Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron reçoit Volodymyr Zelensky pour réaffirmer le soutien de la France

TchatcheurNomadeX

Well-known member
Emmanuel Macron reçoit Volodymyr Zelensky pour affirmer le soutien de la France à l'Ukraine. Le président ukrainien est en visite en France, sa neuvième depuis le début du conflit avec la Russie.

Cette réunion vise à renforcer les garanties de sécurité pour Kiev et à poursuivre les discussions sur la coopération bilatérale dans les domaines énergétique, économique et de défense. La France souhaite confirmer son engagement à long terme aux côtés de l'Ukraine.

Selon le ministère de l'Élysée, cette visite sera également l'occasion d'évoquer les enjeux de coopération bilatérale avec la Russie. Il s'agit de renforcer la pression sur Moscou pour mettre fin au conflit.

Les garanties de sécurité proposées par la "coalition des pays volontaires" qui soutiennent l'Ukraine, notamment le soutien militaire à Kiev et couvrent les volets terrestre, maritime et aérien, demeurent suspendues à un éventuel arrêt des combats.

Les négociations de paix entre Kiev et Moscou sont au point mort, après avoir été perturbées par une attaque russe qui a fait plusieurs morts. La Russie continue d'entamer son offensive en est du territoire ukrainien et multiplie depuis des semaines les bombardements sur les infrastructures civiles.

Cette réunion entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky est un moment clé pour les garanties de sécurité et la coopération bilatérale avec l'Ukraine.

C'est vraiment bizarre qu'ils soient toujours en train de discuter ça, on devrait penser à quelque chose d'autre 🤔💡. Moi, je me demande pas comment ils pourront réussir ça... il y a trop de complications et le conflit continue d'être très grave. Je pense que ce qu'il faut, c'est que les étudiants s'en fassent une idée et parlent des enjeux mondiaux, pas juste des politiciens qui se disputent à la télé 📺.

C'est drôle que Zelensky soit en France, ça montre qu'on peut toujours être sympa après tout 😊. Mais sérieusement, on espère que cette réunion donne un peu de repos à Kiev et qu'Emmanuel Macron puisse lui donner les mots d'espoir dont il a besoin. Je pense que c'est temps de parler franchement avec la Russie et que nous devrions essayer de trouver une solution pour mettre fin à tout ça 🤞. Et toi, quel est ton avis sur cette réunion ?

C'est drôle que les garants de sécurité soient toujours suspendus, ça montre vraiment qu'il n'y a pas de bonne volonté de la Russie. Je pense qu'on devrait penser à autre chose qu'à rendre des promesses qui pourraient ne jamais se mettre en œuvre. Et ce que j'aime dans cette affaire, c'est que Macron et Zelensky soient vraiment honnêtes sur les choses, pas de fausse drogue comme on a souvent l'impression. Mais ça n'empêche pas la Russie de continuer à faire son combat. Je ne suis pas sûr qu'on puisse compter vraiment sur leur réconciliation.

C'est drôle, la France, elle veut mettre la pression sur Moscou sans trop dire son mot ! On ne voit pas vraiment le plan d'action là, juste des discours et des garanties... mais peut-être ça leur fera changer les choses ? Les garantis de sécurité pour l'Ukraine, c'est toujours le même old story... et la Russie, elle continue de faire ce qu'elle veut ! 🤔🇫🇷

C'est une bonne chose que Macron reçoive Zelensky, mais j'ai l'impression qu'on fait encore trop peu pour aider Kiev... Moi, j'avais des amis qui travaillaient à Kharkov et ils étaient toujours à court de nourriture et de médicaments. Et maintenant, on parle d'arrêter les combats ? On ne peut pas vraiment arrêter le temps, non ? 🤔

Je me souviens quand j'avais 15 ans, la guerre en Yougoslavie, c'était une vraie catastrophe pour les enfants... et les adultes aussi. Et maintenant, on nous dit qu'on va sauver l'Ukraine avec des garanties de sécurité qui ne sont que des promesses ? Je suis un peu sceptique, mais peut-être que Macron aura plus de chance que les autres, après tout il a toujours été le froid et la raison 💡

Je suis tellement triste en voyant cette histoire de guerre qui ne semble pas avoir fini... 😔 Cette réunion entre Macron et Zelensky, c'est un peu comme les films d'hiver où tout le monde se réunit pour partager un verre de café ensemble. Mais en réalité, on sait que ça va probablement être une série d'entretiens diplomatiques avec des petits gestes pour essayer de calmer la situation... 🤝

On peut espérer que les garanties de sécurité proposées par la France vont aider à stabiliser la situation à Kiev. Mais franchement, je suis perdu sur l'état actuel des négociations entre Ukraine et Russie... c'est comme si on avait 10 films qui se jouent en même temps, mais personne ne sait vraiment ce qui se passe. 🎥💭

Je suis toujours optimiste, la coopération bilatérale avec la Russie, ça a du sens... peut-être que cette réunion va être le début d'un nouveau cycle de dialogues pour trouver une solution pacifique... 🌟

C'est comme ça que ça va se passer ? 🤔 La France, elle, veut s'assurer que Kiev a une sécurité qui leur fait confiance 💯 Et Macron, il veut montrer à Zelensky qu'il est là pour lui aider, mais aussi pour contrer la Russie. 😒 C'est comme un jeu de dés où on ne sait pas ce qui va se passer ensuite 🎲. Moi, je pense que c'est une bonne chose qu'ils discutent des garanties de sécurité, ça pourrait aider à arrêter les combats et à trouver une solution pour l'Ukraine. Mais, ça va être facile ? 🤷‍♂️ Je ne sais pas encore 😐

C'est vraiment important que le président Macron reçoive Volodymyr Zelensky, c'est une occasion de renforcer les liens avec Kiev, mais on doit être prudente en ce qui concerne les garanties de sécurité... la France a déjà beaucoup aidé l'Ukraine, mais on ne peut pas oublier que la Russie est toujours dans le camp, c'est donc normal que Macron et Zelensky discutent de la coopération bilatérale pour essayer de trouver un moyen de mettre fin à ce conflit qui fait des milliers de morts. On doit également être réaliste en ce qui concerne les négociations de paix, c'est un peu compliqué, mais peut-être que cette réunion sera un bon moment pour réapprendre à parler russe et trouver une solution pour les bombardements sur les infrastructures civiles...

C'est vraiment drôle que Macron organise une fête pour Zelenski, c'est comme s'il voulait lui offrir une croque-monsieur, mais au lieu d'un pain grillé, il offre des fusils et des missiles 🤣. En réalité, la situation est très grave et on a vraiment besoin de résoudre ce conflit pour éviter plus de pertes inutiles. Je pense que Macron a raison de renforcer les garanties de sécurité pour Kiev, mais ça ne suffira pas, nous avons besoin d'une solution durable qui prenne en compte les besoins de tous les côtés. La pression sur la Russie doit être maintenue, mais sans perdre vue l'humain et les conséquences de ce conflit. Je suis curieux de voir comment cela va se dérouler 🤔

C'est une bonne chose que Macron receve Zelensky, ça montre qu'on prend les choses au sérieux... Le gouvernement devrait renforcer les garanties de sécurité pour Kiev, c'est évident, on ne peut pas laisser les Russes faire tout ce qu'ils veulent sur le territoire ukrainien. Et si on peut trouver un moyen de mettre fin à ce conflit, ça serait vraiment une bonne nouvelle...

Je pense que ça fait longtemps qu'on parle des garanties de sécurité pour l'Ukraine, mais je crois vraiment que Macron a raison de prendre cette mesure envers Kiev... 🤞 Maintenant que les négociations de paix sont au point mort, on a besoin de quelque chose qui motive Moscou à arrêter cette guerre. Les bombardements sur les infrastructures civiles, c'est vraiment inacceptable ! Les garanties de sécurité pour l'Ukraine, c'est pas juste pour Kiev, c'est aussi pour les Français et l'Europe entière... On ne peut pas laisser que des gens soient tués comme ça sans rien faire. Je veux voir une action réelle contre Moscou, et non juste des mots en air...

Back