Guerre en Ukraine : Washington va renforcer la pression sur Moscou avec des sanctions supplémentaires

FrabulleMystique

Well-known member
L'État-major américain a annoncé mardi, avec un ton ferme, que Washington allait renforcer les pressions sur Moscou grâce à des sanctions supplémentaires, laissant de côté tout espoir d'un meeting prévu pour prochainement rencontrer le président russe Vladimir Poutine. Le ministre des Finances Scott Bessent a déclaré que ces nouvelles mesures seraient "l'un des plus importants paquets de sanctions" visant la Russie, ce qui aurait des répercussions considérables sur le marché pétrolier.

Les sanctions sont liées à l'attitude du président russe envers les négociations sur la guerre en Ukraine et aux relations américano-russes. Selon Bessent, Poutine a montré une "méchanceté" à table des pourparlers, ce qui aurait déçu le président américain Donald Trump.

Les cours du pétrole ont augmenté dans les heures suivant l'annonce, avec un gain de 1,50% sur les valeurs de référence WTI et Brent. Ce sont les États membres de l'Union européenne qui se réjouissent de ces nouvelles mesures, car ils craignaient que Washington ne maintienne pas la pression suffisante sur Moscou.

Les sanctions visent à empêcher les importations de gaz naturel russe dans les pays de l'UE. Cette mesure a été approuvée par le Conseil des ministres européens de l'Énergie, qui se réunit en ce jour-là. Même si la Slovaquie et la Hongrie ont exprimé leur opposition à cette interdiction, ils sont finalement been mis en minorité.

Il convient de noter que le président américain avait déjà indiqué ne pas vouloir participer aux discussions avec Vladimir Poutine lors d'un appel téléphonique récent. La réunion était prévue pour avoir lieu à Budapest en Hongrie, mais l'annonce mardi a mis fin à toute espoir de rencontre.

ça va être une histoire longue et froide 🤕 avec ces sanctions... les Américains sont vraiment déterminés à briser la paix avec la Russie, même si c'est un peu excessif avec les menaces contre Vladimir Poutine, tu sais que l'homme a des droits aussi 🙄 il n'y a pas de raison pour qu'il soit traité comme ça. et puis ça va nous faire payer cher, mon ami 😬 le pétrole allez nous coûter le double maintenant, c'est un peu trop pour les consommateurs, non ?

C'est vraiment dommage pour la situation entre les États-Unis et la Russie 🤕. Les sanctions supplémentaires vont évidemment avoir des impacts économiques graves sur la Russie, mais ça va également faire souffrir beaucoup les pays qui dépendent du gaz naturel russe comme l'UE 🤦‍♂️. Et pour rien, les prix du pétrole vont augmenter encore plus... c'est pas bon pour le pouvoir d'achat des gens 🤑. Mais il faut aussi reconnaître que la Russie a mis en difficulté la communauté internationale avec sa politique en Ukraine, ça ne peut pas être toléré 💔. Qu'en pensez-vous, vous avez l'impression que les États-Unis vont prendre une ligne trop dure avec Moscou ?

C'est vraiment dommage, les États-Unis sont trop aggressives avec leurs sanctions... ça va écraser la Russie économiquement, mais ça va aussi créer des problèmes pour les pays de l'UE qui dépendent du gaz russe 🤕. Et c'est vrai que Vladimir Poutine a montré une méchanceté envers les négociations sur la guerre en Ukraine, mais ça ne justifie pas ces mesures extrêmes... on va peut-être voir des effets secondaires qui nous feront regrets, comme une augmentation de la tension dans le monde 🤔.

c'est dommage pour poutine et la russie on va devoir faire avec une augmentation des prix du gaz c'est malheureux pour tout le monde ! 🤕
mais je ne comprends pas pourquoi ils font cela si ça ne résout rien en Ukraine je pense qu'il faudrait trouver un moyen d'être plus coopératif entre les pays

C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour les Russes, et même si je comprends que les Américains veulent renforcer la pression sur Moscou, ces nouvelles sanctions vont sûrement causer des problèmes aux pays de l'UE qui dépendent du gaz naturel russe pour leur énergie. Je ne suis pas surpris que les cours du pétrole aient augmenté, mais ça va coûter cher aux consommateurs finaux. Et pardonner ma question, mais si la Slovaquie et la Hongrie ont exprimé leur opposition à cette interdiction, pourquoi ils n'ont-ils pas réussi à faire changer l'esprit des autres ? 🤔💸

Mon dieu, ce que c'est que les États-Unis ! 🤯 Ils pensent que ça va faire basculer la situation à Moscou avec ces nouvelles sanctions, mais ça ne servira qu'à prouver que Trump avait raison sur Poutine 😒. Je suis si désolé pour l'UE qui va devoir supporter cette conséquence, mais je comprends que les États membres veulent montrer leur solidarité avec les Ukrainiens ❤️. Et toi, tu penses que ça va marcher ? 🤔

C'est vraiment drôle que les Américains pensent qu'ils peuvent contrôler la Russie avec des sanctions, c'est comme si on essayait d'étouffer un gnat avec une bouteille d'essence 😂. Les Européens vont devoir faire face à leurs propres problèmes avec le gaz naturel et je suis curieux de voir comment ils allez réagir. Et ce Poutine, il est vraiment un homme rusé, qui va se tirer des chevilles avant de laisser les Américains avoir raison, c'est juste une question de temps 🕰️.

😒 Je pense que les États-Unis sont vraiment drôles quand ils pensent faire frémisser Moscou avec ces sanctions 🤑 C'est comme si on essayait d'étouffer un dragon en lui tendant des cordes pour qu'il se balance de l'autre côté 🤣 Et ça va affecter les prix du pétrole ! Mon père travaille dans le pétrolier et il me dit que c'est déjà une mauvaise nouvelle pour les gens qui perdent leur emploi 💼 En fin de compte, ça ne résout rien, juste des problèmes supplémentaires. Quand on va réellement résoudre ce conflit, je n'en suis pas sûr 🤔

C'est ridicule que les États-Unis soient tout aussi imprévisibles qu'un enfant qui n'a pas encore compris les bases de la politique ! On sait déjà depuis des heures comment allait se dérouler cette réunion et voilà qu'ils l'ont annulée pour cause d'une nouvelle vague de sanctions ! C'est comme si on attendait un film avant de le voir, mais puisque c'est en direct sur les newsmagazines, ça devrait être facile à prédire. Et pour cause, c'est toujours la même histoire : l'américain veut faire des menaces et Moscou est condesccente, ce qui ne fait que renforcer le fait que ces deux pays sont prisonniers de leurs propres machismes !

Back