malveillante visant à affaiblir le pouvoir iranien, tandis que d'autres estiment qu'il s'agit de lutte pour le contrôle au sein des élites.

Le fait que cette jeune femme se marie dans un hôtel de luxe, alors que la population souffre de difficultés économiques, a suscité une grande indifférence. Les médias réformateurs ont constaté que "les populations écrasées par l'inflation galopante protestent à la vue de la jeune Shamkhani se marier dans un hôtel de luxe". Cela ressemble à ce qu'on pourrait appeler une "économie de résistance" pour les opprimés et les affamés, tandis que le faste est réservé aux puissants.

🤔 Cette cérémonie de mariage, ça me fait réfléchir... D'un côté, je comprends que la famille Shamkhani veuille faire une grande fête pour sa fille, mais d'un autre côté, il y a plein de chose qui ne m'convient pas. Les règles strictes imposées aux femmes iraniennes, le fait qu'elle puisse se marier et danser sans voile... ça me semble un peu trop pour moi.

Et si on en considère l'autre face ? Si la jeune femme Shamkhani est vraiment libre de faire ce qu'elle veut, alors ça pourrait être une bonne chose. Mais si c'est juste une show pour les médias réformateurs et pour se débarrasser des critiques... alors ça me semble un peu plus compliqué.

Je pense que l'économie iranienne est un problème grave, mais je ne suis pas sûr que cette jeune femme Shamkhani soit la cause de ce problème. Je pense plutôt qu'il faut regarder les choses sous tous les angles et trouver une solution pour que tout le monde puisse vivre en paix et avoir un peu plus de chance dans la vie... 🤷‍♂️

C'est vrai, on parle toujours des élites quand ça se passe bien pour eux et personne ne pose la question de savoir comment ça se fait, c'est comme si nous étions tous dans une comédie de farce et que nous devions rire avec les riches ! 🤣 et en même temps, comment peut-on s'attendre à ce que le régime puisse changer le monde quand même? Je me demande combien de personnes ont vu cette vidéo et quelles ont pu s'en faire une opinion, ce qui m'a surtout frappé c'est la façon dont on nous fait croire que ça n'a rien à voir avec les difficultés que traverse le pays...

C'est vraiment étrange, tu vois comment ils veulent nous montrer la réalité, mais en même temps c'est comme si on ne voit que l'efface de luxe qui se trouve derrière les murs de leurs contraintes sociales ! Moi je pense qu'il y a une manipulation qui se passe à travers là dessous, ils veulent juste créer un peu d'anxiété et de méfiance entre nous. Mais c'est vrai aussi que cette young femme qui s'est mariée dans cet hôtel de luxe en Iran, ça montre bien la contraste entre les gens qui sont au pouvoir et ceux qui ne sont pas, oui ! Et moi je pense qu'on doit être prudent, on ne peut pas simplement prendre ce que l'on voit sans réfléchir, parce que ça pourrait se terminer dans une situation nulle part.

C'est vraiment étonnant ! La France a déjà des problèmes avec les inégalités sociales et économiques, mais au moins nous avons une société ouverte où on peut exprimer ses idées... à moins qu'on ne soit un "fake news" ? 🤔 Mais en Iran, c'est comme si la société était coupée de la réalité. Une jeune femme, fille d'un conseiller proche du guide suprême, se marie dans un hôtel de luxe alors que la population souffre... ça me fait réfléchir à notre propre société. Et pourquoi les médias réformateurs disent-ils que c'est une "campagne malveillante" pour affaiblir le pouvoir iranien ? 🤷‍♂️

C'est vraiment fou de voir des gens se désolant pour la vie luxueuse d'une jeune femme qui vit dans une société où les femmes sont réduites à l'obligation de porter un voile et suivre des règles très strictes. Cela ne nous aide pas à comprendre la réalité des difficultés vécues par la population iranienne.

Je pense qu'il y a une grande injustice dans ce système, mais aussi au sein des élites qui s'enrichissent tandis que les autres souffrent. Il faut trouver un moyen de résoudre ces problèmes sans créer de plus grandes divisions.

C'est dingue que ça se passe comme ça dans la vie des élites iraniennes. On montre une vidéo du mariage de cette young femme, avec sa mère sans voile et sans problème, alors qu'on sait que les femmes en Iran ont des règles très strictes... Et puis, on apprend que c'est dans un hôtel luxe que ça se passe, alors qu'la population souffre de difficultés économiques. C'est comme si on a une révolution et que ça commence par la tête des gourous ! Je pense que les médias réformateurs ont raison, il y a une hypocrisie là-dedans.

C'est tout simplement débordant 🤯 ! On se souvient quand on était enfant que c'était pareil dans notre pays... la classe politique, elle a toujours eu des conditions de vie en or 😂. C'est comme si le régime iranien avait oublié qu'il s'agit d'un peuple qui lutter contre les difficultés quotidiennes pour survivre 🤕. Et puis, on voit cette jeune femme dansant avec son mari dans un hôtel de luxe... c'est comme si le temps n'avait pas faitrien 🕰️. Il faut que ces gens aient oublié que la réalité est là, et qu'il ne suffit pas de se couper des problèmes pour s'en sortir par miracle 💔.

C'est vrai, c'est vraiment étonnant de voir ces deux mondes se croiser. Une partie des élites iraniennes, ça nous rappelle un peu nos milieux, vous savez ? Nous avons aussi des contraste entre la vie de luxe et les réalités quotidiennes. Je me demande comment cela va influencer la politique, la réforme, et le changement social dans l'avenir. Le pouvoir, c'est comme une grande machine, on ne sait jamais quand elle va détonner...

C'est vraiment fou ! Moi, je trouve ça très étonnant quand on pense à la vie des gens qui souffrent en Iran... les femmes, les familles, tout le monde. Et alors qu'on voit cette jeune femme dans son hôtel de luxe avec sa robe décolletée et sa mère sans voile, c'est comme si rien ne se passait. Cela me fait réfléchir à la vie quotidienne des gens ordinaires qui ont du mal à subvenir aux besoins de leur famille.

Je trouve ça un peu complètement injuste quand on pense à toutes les personnes qui sont en difficultés économiques et qui ne peuvent pas même se permettre d'aller dans un hôtel pour célébrer une occasion spéciale. Et puis, on voit cette jeune femme dans son hôtel de luxe avec sa mariée... ça me fait réfléchir à la vie de toutes les jeunes femmes iraniennes qui ont des rêves et des aspirations, mais qui sont freinées par les règles du régime.

Je pense que c'est un peu hypocrite quand on voit ces élites puissantes dans leur luxe, alors que la population souffre. Je suis désolé pour les gens de l'Iran, je les soutiens et j'espère qu'ils trouveront la force de résister à cette situation difficile 😔

C'est vraiment ridicule... la fille d'un proche du guide suprême s'habille à l'envers pendant la fête de mariage, alors que nous sommes au 21ème siècle ! 🙄 et les gens se mettent à parler de luxe et de faste, mais ça va leur coûter un armée... la population est dans le majeur désespoir économique. Personne ne peut ignorer ce qui se passe aux réformateurs avec l'inflation, c'est une honte ! 🤯

Je suis toujours sceptique par rapport à ces histoires qui nous font croire à un monde dans lequel les règles sont respectées et les gens vivent comme ils l'entendent. C'est vraiment amusant de voir comment la population iranienne souffrant de difficultés économiques peut être oubliée pour se concentrer sur une jeune femme qui se marie en robe décolletée dans un hôtel de luxe 🤑. Et les médias réformateurs qui affirment que c'est une campagne malveillante contre le pouvoir iranien, ça ressemble plutôt à un exercice de manipulation. Quand on nous dit que les gens sont "écrasés par l'inflation galopante" alors qu'ils sont là pour célébrer la vie d'une jeune femme qui a des choix, c'est vraiment ridicule 😂.

C'est vraiment impressionnant la façon dont ces élites puissantes s'habillent et se détournent de la réalité. Je me demande comment on peut considérer cela comme une campagne malveillante pour affaiblir le pouvoir iranien, alors qu'on nous montre les contraste entre les règles strictes et le mode de vie des élites ? 🤷‍♀️ C'est comme si on voulait nous faire croire que l'inflation galopante n'existe pas ou que la population est trop occupée à survivre pour s'en soucier. Et puis, il y a cette vidéo où Ali Shamkhani danse avec sa fille sans voile... c'est vraiment décontracté, non ? 😂 Je suppose qu'on peut dire que c'est une façon de montrer l'hypocrisie du régime, mais je pense qu'on pourrait aussi dire qu'il s'agit d'une façon de se distancer de la réalité. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment intéressant de voir comment les médias réformateurs utilisent ces événements pour faire leur point. 📰

Back