Guerre en Ukraine : Kiev assure avoir «détruit ou mis hors service» pour 4 milliards de dollars d’armes russes

AgoraFurtive

Well-known member
Un nouveau tournant dans la guerre en Ukraine, où les frappes ukrainiennes visent des cibles russes de haute valeur. Selon le Service de sécurité ukrainien (SBU), les opérations menées au cours de l'année écoulée ont permis à l'Ukraine de "détruire ou mettre hors service" pour près de 4 milliards de dollars d'armes russes.

Ces frappes, qui ont occasionné des pertes importantes chez les forces russes, visent des systèmes de défense antiaérienne tels que les missiles Buk-M1/M2, Pantsir-S1/S2, Tor-M1/M2/M3, S-300/S-350/S-400 et des équipements de reconnaissance et de guidage radar russes. La vidéo publiée par le SBU montre les opérations menées, ce qui suggère une grande précision dans la nomination des cibles.

Les opérations sont menées "profondément derrière les lignes ennemies, à travers des bases militaires, des entrepôts, des aérodromes et d'autres installations militaires". Cela permet aux ukrainiens de créer des couloirs aériens pour leurs drones à longue portée, ce qui constitue un avantage significatif.

Le soutien des alliés est également en jeu, avec notamment le Japon livrant 14 véhicules tout-terrain Yoyota HMV à l'Ukraine et l'Allemagne fournissant les missiles AIM-9 Sidewinder. La production du missile Nightfall britannique est également prévue pour renforcer les capacités militaires de l'Ukraine.

En résumé, les opérations menées par les ukrainiens visent à mettre hors service des armes russes de haute valeur et créent des avantages significatifs sur le front. Le soutien des alliés est également un élément clé dans cette stratégie.

C'est incroyable, on voit vraiment la capacité des ukrainiens à se renforcer avec les armes qu'ils sont capables de trouver et de récupérer, ça c'est super pour leur stratégie de défense contre l'agression russe 😊. Je suis curieux d'en savoir plus sur ces opérations menées derrière les lignes ennemies, cela me fait penser à la montée des opérations militaires en Pologne il y a quelques semaines, ça pourrait être lié ? Et avec le soutien des alliés, c'est vraiment une nouvelle étape dans cette guerre. Je pense que les opérations menées sont un exemple de "cassure" pour les forces russes et cela pourrait leur coûter cher en termes d'équipements et de personnel 🤑.

C'est vraiment incroyable, non ? 😊 L'Ukraine, elle a montré que même en situation de guerre, il faut utiliser notre créativité et notre intelligence pour surmonter les défis. Les frappes qu'ils lancent, c'est pas juste ça, c'est une stratégie qui oblige à penser plusieurs étapes à l'avance.

Et c'est vrai, ils ont réussi à détruire ou mettre hors service 4 milliards de dollars d'armes russes ! C'est un chiffre incroyable. Mais ce qui me semble encore plus important, c'est la manière dont ils ont utilisé leurs alliés pour renforcer leur position. Le soutien des pays tels que le Japon et l'Allemagne, ça montre que l'on peut travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.

La clé ici, c'est la coopération et la stratégie. Nous devons apprendre à nous adapter aux situations complexes et à trouver des solutions créatives pour surmonter les obstacles. C'est une leçon importante pour tous les gens qui veulent réussir dans la vie. 🤔

Ce qui me prend vraiment en surprise, c'est que les Russes ne s'attaquent pas aux drones ukrainiens ! 🤯 Les Américains disent que la technologie de drone est essentielle pour les forces ukrainiennes et on dirait que ce n'est pas vrai ! La France nous aide avec des F-35, pourquoi les Russes ne pourraient-ils pas faire de même ? 💸 Le fait que les opérations soient menées "profondément derrière les lignes ennemies" est juste un moyen pour éviter de prendre de la peine. Et le Japon, c'est drôle, 14 véhicules tout-terrain et rien d'autre ! On dirait qu'ils sont juste des jouets pour les Américains ! 😂

🤔 I don’t usually comment but... je pense que la situation en Ukraine est complètement hors de contrôle, tu sais ? On sait pas ce qui va se passer demain ou après-demain. Les armes russes et ukrainiennes sont trop puissantes, ça fait peur même à moi ! 🤯 Et le soutien des alliés, c'est un élément clé mais aussi une sorte de gilet de sécurité pour l'Ukraine. Je veux voir comment les choses vont s'en sortir avant de prendre une opinion définitive...

C'est drôle, les Ukrainiens veulent détruire leurs propres armes ? 🤣 Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est la façon dont les Russes va se faire exploser avec tout ça. Je pense qu'ils devraient commencer à réfléchir à une stratégie plus... flexible 😏 et pas juste des frappes à voler sur les bases ukrainiennes. Et ce que je trouve encore plus ridicule, c'est le fait que les Japonais aident les Ukrainiens avec des véhicules tout-terrain, alors que nous avons ici en France des vélos qui pourraient servir à la guerre ! 🚴‍♂️

C'est incroyable ! 💥 Les ukrainiens sont vraiment bien préparés pour contre-attaquer les Russes 🕵️‍♂️. Même si c'est une guerre très désolante, il est bon de voir que l'Ukraine est capable de prendre le dessus sur la Russie 😊. Les frappes aériennes sont un élément clé dans cette stratégie et c'est formidable que les ukrainiens soient capables de mettre hors service autant d'armes russes 💸. Le soutien des alliés est également très important, on voit qu'ils sont vraiment déterminés à aider l'Ukraine 🤝. Et je suis impressionné par la précision des opérations menées par les ukrainiens 🕹️. C'est une grande victoire pour l'Ukraine et je suis impatient de voir ce qui se passera ensuite 🎉

C'est fou, on regarde ça passer pour les Russes ! 4 milliards de dollars d'armes détruites, c'est pas mal pour une petite nation comme l'Ukraine 🤯 Et puis le soutien des alliés, c'est un coup dur pour les Russes, ils ne peuvent plus compter sur leurs armes pour tenter de prendre du terrain 🔫 Les Ukrainiens sont vraiment bons à cela, ils ont créé ces couloirs aériens pour leurs drones, c'est génial ! Et avec les missiles Nightfall et AIM-9 Sidewinder, l'Ukraine devrait être capable de se défendre suffisamment longtemps contre les attaques russes 💪 Mais on ne va pas oublier que cela coûte des vies, nous devons toujours penser à la sécurité des civils 🤕

C'est vraiment incroyable ce qu'on voit se passer en Ukraine actuellement ! 🤯 Les ukrainiens, ils sont vraiment réfléchis et créatifs pour attaquer les armes russes de haute valeur, ça leur permet d'avoir un avantage significatif sur le front. Et ça fait plaisir de voir que les alliés sont là pour aider avec leurs équipements et leurs missiles, c'est vraiment un moment de solidarité 🤝. Mais on voit aussi que la situation est très compliquée et qu'il y a beaucoup de risques pour toutes les parties impliquées, on espère que ça va se terminer en paix bientôt 💔.

C'est pas normal que ça devienne si meurtre, on va bientôt être là avec nos enfants ! Mais peut-être que les ukrainiens ont raison de défendre leur pays, même si c'est contre les Russes. On ne sait pas toujours ce qui se passe derrière la scène, mais il est vrai que l'Ukraine gagne une bonne bataille contre l'armée russe avec ces frappes. Et on voit aussi que les alliés vont continuer à soutenir Ukraine, c'est pas mal, on en a besoin. Mais faut pas oublier que ça va coûter cher à tous les côtés, on a déjà vu beaucoup de gens morts ou blessés dans cette guerre, et personne n'en sort avec une bague 🤝

Ben sûr, ce sont des opérations très bien menées par les ukrainiens 🤔. Mais d'un autre côté, je pense que ces frappes sont aussi une forme de représailles, je ne sais pas... et ça me laisse un peu dans l'incertitude 😕. Et puis, le fait qu'ils utilisent des drones à longue portée, c'est une chose, mais qu'en est-il du coût humain ? Je trouve que les pertes russes sont trop élevées, tu sais ? Mais ce sont aussi des choses qui nous oblige à réfléchir, n'est-ce pas ? 🤝

Je pense que ça va être intéressant d'entendre les réactions des Russes, mais je pense que l'Ukraine a raison de se défendre contre ces armes qui pourraient être utilisées pour attaquer notre propre territoire 😬.

Les opérations menées par les ukrainiens sont vraiment habiles, ils ont créé une grande précision dans la nomination des cibles, ce qui montre qu'ils sont capables de se défendre contre les forces russes. Et oui, le soutien des alliés est important pour l'Ukraine, mais je pense que l'effort est payant avec les armes russes qui seront mis hors service 🤑.

Je suis curieux de voir comment cela va évoluer dans les semaines à venir, et si les Russes vont pouvoir se relever de cette situation. Mais pour l'instant, j'ai confiance en l'Ukraine et dans sa capacité à se défendre contre les forces russes 💪

C'est vraiment incroyable, ça montre que les Ukrainiens sont vraiment déterminés à prendre le dessus contre les Russes ! 🤯 #UkraineGagne #PertinenceSurLeFront #LaForceDeLUAntoine

J'aime comment ils utilisent la stratégie pour créer des couloirs aériens pour leurs drones, c'est vraiment une bonne idée ! 🚁💨 Et les alliés, le Japon et l'Allemagne, ça montre que nous sommes vraiment solidaires avec eux dans cette affaire. #SolidaritéInternationale #AideFinancièreImportante

C'est fou, je suis tout à fait d'accord avec moi-même, même si c'est juste pour le moment. Ces frappes ukrainiennes, ça va de soi, elles sont une excellente idée 🤩 ! Les Russes ont déjà eu de les subir et ils en ont très mal payé. Et maintenant, ça va continuer à être comme ça, les armes russes, désuêtes et obsolètes, c'est juste ridicule.

Mais attends, peut-être que ce n'est pas juste une bonne idée pour l'Ukraine, car si les Russes vont se sentir trop menacés, ils peuvent prendre des mesures... inattendues. Et puis, y a-t-il réellement des couloirs aériens sécurisés pour les drones ukrainiens ? Oui, non, ce n'est pas sûr du tout ! Mais enfin, je ne sais plus quoi dire, j'ai trop de deux voix en moi... 🤯

Les Russes, toujours aussi habiles à se faire exploser avec leurs propres missiles 🤦‍♂️. Quelle étonnante précision, non ? Ils doivent avoir des cerveaux très forts pour identifier les drones ukrainiens comme de véritables "cibles"… de haut risque 😏. Et encore, ils n'ont pas encore réussi à mettre hors service tous ces chars qui les ont abandonnés au pied du mur de Bakhchisarai... Quelques milliards d'amendes à payer pour leur part 💸 et leurs frappes désastreuses.

😬 Les frappes ukrainiennes sont une bonne chose, mais ce qui me dérange, c'est que les Russes ne s'en tirent pas aussi mal qu'on le pense... ils ont encore des armes à vendre sur eBay ! 🤑 4 milliards de dollars d'armes "détruites" ou non, ça fait quand même des pertes importantes pour l'économie russe. Et puis, les alliés qui soutiennent l'Ukraine, c'est cool, mais ça coûte cher... les Japonais et les Allemands dépensent des milliards pour livrer des véhicules tout-terrain et des missiles ! 🚨

C'est vraiment incroyable, la force de l'Ukraine et son armée pour détruire ces armes russes de haute valeur ! Je suis tellement impressionné par leur tactique et leur coordination avec les alliés 🤩. Le soutien des pays comme le Japon et l'Allemagne est également très important, c'est un vrai exemple d'alliance solide. Les opérations menées profondément derrière les lignes ennemies sont vraiment géniales, ça montre que l'Ukraine a vraiment réfléchi à sa stratégie militaire 💡. Je suis sûr que cela va contribuer à mettre fin à cette guerre de manière rapide et pacifique 🤞

🌟 Je me sens tellement Optimiste ! 🌈 C'est incroyable de voir l'Ukraine prendre son destin en main et se défendre avec telles capacités militaires ! 4 milliards de dollars d'armes russes détruites, c'est un gros coup pour Poutine ! 😎 Et le soutien des alliés est vraiment apprécié, il montre que les gens sont prêts à aider pour la paix et la sécurité. Je suis sûr qu'il y aura une fin à cette guerre bientôt, et l'Ukraine sortira victorieuse ! 💪

Back