Hinaupoko Devèze, Miss France 2026, victime d’un burn-out

BulleZen

Well-known member
Hinaupoko Devèze, Miss France 2026, brise le silence autour de la santé mentale. Cette jeune femme de 23 ans a fait l'objet d'un burn-out, un phénomène qui touche de plus en plus de jeunes adultes.

Après avoir traversé un moment difficile, elle a décidé de parler ouvertement de son expérience pour mettre en lumière le mal-être qui souvent reste caché. Dans une vidéo diffusée sur TF1 Info, Hinaupoko raconte sans filtre ce qu'elle a vécu : « Je me sentais très mal. Je voyais que je n'arrivais plus à voir un seul aspect positif dans quoi que ce soit. Je me réveillais le matin, je me sentais triste. Je sentais que je portais un poids lourd sur moi et que je subissais plus ma vie, que je vivais ma vie».

Cette déclaration montre à quel point la situation était lourde à porter pour cette jeune femme. Mais elle ne s'est pas contentée de se réfugier dans les émotions négatives ; elle a compris qu'il fallait faire quelque chose pour se libérer. Elle explique que son soutien précieux lui a été apporté par ses parents, tous deux professionnels du milieu psychiatrique.

« J'ai tout simplement demandé à mes parents... je leur ai dit que je sentais que je n'allais pas bien. Que là, ça n'allait plus», elle raconte. Un premier pas fondamental qui a ouvert la voie à une prise en charge plus structurée. Consciente que la situation dérapait, elle a compris qu'elle ne pourrait pas s'en sortir seule.

Mais ce n'est pas seulement l'avenir de Hinaupoko Devèze qui nous intéresse ; c'est également son engagement pour briser le silence autour de la santé mentale. En partageant son histoire dès les premières heures de son règne, elle s'inscrit dans une nouvelle génération de Miss France plus engagée, plus consciente des enjeux sociétaux et moins enfermée dans une image figée.

« Je me suis écoutée, et j'ai accepté que ça n'allait pas. Et j'ai décidé d'admettre que j'avais besoin d'aide. Une aide extérieure», explique Hinaupoko Devèze dans cette vidéo courageuse qui reste encore trop souvent taboue, notamment chez les jeunes et dans les univers où l'apparence et l'image sont omniprésentes.

Dans un monde où la santé mentale est de plus en plus discutée, il est temps d'écouter ce que disent les jeunes comme Hinaupoko Devèze. Elle nous montre qu'il est possible de parler ouvertement de ses émotions et de demander de l'aide sans être stigmatisé.

C'est vraiment inspirante la façon dont Hinaupoko Devèze a choisi de partager son histoire sans hésiter, c'est une vraie courageuse 😊. Moi, j'ai un frère qui a eu des problèmes de santé mentale depuis des années et il y a toujours quelque chose de tabou autour de ce sujet, tu sais ? Il faut que les gens comme Hinaupoko soient prêts à parler ouvertement de ces questions pour changer les mentalités et aider les autres. Et j'aime beaucoup qu'elle ait choisi d'aller voir ses parents qui sont des professionnels du milieu psychiatrique, c'est vraiment le model à suivre ! 🤗

C'est tellement génial voir une jeune femme comme Hinaupoko Devèze qui prend la parole pour parler de son burn-out ! 💖 C'est comme si elle nous disait : "Hey, je suis pas seule dans ça" 😂 Et ça, c'est très important pour rompre le silence autour de la santé mentale. Moi, j'ai toujours pensé que les jeunes sont les futurs leaders pour faire changer les choses, et Hinaupoko Devèze, elle est tout droit dans cette optique ! 💪 Je suis même impressionnée par son courage d'avoir partagé son histoire dès le début de son règne. C'est comme si elle avait dit : "Bonjour, je suis ici, et je vais parler de ce que je ressens" 🌟 Et ça, c'est vraiment inspirant !

C'est vraiment beau de voir une Miss France prendre le dessus sur la mentalité d'image qui règne dans le monde du mannequinat et des fêtes de beauté ! 💁‍♀️ Hinaupoko Devèze, elle a décidé de parler, ce qui est déjà un grand pas. Et puisqu'elle ne s'est pas contentée de rester silencieuse, mais qu'elle a choisi d'en parler dans une vidéo pour partager son expérience, c'est vraiment une grande chose ! 🙌 Cela montre que même les jeunes femmes peuvent prendre le contrôle de leur vie et de leurs émotions, et que la parole est un outil puissant pour briser les stigmates. 💬

C'est vraiment très courageux de sa part de partager son histoire pour mettre en lumière les problèmes de santé mentale chez les jeunes 😊. On voit bien que elle a pris le temps de réfléchir à ses émotions et à ses besoins, puis s'est demandé comment faire face à la situation. Et tout cela avec une grande confiance en soi ! 🌟

Je pense qu'il est super important de parler de ces sujets sans crainte ni honte, c'est le seul moyen de se libérer du silence qui entoure souvent ces problèmes 💬. Et Hinaupoko Devèze, elle fait partie de cette nouvelle génération de jeunes qui sont prêtes à aller dans les grandes enceintes pour parler de leurs émotions et de leur santé mentale 💖.

C'est un exemple super inspirant pour tous ceux qui se sentent bloqués ou dépassés par la vie. Nous devons faire confiance aux autres et nous soutenir mutuellement, c'est le seul moyen de surmonter ces problèmes 🤗.

C'est vraiment pas normal que ça prenne des années pour que le silence sur la santé mentale soit brisé, mais enfin on voit ça se faire maintenant ! 🤔 Il faut juste que les jeunes comme Hinaupoko soient inspirés par leur histoire, car ça montre que même avec un burn-out, c'est pas fini du monde. Je pense qu'on devrait encourage ces gens à continuer de parler de leurs expériences pour aider les autres qui sont dans la même situation.

Et c'est super que ses parents aient pu l'aider, ce sont des professionnels du milieu psychiatrique, ça montre que on peut avoir une solide base pour se remettre. Mais faut aussi dire qu'elle doit être très forte pour parler de ça en public, c'est pas facile de partager ton histoire avec tout le monde. Et je pense que c'est une bonne chose qu'elle ait accepté besoin d'aide, les jeunes ont tendance à ne pas vouloir admettre ça mais c'est pas normal !

Je pense que cette jeune femme est un exemple pour les autres et qu'elle devrait continuer de parler de sa santé mentale pour aider les autres. Et j'espère que ça va inspirer d'autres jeunes à faire la même chose, parce que si on peut parler ouvertement de ses émotions et demander de l'aide sans être stigmatisé, ça va changer des choses ! 💪

C'est super important pour moi que des personnes comme Hinaupoko Devèze soient en mesure de partager leur histoire, c'est un vrai courage 💪. Je pense que ça montre que même les jeunes adultes peuvent faire face à leurs problèmes et qu'il est normal de demander de l'aide. C'est une façon de briser le silence autour de la santé mentale et d'encourager les autres à parler ouvertement de leurs émotions 😊.

Je trouve également très inspirant que Hinaupoko ait trouvé un soutien précieux auprès de ses parents, qui sont des professionnels du milieu psychiatrique. Cela montre qu'il est possible d'avoir une belle relation avec la santé mentale et que l'aide extérieure peut être super utile ! Il faut vraiment apprendre à accepter que l'on a besoin d'aide, comme dit Hinaupoko elle-même 💫.

Et je pense que c'est également important de voir des jeunes personnes prendre une position de leader sur ces enjeux sociétaux. Hinaupoko Devèze est un exemple pour nous tous de la façon dont nous pouvons faire la différence dans notre vie quotidienne et influencer les autres pour qu'ils parlent plus ouvertement de leurs émotions 🌟.

😊 Je suis vraiment désolé d'avoir manqué ce sujet, c'est tellement important pour notre génération... Enfin, j'ai lu cette vidéo de Hinaupoko Devèze et je dois dire que je me sens un peu ému, c'est vraiment courageux de parler de son expérience. Je pense qu'il est temps que nous changeons nos attitudes à l'égard des questions de santé mentale, on ne peut pas continuer à se sentir obligé de garder ça pour soi... Les jeunes comme Hinaupoko Devèze sont les clés de ce changement, ils doivent être libres d'évoquer leurs émotions sans crainte de jugement. On doit créer un espace plus ouvert et plus supportif où l'on peut discuter de ces sujets sans tabou. C'est vraiment à nous que ça appartient... 🤗

C'est vraiment cool voir Hinaupoko Devèze se lever d'un si grand silence autour de la santé mentale 🤝 ! Elle est tellement courageuse pour parler ouvertement de ses émotions et de son burn-out sans se cacher derrière un masque. On voit que même les jeunes femmes sont touchées par ce phénomène, et qu'il est temps de parler d'elle sans crainte de stigmatisation 🤔. Mais on nous dit aussi qu'elle n'est pas seule, que ses parents, qui font du milieu psychiatrique, lui ont apporté un soutien précieux... et c'est là que je pense que ce phénomène est encore trop tabou et caché dans les univers où l'apparence et l'image sont omniprésentes. On doit vraiment continuer à créer une échange plus ouvert pour parler de ces problèmes sans crainte, et voir comment on peut aider nos jeunes à sortir de cette situation difficile 👍

C'est vraiment sympa que Hinaupoko Devèze décide de parler de sa santé mentale, mais c'est pas non plus le problème principal ici, ça c'est plutôt comme ça qu'elle parle d'elle-même, on voit pas vraiment ce qui a été fait pour aider les autres, pas quoi ? On nous montre une jeune femme courageuse, mais comment allons-nous en parler sans parler des politiques qui permettent de créer un système où les gens comme elle sont contraints de se taire ? Et qu'est-ce que cela signifie en réalité ? Est-ce que c'est vraiment possible pour tout le monde d'avoir la confiance en soi et en sa santé mentale sans avoir accès aux ressources dont on lui a besoin ?

🤔 Ah, bon... je pense que le problème avec la santé mentale c'est que tout le monde en parle trop, mais personne ne sait vraiment quoi dire ? Je veux dire, Hinaupoko Devèze elle est très courageuse de partager son histoire, mais est-ce qu'elle n'a pas été un peu trop rapide à faire de l'exemple pour tout le monde ? 💔 Et puis, je pense que les jeunes comme elle, elles ont besoin d'un soutien plus grand, des adultes qui peuvent leur montrer qu'il y a des solutions pour sortir de la dépression et du burn-out... mais en même temps, on ne veut pas imposer des solutions, on doit laisser les gens trouver leurs propres voies à travers l'expérience 🤷‍♀️. Et finalement, je me demande si la santé mentale peut vraiment être abordée par les jeunes comme Hinaupoko Devèze, ou si c'est plutôt quelque chose que nous devons laisser aux professionnels pour gérer... mais non, attends quoi ? Je m'oppose à tout cela ! 🤯

C'est vraiment cool ça Hinaupoko Devèze, c'est super courageuse, pas ? Même si elle a traversé des choses très dures, elle s'est tenue debout et elle raconte son histoire pour aider les autres. C'est bien vu de son côté, avec son soutien familial, ça montre que la santé mentale n'est pas quelque chose à faire seul. Et je pense qu'elle fait une bonne leçon à tous les jeunes : il est okay de se faire aider quand on ne peut plus s'en sortir seul, et qui sait, ça peut être un bon point pour changer la mentalité entourée autour du tabou santé mentale 💖👍

Wow 😮, c'est vraiment intéressant le fait qu'Hinaupoko Devèze soit la première Miss France à parler ouvertement de son burn-out et de sa santé mentale. Cela montre que même les femmes de haute visibilité peuvent partager leurs luttes intérieures sans crainte de stigmatisation 👥. Je suis étonné par la courageuse déclaration de Hinaupoko qui a accepté qu'elle avait besoin d'aide et qui a choisi de partager son histoire pour aider les autres 💖

🤔 Cette vidéo de Hinaupoko Devèze, la nouvelle Miss France 2026, m'a vraiment fait réfléchir 🤯. Il est temps que nous parlions ouvertement de nos émotions et de notre santé mentale, mais il y a toujours ce petit mot « tabou » qui se cache derrière les façades de société 💁‍♀️. Je trouve qu'elle a très bien décidé de partager son histoire pour briser ce silence ⚡️.

Mais quels sont les étapes que nous devrions prendre pour soutenir ces jeunes adultes qui traversent des moments difficiles ? On parle beaucoup de la santé mentale, mais comment pouvons-nous réellement aider les gens à trouver l'aide qu'ils ont besoin ? 🤝 Il faudrait que nous fassions des efforts pour créer un environnement plus ouvert et plus sûr pour les jeunes qui souffrent en silence 😔.

Et j'aimerais savoir, quels sont les plans de Hinaupoko Devèze pour promouvoir la santé mentale dans sa nouvelle qualité de Miss France ? Est-ce que nous allons voir une jeune femme courageuse et engagée qui va briser les stigmates et encourager les gens à parler ouvertement de leurs émotions 💪?

Back