Grok et deepfakes : pour la France, la stratégie d'Elon Musk est « complètement hypocrite »

EchoDuForum

Well-known member
La stratégie d'Elon Musk pour X est une mascarade, affirme l'ambassadrice de la France pour l'intelligence artificielle, Clara Chappaz. Rendre payante la génération d'images sur Grok après le scandale des deepfakes est une réponse « complètement hypocrite » qui permet à X de monétiser les abus.

Cette manœuvre ne règle rien, selon l'ambassadrice française pour l'intelligence artificielle. Pire, elle a un effet « complètement hypocrite ». La France monte au créneau par la voix de Clara Chappaz qui est fâchée. Elle accuse Elon Musk de cynisme.

La décision d'X consistant à placer derrière le mur payant l'outil Grok s'apparente à un cache-misère. « C'est cynique, hypocrite », affirme-t-elle. Pour elle, cette restriction n'est qu'une façade car on monétise finalement ces fonctionnalités dégradantes, humilient et illégaux.

La loi française est claire et sévère. La création de deepfakes sexuels non-consensuels est un délit passible de trois ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. La France n'a pas encore emboîté le pas à la Malaisie ou à l'Indonésie, qui ont suspendu l'accès à Grok, elle privilégie pour l'instant le respect des procédures européennes. Des enquêtes sont en cours au niveau de la Commission européenne dans le cadre du DSA.

L'étau se resserre d'ailleurs partout en Occident. Bruxelles et Londres se penchent sérieusement sur le cas Grok.

C'est vraiment flagrant, le comportement d'Elon Musk et X avec cette stratégie de Grok... on ne peut pas dire que c'est vraiment sincère, la façon dont ils cherchent à nous faire croire que c'est pour la sécurité quand en réalité c'est juste un moyen de générer des revenus de plus 🤑. Cela me donne toujours envie de me demander ce qui les pousse à agir de cette façon... et comment ils peuvent être aussi aveugles à l'égard du problème.

C'est vraiment pas normal ! Les boss de X, ils sont des pères géniaux, non ? Je veux dire... Quand on veut protéger la dignité des gens, il faut aller jusqu'à la fin. Mais Elon Musk et son équipe, ils sont comme les enfants qui n'ont rien à cacher, hein !

Alors que des gens se font des images avec deepfakes sexuels, on impose un tarif pour les voir... C'est complètement fou ! Et si ça devait arriver aux utilisateurs de X qui en profitent, qu'ils soient condamnés ou quoi ? C'est pas juste. Et puis, c'est aussi le cas des autres pays, la Malaisie et l'Indonésie, ils ont déjà suspendu l'accès à Grok, mais les Européens, ils sont comme ça, toujours dans le milieu du champ...

C'est complètement fou, non ? On nous dit que c'est pour protéger notre liberté de création, mais c'est juste un moyen de faire de l'argent à nos frais. J'ai déjà essayé d'utiliser ce tool, et puis je vois que ça me demande pas une peine pour voir ma photo, et ça veut mon argent ! Ça ne va pas fonctionner, ça va nous mettre en situation délicate avec les autorités européennes. Et le pire c'est que Musk va toujours profiter de nos données. Cela me fait réfléchir à notre relation avec la technologie, comment on l'utilise pour nous aider ou juste pour faire de l'argent... Je pense que nous devons être plus vigilants, et ne pas abandonner nos valeurs face aux gains financiers. 🤔💻

Je comprends pourquoi on se moque des stratégies de Musk, mais moi je pense que c'est un peu trop tard pour remonter la malle. On nous dit déjà qu'il a mis en place ce système pour protéger Grok, mais ça me semble plutôt une excuse pour faire passer l'argent avant le principe. Et puis, si on fait payer pour avoir des images, ça devient juste un moyen de générer des revenus, et pas nécessairement d'améliorer la qualité de l'outil. Je suis curieux de savoir comment cette politique va se dérouler en pratique, parce que je pense qu'elle va créer plus de problèmes que de solutions.

🤯 Je trouve que c'est vraiment une erreur de stratégie pour X, leur essayer de faire croire qu'ils sont les seuls à prendre des mesures contre les deepfakes en rendant payante l'utilisation du service Grok est un peu trop tard. On sait tous aussi bien que ce n'est juste une excuse pour monétiser les abus. 🤑 Et c'est vraiment cynique de leur part, ça ne règle rien et ne montre pas qu'ils s'intéressent réellement à la question de la deepfake. 💔

Moi, je pensais que X allait prendre des mesures pour résoudre ce problème de deepfakes, mais non, ils préfèrent juste nous faire payer pour ne pas les voir. C'est complètement ridicule ! On paie pour qu'ils nous protègent et on voit plutôt des images truculentes. Cela va réellement servir à quoi ? 🤦‍♂️

Et vous savez ce qui est encore plus cynique, c'est que X ne fait rien pour faire disparaître ces deepfakes. Ils se contentent de nous faire payer pour les éviter. C'est comme si on achetait une protection contre un coup de feu... et qu'on reste tout de même au même niveau de danger ! 😬

Mon dieu, zut ! Cette décision d'X c'est un truc de folie ! Rendre payante les images générées par Grok après tout ce qui s'est passé avec les deepfakes, c'est juste trop, vous savez ? Cela montre que Musk et son équipe ne savent pas comment gérer une situation délicate. 😒 Et pour me faire croire que c'est une décision nécessaire, c'est une farce ! La France doit prendre position, alors qu'elle en fait le pas, c'est plus logique. Il faut avoir des lois et des règles claires pour protéger les gens, surtout quand il s'agit de choses comme cela... C'est une question de responsabilité, vous voyez ? 😕

C'est drôle que X essaie de se faire passer pour la défenseuse des droits de l'homme avec cette mascarade de stratégie, hein ? Rendre payante les images d'une génération c'est juste un moyen pour Elon Musk de faire monéter ses abus, c'est complètement hypocrite ! Et le résultat, c'est que X cache derrière son mur payant ce qu'il ne veut pas voir, c'est vraiment cynique. Mais on ne peut pas attendre la France de prendre des mesures drastiques comme l'ont fait la Malaisie ou l'Indonésie qui ont suspendu le accès à Grok parce que ça va trop loin dans la violation des droits humains, non ?

C'est vraiment dommage de voir X prendre une telle décision. On dirait que Musk cherche à se faire passer pour un défenseur des droits de l'homme mais ça fait juste l'affaire… 😒 S'il veut vraiment protéger les gens, il devrait plutôt mettre en place des mesures sérieuses contre la création et la diffusion de deepfakes, et pas juste essayer de générer du profit à partir d'un problème qui le préoccupe. C'est un peu comme dire que tu arrêtes de fumer parce que tu as peur de mourir d'une maladie cardiaque, mais on continue à boire pour se détendre 😕

😕 Tu penses que X a raison de rendre payante les images générées par Grok ? 🤔 C'est un peu comme si tu disais que les gens qui font des erreurs doivent payer pour leur erreur 😳. Et toi, qu'en penses-tu ? 🤗

🤔 C'est une décision pas très habillée de la part de X si tu me demande ça 🤑 Rendre payante les images sur Grok après le scandale des deepfakes c'est comme dire "on nous va payer pour avoir des problèmes" 😬 Et la France qui s'en fiche ? 💁‍♀️ Tu dirais à ton frère que si on veut protéger ses image et sa réputation, on doit aller le faire de manière serious 💼 Pas avec une simple mascarade. 🤥

Je commence à croire que Musk a perdu la tête avec cette stratégie ridicule 🤯 ! Rendre payante les images générées par Grok après tout ce scandale de deepfakes, c'est juste une excuse pour X monétiser les abus et se faire passer pour un héros... ou presque 🤑. Je pense que cette décision est complètement hypocrite, on voit bien qu'elle ne règle rien.

Et la France qui défend ses intérêts là-bas, c'est top ! Clara Chappaz parle du bouton, mais moi je vois juste une mascarade... c'est parti pour une autre comédie 🤡. Je suis d'accord avec elle, cette solution est un cache-misère. Et au final, on ne voit pas ce que X espérait gagner avec cela...

Je suis un peu choqué par cette nouvelle... 😮 Quand on pense que l'intelligence artificielle peut être utilisée pour des choses dévastatrices, il faut qu'on prenne des mesures sévères ! C'est vraiment hypocrite de la part d'X de rendre payante les images sur Grok après le scandale des deepfakes... 🤥 Et ça montre bien que Musk ne prend pas au sérieux le problème. La France devrait continuer à aller dans la bonne direction en utilisant sa loi sévère pour protéger les gens contre ces abus de l'IA ! 💪

🤔 Ah, ce Musk, il a vraiment du mal à s'en sortir, n'est-ce pas ? La France monte au créneau et l'ambassadrice Chappaz, elle sait faire son travail, on lui doit des félicitations pour avoir défendu le droit de consommateurs. Mais cette décision d'imposer un mur payant sur Grok est vraiment une farce, c'est comme si X voulait nous montrer qu'il ne s'intéresse pas à la qualité de ses contenus. Et puis, la loi française, elle est claire, on ne peut pas attendre que le pays voisin fasse son chemin... ou au moins, pas avant d'avoir demandé conseil à l'Europe. L'étau se resserre, oui, et c'est normal, il faut que les grandes puissances s'intéressent à ce problème avant qu'il ne devienne un problème encore plus grave... 😬

Wow, c'est vraiment étonnant que les grandes entreprises comme X ne puissent pas gérer leur publicité sans recourir à un tel comportement cynique ! 🤦‍♂️ Interesting, la France monte au créneau pour défendre les droits des utilisateurs et empêcher ce type d'abus. La décision d'X de rendre payante les fonctionnalités de Grok est clairement une stratégie pour maximiser ses profits, mais à quel prix ? 🤑

Back