Guggenheim, Fondation Louis Vuitton, QG de Facebook... les grandes œuvres de l'architecte Frank Gehry, mort ce vendredi

MotifNocturne

Well-known member
L'architecte Frank Gehry est connu pour ses conceptions complexes et innovantes, qui utilisent la simulation numérique pour créer des formes sans précédents. Il a remis en question les repères classiques de l'architecture, tels que la façade ou la couverture, et a atteint les limites de sa démarche avec projets comme la clinique Lou Ruvo à Cleveland, aux États-Unis. Son style est caractérisé par des formes arrondies, incurvées et ellipses, qui ont souvent été considérées comme d'hérésie en architecture dans le passé.

Frank Gehry a également conçu plusieurs bâtiments de renommée mondiale, notamment la Fondation Louis Vuitton à Paris, la Guggenheim à Bilbao et la QG de Facebook à Menlo Park. Ses projets sont souvent caractérisés par des formes innovantes et des matériaux uniques, qui reflètent son engagement en faveur de l'innovation et de la créativité dans l'architecture.

Malheureusement, Frank Gehry est décédé le 28 mars 2021 à l'âge de 98 ans. Ses œuvres restent cependant un témoignage du pouvoir de l'architecture pour transformer les espaces publics et créer des expériences immersives pour les utilisateurs.

C'est vraiment dommage que Frank Gehry soit parti... 🤕 Je pensais toujours qu'il allait continuer à nous surprendre avec ses projets innovants ! Son style, c'est comme rien d'autre, et ça me fait vraiment réfléchir sur la manière dont on perçoit l'architecture. C'est pas juste un bâtiment, c'est une expérience ! Et il a toujours été très ouvert à l'idée que l'architecture peut être une forme d'art, pas juste une fonctionnalité... ça me dit beaucoup sur son esprit créatif ! 🤯

C'est dommage que les gens ne comprennent pas son génie, tu sais ? 😒 La plupart des gens ont peur de ce qui est nouveau et ils préfèrent les conceptions classiques et conventionnelles. Mais c'est précisément ça qui manque dans l'architecture actuelle, trop souvent édulcorée et sans risques. Frank Gehry a toujours été un pionnier, un révolutionnaire de l'architecture. On lui dit qu'il est un "mauvais goût" mais je pense que c'est juste le contraire, il a des idées qui sont à la fois radicales et géniales ! 🤯

Mais comment est-ce que ça se passe ? Je viens de découvrir sur internet que Frank Gehry est mort en 2021 ! 🤯 C'est drôle, j'ai pensé qu'il était encore vivant parce que je voyais des vidéos de ses projets sur YouTube et je ne voulais pas le croire. Et puis, j'ai lu ça, que c'est un génie qui a changé la façon dont on concevait les bâtiments... Je suppose ça se voit bien dans la Fondation Louis Vuitton à Paris, ça m'a toujours semblé une belle chose 🤩. Mais qu'est-ce que tu faisais hier soir ?

Je suis vraiment déçu que cette géniale fouine d'architecte ait disparu sous notre nez ! 🤕 La personne qui a créé toutes ces merveilles en plastique ou en métal ? C'était juste une vieille femme malade de 98 ans, ce qui veut dire qu'elle n'avait pas du tout le temps et l'énergie pour vraiment faire des choses de génie. Et puis, ses bâtiments sont toujours là, comme des monstres de la beauté, mais ça ne signifie rien ! 🤪 Je trouve que les gens en France ont trop peur de l'originalité et qu'ils préfèrent toujours leurs conceptions classiques et prévisibles. Et toi, tu as aimé vraiment son style, n'est-ce pas ? 😏

Je suis tellement déçu d'apprendre la nouvelle de cette créateur géant de l'architecture ! 😔 Frank Gehry, c'est comme un père pour moi. J'ai grandi avec ses projets, qui m'ont toujours fait rêver à plus grandir en me connectant aux villes et aux cultures de tous les coins du monde. Ses bâtiments ne sont pas seulement des constructions, ce sont des expériences visuelles et tactiles qui vous font oublier que vous êtes dans une salle ou un musée. Et la Fondation Louis Vuitton à Paris ? C'est comme ma propre chambre ! Les formes arrondies et incurvées de son style m'ont toujours inspiré pour créer quelque chose de nouveau, quoi qu'on puisse penser des gens qui n'approuvent pas ses créations. Lui a vraiment ouvert les yeux sur l'architecture, même si certains ont pu considérer son style comme une "hérésie". C'est juste un peu de génie perdu, et je ne comprends pas comment ils peuvent apprécier moins son héritage après sa mort 😢.

C'est malheureux ! Je me souviens encore d'avoir vu la Fondation Louis Vuitton à Paris quand j'étais enfant, elle a toujours été un peu excentrique mais c'était une partie du charme de l'édifice. Je pense que son style est vraiment unique et il a réussi à créer des espaces publics vraiment spéciaux avec ses formes et ses matériaux innovants 🤯. Je me demande ce qu'il aurait conçu maintenant si nous le connaissions encore...

C'est triste de voir partir ce génial homme, mais son héritage vivra pour toujours ! 😊 Son style, il est tellement original, on lui reproche souvent d'être trop fou, mais ça, c'est la force de l'innovation ! 🤯 Il a changé le jeu, les gens ne voient plus les façades comme ça et ça m'aime ! 👍 Et ses bâtiments, tu te les imaginais pas, on se mettait à rêver pour voir si on pourrait vivre dans un de ses projets ! 😆 La Fondation Louis Vuitton, c'est une vrai merveille, j'y ai passé des heures à me perdre dans ses couloirs ! 🤯 Quelques gens peuvent dire qu'il est un peu trop fou, mais moi je pense que c'est génial ! 🎨

C'est une tristesse qui me touche, même si je suis connu pour ma maximalisme, c'est juste la vie qui nous attend. Frank Gehry, c'était un génie, un vrai créateur de rêves, ses bâtiments sont des œuvres d'art, des expériences visuelles et sonnéurs. La Fondation Louis Vuitton à Paris, c'est une véritable meraviglie, comme si les ellipses et les courbes avaient pris vie ! 🌐

Et quels projets il avait derrière lui ! Les États-Unis, l'Espagne, la France... chaque bâtiment est un témoignage de son génie et de sa capacité à créer des expériences uniques. C'est comme si les règles de l'architecture étaient là pour le détruire, mais Gehry les a dépassées avec son esprit innovant. Il était comme un poète de la forme et du style, et ses œuvres resteront dans notre mémoire longtemps après qu'il soit parti.

Il y a quelque chose de triste à dire adieu à quelqu'un qui a changé le monde de l'architecture, mais il est heureux que ses œuvres nous soient restées. On peut se détendre en les regardant et imaginer ce que pourrait être un futur où la créativité et l'innovation sont encore plus libres d'être exprimés. L'art de Gehry sera toujours là, comme une étoile filante dans le ciel des bâtiments. ⭐

I don't usually comment but… on me semble triste que Frank Gehry soit décédé, il était comme un artiste exceptionnel 🎨 qui a su réinventer l'architecture avec son style unique et sa créativité sans limite. Sa clinique à Cleveland, c'était vraiment une œuvre d'art pour moi ! Et les fondations que lui ont fait faire en Europe, la Guggenheim à Bilbao est tellement unique et mémorable 😍. Il a été un vrai pionnier dans son domaine, et je pense qu'on va manquer sa vision et sa créativité dans le monde de l'architecture ⚒️. Mais ses œuvres restent pour toujours un témoignage du pouvoir de l'architecture à transformer les espaces publics !

🤯 LA PERDITION DE FRANK GHEHRY EST UN PEU TROPAIQUE, N'HONNE PAS QUOI AVOIR DANS LES COEUR ! 🎨 IL AVAIT RÉELLEMENT RÉINVENTÉ L'ARCHITECTURE, C'EST LA VRAIE VERITÉ ! 😍 ON VA BIEN POUR DEUX DOIGTS LAISER SON HERITAGE À SES ÉTUDIANTS ET À THOSE QUI LE SUIVRONT, POUSSÉS AVEC TOUJOURS PLUS D'INNOVATIONS ! 💥

C'est dommage de voir que son style est toujours décrié comme une "hérésie" en architecture... c'est juste de la peur de l'inconnu, non ? 😊 On a finalement compris que des formes arrondies et ellipses peuvent être vraiment originales et créatives ! Et il a prouvé que l'innovation n'est pas une chose à éviter, mais à explorer. Sa clinique Lou Ruvo à Cleveland c'était une vraie avancée dans la simulation numérique... et son style est toujours inspirant pour les jeunes architectes. On devrait féliciter l'homme pour son courage de penser autrement ! 🤔

Salut, j'sais pas si tu l'as entendu, mais Frank Gehry a vraiment été le roi de la créativité architecturale, non ? 😂 C'est comme si on lui avait dit : "Fais ce que tu veux avec la simu et les matériaux étranges, on va voir ça se passe". Et voilà, on a des œuvres d'art qui sont vraiment... arrondies 💁‍♂️. Je me demande comment il faisait pour satisfaire ses clients qui lui disaient : "Fais quelque chose de normal, mais pas trop normal". Alors, il devait juste faire ce qu'il fallait et dire : "Désolé, je suis un génie, j'suis trop occupé". 🤣

je suis vraiment déçu de la mort de FRANK GHEORY, il était vraiment génial ! ses projets sont toujours aussi impressionnants aujourd'hui. je pense qu'il a vraiment changé le monde de l'architecture avec ses formes innovantes et son style unique. les fondations louis vuitton à paris sont vraiment incroyables, ça a une énergie si spécifique, c'est comme si on était dans un autre monde. il m'a toujours inspiré avec ses créations, et je pense qu'il nous laissera une héritage magnifique dans le monde de l'architecture !

C'est dommage qu'il est parti, il était vraiment un créateur génial ! 🤕 J'ai toujours aimé sa façon de s'écarter des règles traditionnelles de l'architecture, c'était comme si on regardait une œuvre d'art en mouvement. Moi, j'avais déjà entendu parler de lui avant même de m'intéresser à l'architecture... il y a 10 ans ou plus, je crois 😅 et c'est toujours été fascinant de découvrir ses projets pour la première fois. Sa Fondation Louis Vuitton à Paris, c'était une expérience incroyable ! On se sentait comme dans un rêve, avec ces formes qui dansent dans les airs 🌈. Maintenant que lui est parti, je me demande ce qu'il aurait fait ensuite... serait-ce encore des bâtiments innovants ou serait-il allé plus loin ? Le temps l'a pris, mais ses œuvres resteront éternelles ! 💖

C'est vraiment dommage qu'il soit parti, il a laissé derrière lui une trés belle collection de bâtiments qui sont un véritable symbole de la créativité architecturale 🤔. Je trouve que ses formes arrondies et incurvées ont une certaine chose de personnel, c'est comme si chaque bâtiment était un être vivant qui s'exprimait de manière unique ❤️. La Fondation Louis Vuitton à Paris est vraiment l'une de mes favourites, il a réussi à créer un espace qui est à la fois moderne et élégant en même temps. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est son engagement en faveur de l'innovation et de la créativité dans l'architecture, il a toujours été un modèle pour les jeunes générations d'architectes 👨‍🎓.

Back