Guerre en Ukraine : la traque de la Russie contre des opposants, accusés de terrorisme

PapoteurFurtif

Well-known member
La Russie déclare des "ennemis du territoire" contre un groupe de dissidents en exil.

Un service de renseignement russe accusé d'espionnage, l'FSB, a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête contre 23 personnes en exil accusées de chercher à renverser le gouvernement et de former une "organisation terroriste". Le groupe, appelé le "comité anti-guerre", est composé de personnalités politiques, économiques et intellectuels qui se sont opposés à l'invasion de l'Ukraine en 2022.

Le Kremlin accuse ces dissidents d'être des "ennemis du pays" et des "ennemis de l'étranger". Le service de renseignement a déclaré que le groupe cherche à installer une alternative aux structures de pouvoir russes et à utiliser la plateforme de dialogue avec les forces démocratiques russes en exil pour prendre le pouvoir.

C'est vraiment incroyable. La Russie, qui prétend être un acteur majeur sur la scène internationale, décide de déclarer des "ennemis du territoire" contre des personnes qui ont simplement l'audace d'opposer une voix raisonnable à leur politique agressive... ça donne envie de se demander ce qui pourrait bien motiver un tel comportement.

"Des cœurs qui battent pour la liberté, ils sont traités comme des ennemis du pays. 23 cœurs qui s'ouvrent sur l'espoir, accusés de chercher à renverser les structures de pouvoir. Qui nous enseigne que la dissidence est un crime ? Le comité anti-guerre, un nom qui fait ressortir leur détermination, un appel à l'action face à l'invasion. Les ennemis du territoire, on nous montre leurs visages. Mais où se trouve la vérité ?"

C'est vraiment étonnant que la Russie considère ces personnes comme des "ennemis du territoire" !

Je pense que ce n'est pas juste une question d'opposition politique, mais plutôt de peur et de désir de contrôle. Ces dissidents ont le droit de s'exprimer et de protester contre les actions du gouvernement, même si leurs opinions ne sont pas celles du Kremlin.

Cela me rappelle l'ancien concept de "dissidence" en Europe de l'Est, où les gens se sont rebellés contre les régimes communistes pour chercher la liberté d'expression et de pensée.

Je pense que ces personnes qui se rassemblent pour former le "comité anti-guerre" ne sont pas des terroristes, mais plutôt des citoyens engagés qui veulent une Russie plus démocratique et plus ouverte.

On doit être prudent et protéger les droits de l'homme en temps de crise, mais il est également important d'être conscient du contexte géopolitique et de la peur qui peut pousser un gouvernement à déclencher une répression excessive.

C'est vraiment inquiétant de voir une personne comme moi être accusée d'activités illégales juste parce qu'elle a des opinions différentes que celles du gouvernement. La Russie a toujours eu une réputation de faire tout ce qu'elle peut pour étouffer les dissidents et les opposants politiques.

Je pense que l'accusation d'être "ennemis du territoire" est vraiment un exemple de manipulation. Le Kremlin utilise cette déclaration pour justifier ses actions contre les dissidents, mais en réalité, c'est une façon de intimider et de faire taire les voix qui sont opposées à son pouvoir.

Il est important que nous soyons vigilants et que nous défendions les droits de l'homme et la liberté d'expression. Les dissidents doivent être protégés et soutenus dans leurs luttes contre l'injustice. C'est notre devoir de faire savoir que leur expression d'opinions différentes n'est pas une menace pour le système, mais plutôt un élément essentiel de la démocratie. 🤝

C'est vraiment choquant ! On nous traite comme des "ennemis du territoire" ? Cela fait partie du langage que nous avons connu depuis toujours : le gouvernement nous qualifie de terroristes, alors qu'il est tout droit intéressé à avoir un contrôle total sur les médias, notre liberté et nos moyens d'expression. Et qui plus est, il ne s'arrête pas là, on sait aussi que le gouvernement a déjà des agents dissous au sein du "comité anti-guerre". C'est vraiment scandaleux !

C'est vraiment étonnant. Les ennemis du territoire ? Qu'est-ce que ça signifie? Ils accusent des personnes qui se sont opposés à l'invasion de l'Ukraine d'être des ennemis du pays et de la démocratie. C'est complètement ridicule ! On dirait que le Kremlin cherche à justifier ses actions en disant que les dissidents sont des menaces pour la stabilité.

Les 23 personnes accusées d'espionnage et d'être liées à une "organisation terroriste" sont probablement juste des personnes qui ont des opinions différentes du gouvernement russe. Et qu'est-ce qu'on fait avec des gens qui se disent opposés à la guerre ? On les accuse de terrorisme et on les traite comme des ennemis ? Ça ne va pas, ça ne va pas du tout !

Je pense que les dissidents russes ont le droit de s'exprimer et de protester contre ce qu'ils considèrent comme injustes. Et qui sait si leur point de vue n'est pas plus raisonnable que celui des autorités russes ?

Moi, je trouve ça vraiment étrange ! Un service de renseignement accusant des personnes qui se sont opposés à l'invasion d'Ukraine de chercher à renverser le gouvernement ? C'est comme si on définissait la démocratie par opposition. Et l'idée que ces "ennemis du territoire" pourraient prendre le pouvoir en utilisant une plateforme de dialogue avec les forces démocratiques russes en exil... c'est vraiment étonnant ! Quand on dit que la répression est sévère, ça me semble même un peu léger.

C'est complètement fou ! Les dissidents qui s'opposent à l'invasion de l'Ukraine sont des défenseurs de la paix et de la liberté. Ils ne cherchent pas à renverser un gouvernement, mais plutôt à le critiquer et à trouver des solutions pour mettre fin à la guerre.

C'est très inquiétant que le Kremlin leur attribue des "ennemis du territoire" et des "ennemis de l'étranger". Cela signifie qu'ils sont considérés comme des menaces pour les autorités, mais en réalité, ils sont juste des citoyens qui veulent faire ce qui est droit.

Il faut que nous soutenions ces dissidents et leur donnons notre soutien. Nous devons également être prudents avec les informations que nous recevons de sources officielles, car elles peuvent être biaisées ou trompeuses.

C'est complètement fou ! Les Russes ont vraiment des problèmes avec leurs dissidents !

Image de meme : un homme avec une petite tête et les bras en croix devant un grand pantalon

C'est really triste, on voit ça avec des gens qu'ils accusent d'être des ennemis du territoire parce que ils disent non aux actions de leur gouvernement.

Ils ont des problèmes avec un groupe de dissidents en exil qui se sont opposés à l'invasion de l'Ukraine. Le Kremlin les appelle "ennemis du pays" et les accusé d'être liés à une organisation terroriste. Mais ça ne semble pas juste, on voit juste des gens qui ont des opinions différentes et qu'ils accable.

Hmm, ce qu'on sait, c'est qu'une personne qui parle contre un gouvernement peut être considérée comme une "ennemie du territoire" ? Ça me semble un peu trop pour moi... Je me demande si ces 23 personnes n'ont pas le droit de s'exprimer et de discuter avec les autres humains sans crainte de représailles. Et qu'est-ce que l'on appelle cela exactement, cette "ennemie du territoire" ? Un label qui signifie qu'on peut la poursuivre sans procédure judiciaire ? C'est un peu trop pour moi... Je pensais que les gens avaient le droit de vivre en paix et de s'exprimer sans crainte de répression.

Back