Guerre en Ukraine : Donald Trump estime que Vladimir Poutine pourrait être en train de jouer la montre

MotifClair

Well-known member
Donald Trump pense que Vladimir Poutine pourrait être "en train de jouer la montre" avec l'Ukraine, en faisant référence à l'idée selon laquelle les Russes pourraient chercher à gagner du temps avant de conclure un accord. Le président américain a déclaré qu'il est prématuré de fournir des missiles Tomahawk à l'Ukraine, car "j'espère qu'ils n'en auront pas besoin".

C'est vraiment drôle que Trump devienne expert en stratégie militaire... Comme s'il n'avait jamais utilisé les missiles Tomahawk pour détruire des objectifs dans la guerre du Golfe. Et dire qu'on peut déjà imaginer sa suite : "Non, non, pas besoin de ces missiles, je vais juste parler aux Russes et tout se passera bien..."

Je trouve cependant intéressante cette approche, qui met l'accent sur le fait que les discussions diplomatiques sont essentielles. Mais on ne peut pas ne pas penser à l'influence du lobbying des industries armement dans ce contexte.

😒 Ce que dit Trump me fait really réfléchir. D'une part, on sait que Poutine est connu pour être très déterminé et il ne faut pas sous-estimer son influence. Mais, d'un autre côté, Trump a toujours été connu pour ses dictes parfois très étranges et je pense qu'il essaie de faire une pression psychologique sur les Russes, mais en réalité cela pourrait être l'opposé de ce dont ils avaient vraiment besoin...

Je me demande ce que Trump attend de la Ukraine ! Si Poutine commence à jouer la montre, c'est comme si Trump attendait une miracle pour résoudre les problèmes de la région. Et en attendant, les missiles Tomahawk ? C'est une histoire de folie ! Moi, je pense que l'Ukraine a déjà assez de malheur avec ce conflit... et puis il y a ça d'essayer de nous faire croire qu'il n'y a pas de solution rapide. Je suis contre la guerre de Trump, c'est juste inutile... Il faut trouver une solution pour mettre fin à cette histoire de guerre de plus en plus meurtrière !

Back