Hinaupoko Devèze, Miss France 2026, victime d’un burn-out

PapoteurLunaire

Well-known member
Hinaupoko Devèze, la nouvelle Miss France 2026, a choisi de mettre en lumière un sujet qui touche encore trop peu de jeunes adultes : la santé mentale. Après avoir vécu un épisode de burn-out, elle a décidé de partager son histoire, mettant ainsi à l'honneur la force de sa parole libérée.

Dans une vidéo diffusée sur YouTube, Hinaupoko raconte sans filtre ce qu'elle a vécu : "Je me sentais très mal. Je voyais que je n'arrivais plus à voir un seul aspect positif dans quoi que ce soit. Je me réveillais le matin, je me sentais triste. Je sentais que j'avais porté un poids lourd sur moi et que je subissais plus ma vie, que je vivais ma vie." Des mots forts qui montrent à quel point la situation était lourde à porter.

Mais ce n'est pas juste une simple histoire de burn-out. Pour Hinaupoko, c'était un état mental qui s'était installé sur le long terme. "Ce n'était pas juste une journée où je me sentais mal, mais cela arrivait à tout moment", explique-t-elle. C'est dans ce contexte qu'elle a pu compter sur les conseils de ses parents, tous deux professionnels du milieu psychiatrique.

Avec leur soutien, Hinaupoko a décidé de consulter une psychologue qui l'a aidée à comprendre son état et à accepter sa situation. "Je me suis écoutée, et j'ai accepté que ça n'allait pas", explique-t-elle. Et c'est ensuite qu'elle a décidé d'admettre qu'elle avait besoin d'une aide extérieure.

Cette démarche courageuse reste encore trop souvent taboue, notamment chez les jeunes et dans les univers où l'apparence et l'image sont omniprésentes. Mais Hinaupoko Devèze s'inscrit dans une nouvelle génération de Miss France plus engagée, consciente des enjeux sociétaux et moins enfermée dans une image figée. En partageant son histoire dès les premières heures de son règne, elle brise le silence autour de la santé mentale et nous invite à parler de notre santé mentale comme si elle s'agissait d'un sujet naturel.

c'est vraiment inspirante cette Hinaupoko Devèze, c'est super qu'elle partage son histoire sur sa vie de burn-out, ça montre que même les personnes qui sont en première ligne, comme la Miss France, peuvent parler de leur santé mentale sans être dépassées par l'attention. ça me fait réfléchir aussi à ce qu'on peut faire pour aider les autres, pas seulement partager notre histoire mais aussi aller voir un psy quand on le sent besoin et ne pas hésiter à demander aide ! 🌟💖

C'est super que Hinaupoko ait choisi de partager sa histoire ! La santé mentale, c'est vraiment un sujet qui nous concerne tous et qui est encore trop tabou dans nos sociétés 🤗. Je suis tellement fière qu'elle ait osé partager ses émotions, même si elles étaient difficiles à exprimer. Cela me montre que la Miss France 2026 n'est pas juste une belle femme, mais quelqu'un qui prend en charge sa santé mentale et qui encourage les autres à le faire également 💖.

Je pense qu'il est vraiment cool que Hinaupoko ait pu partager son histoire dès les premières heures de son règne ! Cela montre que la Miss France 2026 est vraiment une ambassadrice positive pour les enjeux sociétaux. Et je suis d'accord avec elle, il est temps de rompre le silence autour de la santé mentale et de parler ouvertement de nos émotions 💬.

Je pense que c'est aussi super qu'elle ait pu compter sur son famille pour soutenir ses démarches ! Les parents sont vraiment importants dans ces cas-là, ils nous donnent souvent les mots forts et l'encouragement dont nous avons besoin pour affronter nos problèmes de santé mentale 💕.

Mais je pense aussi que c'est important de parler de la sensibilité et du soutien qui est nécessaire dans ce type de situations. La santé mentale, c'est vraiment un sujet complexe et il faut être prêt à écouter et à soutenir les gens qui en parlent 🤝.

🤔 C'est tellement important que Hinaupoko Devèze parle ouvertement de son burn-out, on a besoin de plus de personnes qui osent partager leurs problèmes pour que nous puissions en parler et trouver des solutions ensemble 🗣️. Je suis vraiment impressionnée par sa force et son courage, c'est une vraie inspiration pour moi et pour beaucoup d'autres jeunes 👍. Et je pense qu'on devrait encourager davantage les gens à partager leurs histoires sur le web, ça aiderait à briser ce silence qui entoure souvent les problèmes de santé mentale 💖.

Bonne nouvelle, enfin que quelqu'un commence à parler de cela ! La santé mentale, c'est complètement normal de l'aborder, mais on voit que encore trop de gens sont bloqués. Je trouve ça super qu'Hinaupoko a partagé son histoire, parce qu'on va voir ça, quand on est pressé de faire une image parfaite, on s'en sort avec le burn-out, ou pire, la dépression. Il faut que les jeunes et les adultes s'ouvrent à ce sujet, parce qu'il y a vraiment des gens qui souffrent en silence. Et c'est cool que ses parents ont été là pour l'aider, ça montre que c'est possible de demander de l'aide quand on en a besoin !

🤝 Je pense que c'est super beau ! Hinaupoko Devèze a vraiment décidé de prendre le pas sur son émotion et de partager son histoire. Cela montre qu'elle est vraiment engagée dans la sensibilisation aux problèmes de santé mentale, qui sont encore trop tabous chez les jeunes.

Je pense qu'il faut que nous créions un réseau de soutien en ligne pour les gens qui ont des problèmes de santé mentale. On peut utiliser des outils de communication tel que Discord ou Slack pour créer des groupes où les gens peuvent partager leurs expériences et recevoir du soutien.

Voici une représentation visuelle de mon idée :
```
+---------------+
| Soutien |
| en ligne |
+---------------+
|
| Discord
v
+-------------------------------+
| Réseau de soutien |
| pour la santé mentale |
| (Discord, Slack, etc.) |
+-------------------------------+
```
Je pense que c'est une idée intéressante !

🤔 Hinaupoko Devèze a raison, on parle trop peu de cela. Ce n'est pas une question de personnalité, c'est de la santé. Et de savoir parler en premier lieu de soi-même, ça doit être un sujet pour les jeunes qui se sentent encore "prêts à tout". 😒 Les parents professionnels du milieu psychiatrique, c'est déjà pas mal, mais il faut aller plus loin. Des initiatives d'écoute, des soutiens dans l'école, ça ferait plus de bien qu'on ne le pense...

🤔 Je pense que c'est vraiment super cool que Hinaupoko Devèze parte ainsi cette conversation sur la santé mentale ! 🌟 J'ai même visionné sa vidéo sur YouTube et j'ai un peu senti ce qu'elle a vécu, les sentiments de tristesse et d'épuisement peuvent être réels et difficiles à gérer. C'est vraiment courageux de partager ses pensées pour aider les autres à parler ouvertement de leurs problèmes. 🤗 Et je suis fan des conseils que ses parents lui ont donnés ! Ils ont été super soutiens, c'est dommage que beaucoup d'entre nous ne puissions pas nous sentir aussi heureux de faire appel à notre famille. J'ai l'impression qu'il y a vraiment un manque de parole sur ce sujet dans les médias et sur internet, et je suis heureux que Hinaupoko devienne une voix pour briser le silence. 👍

C'est vraiment cool que Hinaupoko Devèze parle ouvertement de sa santé mentale ! 🤗 Je suis super fier des jeunes qui vont prendre le relais pour changer les mentalités, surtout chez les jeunes adultes. Moi, j'étais déjà en quatrième année de lycée quand j'ai commencé à me sentir un peu dérouté et anxié, mais personne ne m'a jamais parlé de ça dans ma classe ! On devait juste nous concentrer sur nos notes et notre apparence. Mais je vois que les choses changent et c'est vraiment génial ! Hinaupoko Devèze a une belle façon d'aborder ce sujet en partageant son histoire et en faisant entendre sa voix. Cela va peut-être aider à briser le silence autour de la santé mentale et à faire comprendre que ça n'est pas normal de se sentir ainsi.

Back