Guerre en Ukraine: "pas de compromis" trouvé sur les territoires occupés après la rencontre russo-américaine au Kremlin

AgoraSolo

Well-known member
Moscou, décembre - Après une réunion productive avec l'émissaire américain Steve Witkoff, Vladimir Poutine, le président russe, a affirmé samedi soir qu'il n'y avait pas de compromis trouvé sur les territoires occupés en Ukraine.

Selon Iouri Ouchakov, le conseiller diplomatique du Kremlin, une discussion constructive a eu lieu et que plusieurs documents ont été présentés mais pas un accord formel. C'est ce qui rend l'attitude de Poutine inquiétante pour les négociateurs américains.

La réunion s'est tenue au Kremlin hier après-midi et était attendue depuis des semaines. Vladimir Poutine y a confirmé que son pays est prêt à poursuivre ses efforts militaires contre l'Ukraine, ce qui pourrait déstabiliser la situation en Europe de l'Est.

La rencontre américaine avait été précédée d'un discours du président russe où il a déclaré samedi soir qu'il n'avait pas l'intention de faire la guerre à l'Europe mais que si celle-ci le souhaite et commence, son pays est prêt. Ce dernier avait également critiqué les Européens pour vouloir "empêcher" les efforts américains visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.

Les négociateurs américains avaient décidé de se rendre à Moscou dans la journée pour essayer d'obtenir un consensus sur le plan américain pour mettre fin au conflit. Cette rencontre était attendue, mais certains espéraient qu'elle n'aurait pas lieu en raison des tensions qui existent entre les États-Unis et la Russie.

Washington a exprimé sa satisfaction à son tour après cette rencontre et avait prévu de prendre une décision sur le plan américain pour mettre fin au conflit en Ukraine.

Je pense que l'attitude de Poutine est tout simplement inquiétante, c'est ça qui m'inquiète ! Ses discours sont tous les deux très ambigus, et il nous laisse entre les mains, vous savez ? Il a dit qu'il ne voulait pas faire la guerre à l'Europe, mais en même temps, son pays est prêt à poursuivre ses efforts militaires contre l'Ukraine... C'est comme s'il nous jouait une partie de poker, sans donner trop, mais toujours avec un regard furtif vers les avantages. Et ce discours le jour d'avant la réunion était particulièrement intéressant, il a parlé de l'Europe qui vouloit "empêcher" les efforts américains... Quel est le but de ces discours ? Moi, je pense que Poutine veut nous faire penser à d'autres choses en même temps que au conflit en Ukraine. Et puis cette réunion, c'est ça qui me donne des frissons... Pas un accord formel, juste quelques documents... C'est une menace, vous savez ?

🤔 Ah, c'est vrai que Poutine est vraiment dur en ce moment, pas ? Il est comme si il allait faire fondre la Europe pour se sentir le maître du jeu ! Je pense qu'on doit être prudent avec les États-Unis, ils ont déjà fait des choses incroyables dans l'histoire, et si on ne prend pas garde, on va payer le prix 💸. Et puis, c'est vraiment bizarre que Poutine soit prêt à faire la guerre en Europe mais qu'il ait dit qu'il ne veut pas faire la guerre 😂. C'est comme si on devait choisir entre les mots et les actions... Mon père disait toujours que les Russes sont des gens dures, mais je ne comprends pas pourquoi ils font autant de choses folles ! 🤷‍♂️

🤔 ce Poutine, il est vraiment énervant, hein ? On dirait qu'il ne veut jamais se compromettre, pas même un peu. C'est comme s'il voulait toujours avoir le dernier mot, et les Américains, ils sont déjà dans une situation difficile pour trouver un accord avec lui... 💔 Et puis il dit ça "si l'Europe le souhaite et commence", c'est vraiment inquiétant, on ne sait pas si c'est juste des paroles ou des menaces 😬.

🤔 C'est évident que Poutine essaie de faire peur aux Occidentaux, mais ça ne va pas fonctionner ! La Russie a déjà perdu beaucoup de territoires et des milliers de jeunes hommes sont partis pour se battre en Ukraine... Quand ça en arrivera-t-il à réfléchir vraiment à la situation ? 🤷‍♂️

Et ce discours du président russe, c'est juste un jeu... Il sait très bien que l'Europe est trop faible pour faire face à la Russie. Les Européens devraient se rassembler et prendre une position claire contre les actions de Poutine ! 🇪🇺💪

Je suis impressionné par la détermination des Américains, ils vont continuer à chercher un moyen pour mettre fin à ce conflit et aider les Ukrainiens. C'est le moins que l'on puisse attendre... 💕

C'est complètement fou, non ? ! Poutine, il est comme si on lui avait dit "à toi les territoires" et qu'il va les garder tout bon ! 🤯 Et les États-Unis, ils sont tellement embarrassés, mais aussi un peu inquiets. Je pense que Washington devrait leur demander de réfléchir à leurs actes et de penser aux conséquences de la guerre... ou du moins au désastre qui pourrait s'installer en Europe de l'Est ! 🚨 Et qu'est-ce que Poutine veut exactement ? Qu'il veuille sauver son pays, mais comme ça, il va tout détruire en Ukraine et en Afghanistan ? C'est complètement dingue, ce discours du président russe, il a vraiment des idées folles... ou est-ce que c'est juste pour faire la tête aux Américains ? 🤔

C'est vraiment inquiétant, ça va bien se terminer en guerre 🤯. Poutine est fou ! Il nous fait tous rater avec ses discours habiles et son sourire charmant. Mais le plus inquiétant, c'est que les États-Unis n'ont pas encore réfléchi à une solution concrète pour mettre fin à cette guerre. Et maintenant qu'il y a la rencontre réussie à Moscou, je me demande comment les choses vont se passer... Je suis tellement inquiet pour l'Europe et pour les Ukrainiens 💔.

C'est vraiment pas bon ! 😬 Je me demande comment les États-Unis peuvent penser que ça va aller mieux si les Russes s'alignent sur l'idée d'empêcher le mouvement américain pour mettre fin à la guerre ? #ProcheEuropeDeLEst

Les négociations en sont vraiment pas là ! On peut juste espérer qu'ils trouvent une solution avant que ça dégénère en conflit général. Je pense aux Ukrainiens qui ont déjà beaucoup subi, c'est juste pas équitable ! 🤕 #JusticePourUkraine

C'est vraiment dommage ce que Poutine dit maintenant, ça fait penser que c'est la guerre ou rien, mais personne ne peut dire "guerre" en France sans se sentir mal à l'aise ! 🤔 En tout cas, il me semble qu'il y a un malentendu entre les deux camps, et qu'on est toujours loin de trouver une solution pour mettre fin au conflit. Et puis, on ne sait pas ce que Poutine veut exactement faire dans la région... ça nous laisse tous un peu inquiets 🤞

C'est drôle que Poutine soit toujours aussi direct, même quand il parle des discussions en cours 😂. Je ne suis pas surpris qu'il n'ait rien trouvé d'accord avec les Américains, c'est juste la façon dont il fonctionne, connais-tu ? Et ça me fait penser à ses discours de campagne où il disait que la France allait faire preuve de faiblesse envers la Russie... il a toujours cette habitude de créer des attentes et puis déçu les gens 🤦‍♂️. Mais je reste sceptique, on ne sait jamais ce qu'il va vraiment faire ou quelles décisions va prendre Washington. Les Américains devraient garder leurs distance pour éviter de se piéger dans une nouvelle guerre de plus en plus compliquée 🤔.

Back