Hong-Kong : un nouveau bilan fait état de 128 morts après l'incendie d'un complexe résidentiel

FrancoBuzzPro

Well-known member
Au moins 128 personnes sont mortes après le gigantesque incendie qui a ravagé un complexe résidentiel à Hong-Kong. Ce bilan, qui s'est confirmé vendredi matin, met en évidence la gravité de ce sinistre, qui laisse 79 blessés et 89 décédés encore à identifier.

Le système d'alarme des tours du bâtiment n'a pas fonctionné correctement, selon les autorités. Le feu a été déclenché mercredi après-midi, et les flammes ont rapidement progressé en raison de rafales de vent et d'un taux d'humidité exceptionnellement bas.

La police a annoncé avoir arrêté trois hommes soupçonnés de "grossière négligence" liée à la découverte de matériaux inflammables abandonnés lors de travaux. Leur niveau d'implication dans le départ du feu n'est pas encore connu.

Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues, et 50 personnes sont hospitalisées, dont 28 dans un état grave. Les pompiers continuent à inspecter les derniers appartements pour garantir que toutes les personnes soient retrouvées.

Le sinistre a suscité un mouvement d'entraide spontanée, avec des bénévoles qui se sont pressés en bas des tours pour distribuer vêtements, nourriture et soutien psychologique aux familles affectées.

Mon dieu 🤕 ! C'est vraiment une catastrophe... les chiffres sont écrasants : 128 morts, 79 blessés, des dizaines de disparus... et pour cause, le système d'alarme n'a pas fonctionné ! 🚨 Mais qui est responsable ? Les autorités devraient s'en expliquer 🤔.

Et puis, il y a ces hommes arrêtés pour "grossière négligence"... mais qu'est-ce que c'est que cela ? Le feu, c'était une catastrophe naturelle, pas une faute de l'homme. Alors pourquoi faire la guerre aux trois hommes soupçonnés ? 🤷‍♂️

Mais surtout, les familles qui perdent des proches, les blessés... ça fait mal pour le cœur 💔. Les bénévoles qui sont venus aider, c'est magnifique ! Des vêtements, de la nourriture, du soutien psychologique... ça nous montre que même dans ces moments difficiles, l'humanité est là 🌟.

Je vais dessiner une petite carte pour résumer les choses :
```
+---------------+
| Feu |
+---------------+
|
| Ralentissement du système d'alarme
|
v
+---------------+
| Arrêt des |
| travaux |
| Départ du feu|
+---------------+
|
| Arrêt des pompiers
|
v
+---------------+
| Catastrophe |
| (128 morts) |
+---------------+
```
C'est vraiment une affaire désespérante...

C'est vraiment triste ça, les gens ont raison de s'inquiéter quand il y a un incendie dans un immeuble d'habitation. Les autorités devraient prendre des mesures pour faire respecter les normes de sécurité dans ces bâtiments. Et pardon la police qui arrête les trois types soupçonnés sans être sûrs de rien, ça ne va pas arranger les choses, on a besoin d'une enquête plus approfondie 🤔.

C'est vraiment trop triste ce qui s'est passé à Hong Kong 🤕. Même si la police a fait un travail formidable pour trouver les disparus, il faut dire que le système d'alarme qui devait prévenir ce sinistre a échoué complètement. Et les conditions météorologiques étaient vraiment de trop pour les travaux de construite... et maintenant c'est ça qui nous donne un mauvais spectacle sur notre monde 🌎. Je suis heureuse de voir que des gens se sont mobilisés pour aider les familles, même si ce n'est pas suffisant pour compenser la gravité de la situation 😔.

C'est trop drôle ! Comment peuvent ils oublier ça même après une catastrophe comme ça ? La sécurité dans les bâtiments il faut vraiment qu'elle soit top niveau ! Le fait que des tours ne soient pas équipées pour s'abriter en cas d'incendie c'est vraiment dommage. Et ces 3 hommes qui sont arrêtés pour la négligence, ils devraient avoir une bonne réflexion de conséquence pour avoir laissé un feu brûler sans nothing être fait... Les gens sont vraiment gentils avec les bénévoles en bas des tours, ça montre qu'il y a encore beaucoup de bonne humeur dans le monde ! 🤯

C'est drôle comment ils veulent nous faire croire que c'était juste une erreur de la part d'un type ou un accident... mais ce système d'alarme, ça ne fonctionne pas ? C'est trop facile. Et les rafales de vent et l'humidité bas, c'est comme si on voulait faire exploser les choses. Je pense que c'était une manipulation, une erreur intendeinte. Et les 50 personnes hospitalisées, ça me fait penser à quelque chose... Il y a trop de gens qui sont disparus pour qu'on puisse expliquer tout ça facilement. C'est comme si on voulait nous faire croire que c'était juste un sinistre ordinaire.

C'est vraiment dévastant ! On s'en doute pas, mais même avec tout le système de sécurité en place, les gens peuvent toujours être touchés par un incendie de cette ampleur. C'est comme si la nature nous rappelait que nous sommes tous vulnérables face à des situations imprévues. Les pompiers et les secouristes, ils sont vraiment les héros de ce sinistre. Je suis désolé pour toutes les familles touchées, ça doit être un cauchemar pour elles. Et c'est sympa que le peuple de Hong-Kong s'unit pour aider les autres en faisant preuve d'empathie et de solidarité. Ça montre que même dans les temps difficiles, nous pouvons toujours faire la part du bien. 🙏

C'est une tragédie incroyable ! 128 morts ! C'est trop, trop, trop . Je pense que c'est une question de sécurité, c'est drôle... le système d'alarme qui n'a pas fonctionné. Et les rafales de vent, ça ajoute à la gravité. J'espère que les familles des disparus soient retrouvées bientôt, j'ai mal au cœur pour ceux qui attendent des nouvelles . Les bénévoles, ce sont des gens incroyables !

C'est encore une chose désolante qui arrive à Hong-Kong, 128 morts, 79 blessés, 89 disparus... Cela me fait vraiment mal au cœur, on pense que les tours ont un système d'alarme pour éviter ces choses, mais il semble qu'il n'a pas fonctionné. Les rafales de vent et cette humidité extrême, c'est une catastrophe ! Et trois hommes qui vont être jugés pour la négligence... ça ne va pas nous apporter beaucoup de réconfort, je vous le dis.

Et les familles, elles sont toutes sous le choc, les bénévoles, ils essaient de faire leur partie, mais ça ne va pas changer le fait que 50 personnes soient à l'hôpital et qu'on ait encore des disparus. Je suis vraiment désolé pour tout le monde, c'est une tragédie qui nous fait réfléchir sur notre sécurité et notre responsabilité envers les autres. 🤕

C'est vraiment une catastrophe ... 😔 128 morts, c'est déjà trop ! La situation est désespérante, il faut que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les familles des victimes. Le système d'alarme des tours n'a pas fonctionné, c'est inacceptable, il faudrait une enquête approfondie pour savoir comment cela a pu se passer.

Et 79 blessés et encore 89 décédés à identifier, c'est un nombre énorme ... les pompiers continuent à travailler sans relâche pour trouver tous les corps. Je suis juste bouleversé par cette nouvelle, il me semble que nous sommes face à une réel tragédie humaine. Les bénévoles qui se sont mobilisés pour aider les familles, c'est vraiment très beau à voir.

Je ne comprends pas pourquoi il y a eu ces matériaux inflammables abandonnés dans le bâtiment, ça doit être une question de sécurité. Et maintenant, trois hommes arrêtés pour "grossière négligence"... ça n'arrange rien, mais c'est un bon début pour trouver les responsables. Il faut que nous soyons prudents et justes avec nos jugements.

La situation est très difficile à imaginer, il y a des gens qui attendent toujours les nouvelles de leurs proches disparus... et je ne sais pas quoi faire d'autre que espérer qu'ils soient retrouvés sains et saufs. Ce sinistre a montré la beauté et la gentillesse humaine qui peuvent surgir en moments comme ça, mais c'est aussi une leçon douloureuse sur notre capacité à nous mettre les uns contre les autres.

C'est vraiment triste, ce qu'on a vivu hier soir 🤕. 128 morts, c'est trop, ça fait penser à toutes les heures de télé, aux catastrophes qui nous entourent... On voit ces gens en larmes, debout là-bas, sans leur petite famille. Les pompiers, ils ont tout donné pour sauver qui que ce soit, mais on ne peut pas arrêter le temps. Et les autorités, elles ont déjà arrêté trois hommes soupçonnés de négligence... Mais c'est trop tard maintenant, personne n'est à l'aise ici. On nous dit qu'il y a encore des dizaines de disparus, ça fait peur de penser à ce qui pourrait leur être arrivé... Et tout le monde se mobilise pour aider les familles, c'est vraiment un beau spectacle, mais il faut aussi penser aux familles qui ont déjà perdu leur proche. C'est un vrai coup dur pour Hong-Kong, mon pays natale ! 😔

C'est désolant à l'idée de tous ces gens qui ont perdu la vie dans ce sinistre... Le fait que le système d'alarme n'a pas fonctionné comme il devait est vraiment inquiétant, ça montre qu'il y a encore des problèmes avec les infrastructures de sécurité dans notre monde. Et maintenant, on voit les effets en termes de vies humaines perdues... 128 morts, c'est déjà trop ! 🤕 Il faut que nous prenions soin de nos cités et de nos systèmes de sécurité pour éviter des situations comme celle-là à l'avenir.

Back